Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

5 participants

Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  ricccardo33 Mer 26 Jan - 14:29

Bonjour à tous,

Enfin !! La moto est dans le garage depuis 3 jours et je m'y attele dès ce week-end! Des restaurations telles que celle de Wafid me motive bien ! (ne vous inquietez pas d'ailleurs, j'ai bien mon permis!) souris

Cependant, étant un véritable novice (voire meme une vraie buse! siffle ) en restauration de BM, j'aurais quelques petites questions avant de me lancer. Peut etre avez vous déjà répondu à ce genre de problematique mais en parcourant de tres nombreuses fois le forum, je n'ai rien trouvé.

- Le cadre est un R65/5 avec un moteur de R80. Cela engendre t-il des changements importants, surtout au niveau des pièces ? Je m'explique: mon reservoir n'a qu'un robinet d'essence. Ne vaudrait-il pas mieux deux robinets pour un fonctionnement de moteur de r80 adequat?

- Et du coup, je n'ai pas encore regardé la boite, mais cette dernière de 65 est elle compatible avec le moteur 80 ?

Pour le moment je n'ai que ces deux questions à l'esprit, mais je reviendrai sans aucun doute trés souvent afin de profiter de vos lumières !!
La resto commence ce week end donc prmières photos lundi !!

Merci beaucoup,

R
ricccardo33
ricccardo33


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  oggy Mer 26 Jan - 14:38

Déjà la dénomination de la moto que tu penses avoir acheté n'existe pas.

Donc pour partir sur de bonnes base, tu vas relever le numéro de série de ton cadre et celui de ton moteur, ils ont 7 chiffres.

Tu ramènes ça là et on voit ce que ça donne, après on y verra déjà plus clair.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 26 Jan - 14:45

Ça sent l'embrouille,cette histoire... Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! 176877
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  ricccardo33 Mer 26 Jan - 14:54

Ou la la...

Pas de souci je vous donne tout ca ce soir !

Merci !
ricccardo33
ricccardo33


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  ricccardo33 Mer 26 Jan - 14:56

Confirmation: c'est une R65 (tout court) de 1979 !
ricccardo33
ricccardo33


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  jbt Mer 26 Jan - 16:55

Ok, donc tu oublies le /5, il n'y a rien avoir, sinon que les bras oscillants sont courts sur les deux modèles. Pour le reste, tout est compatible entre R65 et R80. Seuls changent le vilo, les bielles, cylindre/culasse/pistons; Les tubes d'échappement sont plus petits sur la R65, les silencieux spécifiques également, mais ça se joue à pas grand chose.
Le train avant est spécifique aussi à la R65: axe de roue non déporté, roue en 18 pouces au lieu de 19, freins ATE double pistons, tés à fort déport. C'est plutot mieux question freinage et maniabilité. Les amortisseurs de R65 sont 5mm plus courts que ceux de R80. Du coup, la garde au sol est moindre, comme la hauteur de selle.
En théorie, le moteur R80 est + large que le R65, il risque de frotter plus facilement par terre...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 26 Jan - 17:22

'tain! mais c'est illégal,ça! Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! 801344
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  oggy Mer 26 Jan - 17:33

Criminel, je l'ai su de suite en voyant le titre du sujet, on va appeler la guestapo.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  ricccardo33 Jeu 27 Jan - 10:01


Merci beaucoup pour toutes ces précisions JBT, je n'avais en tete que la difference de fourche.

Richard, Oggy, qu'est ce que vous voulez dire par là??? confused
ricccardo33
ricccardo33


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Jan - 10:10

Si tu as une carte grise de R 65,donc une 650 cm3,tu ne peux pas mettre un moteur de 800 cm3,c'est pourquoi nous avons dû,Francis et moi te signaler aux autorités. Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  ricccardo33 Jeu 27 Jan - 10:26

Je comprends mieux

Malheureusement j'ai acheté la moto comme ca, je ne savais pas que c'etait une telle hérésie !! Le moteur d'origine avait énormément de km et l'ancien proprio a racheté un 800cm3 avec trés peu de bornes.

Il ne me reste plus qu'à courir tres vite du coup !
ricccardo33
ricccardo33


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  pti'poi Jeu 27 Jan - 12:15

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu as une carte grise de R 65,donc une 650 cm3,tu ne peux pas mettre un moteur de 800 cm3,c'est pourquoi nous avons dû,Francis et moi te signaler aux autorités. Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! 303902

ouarf ouarf ouarf
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter ! Empty Re: Resto R65/5 qui ne va pas tarder à débuter !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum