Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

+11
edern
pollux69
Ornach
goeland_
Tofaix
flo.90/6
Mick13
Hans Otto
pierval08
nico6923
tartar
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  tartar Mar 1 Fév 2011 - 13:22

bonjour,
Petit question sur les selle des site cité dans le titre.
savez vous si les selle sont prévuent pour monté un arceau a l'arriére de la selle (serie 5 cadre long)
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  nico6923 Mar 1 Fév 2011 - 17:09

à prior oui puisqu'ils vendent la boucle séparément!
nico6923
nico6923


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  pierval08 Mar 1 Fév 2011 - 18:53

salut,
je viens de recevoir une selle motobins pour ma 75/5 cadre long, on peut effectivement monter un arceau, le dessous en plastique est prévu pour. par contre, j'ai un petut souci que je vais détailler dans un autre post tout de suite...
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty re:Selle Moto-bin et Motorworks

Message  Hans Otto Mar 22 Fév 2011 - 13:05

Bonjour a tous
Je n'ai pas d'experience concernant les selles,mais je viens d'acheter des crochets de fixation de selle chez
Moto Bins et ils sont absolument inadaptables,mauvaises courbures,percages approximatifs et non ebavures,
il s'agit de pieces mal copiees et de tres mauvaise qualite.J'ai ete oblige de commander des crochets BMW
d'origine et la difference est evidente et le montage facile.Pour terminer et comme le disait ma grand mere:
"Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marche"
A+
Hans Otto

Hans Otto


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  tartar Mar 22 Fév 2011 - 14:15

merci pour cette information
tartar
tartar


http://www.imagup.com/pics/1285961776.html

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  Mick13 Mar 22 Fév 2011 - 14:45

tartar a écrit:merci pour cette information

+ 1

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  flo.90/6 Mar 22 Fév 2011 - 15:18

Bonjour à tous,

Que prendre d'intéressant chez les anglais, Alors? saispas

J'ai commandé chez motorworks un robinet d'essence, de la même marque que l'ancien "KARCOMA", le nouveau a beaucoup moins de matière c'est très net, mais, c'est la même marque!!!

Est-ce vraiment de la mauvaise qualité ce qu'ils vendent? Si oui.
Vous prenez quoi chez eux?

Merci d'avance.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  Tofaix Mar 22 Fév 2011 - 15:51

flo.90/6 a écrit:Bonjour à tous,

Que prendre d'intéressant chez les anglais, Alors? saispas

J'ai commandé chez motorworks un robinet d'essence, de la même marque que l'ancien "KARCOMA", le nouveau a beaucoup moins de matière c'est très net, mais, c'est la même marque!!!

Est-ce vraiment de la mauvaise qualité ce qu'ils vendent? Si oui.
Vous prenez quoi chez eux?

Merci d'avance.

Chez eux j'ai déjà pris un cardan pour mon ex-GS, le kit de remplacement des écrous de liaison échappement-culasse, filtre à huile, écrou borgne de cache-culbu....j'en oublie certainement.....toujours nickel bien il te donne un n° de suivi colissimo, si t'as un pb, il te trouve une charmante francophone....bref, mes expériences avec eux font que je peux te les recommander.
La dernière date de 3 mois.....commande reçue 4 jours après yess

...je n'en suis malheureusement pas actionnaire... souris
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  flo.90/6 Mar 22 Fév 2011 - 15:55

Merci tofaix,
ce n'est pas facile de faire des choix, pour les pièces.
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  goeland_ Mar 22 Fév 2011 - 19:44

toujours content aussi, après il faut savoir que certaines pièces sont des refabrications, donc pas forcement au standart ou parfaitement conforme aux originales

ca permet de continuer à rouler et dans le cas des charnières par exemple, les charnières des derniers modèles 81 --> 83 (celles qui sont rivetées) n'ont jamais été dispo en pièces détachées chez BM... eux les proposent, c'est un avantage en cas de réfection de la selle (parce qu'elle souffre...)

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  Ornach Mar 22 Fév 2011 - 21:17

Petite digression:
Ces charnières de selle souffrent parce que les appuis que représentent les plots en caoutchouc qui portent sur la boucle Ar, sont absents ou détruits; il est important quand on change les charnières de remplacer les plots (qui ne sont pas tous identiques) et de les positionner correctement pour que, la selle fermée, elle supporte le poids du pilote et de son passager éventuel; car ce n'est pas le rôle des charnières !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  goeland_ Mar 22 Fév 2011 - 21:28

très juste clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  Tofaix Mar 22 Fév 2011 - 22:01

Ornach a écrit:Petite digression:
Ces charnières de selle souffrent parce que les appuis que représentent les plots en caoutchouc qui portent sur la boucle Ar, sont absents ou détruits; il est important quand on change les charnières de remplacer les plots (qui ne sont pas tous identiques) et de les positionner correctement pour que, la selle fermée, elle supporte le poids du pilote et de son passager éventuel; car ce n'est pas le rôle des charnières !

