[Tuto] Fabriquer ses clés de Valises Touring à serrures plates
+13
montagnard67
Royal Enfileur
Palica Gringo
mathiassansmoto
Francesco
Plez
Dom
Lou2
Mick13
Phil58
flatouille-68
LULU T100
Acatène
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Tuto] Fabriquer ses clés de Valises Touring à serrures plates
scusez!G/Seur a écrit:Mais t'écononomise pas les po posts hein
LULU T100
J'ai honte mais ayant besoin d'un double pour mes valises (R80 RT) et dans un mouvement d'infidélité , j'ai fouillé et trouvé ce forum (voir l'adresse), il y a surement des trucs à creuser ...
Ce n'est qu'une demi infidélité puisque c'est un forum de Béhemistes
Pour ce qui est de l'artiste flatislandais qui fait ses clés, CHAPEAU ! mais moi aussi, je préfère les originaux (moins d'emmerd...)
L'adresse promise :
http://bmist.forumpro.fr/t34974-refaire-les-cles
A+
Ce n'est qu'une demi infidélité puisque c'est un forum de Béhemistes
Pour ce qui est de l'artiste flatislandais qui fait ses clés, CHAPEAU ! mais moi aussi, je préfère les originaux (moins d'emmerd...)
L'adresse promise :
http://bmist.forumpro.fr/t34974-refaire-les-cles
A+
Gandalf2
Les clefts don't dispos chez les concessionnaires et chez les perfides
Royal Enfileur
Bravo Gandalf2, pour les clés t'as encore des progrès à faire par contre, pour la pelle des déterrages, deux d'un coup dont un bien profond, tu es champion.
A ce sujet, j'ai posté sur "Clés pour valises", je vais les avoir (en principe)
A+
A+
Gandalf2
comprends pasGandalf2 a écrit:A ce sujet, j'ai posté sur "Clés pour valises", je vais les avoir (en principe)
A+
sur mon teléphone , je recois un message sur les clés que je ne retrouve pas ici ??
Gandalf y disait " LULU T100 a eu ce problème ......." ????
LULU T100
LULU T100 a écrit:comprends pasGandalf2 a écrit:A ce sujet, j'ai posté sur "Clés pour valises", je vais les avoir (en principe)
A+
sur mon teléphone , je recois un message sur les clés que je ne retrouve pas ici ??
Gandalf y disait " LULU T100 a eu ce problème ......." ????
J'ai trouvé
" clés pour valises" n'apparaissait pas dans "mes messages" , maintenant oui
LULU T100
Bon, Lulu, si tu as compris, c'est bien ! Sinon, demandes moi car je m'étais peut-être mal exprimé ...
Gandalf2
Des fois d'une clef à l'autre faut pas grand chose pour qu'elle fonctionne, pa exemple j'ai réalisé par hasard que ma clef de contact ouvre et ferme parfaitement mes sacoches touring !
Mais pas le topcase qui a la même serrure qu'elles..
Par contre la clef sacoches/ top ne fonctionne pas sur le neiman, à moitié sur le contact , mais
ouvre quasi normalement le bouchon d'essence.
Tout ça pour dire que parfois avec un clef de récup on peut faire un double ...
Par contre la clef sacoches/ top ne fonctionne pas sur le neiman, à moitié sur le contact , mais
Dernière édition par gaspard le Mer 22 Aoû 2012 - 19:12, édité 2 fois
gaspard
gaspard a écrit: Des fois d'une clef à l'autre faut pas grand chose pour qu'elle fonctionne, pa exemple j'ai réalisé
par hasard que ma clef de contact ouvre et ferme parfaitement mes sacoches touring !
une clé de contact bmw ouvre les sacoches touring à serrures plates ???
j'y crois pas du tout , navré
LULU T100
C'est pas grave...
Même les 2 doubles des clefs de contact d'ailleurs, bien que l'inverse soit pas tout à fait vrai donc.
Pour l'anecdote les n° de série ne diffèrent que du 1er chiffe, genre BB 12345 et BB 22345 , mais
les clefs sont légerement différentes, pas tellement le dessin mais une profondeur d'échancrure .
( A part ça on voit, pas tellement pourquoi j'irais me fatiguer à poster un pipot ridicule... )
Même les 2 doubles des clefs de contact d'ailleurs, bien que l'inverse soit pas tout à fait vrai donc.
Pour l'anecdote les n° de série ne diffèrent que du 1er chiffe, genre BB 12345 et BB 22345 , mais
les clefs sont légerement différentes, pas tellement le dessin mais une profondeur d'échancrure .
( A part ça on voit, pas tellement pourquoi j'irais me fatiguer à poster un pipot ridicule... )
gaspard
gaspard a écrit:C'est pas grave...
navré , si tu parles de serrures plates pour les valises , cela me semble impossible
regarde bien sur les posts sur le sujet et les photos des clés
LULU T100
Pour aller, en partie, dans le sens de Gaspard, ma clé de contact ouvre mon réservoir et les vides-poches mais la clé du réservoir ne fonctionne pas sur le contact ! "Vas comprendre Charles" !!!
Gandalf2
Je parles pas spécialement de serrures plates, les miennes ont un canon rond, des touring d'origine,
un peu bombées de 92 ...
un peu bombées de 92 ...
gaspard
les anciennes krauser rectangulaires des S7 ou les carrées des ST ont des clés plates . Ce sont les modèles style K100 qui ont des barillets ronds (ou des serrures changées)
goeland_
gaspard a écrit:Je parles pas spécialement de serrures plates, les miennes ont un canon rond, des touring d'origine,
un peu bombées de 92 ...
le tuto est pour les serrures plates
no problèm , le mystère est levé
LULU T100
Comme par magie !
Ca fait bien 2 ans que je me dis que je vais m'attaquer à ce problème de clef.
Ca me semblait insurmontable.. bêtement.
J'a récupéré 2 valises Touring avec la moto. L'ancien propriétaire regrettait de ne plus avoir les clefs des valises. Moi aussi !
Ma moto possède la clef d'origine de contact et une copie fournie que j'utilise.
La copie rentre dans le barillet des valises.
Par hasard, je viens d'essayer la clef d'origine, un poil plus pointue et clic clac, ça fonctionne.
En fait, la même clef fait tout fonctionner !
Donc, si vos valises Touring vous posent problème commencer par essayer la clef de contact de votre BM :)
Ca me semblait insurmontable.. bêtement.
J'a récupéré 2 valises Touring avec la moto. L'ancien propriétaire regrettait de ne plus avoir les clefs des valises. Moi aussi !
Ma moto possède la clef d'origine de contact et une copie fournie que j'utilise.
La copie rentre dans le barillet des valises.
Par hasard, je viens d'essayer la clef d'origine, un poil plus pointue et clic clac, ça fonctionne.
En fait, la même clef fait tout fonctionner !
Donc, si vos valises Touring vous posent problème commencer par essayer la clef de contact de votre BM :)
ElStud
Page 2 sur 2 • 1, 2