[R75/7] Compatibilité - Adaptabilité MC au guidon de R100 RS
5 participants
Page 1 sur 1
[R75/7] Compatibilité - Adaptabilité MC au guidon de R100 RS
Salut à tous,
J'ai parcouru maintes & maintes fois les sujets sur les différentes techniques pour adapter un MC au guidon..
Je viens de contacter un vendeur qui a une poignée complète ( sans commodos) de R100 RS.
Pensez vous que cela s'adapte sur une R75 / 7 de 1977 tout en pouvant replacer le commodos d'origine ? ( même avec une petite bidouille )..
Bien à vous !
J'ai parcouru maintes & maintes fois les sujets sur les différentes techniques pour adapter un MC au guidon..
Je viens de contacter un vendeur qui a une poignée complète ( sans commodos) de R100 RS.
Pensez vous que cela s'adapte sur une R75 / 7 de 1977 tout en pouvant replacer le commodos d'origine ? ( même avec une petite bidouille )..
Bien à vous !
mush013
Re: [R75/7] Compatibilité - Adaptabilité MC au guidon de R100 RS
Sans problème,c'est plug and play pour le comodo.
Richard de l'Aulagnier
Par contre, le MC en 16 mm posera-t-il des problèmes de progressivité dans le freinage ? ( j ai lu que l'idéal pour un simple disque était un 14 mm) ?
mush013
Le levier va être très dur si tu ne montes pas un deuxième disque.
Richard de l'Aulagnier
faut voir l'année de ton MC, un ou deux cables de gaz, et le montage de ta moto, un ou deux ?
Simple disque, du 12mm serait suffisant
Simple disque, du 12mm serait suffisant
Je ne connais pas l'année du MC, mais c est un 2 cables visiblement, je vais téléphoner au vendeur pour lui demander de quelle année il est ( le MC, pas le vendeur)...
Mince, c'est ballot si ma poignée est dure comme de la pierre...
Le "piston" du MC se change ou il faut le remplacer entierement ( reservoir+piston) ?
Mince, c'est ballot si ma poignée est dure comme de la pierre...
Le "piston" du MC se change ou il faut le remplacer entierement ( reservoir+piston) ?
mush013
Sur la mienne j'ai un simple disque et 2 cables de gaz ( heu c est bien des cables de gaz dont tu parles Mick?)
mush013
Année 81...
Ca vous inspire quoi à vous ? Valable ou pas ?
Ca vous inspire quoi à vous ? Valable ou pas ?
mush013
il y a tellement eu de mix... demande un ou deux cables. Le cylindre piston se change sans changer le réservoir etc
par contre faut penser au contacteur de frein :
sur les MC guidon, il y a 2 montages :
- sur le dédoubleur sous le réservoir (81 à 83)
- sur la poignée, un peu à la nippone (année ?, sans doute toutes les mono disque ?)
sur les MC sous le réservoir, le contacteur est sur le MC sous le réservoir
sur les MC guidon, il y a 2 montages :
- sur le dédoubleur sous le réservoir (81 à 83)
- sur la poignée, un peu à la nippone (année ?, sans doute toutes les mono disque ?)
sur les MC sous le réservoir, le contacteur est sur le MC sous le réservoir
goeland_
Je n'arrive pas a trouver simplement le cylindre & piston ( hors réservoir ) , j'ai vu sur motorworks l ensemble réservoir - cylindre - piston, à un prix prohibitif ( plus cher que la poignée du R100 RS repérée)
Ca va me couter un bras cette affaire... juste parce que j ai récupéré un résé de série 5 et qu il n y a pas l emplacement du MC sous le réservoir...( je suis presque limite de faire un emboutissage pour faire la place du MC dessous puisque de toute facon il va passer en carrosserie un jour ou l'autre..)
PS : la personne qui m'a vendu le réservoir, en avait encore 2, noirs, de série 5 , coffre sur le dessus (sans trappe), poqués tout les 2, un plus salement que l'autre..( ancien stock du concessionnaire marseillais Tavan )
Si cela peut intéresser quelqu'un, je communique l'adresse et le tel du monsieur.. ( j ai 3/4 photos de ces 2 réservoirs d'ailleurs ).
A bon entendeur..
Ca va me couter un bras cette affaire... juste parce que j ai récupéré un résé de série 5 et qu il n y a pas l emplacement du MC sous le réservoir...( je suis presque limite de faire un emboutissage pour faire la place du MC dessous puisque de toute facon il va passer en carrosserie un jour ou l'autre..)
PS : la personne qui m'a vendu le réservoir, en avait encore 2, noirs, de série 5 , coffre sur le dessus (sans trappe), poqués tout les 2, un plus salement que l'autre..( ancien stock du concessionnaire marseillais Tavan )
Si cela peut intéresser quelqu'un, je communique l'adresse et le tel du monsieur.. ( j ai 3/4 photos de ces 2 réservoirs d'ailleurs ).
A bon entendeur..
mush013
tu as tout ce qu'il faut, le cable et le séparateur.
Pour le piston seul, effectivement, c'est vendu avec le réservoir chez Motobins
en 14mm, 84 livres
Part No.23608
Pour le piston seul, effectivement, c'est vendu avec le réservoir chez Motobins
en 14mm, 84 livres
Part No.23608
Merçi,
Le projet est sur la bonne voie !
Le projet est sur la bonne voie !
mush013
Salut a tous,
Quelqu'un peut il me confirmer si un maitre cylindre de R65 debut serie 7 est bien un MC de 14mm ?
Bien à vous
Quelqu'un peut il me confirmer si un maitre cylindre de R65 debut serie 7 est bien un MC de 14mm ?
Bien à vous
mush013
16 mm il semblerait
regarde la
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51897&rnd=03192010
regarde la
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51897&rnd=03192010
Merci, je regarderai cela demain car sur le telephone, il faut avoir des yeux de lynx...
mush013