Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

5 participants

Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  plouf Mar 1 Nov 2022 - 17:33

bonjour à tous
j'ai récemment acheté des valises Touring d'occasion. sans les clefs des serrures.
j'ai démonté les serrures dans le but de les recoder pour pouvoir les utiliser avec la clef de contact.
mais je n'arrive pas à retirer les peignes des serrures.....
quelqu'un peut m'aider ????

plouf


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  georgesgiralt Mar 1 Nov 2022 - 18:21

Salut,
Les anciennes serrures ne permettent pas de démonter les pistons. En effet, l'arrêt est serti dans le corps de la serrure. Et si tu ouvre ce sertissage pour sortir piston et le petit ressort, quand tu remonteras, il te sera impossible/très difficile de refaire le sertissage...
LA solution, prévue par Mr BMW est de limer les pistons en place avec la clef à coder insérée dans la serrure. Et en faisant très attention de ne pas limer le dernier piston qui sert à bloquer le cylindre dans le corps de la serrure....
Il existe une "SI" qui décrit la façon de faire.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  Olympia Mar 1 Nov 2022 - 18:34

C’est pas indiscret de te demander combien tu as payé tes valises ? En MP si tu veux.
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  Mick13 Mar 1 Nov 2022 - 20:01

tu peux aussi limer ce qui dépasse des barillets, une fois ta clé inserrée. Mais il me semble que j'ai deja sortis des peignes de barillets Touring .

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  georgesgiralt Mar 1 Nov 2022 - 20:44

Les dernières serrures (post 90 ? ) ont les pistons qui sortent seuls c'est pareil sur les valises actuelles. Peut être que c'est de celles là dont tu parles ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  Mick13 Mar 1 Nov 2022 - 20:49

il serait intéressant que tu prenne des photos.
Mais lorsque je bossais en concession, j'ai recodé des barillets dits non codables. 
Je ne me rappelle plus de la manip, mais rien d'extraordinaire

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  plouf Mer 2 Nov 2022 - 22:08

bonsoir
merci pour vos réponses. je crois que je vais devoir jouer de la lime......
je joints une photo.....si quelqu'un a une idée... avant le limage...comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring P1070611comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring P1070611

plouf


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  PizzaRoller Mer 2 Nov 2022 - 22:24

Normalement, tu devrais pouvoir retirer le capot d'entrée de la clé (faut le forcer) et derrière, sous l'obturateur à ressort, il y a une pige qui verrouille toutes les pailettes.
Elle vient en tapant le barillet sur la table si elle ne sort pas toute seule.

____________________
comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Idee-p10 Toutélectrix   comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring 569134          comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  georgesgiralt Ven 4 Nov 2022 - 13:31

Bonjour,
J'ai, ce matin démonté une des serrures qui a ses pistons sertis dans le corps. Et sorti le couvercle comme indiqué par Pizza.
Malheureusement j'avais raison. Il n'y a rien qui retienne les pistons sous le couvercle et sous le volet sur ressort.
Je pense que Pizza a démonté des cylindres plus récents que ceux qui ont succédé aux serrures plates. 
Mais je ne sais pas si ces cylindres modernes se montent sur les valises anciennes....
Bref, tout cela est fort compliqué.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  PizzaRoller Ven 4 Nov 2022 - 17:36

Désolé de t'avoir enduit d'erreur ! confus

Ceux que j'ai bricolé était comme j'ai dit mais il y a tellement de modèles ...

____________________
comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Idee-p10 Toutélectrix   comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring 569134          comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  georgesgiralt Ven 4 Nov 2022 - 18:48

Oh, mais je ne t'en veut pas ! Je me disais que ce serait top de ne pas avoir à limer les cylindres neufs que l'on vient d'acheter ! Mais c'est pas le cas ....
Donc, j'ai suivi les instructions de Mr BMW et ai limé ....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  plouf Dim 13 Nov 2022 - 10:00

j'ai suivi vos conseils. j'ai limé les peignes qui dépassaient sauf le dernier à l'aide d'une "Dremel".
j'ai tout remis en place et ça fonctionne parfaitement.
encore merci pour le tuyau.

plouf


Revenir en haut Aller en bas

comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring Empty Re: comment retirer les peignes pour recoder serrures valises Touring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum