Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7
+5
morny palace
phildep08
popov1100
erik
Arthur
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7
Bonjour à tous,
j'ai dans l'idée de faire remonter le maitre cylindre au guidon sur ma R80/7 pour améliorer un peu le freinage...
Il me semble avoir lu quelque part que certaines série K avaient des poignées compatibles avec les deux cables d'accélérateur et le guidon série 7... info ou intox?
Si quelqu'un a ça sous la main, ça m'interesse aussi....
Merci beaucoup
j'ai dans l'idée de faire remonter le maitre cylindre au guidon sur ma R80/7 pour améliorer un peu le freinage...
Il me semble avoir lu quelque part que certaines série K avaient des poignées compatibles avec les deux cables d'accélérateur et le guidon série 7... info ou intox?
Si quelqu'un a ça sous la main, ça m'interesse aussi....
Merci beaucoup
Arthur
Re: Compatibilité maitre cylindre au guidon série 7
Le sujet m'interresse aussi , pour ma R100rs ,ca à l'air plus délicat pour pas que ca 'coince' dans la bulle du carrénage...(?)
erik
la serie K, ca m'etonnerais, vu que c'est un 3 ou 4 en ligne avec un seul cable de gaz
ou alors il te faut cela
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/n/z/1.png
ou alors il te faut cela
http://www.realoem.com/bmw/diagrams/n/z/1.png
popov1100
ok, donc, oublions la K... quelles autres séries seraient compatible?
Ou à partir de quelle année?
Ou à partir de quelle année?
Arthur
en fait un cable ça n'est pas un soucis il suffit de mettre une commande de gaz idem cable starter de celles qu'il l'on au guidon avec un dédoubleur sous le réservoir...
trés facile à faire et pratique, j'ai ça sur mon bitza racer R100
par contre si c'est pour un double disque il faut un maitre cylindre pour double disque...
(j'ai une poignée gauche gaz et maitre cylindre pour 2 disques bm en tbe que je vais mettre en vente car j'ai mis sur mon bitza un maitre cylindre de Ducati...) :clin d'oeil:
sur la r100rs c'est plus chaud car peu de place...
phildep08
Vaudrai mieux une poignee droite, non ?
morny palace
phildep08 a écrit:
en fait un cable ça n'est pas un soucis il suffit de mettre une commande de gaz idem cable starter de celles qu'il l'on au guidon avec un dédoubleur sous le réservoir...
(j'ai une poignée gauche gaz et maitre cylindre pour 2 disques bm en tbe que je vais mettre en vente car j'ai mis sur mon bitza un maitre cylindre de Ducati...) :clin d'oeil:
et tu le vendrai combien de mc?
Ca m'intéresse de savoir comment ça marche ton dédoubleur sous le résé. T'as des photos?
Arthur
morny palace a écrit:Vaudrai mieux une poignee droite, non ?
je parlais uniquement du cable de starter avec dédoubleur pas de la poignée
phildep08
Arthur a écrit:phildep08 a écrit:
et tu le vendrai combien de mc?
Ca m'intéresse de savoir comment ça marche ton dédoubleur sous le résé. T'as des photos?
le dédoubleur du cable de starter est comme tous les dédoubleurs des bi Japonais, un cable rentre , 2 sortent (je peux faire une photo ce soir)
pour le maitre cylindre (monté sur une RT100 83) laisse moi un MP avec ton mail si tu veux une photo... :clin d'oeil:
phildep08
Pour le cable de gaz, ça ne me pose pas de problème, le starter est sur le boite a air et je n'ai pas l'intention de le changer...
En revanche, si c'est un simple cable d'accelerateur au guidon, je serai un peu plus embêté...
En revanche, si c'est un simple cable d'accelerateur au guidon, je serai un peu plus embêté...
Arthur
il n'est pas question de changer quoi que ce soit au starter...
le montage des gaz avec un simple cable se fait avec un cable avec dédoubleur du type du cable de starter des modèles qui ont le starter au guidon
mais on ne touche pas au starter et les gaz fonctionnent aussi bien comme ça (je pense que la syncro bouge d'ailleurs moins...)
le montage des gaz avec un simple cable se fait avec un cable avec dédoubleur du type du cable de starter des modèles qui ont le starter au guidon
mais on ne touche pas au starter et les gaz fonctionnent aussi bien comme ça (je pense que la syncro bouge d'ailleurs moins...)
phildep08
phildep08 a écrit:il n'est pas question de changer quoi que ce soit au starter...
Le dialogue de sourds....
Bon, désolé, j'avais rien compris...