.... bien tout à fait Ornach, et une 'tite solution pas chère c'est....
Loctite + bouchons plastiques (ceux qui remplacent le liège) de mauvais vin... clin....au cuter ça se travaille très bien
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  Ornach Mer 23 Fév 2011 - 19:56

Bonne idée! Il y a une certaine logique à utiliser les bouchons d'ersatz de vin comme ersatz de caoutchouc ! [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks 537438
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  Mick13 Mer 23 Fév 2011 - 21:35

de l'ersatz de liège en plastic, pourquoi pas ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  Tofaix Mer 23 Fév 2011 - 22:03

....toute façon à Liège... [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks 569134
Tofaix
Tofaix


http://dtox4life.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  Invité Jeu 24 Fév 2011 - 9:28

Tofaix a écrit:....toute façon à Liège... [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks 569134

pourtant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  pollux69 Ven 25 Fév 2011 - 7:00

ben si faut se mettre a picoler de Kiravi,nous v'la beaux........ confused
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  edern Ven 16 Déc 2011 - 19:06

Chez motobins je pense que les pièces moteurs sont fiables à des prix défiant toute concurrence, par contre après tout ce qui est éléments de carrosserie répliqués, méfiance, ça pate pas toujours .
J'ai acheté des soupapes et segments, pas de soucis ils sont nickels, par contre j'irais prendre les éléments de sellerie chez 2pma car ça semble être de bien meillure facture.
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  goeland_ Ven 16 Déc 2011 - 19:36

Pour certaines pièces ils ont les mêmes fournisseurs... donc à étudier : prix/qualité
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  pockaman Ven 16 Déc 2011 - 20:06

edern a écrit:Chez motobins je pense que les pièces moteurs sont fiables à des prix défiant toute concurrence, par contre après tout ce qui est éléments de carrosserie répliqués, méfiance, ça pate pas toujours .
J'ai acheté des soupapes et segments, pas de soucis ils sont nickels, par contre j'irais prendre les éléments de sellerie chez 2pma car ça semble être de bien meillure facture.

Pour avoir commandé chez les deux, je peux t'assurer que ça vient de chez le même fournisseur, et que la came est strictement identique. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est mieux chez 2pma ?

Pour info, ma selle Speed (très confortable) commence à donner des signes de faiblesse après 5 ans d'utilisation intensive (70000kms). Le skaï commence à se déchirer au niveau des côtés, là ou reposent les cuisses. Malgré tout, le confort est toujours aussi bon.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  oggy Ven 16 Déc 2011 - 20:24

Pas mieux que les deux du dessus. [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks 255129
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  goeland_ Ven 16 Déc 2011 - 20:28

2pma se fournit aussi chez motoren israel pour les pieces "racinje" lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  whisper300 Sam 17 Déc 2011 - 8:10

Hans Otto a écrit:Bonjour a tous
Je n'ai pas d'experience concernant les selles,mais je viens d'acheter des crochets de fixation de selle chez
Moto Bins et ils sont absolument inadaptables,mauvaises courbures,percages approximatifs et non ebavures,
il s'agit de pieces mal copiees et de tres mauvaise qualite.J'ai ete oblige de commander des crochets BMW
d'origine et la difference est evidente et le montage facile.Pour terminer et comme le disait ma grand mere:
"Je ne suis pas assez riche pour acheter bon marche"
A+
Hans Otto

J'ai commandé le 9 novembre de cette année les crochets de selles chez Motobins pour ma selle de série /7 (réf 91890A et 91891A, 1970-1984), montage impeccable sur selle d'origine, aucun ébavurage, vis de montage fournies

Yves

whisper300


Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  edern Sam 17 Déc 2011 - 18:47

"Pokaman a écrit : Pour avoir commandé chez les deux, je peux t'assurer que ça vient de chez le même fournisseur, et que la came est strictement identique. Qu'est-ce qui te fait dire que c'est mieux chez 2pma ?"


Ha, pourtant les revêtements de selle n'ont pas le même design (si on prend les selles série5 les coutures blanches ne sont pas les mêmes que motobins: deux coutures chez 2pma) et elles paraissent plus épaisses. Et mon revêtement motobins etant déjà mort( [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks 176372 de chat) il me semblait que c'était de la meilleure came chez 2pma, mais bon si vous dites que ça vient du même fournisseur, c'est que les photos sont trompeuses.


Dernière édition par edern le Sam 17 Déc 2011 - 19:02, édité 1 fois
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SERIE 5] selle moto-bin et motorworks Empty Re: [SERIE 5] selle moto-bin et motorworks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum