Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dimension Entretoise roue av r 100 t ?

4 participants

Dimension Entretoise roue av r 100 t ?  Empty Dimension Entretoise roue av r 100 t ?

Message  seb Mar 11 Juin 2013 - 17:12

Tout est dans titre , je recherche la dimension de cette putain d'entretoise petite pièce manquante....merci d' avance .
seb
seb

Revenir en haut Aller en bas

Dimension Entretoise roue av r 100 t ?  Empty Re: Dimension Entretoise roue av r 100 t ?

Message  commandant drommard Mar 11 Juin 2013 - 18:59

Bonjour,
je remonte du garage ou j'ai mesuré cela :
longueur : 15 mm
diamètre extérieur : 24 mm
diamètre intérieur : c'est le diamètre extérieur de l'axe, avec un peu de jeu...

commandant drommard

Dimension Entretoise roue av r 100 t ?  Empty Re: Dimension Entretoise roue av r 100 t ?

Message  seb Mar 11 Juin 2013 - 20:13

Merci Pour la rapidité De la réponse ,petite question qui est lié à cette entretoise, quel jeu doit on avoir entre le disque et le bord plat du fourreau ? (partie qui reçoit la pince )
seb
seb

Message  pockaman Mar 11 Juin 2013 - 20:21

(La distance entre les deux fourreaux - la distance entre l'extérieur des deux disques) / 2.

lol!
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  seb Mer 12 Juin 2013 - 7:07

CQFD ! Je vais vérifier ce soir avec une entretoise de 15 MM, et cela me parait faible ( a moins que ce ne soit une illusion d'optique) car le disque risque de toucher le fourreau ....mais j y pense pockà, rappel toi , à l'origine elle était monté en roues à bâtons , plus maintenant.....je vais faire des mesures ce soir .......mais quelqu'un peut il maigres tout me donner la côté entre la face extérieur du disque et le plat du fourreau ,
seb
seb

Message  pockaman Mer 12 Juin 2013 - 8:41

Le fait qu'elle ait été passée en roues rayons ne change rien, les entretoises de roue sont les mêmes.

J'en ai pas de démontée sous la main, mais si tu en une gauche, la droite est identique.

15mm, ça me paraît pas mal, comme longueur, comme ça, à l'oeil.
pockaman
pockaman

Message  seb Mer 12 Juin 2013 - 18:40

Me zouter oual, une entretoise de 15 est un peu juste , la roue tourne mais pas de jeu entre le disque et le fourreau( rlts de roue neufs, disque neufs) .apres mesures 126.7 écartement entre les 2 fourneaux - 122.4 largeur des 2 disques =4,3 : 2 soit un gros 2 MM., la question est : un espace de 2 MM entre le disque et son vis a vis Est il dans les standards,?????
seb
seb

Message  commandant drommard Jeu 13 Juin 2013 - 11:40

Bonjour,
difficile de faire une mesure précise concernant le jeu entre le bord extérieur du disque et la partie du fourreau qui entoure la pince car mes disques sont très usés et très certainement hors côte, mais j'ai mesuré 2 mm.
A+

commandant drommard

Message  seb Jeu 13 Juin 2013 - 13:43

Merci ,clin ça doit être ça ,2mm  + ou - 0,5  .
seb
seb

Message  pockaman Jeu 13 Juin 2013 - 22:23

J'ai pensé à toi ce matin vite fait en partant au boulot, mais j'avais pas d'outil de mesure sous la main.

J'ai quand même trouvé une vis sous la selle, je peux donc te dire que sur un R90/6, soit la même fourche que la tienne, une vis de 8mm passe entre le disque et le fourreau, à droite comme à gauche.

2mm, ça me paraît très faible... Suspect
pockaman
pockaman

Message  seb Jeu 13 Juin 2013 - 22:35

Oouaaa! 8 MM. Ça fait beaucoup...
seb
seb

Message  commandant drommard Sam 15 Juin 2013 - 10:31

pockaman a écrit:J'ai pensé à toi ce matin vite fait en partant au boulot, mais j'avais pas d'outil de mesure sous la main.

J'ai quand même trouvé une vis sous la selle, je peux donc te dire que sur un R90/6, soit la même fourche que la tienne, une vis de 8mm passe entre le disque et le fourreau, à droite comme à gauche.

2mm, ça me paraît très faible... Suspect

Bonjour,
les 2mm sont mesurés par rapport à la partie du fourreau qui entoure la pince ATE. Entre le disque et l'intérieur rond du fourreau il y a effectivement beaucoup plus que 2 mm. J'essayerai de faire une photo dans l'après midi.
A+

commandant drommard

Message  seb Sam 15 Juin 2013 - 13:11

Je ferais de même pour plus de clarté , demain si je peux ....
seb
seb

Message  commandant drommard Sam 15 Juin 2013 - 15:46

Dimension Entretoise roue av r 100 t ?  <a href=Dimension Entretoise roue av r 100 t ?  Dscn2010

Voilà, ci dessus entre le disque et la partie du fourreau située au dessus de la pince il y a 2 mm.
" />

commandant drommard

Message  commandant drommard Sam 15 Juin 2013 - 15:53

Dimension Entretoise roue av r 100 t ?  Dscn2011

Et ci dessus tu peux voir qu'entre le fourreau et le disque, il y a entre 8 et 10 mm. Impossible pour moi de mesurer précisément car je n'ai pas ce qu'il faut. Tu peux aussi voir à quoi ressemble l'entretoise qu'il te manque. On voit bien aussi que mes disques sont creusés...

commandant drommard

Message  Mick13 Sam 15 Juin 2013 - 18:30

Pareil que commandant Drommard, sur ma /6

Message  seb Sam 15 Juin 2013 - 22:16

he bien , merci beaucoup mon commandant  pour ces tofs , elles demontrent effectivement la valeur a avoir , je peux a present faire mon entretoise . Merci a tous
seb
seb

Message  commandant drommard Dim 16 Juin 2013 - 12:42

Mais de rien mon ami, je vais bientôt débuter une grosse révision de mon vieux flat et c'est moi qui aurai besoin de vous...

commandant drommard

Message  seb Lun 17 Juin 2013 - 17:59

Pas de problème  !!!
seb
seb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé