Il parait que...
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Re: Il parait que...
il ne sais pas qu'il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
flatouille-68
Re: Il parait que...
Au moins il portera bien son nom...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Il parait que...
wafid a écrit:
Pelé a demandé la nationalité allemande, c'est vrai ?
https://youtu.be/Jeu3IILv0tY
BM
Re: Il parait que...
breizracer a écrit:Au moins il portera bien son nom...
Oh putain! mort de rire, j'adore la répartie de certains gars ici sur ce forum.
Merci de me gondoler comme ça!
Proteus
Re: Il parait que...
BM a écrit:wafid a écrit:
Pelé a demandé la nationalité allemande, c'est vrai ?
https://youtu.be/Jeu3IILv0tY
wafid
Re: Il parait que...
Ça remontera le moral des ouvriers de chez BM unstoppable.
Parce-que quand tu lis le dernier MJ, ça fait peur !!!
Parce-que quand tu lis le dernier MJ, ça fait peur !!!
Francesco
Re: Il parait que...
Francesco a écrit:Ça remontera le moral des ouvriers de chez BM unstoppable.
Parce-que quand tu lis le dernier MJ, ça fait peur !!!
C'est le Unstoppable qui est en trop
Motocine
Re: Il parait que...
Tu peux développer pour ceux qui ne l'ont pas lu? merci PadréFrancesco a écrit:Ça remontera le moral des ouvriers de chez BM unstoppable.
Parce-que quand tu lis le dernier MJ, ça fait peur !!!
BMvince
Re: Il parait que...
MJ : on trouve sur leur site reproduction de la couverture du numéro du 3 juillet titrant ''BMW dans la tourmente''.
je vais essayer de le trouver (plus en kiosque)
je vais essayer de le trouver (plus en kiosque)
calendos
Re: Il parait que...
BMvince a écrit:Tu peux développer pour ceux qui ne l'ont pas lu? merci PadréFrancesco a écrit:Ça remontera le moral des ouvriers de chez BM unstoppable.
Parce-que quand tu lis le dernier MJ, ça fait peur !!!
En gros ils font l'état des lieux des pannes à répétition qui accablent les dernières productions BM. De la dernière RT1200 au 4 cylindres super sport, en passant par la nouvelle GS 1200 à eau, ça fait peur.
Je ne vous fait pas la liste, mais ça ne donne pas envie d'investir ensuite, impressionnant tout ce qui lâche.....
Je me disais que MJ finirait par un message d'espoir pour calmer le jeu ( ils ont des pubs BM dans leur canard, non ?) mais même pas.....
Et les commentaires du patron BM en France ne font pas vraiment le poids face aux commentaires désabusés ou coléreux des acheteurs de ces merveilles. Il devrait faire de la politique celui-là, c'est le même discours.
Je me souviens avoir vu un moteur de 1000 RR ouvert chez BM. C'était pour la révision des 1000 kms (!), ordre de tout démonter pour vérifier le serrage des bielles. Sympa pour le concessionnaire qui fait ça gracieusement.....
Seuls les bicylindres 800 verticaux seraient hors de la tourmente.
En y réfléchissant, c'est pas vraiment nouveau chez BM. Il leur a fallu combien d'années pour fabriquer les joints de culasse définitifs sur les 1100 4v. Et pour monter les boîtes correctement ?
Francesco
Re: Il parait que...
BMW a mis fin aux problèmes de joints de culasse sur les R1100 de façon définitive ...en proposant aux clients de passer à la 1150. En fait le problème n'a jamais été résolu en soi, après 3 versions de joints.Francesco a écrit:
En y réfléchissant, c'est pas vraiment nouveau chez BM. Il leur a fallu combien d'années pour fabriquer les joints de culasse définitifs sur les 1100 4v. Et pour monter les boîtes correctement ?
Quand aux problèmes de boite, ils sont inhérents à la conception du flat avec un arbre primaire qui tourne à la vitesse du vilo alors que toutes les autres architectures moteur comportent une réduction entre vilo et arbre primaire. Du coup les contraintes sont beaucoup plus élevées, si le flat s'en accomodait relativement avec 70 cv, c'est pas la même lorsqu'on augmente le couple et la puissance.
