pneu de travers
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Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
LULU T100
bib
8 participants
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pneu de travers
Bonjour à tous.
J'ai une question : j'ai démonté ma roue avant et fait changé ma chambre à air.
N'ayant pas d'outils, de démonte pneu, je l'ai fait faire par un des nombreux réparateurs de pneus, ici, à Bamako.
Je remonte ma roue, jusque là, tout va bien.
Par acquis de conscience, je la fais tourner et là, je m'aperçois que c'est comme si le pneu était de travers. La roue n'est pas voilée pourtant, mais on dirait que le pneu, si...
Je me demande si ce n'est pas un peu casse gueule, ou alors si je roule un peu ça va se remettre tout seul, si c'est une simple question de montage ou si mon pneu est foutu.
Merci et bonne journée
J'ai une question : j'ai démonté ma roue avant et fait changé ma chambre à air.
N'ayant pas d'outils, de démonte pneu, je l'ai fait faire par un des nombreux réparateurs de pneus, ici, à Bamako.
Je remonte ma roue, jusque là, tout va bien.
Par acquis de conscience, je la fais tourner et là, je m'aperçois que c'est comme si le pneu était de travers. La roue n'est pas voilée pourtant, mais on dirait que le pneu, si...
Je me demande si ce n'est pas un peu casse gueule, ou alors si je roule un peu ça va se remettre tout seul, si c'est une simple question de montage ou si mon pneu est foutu.
Merci et bonne journée
bib
Re: pneu de travers
Bienvenue au club ,
talons mal placés
dangereux
donc , tu enleves l'obus pour que l'air s'échappe
tu décolles les talons , nettoyage des talons , du bord de jante, peu de vaseline (?), , tu gonfle dans un garage au pistolet (obus enlevé) , d'un coup à 5/6 bars , si le pneu ne s'est pas placé, tu recommence
courage!!
opération réussie , tu remets l'obus et tu gonfle à la bonne pression
talons mal placés
dangereux
donc , tu enleves l'obus pour que l'air s'échappe
tu décolles les talons , nettoyage des talons , du bord de jante, peu de vaseline (?), , tu gonfle dans un garage au pistolet (obus enlevé) , d'un coup à 5/6 bars , si le pneu ne s'est pas placé, tu recommence
courage!!
opération réussie , tu remets l'obus et tu gonfle à la bonne pression
LULU T100
Re: pneu de travers
Fais-le toi-même, pas besoin de démonte-pneus.
Si tu as trois bon tournevis plats et que tu fais attention à ne pas pincer la chambre, aucune raison que ce soit bien dur. Je serais toi, je redémonterais le pneu complet pour y voir clair, bien regarder l'état de la jante, du pneu (hernies, coupures, talons...) et de la chambre. Vérifie qu'elle n'aurait pas été montée façon, avec un gripster bricolé par exemple.
La chambre, c'est une neuve que tu as fait monter ? Elle a été montée devant toi ?
Si tu as trois bon tournevis plats et que tu fais attention à ne pas pincer la chambre, aucune raison que ce soit bien dur. Je serais toi, je redémonterais le pneu complet pour y voir clair, bien regarder l'état de la jante, du pneu (hernies, coupures, talons...) et de la chambre. Vérifie qu'elle n'aurait pas été montée façon, avec un gripster bricolé par exemple.
La chambre, c'est une neuve que tu as fait monter ? Elle a été montée devant toi ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pneu de travers
Merci pour vos réponses.
Normalement, la chambre est neuve, du moins j'ai payé pour... Et elle n'a pas été montée devant moi.
Par contre, ce que vous appelez les talons, ce sont les partie du pneu qui sont sensées se caler dans les rainures de la jante, non ? A l'origine, c'est un pneu tubeless, mais cette partie est un peu abimée, il y a des accrocs et par endroits, des morceaux qui manquent.
Je crois que je vais changer de pneu carrément
et passer en pneus à crampons, ça sera mieux à bamako.
