Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Bonjour à tous,
Enfin !! La moto est dans le garage depuis 3 jours et je m'y attele dès ce week-end! Des restaurations telles que celle de Wafid me motive bien ! (ne vous inquietez pas d'ailleurs, j'ai bien mon permis!)
Cependant, étant un véritable novice (voire meme une vraie buse! ) en restauration de BM, j'aurais quelques petites questions avant de me lancer. Peut etre avez vous déjà répondu à ce genre de problematique mais en parcourant de tres nombreuses fois le forum, je n'ai rien trouvé.
- Le cadre est un R65/5 avec un moteur de R80. Cela engendre t-il des changements importants, surtout au niveau des pièces ? Je m'explique: mon reservoir n'a qu'un robinet d'essence. Ne vaudrait-il pas mieux deux robinets pour un fonctionnement de moteur de r80 adequat?
- Et du coup, je n'ai pas encore regardé la boite, mais cette dernière de 65 est elle compatible avec le moteur 80 ?
Pour le moment je n'ai que ces deux questions à l'esprit, mais je reviendrai sans aucun doute trés souvent afin de profiter de vos lumières !!
La resto commence ce week end donc prmières photos lundi !!
Merci beaucoup,
R
Enfin !! La moto est dans le garage depuis 3 jours et je m'y attele dès ce week-end! Des restaurations telles que celle de Wafid me motive bien ! (ne vous inquietez pas d'ailleurs, j'ai bien mon permis!)
Cependant, étant un véritable novice (voire meme une vraie buse! ) en restauration de BM, j'aurais quelques petites questions avant de me lancer. Peut etre avez vous déjà répondu à ce genre de problematique mais en parcourant de tres nombreuses fois le forum, je n'ai rien trouvé.
- Le cadre est un R65/5 avec un moteur de R80. Cela engendre t-il des changements importants, surtout au niveau des pièces ? Je m'explique: mon reservoir n'a qu'un robinet d'essence. Ne vaudrait-il pas mieux deux robinets pour un fonctionnement de moteur de r80 adequat?
- Et du coup, je n'ai pas encore regardé la boite, mais cette dernière de 65 est elle compatible avec le moteur 80 ?
Pour le moment je n'ai que ces deux questions à l'esprit, mais je reviendrai sans aucun doute trés souvent afin de profiter de vos lumières !!
La resto commence ce week end donc prmières photos lundi !!
Merci beaucoup,
R
ricccardo33
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Déjà la dénomination de la moto que tu penses avoir acheté n'existe pas.
Donc pour partir sur de bonnes base, tu vas relever le numéro de série de ton cadre et celui de ton moteur, ils ont 7 chiffres.
Tu ramènes ça là et on voit ce que ça donne, après on y verra déjà plus clair.
Donc pour partir sur de bonnes base, tu vas relever le numéro de série de ton cadre et celui de ton moteur, ils ont 7 chiffres.
Tu ramènes ça là et on voit ce que ça donne, après on y verra déjà plus clair.
oggy
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Ça sent l'embrouille,cette histoire...
Richard de l'Aulagnier
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Ou la la...
Pas de souci je vous donne tout ca ce soir !
Merci !
Pas de souci je vous donne tout ca ce soir !
Merci !
ricccardo33
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Confirmation: c'est une R65 (tout court) de 1979 !
ricccardo33
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Ok, donc tu oublies le /5, il n'y a rien avoir, sinon que les bras oscillants sont courts sur les deux modèles. Pour le reste, tout est compatible entre R65 et R80. Seuls changent le vilo, les bielles, cylindre/culasse/pistons; Les tubes d'échappement sont plus petits sur la R65, les silencieux spécifiques également, mais ça se joue à pas grand chose.
Le train avant est spécifique aussi à la R65: axe de roue non déporté, roue en 18 pouces au lieu de 19, freins ATE double pistons, tés à fort déport. C'est plutot mieux question freinage et maniabilité. Les amortisseurs de R65 sont 5mm plus courts que ceux de R80. Du coup, la garde au sol est moindre, comme la hauteur de selle.
En théorie, le moteur R80 est + large que le R65, il risque de frotter plus facilement par terre...
Le train avant est spécifique aussi à la R65: axe de roue non déporté, roue en 18 pouces au lieu de 19, freins ATE double pistons, tés à fort déport. C'est plutot mieux question freinage et maniabilité. Les amortisseurs de R65 sont 5mm plus courts que ceux de R80. Du coup, la garde au sol est moindre, comme la hauteur de selle.
En théorie, le moteur R80 est + large que le R65, il risque de frotter plus facilement par terre...
jbt
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
'tain! mais c'est illégal,ça!
Richard de l'Aulagnier
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Criminel, je l'ai su de suite en voyant le titre du sujet, on va appeler la guestapo.
oggy
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Merci beaucoup pour toutes ces précisions JBT, je n'avais en tete que la difference de fourche.
Richard, Oggy, qu'est ce que vous voulez dire par là???
ricccardo33
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Si tu as une carte grise de R 65,donc une 650 cm3,tu ne peux pas mettre un moteur de 800 cm3,c'est pourquoi nous avons dû,Francis et moi te signaler aux autorités.
Richard de l'Aulagnier
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Je comprends mieux
Malheureusement j'ai acheté la moto comme ca, je ne savais pas que c'etait une telle hérésie !! Le moteur d'origine avait énormément de km et l'ancien proprio a racheté un 800cm3 avec trés peu de bornes.
Il ne me reste plus qu'à courir tres vite du coup !
Malheureusement j'ai acheté la moto comme ca, je ne savais pas que c'etait une telle hérésie !! Le moteur d'origine avait énormément de km et l'ancien proprio a racheté un 800cm3 avec trés peu de bornes.
Il ne me reste plus qu'à courir tres vite du coup !
ricccardo33
Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !
Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu as une carte grise de R 65,donc une 650 cm3,tu ne peux pas mettre un moteur de 800 cm3,c'est pourquoi nous avons dû,Francis et moi te signaler aux autorités.
pti'poi
Sujets similaires
» débuter en mecanique? aide?
» Restauration et remise en route(R90/6)
» Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes
» [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
» ca c est de la resto
» Restauration et remise en route(R90/6)
» Ma R60/6, et quelques question pour debuter en flat 2 soupappes
» [R75/5] Grosse révision plutot que restauration, mais sait on jusqu'ou cela nous mène...?
» ca c est de la resto
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|