Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

+5
morny palace
phildep08
popov1100
erik
Arthur
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Arthur Mar 15 Juin 2010 - 14:25

Bonjour à tous,

j'ai dans l'idée de faire remonter le maitre cylindre au guidon sur ma R80/7 pour améliorer un peu le freinage...
Il me semble avoir lu quelque part que certaines série K avaient des poignées compatibles avec les deux cables d'accélérateur et le guidon série 7... info ou intox?

Si quelqu'un a ça sous la main, ça m'interesse aussi....

Merci beaucoup
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  erik Mar 15 Juin 2010 - 15:56

Le sujet m'interresse aussi , pour ma R100rs ,ca à l'air plus délicat pour pas que ca 'coince' dans la bulle du carrénage...(?)
erik
erik


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  popov1100 Mer 16 Juin 2010 - 8:36

la serie K, ca m'etonnerais, vu que c'est un 3 ou 4 en ligne avec un seul cable de gaz

ou alors il te faut cela
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/n/z/1.png
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Arthur Mer 16 Juin 2010 - 15:05

ok, donc, oublions la K... quelles autres séries seraient compatible?
Ou à partir de quelle année?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  phildep08 Mer 16 Juin 2010 - 22:22

coucou

en fait un cable ça n'est pas un soucis il suffit de mettre une commande de gaz idem cable starter de celles qu'il l'on au guidon avec un dédoubleur sous le réservoir...

trés facile à faire et pratique, j'ai ça sur mon bitza racer R100 bien

par contre si c'est pour un double disque il faut un maitre cylindre pour double disque...

(j'ai une poignée gauche gaz et maitre cylindre pour 2 disques bm en tbe que je vais mettre en vente car j'ai mis sur mon bitza un maitre cylindre de Ducati...) :clin d'oeil:

sur la r100rs c'est plus chaud car peu de place...

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  morny palace Mer 16 Juin 2010 - 22:37

Vaudrai mieux une poignee droite, non ?
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Arthur Jeu 17 Juin 2010 - 0:22

phildep08 a écrit:coucou

en fait un cable ça n'est pas un soucis il suffit de mettre une commande de gaz idem cable starter de celles qu'il l'on au guidon avec un dédoubleur sous le réservoir...

(j'ai une poignée gauche gaz et maitre cylindre pour 2 disques bm en tbe que je vais mettre en vente car j'ai mis sur mon bitza un maitre cylindre de Ducati...) :clin d'oeil:

et tu le vendrai combien de mc? siffle

Ca m'intéresse de savoir comment ça marche ton dédoubleur sous le résé. T'as des photos?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  phildep08 Jeu 17 Juin 2010 - 8:48

morny palace a écrit:Vaudrai mieux une poignee droite, non ?

coucou je parlais uniquement du cable de starter avec dédoubleur pas de la poignée lol!

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  phildep08 Jeu 17 Juin 2010 - 8:53

Arthur a écrit:
phildep08 a écrit:coucou

en fait un cable ça n'est pas un soucis il suffit de mettre une commande de gaz idem cable starter de celles qu'il l'on au guidon avec un dédoubleur sous le réservoir...

(j'ai une poignée gauche gaz et maitre cylindre pour 2 disques bm en tbe que je vais mettre en vente car j'ai mis sur mon bitza un maitre cylindre de Ducati...) :clin d'oeil:

et tu le vendrai combien de mc? siffle

Ca m'intéresse de savoir comment ça marche ton dédoubleur sous le résé. T'as des photos?

coucou le dédoubleur du cable de starter est comme tous les dédoubleurs des bi Japonais, un cable rentre , 2 sortent (je peux faire une photo ce soir)

pour le maitre cylindre (monté sur une RT100 83) laisse moi un MP avec ton mail si tu veux une photo... :clin d'oeil:

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Arthur Jeu 17 Juin 2010 - 8:57

Pour le cable de gaz, ça ne me pose pas de problème, le starter est sur le boite a air et je n'ai pas l'intention de le changer...
En revanche, si c'est un simple cable d'accelerateur au guidon, je serai un peu plus embêté... confus
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  phildep08 Jeu 17 Juin 2010 - 9:26

il n'est pas question de changer quoi que ce soit au starter... faché

le montage des gaz avec un simple cable se fait avec un cable avec dédoubleur du type du cable de starter des modèles qui ont le starter au guidon

mais on ne touche pas au starter et les gaz fonctionnent aussi bien comme ça (je pense que la syncro bouge d'ailleurs moins...)

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Arthur Jeu 17 Juin 2010 - 9:30

phildep08 a écrit:il n'est pas question de changer quoi que ce soit au starter... faché

le montage des gaz avec un simple cable se fait avec un cable avec dédoubleur du type du cable de starter des modèles qui ont le starter au guidon

mais on ne touche pas au starter et les gaz fonctionnent aussi bien comme ça (je pense que la syncro bouge d'ailleurs moins...)

hahaha hahaha hahaha Le dialogue de sourds....
Bon, désolé, j'avais rien compris... confus
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  phildep08 Jeu 17 Juin 2010 - 9:34

coucou je t'ai envoyé une photo par mail et on pourra si tu veux en parler au tel...

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  pti'poi Jeu 17 Juin 2010 - 18:15

sinon tu garde ta poignée de gaz d'origine, t'as juste a retailler le support de levier :clin d'oeil:

comme ca Arrow
[img]Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Imgp3739[/img]

c'est un MC de hornet 600 que j'ai mis, ca freine plutot pas mal bien
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Arthur Jeu 17 Juin 2010 - 18:24

Deux questions bonus:

- Vous garder la partie rigide le long de la fourche quand vous changez tout ça? J'ai l'impression qu'à chaque raccord on a un risque suplémentaire de fuite... non?
- il y a une longueur à respecter ou c'est en fonction du besoin?
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  pti'poi Jeu 17 Juin 2010 - 18:32

j'ai pas gardé la partie rigide, durite avia du MC aux étriers...
apres pour la longueur, tu mesures (de mémoire 90cm pour chaque durite)

:clin d'oeil:

edit: marche pu le clin d'oeil Question je pleure Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 145644
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Arthur Jeu 17 Juin 2010 - 18:51

Et tu les as faites toi-même sur mesure tes durites?
T'as pas une photo de la façon dont elles sont fixées sur la roue, j'imagine que ce n'est pas seulement branché sur l'étrier...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  pti'poi Jeu 17 Juin 2010 - 19:11

euhh, si, juste sur l'étrier et guidée par un rilsan sur le fourreau sourire
et non c'est pas moi qui l'ai faite, je suis allé dans une boite qui fait dans l'hydraulique industrielle... il m'a fait mes durites en 10 min et c'est moins cher que chez goodridge ou autres bien
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  phildep08 Jeu 17 Juin 2010 - 20:53

coucou bon, pour le maitre cylindre ça dépend si on veut faire BM origine ou racer

voici le montage possible avec un maitre cylindre Bm et un dédoubleur (système efficace et aspect origine)

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 P1140116

Uploaded with ImageShack.us

ou on peut faire comme pti'poi (j'avais fait ça avant) et maintenant j'ai viré le gaz, commodo et maitre cylindre pour mettre du ducati mais là ça ne fait plus BM mais racer winner

URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1140120l.jpg/]Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 P1140120l[/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Arthur Jeu 17 Juin 2010 - 21:25

la première solution me plait bien... c'est celle-ci dont tu veux te débarasser? siffle
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  phildep08 Jeu 17 Juin 2010 - 21:30

Arthur a écrit:la première solution me plait bien... c'est celle-ci dont tu veux te débarasser? siffle

coucou

oui (cable dédoubleur modifié pour adaptation fourni avec, ça fonctionnait trés bien sur la RT avant que je la bidouille...)

phildep08


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Arthur Jeu 1 Juil 2010 - 21:44

Ok les enfants, j'ai bien reçu le maître cylindre mais une petite questions me tarabuste :
Je fais comment pour brancher deux durites sur une sortie? il faut mettre ça?
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=21936&go=GO
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Mick13 Jeu 1 Juil 2010 - 22:55

Tu peux

La tu mets une durite MC => sous le réservoir, sur ta pièce, puis départ vers tes deux étriers.

Soit : Une vis double, départ des deux durites depuis le MC

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 G-993-03-32D_250

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Arthur Jeu 1 Juil 2010 - 23:59

alors j'ai bien une vis double (la même vis avec deux trous que sur ta photo) mais je ne comprend pas comment les deux durites peuvent se brancher dessus... je sais, je suis un peu con...

: jem'tais:
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  oggy Ven 2 Juil 2010 - 0:02

Tu mets un joint cuivre, une des deux durites, un autre joint, la deuxième durite, un dernier joint et tu sers tout.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7 Empty Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum