BOUGIES - changer d'indice par temps froid ?
+4
pierval08
ffrd
Mick13
LULU T100
8 participants
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BOUGIES - changer d'indice par temps froid ?
J'avais lu quelque part (?) que l'on pouvait changer d'indice de bougies par temps bien froid , pour un meilleur démarrage.
à vous la technique!
SVP
à vous la technique!
SVP
LULU T100
Re: BOUGIES - changer d'indice par temps froid ?
mécaniquement casse gueule
tu mets du chaud, donc ça démarre théoriquement mieux (en pratique bof)
si le temps se réchauffe, bougies trop chaudes = risque de trou dans le piston
Bref, touche a rien
tu mets du chaud, donc ça démarre théoriquement mieux (en pratique bof)
si le temps se réchauffe, bougies trop chaudes = risque de trou dans le piston
Bref, touche a rien
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BOUGIES - changer d'indice par temps froid ?
idem, ne rien changer de la préconisation de l'usine, ce n'est pas un 2T de course.
ffrd
Re: BOUGIES - changer d'indice par temps froid ?
Merci de vos réponses
pas de trous dans mes pistons !!
pas de trous dans mes pistons !!
LULU T100
Bougies : changer d'indice par temps chaud ?
Je remonte ce vieux post et pose la question dans l'autre sens.
Certes, le constructeur a prévu blabla et patin couffin.
Mais le moteur ne chaufferait-il pas un peu moins avec des bougies un peu plus "froides" ?
La 71 me pompe l'azur en ce moment : elle ratapétouille puis s'arrête. On attend 10 minutes et elle repart pour faire 10 bornes de mieux et recommencer.
Certes, le constructeur a prévu blabla et patin couffin.
Mais le moteur ne chaufferait-il pas un peu moins avec des bougies un peu plus "froides" ?
La 71 me pompe l'azur en ce moment : elle ratapétouille puis s'arrête. On attend 10 minutes et elle repart pour faire 10 bornes de mieux et recommencer.
Monsieur
Re: BOUGIES - changer d'indice par temps froid ?
Bobine changée, condensateur changé.Risson a écrit:Tes bobines?
Monsieur
Re: BOUGIES - changer d'indice par temps froid ?
Monsieur a écrit:Je remonte ce vieux post et pose la question dans l'autre sens.
Certes, le constructeur a prévu blabla et patin couffin.
Mais le moteur ne chaufferait-il pas un peu moins avec des bougies un peu plus "froides" ?
La 71 me pompe l'azur en ce moment : elle ratapétouille puis s'arrête. On attend 10 minutes et elle repart pour faire 10 bornes de mieux et recommencer.
Par rapport à une bougie chaude une bougie froide transfert davantage la température qu'elle subit dans la chambre de combustion vers la culasse... culasse qui subit de toute façon cette contrainte de chaleur. Ainsi les bougies ne participent que très peu au refroidissement du moteur, c'est de leur propre évacuation de chaleur dont il s'agit pour n'être ni dans l'encrassement ni dans l'autoallumage... puis la fusion. Bref éviter l'encrassement ou un point chaud.
Gastair
Re: BOUGIES - changer d'indice par temps froid ?
Bonjour,Monsieur a écrit:Bobine changée, condensateur changé.Risson a écrit:Tes bobines?
Connais tu le vieux dicton ?
"Quand tu penses que c'est l'allumage, ben, c'est la carburation. Quand tu penses que c'est la carburation, ben, c'est l'allumage"....
Je t'engage à regarder si l'essence arrive bien aux cuves de carbus. Quand elle cale, ôte les cuves et regarde si il y a de l'essence.
georgesgiralt
Re: BOUGIES - changer d'indice par temps froid ?
Explication limpide : merci Gastair.Gastair a écrit:Monsieur a écrit:Je remonte ce vieux post et pose la question dans l'autre sens.
Certes, le constructeur a prévu blabla et patin couffin.
Mais le moteur ne chaufferait-il pas un peu moins avec des bougies un peu plus "froides" ?
La 71 me pompe l'azur en ce moment : elle ratapétouille puis s'arrête. On attend 10 minutes et elle repart pour faire 10 bornes de mieux et recommencer.
Par rapport à une bougie chaude une bougie froide transfert davantage la température qu'elle subit dans la chambre de combustion vers la culasse... culasse qui subit de toute façon cette contrainte de chaleur. Ainsi les bougies ne participent que très peu au refroidissement du moteur, c'est de leur propre évacuation de chaleur dont il s'agit pour n'être ni dans l'encrassement ni dans l'autoallumage... puis la fusion. Bref éviter l'encrassement ou un point chaud.
Monsieur
Re: BOUGIES - changer d'indice par temps froid ?
Tout à fait d'accord.georgesgiralt a écrit:Bonjour,Monsieur a écrit:Bobine changée, condensateur changé.Risson a écrit:Tes bobines?
Connais tu le vieux dicton ?
"Quand tu penses que c'est l'allumage, ben, c'est la carburation. Quand tu penses que c'est la carburation, ben, c'est l'allumage"....
Je t'engage à regarder si l'essence arrive bien aux cuves de carbus. Quand elle cale, ôte les cuves et regarde si il y a de l'essence.
Je commence à douter de l'évent du bouchon de réservoir : on va essayer avec un autre.
Monsieur
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