Arthur
je t'ai envoyé une photo par mail et on pourra si tu veux en parler au tel...
phildep08
sinon tu garde ta poignée de gaz d'origine, t'as juste a retailler le support de levier :clin d'oeil:
comme ca
[img][/img]
c'est un MC de hornet 600 que j'ai mis, ca freine plutot pas mal
comme ca
[img][/img]
c'est un MC de hornet 600 que j'ai mis, ca freine plutot pas mal
pti'poi
Deux questions bonus:
- Vous garder la partie rigide le long de la fourche quand vous changez tout ça? J'ai l'impression qu'à chaque raccord on a un risque suplémentaire de fuite... non?
- il y a une longueur à respecter ou c'est en fonction du besoin?
- Vous garder la partie rigide le long de la fourche quand vous changez tout ça? J'ai l'impression qu'à chaque raccord on a un risque suplémentaire de fuite... non?
- il y a une longueur à respecter ou c'est en fonction du besoin?
Arthur
j'ai pas gardé la partie rigide, durite avia du MC aux étriers...
apres pour la longueur, tu mesures (de mémoire 90cm pour chaque durite)
:clin d'oeil:
edit: marche pu le clin d'oeil
apres pour la longueur, tu mesures (de mémoire 90cm pour chaque durite)
:clin d'oeil:
edit: marche pu le clin d'oeil
pti'poi
Et tu les as faites toi-même sur mesure tes durites?
T'as pas une photo de la façon dont elles sont fixées sur la roue, j'imagine que ce n'est pas seulement branché sur l'étrier...
T'as pas une photo de la façon dont elles sont fixées sur la roue, j'imagine que ce n'est pas seulement branché sur l'étrier...
Arthur
euhh, si, juste sur l'étrier et guidée par un rilsan sur le fourreau
et non c'est pas moi qui l'ai faite, je suis allé dans une boite qui fait dans l'hydraulique industrielle... il m'a fait mes durites en 10 min et c'est moins cher que chez goodridge ou autres
et non c'est pas moi qui l'ai faite, je suis allé dans une boite qui fait dans l'hydraulique industrielle... il m'a fait mes durites en 10 min et c'est moins cher que chez goodridge ou autres
pti'poi
bon, pour le maitre cylindre ça dépend si on veut faire BM origine ou racer
voici le montage possible avec un maitre cylindre Bm et un dédoubleur (système efficace et aspect origine)
Uploaded with ImageShack.us
ou on peut faire comme pti'poi (j'avais fait ça avant) et maintenant j'ai viré le gaz, commodo et maitre cylindre pour mettre du ducati mais là ça ne fait plus BM mais racer
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1140120l.jpg/][/URL]
Uploaded with [URL=http://imageshack
voici le montage possible avec un maitre cylindre Bm et un dédoubleur (système efficace et aspect origine)
Uploaded with ImageShack.us
ou on peut faire comme pti'poi (j'avais fait ça avant) et maintenant j'ai viré le gaz, commodo et maitre cylindre pour mettre du ducati mais là ça ne fait plus BM mais racer
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/p1140120l.jpg/][/URL]
Uploaded with [URL=http://imageshack
phildep08
la première solution me plait bien... c'est celle-ci dont tu veux te débarasser?
Arthur
Arthur a écrit:la première solution me plait bien... c'est celle-ci dont tu veux te débarasser?
oui (cable dédoubleur modifié pour adaptation fourni avec, ça fonctionnait trés bien sur la RT avant que je la bidouille...)
phildep08
Ok les enfants, j'ai bien reçu le maître cylindre mais une petite questions me tarabuste :
Je fais comment pour brancher deux durites sur une sortie? il faut mettre ça?
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=21936&go=GO
Je fais comment pour brancher deux durites sur une sortie? il faut mettre ça?
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=21936&go=GO
Arthur
Tu peux
La tu mets une durite MC => sous le réservoir, sur ta pièce, puis départ vers tes deux étriers.
Soit : Une vis double, départ des deux durites depuis le MC
La tu mets une durite MC => sous le réservoir, sur ta pièce, puis départ vers tes deux étriers.
Soit : Une vis double, départ des deux durites depuis le MC
alors j'ai bien une vis double (la même vis avec deux trous que sur ta photo) mais je ne comprend pas comment les deux durites peuvent se brancher dessus... je sais, je suis un peu con...
: jem'tais:
: jem'tais:
Arthur
Tu mets un joint cuivre, une des deux durites, un autre joint, la deuxième durite, un dernier joint et tu sers tout.
oggy
Page 1 sur 2 • 1, 2