IMAGES VOYAGE EN RUSSIE 2011
+23
Dom
nortonton
lo84
fredo06
juglus
Oby1
ROLAND
oggy
Palica Gringo
GeorgeS 69
CHICUS
BlackFish
Tofaix
Richard de l'Aulagnier
Francesco
Mick13
Lou2
flatouille-68
the thing
flo.90/6
Flatman
wafid
JP M
27 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: IMAGES VOYAGE EN RUSSIE 2011
Richard de l'Aulagnier a écrit:Rhâ la la ,encore un intégriste de la GS...
""""J'imagine qu'au départ vous avez intégralement désossé les G/S pour partir sur du fiable""""""
ta lus l'autre la !!
l'apôtre de la GS, qui nous fait un fromage a chaque post sur la fiabilité légendaire de sa "chose" !!!
pppffffiiiiii.....pourtant, la GS....pas mieux que mon Dnepr !!!
faut tout démonté avant de rouler !!!!!
Richard de l'Aulagnier a écrit:Rhâ la la ,encore un intégriste de la GS...
En fait, je dirais plutot integriste de la G/S...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Apres avoir tout remonté avec du neuf, vous avez surement du faire une petite période de rodage ? Ou alors, vous avez profité du voyage pour le faire ?
Oby1
Merci pour ce beau voyage
pour ces précieux renseignements
et bravo pour le choix de vos montures.... ya pas mieux..
pour ces précieux renseignements
et bravo pour le choix de vos montures.... ya pas mieux..
fredo06
palica a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Rhâ la la ,encore un intégriste de la GS...
En fait, je dirais plutot integriste de la G/S...
Alors Palica,on s'lâche ?
Richard de l'Aulagnier
JP M a écrit:
Y a pas de secret. Dans un voyage de ce type, il faut rester dans le simple et le fiable. Pour ça la 80GS "monolever"est la reine. Comme dit mon pote José, "c'est ma meilleure moto au monde". Pourtant, il roule habituellement avec une 1200 gs adventure!! Il m'affirme qu'elle n'aurait pas tenue le coup dans nos conditions. Parole d'un pro de la moto; il est un des formateurs des mécanos moto de la Police Nationale. (N'essayez pas de le joindre pour des conseils, c'est peine perdue. Gentil garçon pourtant, mais assez rugueux quand même). Normal il a sa vie privée . Pourtant c'est un passionné. Dans ce coup, je lui doit tout.
Bien sûr les deux motos ont été entièrement désossées. Remontage effectué avec des pïèces neuves d'origines. Si tu connais les prix... La facture pique les yeux des fois.Distribution, coussinets de bielles, soupapes, segments, pompe à huile, embrayage, roulements, y compris de boite et pont, joints, cables,etc, tout à neuf. Ensuite il a fallu trouver un réservoir 32 litres en tôle. La chance nous a sourit là aussi, mais ils n'étaient pas en très bon état au départ. Enfin nous les avons chaussées à neuf avec des DUNLOP "trailmax" 120/90/18 et 90/90/21. C'est le top! ils ont tenus la distance malgré des journées où nous avons eu plus de 40° de chaleur. A 18000 km, sous une forte pluie au retour, (en France),ils n'ont pas bronchés. Les huiles: Pour le moteur, YACCO VX 500 avec vidange à mi parcours (8000 km environ) Consommation minime, environ 1 litre. Dans la boite et le pont, BEL RAY, W80; Là aussi, le top. Elle résiste à tout. Vidange à 19 400 KM, elle est à peine noircie. Ces huiles sont chères, mais tu t'y retrouves comme dit mon pote. Je vous dit c'est un vrai pro.Dans nos bagages nous avions de la pièce surtout pour la partie électrique, qui ne nous a pas servie. Les seuls ennuis se sont soldés par une crevaison, et un réglage de soupapes d'échappement; sûrement du à la qualité de l'essence qui n'est pas toujours au top. A ce sujet, si vous allez en Russie les indices d'octane sont inverses à chez nous:
"ma meilleure moto du monde"......ça me va bien ça !!!
Merci encore pour toutes ces précisions. Etonnant que les Dunlop aient tenu aussi bien la distance, ici je ne dépasse pas 8000 kms avec l'AR et pourtant je roule cool. Comme quoi les longues distances préservent plus les pneus que les balades sur petites routes.
Pour avoir lu des récits de voyages en 1100, 1150, 1200, j'imagine pourtant que la 1200 Adventure aurait bien encaissé tout ça, avec un confort au sommet pour son pilote. M'enfin, je crois qu'il faut faire confiance à ton copain qui a l'air bien placé pour savoir de quoi il parle....
Eh oui Blackfish, les G/S c'est comme les Dnepr, faut tout vérifier au départ. La différence, tu la trouves 20 kilomètres plus loin..... quand tu pousses la Dnepr.
Dernière édition par Francesco le Mer 16 Fév 2011, 20:10, édité 1 fois
Francesco
Super votre voyage!! ça fait rêver!! félicitation j'ai moi même une 1200 GS mais pour un périple de ce genre je le ferai bien avec ma R90/6
J'ai un très bon ami à moi à Marseille, Bruno qui s'est lui aussi fait un magnifique périple en argentine "sur les traces du Tché"... un jour aussi je partirai c'est sur!!
J'ai un très bon ami à moi à Marseille, Bruno qui s'est lui aussi fait un magnifique périple en argentine "sur les traces du Tché"... un jour aussi je partirai c'est sur!!
lo84
Je ne suis pas un intégriste de la 80G/S, mais un convertit. La différence est minime peut-être. En tout cas, elles ne nous ont pas fait "faux bond". Le jour où l'on me présente mieux, (prouvé), je prends.
FRANCESCO, attention à la faute de frappe; Je voulais dire: "c'est LA meilleure moto au monde", ce qui englobe la TOTALITE des 80G/S.
En ce concerne la 1200 GS, d'après José, il y a une modif à faire au niveau de la carburation en supprimant le rôle des "palpeurs" pour ceux qui connaissent. Il faut installer un kit; Inconvénient principal, son prix ...
FRANCESCO, attention à la faute de frappe; Je voulais dire: "c'est LA meilleure moto au monde", ce qui englobe la TOTALITE des 80G/S.
En ce concerne la 1200 GS, d'après José, il y a une modif à faire au niveau de la carburation en supprimant le rôle des "palpeurs" pour ceux qui connaissent. Il faut installer un kit; Inconvénient principal, son prix ...
JP M
Obligatoire!! Un petit aller retour AMBAZAC-TOULOUSE, avec vidange au retour.Oby1 a écrit:Apres avoir tout remonté avec du neuf, vous avez surement du faire une petite période de rodage ? Ou alors, vous avez profité du voyage pour le faire ?
JP M
Je pensais que " MA meilleure moto du monde" signifiait que pour un tel usage, dans de telles conditions c'était sa préférée.
Mais " LA meilleure...." ne me dérange en rien.
Personnellement je suis amoureux de la mienne. Depuis ma dernière Bonnie de l'époque, je n'avais pas eu de bécane aussi attachante, légère, souple, coupleuse, agréable en tout usage, facile à soigner ....
Du coup j'ai acheté 2 autres BM en plus...
Mais " LA meilleure...." ne me dérange en rien.
Personnellement je suis amoureux de la mienne. Depuis ma dernière Bonnie de l'époque, je n'avais pas eu de bécane aussi attachante, légère, souple, coupleuse, agréable en tout usage, facile à soigner ....
Du coup j'ai acheté 2 autres BM en plus...
Francesco
Je dirais meme plus... C'est MA meilleure moto au monde, et dans ses environs.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Je me répète, une G/S what else ?
C'est marrant, hier j'ai fait 50 bornes avec la R100R, rien à dire, tenue de route, freinage, couple, puissance.....tout est top !
Et puis j'ai sorti la G/S, et là je souriais comme un gosse sous mon casque, tout de suite l'envie de prendre les chemins, de jouer avec sa grande maniabilité....
Et puis j'ai sorti la G/S, et là je souriais comme un gosse sous mon casque, tout de suite l'envie de prendre les chemins, de jouer avec sa grande maniabilité....
Francesco
Francesco a écrit:C'est marrant, hier j'ai fait 50 bornes avec la R100R, rien à dire, tenue de route, freinage, couple, puissance.....tout est top !
Mais oui, même chargée comme ça elle reste très facile......Euh, sans le plein quand même.....
Francesco
Bonjour,
Reprise de contact. Je vais tenter de vous remettre l'eau à la bouche (j'espère) en vous présentant quelques photos faisant suite à la carte que j'ai enregistré (l'essai a été bon). Ce voyage c'est fait avec ma compagne qui tient à ce que je précise son age; 58 ans, sa taille; 1,70m son poids;53 kg. Comme quoi rien n'est impossible en R80GS. Je n'ai pas terminé le récit du voyage précédent, mais je vais m'y remettre, promis.
Reprise de contact. Je vais tenter de vous remettre l'eau à la bouche (j'espère) en vous présentant quelques photos faisant suite à la carte que j'ai enregistré (l'essai a été bon). Ce voyage c'est fait avec ma compagne qui tient à ce que je précise son age; 58 ans, sa taille; 1,70m son poids;53 kg. Comme quoi rien n'est impossible en R80GS. Je n'ai pas terminé le récit du voyage précédent, mais je vais m'y remettre, promis.
JP M
Moi, en tout cas, j'attends impatiemment la suite. Bravo a vous deux.
Merci d'avoir réssuscité ce sujet que je n'avais pas vu, étant encore en attente de nationalité Flatistanaise à l'époque.
Bravo à vous deux, avec spéciale dédicace à Madame !
Bravo à vous deux, avec spéciale dédicace à Madame !
Oulah, quand je clique sur ton lien ça ouvre ma messagerie !
Francesco
La tienne j'espère, Roland ?
(Que tu ne puisses pas lire toutes les horreurs que j'ai racontées aux autres sur toi..... )
(Que tu ne puisses pas lire toutes les horreurs que j'ai racontées aux autres sur toi..... )
Francesco
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4