Vent de travers !!! ?
5 participants
Page 1 sur 1
Vent de travers !!! ?
Bonjour les flatteux
R80R de 93 avec filtre à air standard (boite à air noire double entrée asymétrique protégée par une protubérance du cache démarreur) .
Nota Quand j'ai monté le kit 1000 siebenrock et la ligne 2en1 zach j'ai dû monter en gicleur principal 150 (135) pour avoir une couleur de bougie correcte et des montées en régime franches et elle va super bien (quand y pas de fort vent de travers !!!).
A plusieurs reprise j'ai constaté un phénomène bizarre par fort vent de travers !!! A vitesse et ouverture de gaz constante mamie commence à ratatouiller comme si elle avait un soucis de carburation ? j'accélère bien et le phénomène s'estompe ?
En condition normale l'air entrant par l'avant est régulé par la plaque du cache démarreur (ça limite l'effet air forcé ) . Avec les rafales de vent latéral se pourrait il que l'entrée d'air soit perturbée et modifie le mélange air-essence (du fait qu'en accélérant j'envoie plus d'essence et le phénomène disparaît).
Mystère !!! suis je un cas isolé "pas moi , le phénomène" quelqu'un sait ?
R80R de 93 avec filtre à air standard (boite à air noire double entrée asymétrique protégée par une protubérance du cache démarreur) .
Nota Quand j'ai monté le kit 1000 siebenrock et la ligne 2en1 zach j'ai dû monter en gicleur principal 150 (135) pour avoir une couleur de bougie correcte et des montées en régime franches et elle va super bien (quand y pas de fort vent de travers !!!).
A plusieurs reprise j'ai constaté un phénomène bizarre par fort vent de travers !!! A vitesse et ouverture de gaz constante mamie commence à ratatouiller comme si elle avait un soucis de carburation ? j'accélère bien et le phénomène s'estompe ?
En condition normale l'air entrant par l'avant est régulé par la plaque du cache démarreur (ça limite l'effet air forcé ) . Avec les rafales de vent latéral se pourrait il que l'entrée d'air soit perturbée et modifie le mélange air-essence (du fait qu'en accélérant j'envoie plus d'essence et le phénomène disparaît).
Mystère !!! suis je un cas isolé "pas moi , le phénomène" quelqu'un sait ?
Papiflat
Re: Vent de travers !!! ?
regarde si rien n'obstrue dans ce cas l'entrée d'air (genre pantalon patte d'eph', c'est du vécu....)
sinon les entrées asymétriques sont une modif recommandée sur les r80 pour réduire la conso et augmenter les reprises.
tu aurais peut être intérêt, sur un 1000 à revenir à deux entrées standard.
à part ça , j'ai aucune idée.....
sinon les entrées asymétriques sont une modif recommandée sur les r80 pour réduire la conso et augmenter les reprises.
tu aurais peut être intérêt, sur un 1000 à revenir à deux entrées standard.
à part ça , j'ai aucune idée.....
beaujolais racer
Re: Vent de travers !!! ?
Trouve autre choses que le vent... Si le vent perturbais comme ça le fonctionnement d'une moto, aucune trapanelle ne fonctionnerais correctement par chez moi. Effectivement le patte d'eph de Beaujolais peut perturber l'entrée d'air. Fait comme la chose, met un short t'auras plus de soucis, enfin peut etre.
flattwin66
Re: Vent de travers !!! ?
L'entrée d'air se fait par l'avant entre le réservoir et le moteur , aucun élément matériel ne vient perturber l'entrée d'air ça j'en suis sûr ! Elle le fait que dans le cas très précis : vitesse et régime stabilisé , route très dégagée en plein billard , bas côté vierge de tout élément protecteur ( forêt , maison , talus ) .
"pattes d'eph" , ça me l'avait fait sur la Deauville ! une languette de protection en caoutchouc vers 110 avec la pression de l'air se relevait et venait obstruer en partie l'entée d'air ça me servait de limiteur sur la voie rapide et de casse tête jusqu'à je trouve cette connerie...
"pattes d'eph" , ça me l'avait fait sur la Deauville ! une languette de protection en caoutchouc vers 110 avec la pression de l'air se relevait et venait obstruer en partie l'entée d'air ça me servait de limiteur sur la voie rapide et de casse tête jusqu'à je trouve cette connerie...
Papiflat
Re: Vent de travers !!! ?
C'est amusant ce genre de panne vicieuse .
Me revient en mémoire, à l'époque des premières R16 Renault, une qui perdait toute sa puissance au dessus de 90 km/h.
On a longtemps cherché, d'autant plus qu'un nouveau modèle avec un nouveau moteur permet de se poser des questions sur un éventuel défaut de jeunesse.
Que nenni .
C'était l'époque ou les étiquettes de vidange étaient un petit carton fixé par un fil de fer.
Je vous sent deviner la connerie
Le mécano qui avait fait la révision de 1000 l'avait fixé sur un câble qui passait devant la bouche d'entrée du filtre à air.
A une certaine vitesse le vent provenant de la calandre venait plaquer l'étiquette sur l'entrée .
Me revient en mémoire, à l'époque des premières R16 Renault, une qui perdait toute sa puissance au dessus de 90 km/h.
On a longtemps cherché, d'autant plus qu'un nouveau modèle avec un nouveau moteur permet de se poser des questions sur un éventuel défaut de jeunesse.
Que nenni .
C'était l'époque ou les étiquettes de vidange étaient un petit carton fixé par un fil de fer.
Je vous sent deviner la connerie
Le mécano qui avait fait la révision de 1000 l'avait fixé sur un câble qui passait devant la bouche d'entrée du filtre à air.
A une certaine vitesse le vent provenant de la calandre venait plaquer l'étiquette sur l'entrée .
cacajou
Re: Vent de travers !!! ?
Le top, c'était quand ledit fil de fer touchait l'une des bornes de la bobine; coupure d'allumage et ça repartait au prochain cahot.cacajou a écrit:
C'était l'époque ou les étiquettes de vidange étaient un petit carton fixé par un fil de fer.
Je vous sent deviner la connerie
S'il touchait le +, ça attirait l'attention, le fil et le carton étaient noircis, plus vicieux s'il touchait le -, pas de traces.
Luigi 2
Sujets similaires
» pneu de travers
» À travers les Vosges en R100/7
» hélicoil poser de travers
» clubs bmw a travers le monde
» voyages a travers le monde
» À travers les Vosges en R100/7
» hélicoil poser de travers
» clubs bmw a travers le monde
» voyages a travers le monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum