entretoise sur axe de roue AR
5 participants
Page 1 sur 1
entretoise sur axe de roue AR
Hello,
j'ai eu beau chercher ici et ailleurs, pas moyen de trouver la référence d'une pièce qu'il me manque sur une r100rs de 1977 qui est passée de jantes à batons vers jantes à rayons.
il s'agit de l'entretoise sur l'axe de roue ar qui permet de compenser le jeu (pour pas dire le vide de 10cm) entre la jante et le bras oscillant, qui est la place du disque de frein ar et étrier sur la jante à batons.
qqu'un a t il la référence de cette pièce / une piste ou se la procurer autre que chez BM ?
merci.
j'ai eu beau chercher ici et ailleurs, pas moyen de trouver la référence d'une pièce qu'il me manque sur une r100rs de 1977 qui est passée de jantes à batons vers jantes à rayons.
il s'agit de l'entretoise sur l'axe de roue ar qui permet de compenser le jeu (pour pas dire le vide de 10cm) entre la jante et le bras oscillant, qui est la place du disque de frein ar et étrier sur la jante à batons.
qqu'un a t il la référence de cette pièce / une piste ou se la procurer autre que chez BM ?
merci.
onky
Re: entretoise sur axe de roue AR
cest l'axe qui est spécifique avec un épaulement qui sert d'entretoise
goeland_
Si tu avais une petite image de ton tracas, j'aimerais bien voir.
C'est l'axe qui est trop court ou il faut une entretoise sur l"axe ?
Topf
Topf a écrit:Si tu avais une petite image de ton tracas, j'aimerais bien voir.
l'épaulement de l'axe vas jusqu'a l'entretoise qui est avant le roulement
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/ShowImage.aspx?image=Diagrams/B0000803.png&rnd=12734316
L'axe est différente selon que la moto soit prévue pour des freins à disques ou à tambour.
Tu peux soit monter l'axe adéquat, soit conserver celui d'origine et y rajouter une entretoise tournée sur mesure.
Tu peux soit monter l'axe adéquat, soit conserver celui d'origine et y rajouter une entretoise tournée sur mesure.
jbt
merci pour ces informations, pour moi le roulement à billes dans la roue arr. ne pouvait pas encaisser le jeu latéral d'ou l'idée d'entretoise.
en fait j'ai bien trouvé l'axe en question.
je poste les photos prochainement
en fait j'ai bien trouvé l'axe en question.
je poste les photos prochainement
onky