Bonjour de Bamako
+28
cascaboulon
Acatène
oggy
le basque
Richard
Lippo
tonton
loiclux
the thing
orsatus
Rock23
aiguemarine
cedric29
ROLAND
Francesco
ngenza
wafid
TIVEK
Dom
calendos
Tofgasp
Richard de l'Aulagnier
Tofaix
Flatosaure
CHICUS
sidecar44
Mick13
bib
32 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bonjour de Bamako
Non ça c'est interdit et c'est un coup à mettre les stups sur la piste du Flatistan, ça va pas non ?bib a écrit:comment vous faites ? ça passe en fichier joints ?
bib a écrit:comment vous faites ? ça passe en fichier joints ?
tu donnes ton adresse en MP et je t'envoie ça ! une dizaine de graines dans une enveloppe.....mais je pense que tu dois avoir quelque chose de plus fort chez toi !
m'enfin ,ici ,j'ai des piments d'Espelette ,une référence....
le basque
demain , les nouvelles graines seront sèches et prêtes à partir ![i][img][/img]
le basque
le basque a écrit:demain , les nouvelles graines seront sèches et prêtes à partir ![i][img][/img]
tu pense a moi ,t'ai envoyé un mp
Invité- Invité
Boxy a écrit:le basque a écrit:demain , les nouvelles graines seront sèches et prêtes à partir ![i][img][/img]
tu pense a moi ,t'ai envoyé un mp
ne t'inquiètes pas ,je viens d'aller préparer les graines fraîches d'un joli piment ! je les sèche au soleil pour ne pas qu'elles pourrissent et je prépare les enveloppes !
pour l'instant the Thing , Bib et toi sont amateurs ,s'il y en a d'autres.....
donc je disais : terreau ou compost frais ,bien arroser au début puis suivant les goûts de chacun ,on arrose moins pour plus de piquant
le basque
une fois la petite graine bien plantée ,il faut attendre combien de temps pour voir le poivron se développer
ça a quelle hauteur cette plante
Invité- Invité
Dis le basque, tu peux essayer de m'en envoyer un peu ? (5-6 graines)
pas sur que ça arrive, mais on peut essayer.
J'ai dans mon jardin du piment local, des piments de madagascar (tout petits mais qui t'arrachent la bouche et le trou de balle)
je suis sûr que le piment d'espelette pousserait bien ici.
Je te file mon adresse
J'ai dans mon jardin du piment local, des piments de madagascar (tout petits mais qui t'arrachent la bouche et le trou de balle)
Je te file mon adresse
bib
Boxy a écrit:une fois la petite graine bien plantée ,il faut attendre combien de temps pour voir le poivron se développer
en un ou deux mois tu as le plant bien sorti ; mes plants de 30 cm ont été mis en terre fin avril ;ils donnent depuis un mois !
hauteur : un mètre environ
le basque
bien sûr que ça pousserait ! files ton adresse et je t'envoie ça ( MP)bib a écrit:Dis le basque, tu peux essayer de m'en envoyer un peu ? (5-6 graines)
Je te file mon adresse
lundi ,départ des enveloppes
le basque
le basque a écrit:bien sûr que ça pousserait ! files ton adresse et je t'envoie ça ( MP)bib a écrit:Dis le basque, tu peux essayer de m'en envoyer un peu ? (5-6 graines)
Je te file mon adresse
je t'envoie des graines d'ici en échange et aussi de madagascar, mais j'ai congelé ma récolte, tu penses que ça a tué les graines ?
bib
le basque a écrit: puis suivant les goûts de chacun ,on arrose moins pour plus de piquant
alors là, je savais pas.
merci pour l'info
bib
bib a écrit:le basque a écrit:bien sûr que ça pousserait ! files ton adresse et je t'envoie ça ( MP)bib a écrit:Dis le basque, tu peux essayer de m'en envoyer un peu ? (5-6 graines)
Je te file mon adresse
je t'envoie des graines d'ici en échange et aussi de madagascar, mais j'ai congelé ma récolte, tu penses que ça a tué les graines ?
je ne pense pas que les graines soient crevées...si elles reviennent doucement à la température ambiante ![i]
le basque
cascaboulon a écrit:Vais essayer avec de la graine de houblon......
Tu veux faire pousser des canettes de bière ?
T'imagines si ça marchait?PizzaRoller a écrit:cascaboulon a écrit:Vais essayer avec de la graine de houblon......
cascaboulon
cascaboulon a écrit:T'imagines si ça marchait?PizzaRoller a écrit:cascaboulon a écrit:Vais essayer avec de la graine de houblon......
j'imagine Cascaboulon roulant avec son flat et longeant des champs de Kro'
le basque
L' Alsace c'est ça
et dans la même ville (Obernai)
Vais voir pour organiser "un voyage d'étude" dans cette usine pour des Flatistanais en vadrouille
et dans la même ville (Obernai)
Vais voir pour organiser "un voyage d'étude" dans cette usine pour des Flatistanais en vadrouille
cascaboulon
cascaboulon a écrit:
V'la déjà les champs de houblon à 30mn de chez moi
trop loin ,faut ça dans le fond du jardin ,entre les piments du basque et les tomates du thing
Invité- Invité
Quel intérêt de congeler tes piments Bib,vous avez pas assez de soleil pour les faire sécher?
Richard
cascaboulon a écrit:T'imagines si ça marchait?PizzaRoller a écrit:cascaboulon a écrit:Vais essayer avec de la graine de houblon......
Ici, au Belgistan, ça marche
mais y a comme un défaut, son toutes vides
Richard de Sainté a écrit:Quel intérêt de congeler tes piments Bib,vous avez pas assez de soleil pour les faire sécher?
si, mais ce n'est pas pareil quand les piments sont séchés.
nous, on les mixe frais avec des oignons et assaisonnement et on met en pots pour utiliser dans les plats.
donc comme je n'ai que 3 pieds de madagascar, je congèle au fur et à mesure pour pouvoir faire un bocal de purée de piment frais.
les piments locaux, on s'en tape, il y en a des milliards, on achète ça au kilo. mais c'est juste que j'avais pas beaucoup de graines de mada alors je congèle doucement ma récolte.
et j'en garde un sur 10 pour les graines
bib
Boxy a écrit: ayez ,bien reçu tes piments de basquésie
bien content .
Maintenant tu les trempes une journee dans un verre d eau tiede .apres tu plantes dans du bon terreau . Tu bassines le pot et zou , dehors . A dix centimetres de hauteur , tu plantes en pleine terre . Amenages une petite cuvette pour economiser l eau .
Maintenant , il reste. Oggy et Bib .... Samedi ca part pout thr Thing
le basque
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5