Normalement, la chambre est neuve, du moins j'ai payé pour... Et elle n'a pas été montée devant moi.
Par contre, ce que vous appelez les talons, ce sont les partie du pneu qui sont sensées se caler dans les rainures de la jante, non ? A l'origine, c'est un pneu tubeless, mais cette partie est un peu abimée, il y a des accrocs et par endroits, des morceaux qui manquent.
Je crois que je vais changer de pneu carrément
et passer en pneus à crampons, ça sera mieux à bamako.
bib
Re: pneu de travers
Je serais toi,j'achèterais 2 voire 3 démontes pneus et j'apprendrais à démonter et remonter moi même,les mécanos africains sont peu au fait des contraintes des pneus de moto et leur technique peu adaptée.'tain,je devrais faire ambassadeur,moi
Ce n'est pas très difficile,j'ai d'ailleurs réalisé un excellent tuto sur le sujet.
Un pneu "blessé" sur une moto peut être très dangereux,notamment au gonflage, et c'est pour ça entre autre que tu ne trouvera pas un mécano en Afrique qui accepte de monter à plus de 3 kg,me demande pas comment je le sais.
Ce n'est pas très difficile,j'ai d'ailleurs réalisé un excellent tuto sur le sujet.
Un pneu "blessé" sur une moto peut être très dangereux,notamment au gonflage, et c'est pour ça entre autre que tu ne trouvera pas un mécano en Afrique qui accepte de monter à plus de 3 kg,me demande pas comment je le sais.
Richard de l'Aulagnier
Re: pneu de travers
Dans ce cas, rends-toi dans n'importe quelle administration fiscale et tu pourras gonfler ton pneu selon les spécifications africaines: tout le monde sait que les impôts, c'est une pompe afrique.
jbt
Re: pneu de travers
jbt a écrit:Dans ce cas, rends-toi dans n'importe quelle administration fiscale et tu pourras gonfler ton pneu selon les spécifications africaines: tout le monde sait que les impôts, c'est une pompe afrique.
pollux69
Re: pneu de travers
jbt a écrit:Dans ce cas, rends-toi dans n'importe quelle administration fiscale et tu pourras gonfler ton pneu selon les spécifications africaines: tout le monde sait que les impôts, c'est une pompe afrique.
respect...
Savate
Re: pneu de travers
C'est aussi parce que monter à plus de 3 kg avec un vieux compresseur de frigo, c'est pas toujours facileRichard de l'Aulagnier a écrit: c'est pour ça entre autre que tu ne trouvera pas un mécano en Afrique qui accepte de monter à plus de 3 kg,me demande pas comment je le sais.
Sérieux, si tu parles de pneus en général, je fais couramment gonfler mes pneus de bagnole à 4 kg et les pneus de camion se gonflent partout à 7 ou 8.
Par contre pas un mécano en Afrique ne se méfie des jantes cerclées au moment du gonflage, alors que je m'en tiens soigneusement loin à chaque fois.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pneu de travers
Peut être que par chez toi il n'y a pas de pneus "made in Nigeria".
Sur la moto,les deux fois où j'ai dû centrer un pneu après crevaison,le mec a refusé puis m'a filé le mano et s'est reculé de 10 mètres...sont plus habitués à les monter à l'essence.(faut dire que ça marche bien)
Sur la moto,les deux fois où j'ai dû centrer un pneu après crevaison,le mec a refusé puis m'a filé le mano et s'est reculé de 10 mètres...sont plus habitués à les monter à l'essence.(faut dire que ça marche bien)
Richard de l'Aulagnier
Re: pneu de travers
Tu rigoles, même mes pneus Michelin sont fabriqués au Nigeria
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pneu de travers
Si tu veux le faire toi même ou avoir une idée du boulot à faire:
--> http://www.flat-twin-bmw.com/t1781-changement-de-pneu-ou-crevaison-au-bord-de-la-route
--> http://www.flat-twin-bmw.com/t1781-changement-de-pneu-ou-crevaison-au-bord-de-la-route
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