La seule BMW que j'achèterais après 2000, c'est un C1!
jbt
Re: Il parait que...
jbt a écrit:BMW a mis fin aux problèmes de joints de culasse sur les R1100 de façon définitive ...en proposant aux clients de passer à la 1150. En fait le problème n'a jamais été résolu en soi, après 3 versions de joints.Francesco a écrit:
En y réfléchissant, c'est pas vraiment nouveau chez BM. Il leur a fallu combien d'années pour fabriquer les joints de culasse définitifs sur les 1100 4v. Et pour monter les boîtes correctement ?
Quand aux problèmes de boite, ils sont inhérents à la conception du flat avec un arbre primaire qui tourne à la vitesse du vilo alors que toutes les autres architectures moteur comportent une réduction entre vilo et arbre primaire. Du coup les contraintes sont beaucoup plus élevées, si le flat s'en accomodait relativement avec 70 cv, c'est pas la même lorsqu'on augmente le couple et la puissance.
La seule BMW que j'achèterais après 2000, c'est un C1!
La "boîte" est directement sur le vilo mais elle est en caoutchouc !
On ne rate jamais une vitesse avec un C1
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Il parait que...
L'Ankou a écrit:Par contre on rate la vitesse.... de pointe...
Bah ! La vitesse, c'est
Pi on arrive sans problème à 90
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Il parait que...
[quote="jbt"]
Fiou 14 ans d'abstinence
[img][/img]
Francesco a écrit:
La seule BMW que j'achèterais après 2000, c'est un C1!
Fiou 14 ans d'abstinence
[img][/img]
Motocine
Re: Il parait que...
Ouf! Ural a encore un peu de temps avant d'avoir des problemes alors...jbt a écrit:Du coup les contraintes sont beaucoup plus élevées, si le flat s'en accomodait relativement avec 70 cv, c'est pas la même lorsqu'on augmente le couple et la puissance.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Il parait que...
D't'façon, j'aurais jamais les moyens de m'acheter une BM d'après 2000.
Mais ce que je trouve génial par contre, sur leurs derniers flats, c'est l'embrayage qui tombe par l'avant du moteur, 3 vis et hop t'y es (enfin, trois vis, mettons que j'exagère). Fallait y penser, tedjeu!
Mais ce que je trouve génial par contre, sur leurs derniers flats, c'est l'embrayage qui tombe par l'avant du moteur, 3 vis et hop t'y es (enfin, trois vis, mettons que j'exagère). Fallait y penser, tedjeu!
Proteus
Re: Il parait que...
Euh......Sur n'importe quelle Japonaise c'est un peu comme ça. Disons.....une dizaine de vis, un cale pied, une pédale de frein et hop !
Francesco
Re: Il parait que...
L'embrayage à l'avant sur un bicylindre refroidi à eau c'est sur la Honda CX500 et ça commence à dater sérieux...
BMW nous avait habitué à des innovations (même si c'était des conneries (clignos des série K)) pas à de serviles copies d'une moto qu'ils avaient for décrié à sa sortie...
BMW nous avait habitué à des innovations (même si c'était des conneries (clignos des série K)) pas à de serviles copies d'une moto qu'ils avaient for décrié à sa sortie...
georgesgiralt
Re: Il parait que...
georgesgiralt a écrit:L'embrayage à l'avant sur un bicylindre refroidi à eau c'est sur la Honda CX500 et ça commence à dater sérieux...
Et moi qui pensais vraiment faire preuve d'érudition, ahem...
Au quai, j'irai revoir mes copies
Proteus
Re: Il parait que...
Francesco a écrit:Ça remontera le moral des ouvriers de chez BM unstoppable.
Parce-que quand tu lis le dernier MJ, ça fait peur !!!
Je crois que Les marketeux de chez BM ont pris le pouvoir et comme ils sont nuls , ils vont finir par nuire à l'entreprise.
Des loupés techniques cela peut arriver mais de là à demander l'arrêt des R1200 RT (8200 machines tout de même ) sur une période de plusieurs mois dans l'attente d'un nouvel axe amortisseur ESA pour deux cas de rupture un en France et un en suède , cela relève de la connerie. Comment dédommager les clients ? C'est un casse tête pour les concessionnaires
Chez Renault, ils sont plus malins. En achetant la voiture , il y a une assurance intégrée. Dans les 5 ans qui suivent toutes les défaillances sont prises en charge et le garage est sûr d'être rémunérer . Lorsque vous amenez votre voiture en révision en tapant le numéro de châssis, apparaît les OTS ( Ordre Technique de Service) le client ne les voit pas. Le garage procède au remplacement des pièces défectueuses à l'insu du client et puis c'est tout .
Motocine
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