-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

news de Bamako

+12
Durruti
caramba
tonton
Dom
Acatène
jmarc06
wafid
flattwin66
the thing
le basque
Palica Gringo
bib
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

news de Bamako Empty news de Bamako

Message  bib Jeu 22 Mar 2012 - 23:28

Bonsoir à tous,
juste un petit post vite fait pour vous dire qu'ici, c'est un peu étrange mais que ça va, on gère avec les stocks en attendant la fin du couvre feu, et que j'ai trouvé une épave de R100 rt, complète sauf la selle (défoncée) et le bloc compteur (pas utile à mon avis de toutes façons) je suis en train de la négocier à 80 euros. Par contre, elle a un kick, alors je me demande ce que c'est comme moteur. J'ai fait comme m'a dit Flatos', regardé sur les cylindres, il y a écrit 10 mais il me semblait que les RT n'avaient pas de Kick. Ou alors je me trompe

j'irai la chercher d'ici 2 semaines si la situation se calme, je vous ferai des photos et ensuite, je l'attaque à la disqueuse pour en faire une deuxième bibbike et pour faire plaisir à Francesco, je lui mettrai une selle de vieille vespa. Promis

Que la nuit vous soit douce

Bib
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  Palica Gringo Ven 23 Mar 2012 - 0:55

Une BMW a 80 Euros, ca ne peut pas aller si mal que ca... clin Fais attention a toi, et continue de donner des nouvelles.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  le basque Ven 23 Mar 2012 - 7:31


certaines motos "sans kick "ont eu la chance de rencontrer le magicien de Laon ! quand j'étais militaire dans la Marne ( mourmelon ) ,il y avait des militaires qui allaient voir un type qui bossait au black ;on amenait un kick et un carter de boîte neuf et il nous montait un carter qu'il avait préparé à l'avance ; 1700 f si je me rappelle ,deux heures après ,on repart avec sa moto équipée du kick !

il est possible que cette moto soit une ancienne moto de militaire de là bas...








le basque


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  the thing Ven 23 Mar 2012 - 8:11

bib a écrit: J'ai fait comme m'a dit Flatos', regardé sur les cylindres, il y a écrit 10 mais il me semblait que les RT n'avaient pas de Kick.

C'est donc un 1000cc et il y en avait avec kick en option tout simplement..... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  flattwin66 Ven 23 Mar 2012 - 8:47

Fait gaffe a ton cul ...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  wafid Ven 23 Mar 2012 - 9:29

news de Bamako Photo215


Ici c'est un "7 B", comprendre (750 cc cote B) si ton "10" est au même endroit, alors c'est une 1000 cc, comme te l'a dit Fred, maintenant est-ce vraiment une R100 ?! Les motos "en patchwork" ne manque pas en Afrique, d'où ton la présence de kick d'ailleurs.

Bon vent et donne-nous de tes news régulièrement coucou
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  jmarc06 Ven 23 Mar 2012 - 9:34

Les motos d' Administrations aussi étaient souvent équipées de kick
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  Acatène Ven 23 Mar 2012 - 9:37

Si tu peux lire10 sur ce cylindre, c'est que c'est un nicasyl (donc post 81) sinon ce serait un 1 frappé et non un 10 moulé dans la fonderie.
Et comme Thing, le kick a disparu de la production standard (à partir de la /7 je crois) pour être mis au rayon des options payantes...
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  jmarc06 Ven 23 Mar 2012 - 9:39

Acatène a écrit:Si tu peux lire10 sur ce cylindre, c'est que c'est un nicasyl (donc post 81) sinon ce serait un 1 frappé et non un 10 moulé dans la fonderie.
Et comme Thing, le kick a disparu de la production standard (à partir de la /7 je crois /6) pour être mis au rayon des options payantes...
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  Dom Ven 23 Mar 2012 - 11:05

flattwin66 a écrit:Fait gaffe a ton cul ...

Pas mieux.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  Palica Gringo Ven 23 Mar 2012 - 12:46

jmarc06 a écrit:
Acatène a écrit:Si tu peux lire10 sur ce cylindre, c'est que c'est un nicasyl (donc post 81) sinon ce serait un 1 frappé et non un 10 moulé dans la fonderie.
Et comme Thing, le kick a disparu de la production standard (à partir de la /7 je crois /6) pour être mis au rayon des options payantes...
En fait, a partir du millésime 74 si je ne m'abuse. Les 73 avaient encore le kick qui est devenu option ensuite (c'etait le cas pour les R90s).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  jmarc06 Ven 23 Mar 2012 - 12:56

palica a écrit:
jmarc06 a écrit:
Acatène a écrit:Si tu peux lire10 sur ce cylindre, c'est que c'est un nicasyl (donc post 81) sinon ce serait un 1 frappé et non un 10 moulé dans la fonderie.
Et comme Thing, le kick a disparu de la production standard (à partir de la /7 je crois /6) pour être mis au rayon des options payantes...
En fait, a partir du millésime 74 si je ne m'abuse. Les 73 avaient encore le kick qui est devenu option ensuite (c'etait le cas pour les R90s).

C' est bien possible, je n' ai pas ce détail intéressant saispas . bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  bib Ven 23 Mar 2012 - 17:23

bon, ça a l'air de tasser ici, couvre feu à partir de 18h, a part quelques tirs, rares, tout est ok. Je suis allé faire un ch'ti tour avec la bibbike (que personne ne peut démarrer à part son bib de proprio (ils réquisitionnent les voitures et pick up pour trimballer leur illétrés en uniformes)) tout est calme. Juste manque de jus, les stations sont fermées, mais le marché parallèle se remet en route, banques fermées et distributeurs vides. Pour le reste, on va bien. Je ne suis pas encore sur la réserve, heureusement que Caramba a réglé ma richesse au mini il y a un mois.

Vous tiens au jus, et espère me placer en ambassadeur du flatistan au sein de la nouvelle junte
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  bib Ven 23 Mar 2012 - 17:28

putain, il ne reste que 6 msg avant mon anniversaire du millième...
alors que je voulais le fêter avec ma nouvelle épave...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  tonton Ven 23 Mar 2012 - 17:38

bib a écrit:putain, il ne reste que 6 msg avant mon anniversaire du millième...
alors que je voulais le fêter avec ma nouvelle épave...

Va faloir que tu t'économises, comme pour ton essence !
Fais pas trop le malin quand même, si t'en peux plus d'attendre, envoie quelqu'un te la chercher news de Bamako 145644
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  Dom Ven 23 Mar 2012 - 18:01

bib a écrit:
Vous tiens au jus, et espère me placer en ambassadeur du flatistan au sein de la nouvelle junte

En voilà une idée qu'elle est bonne mort de rire bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  caramba Ven 23 Mar 2012 - 19:22

bib a écrit:bon, ça a l'air de tasser ici, couvre feu à partir de 18h, a part quelques tirs, rares, tout est ok. Je suis allé faire un ch'ti tour avec la bibbike (que personne ne peut démarrer à part son bib de proprio (ils réquisitionnent les voitures et pick up pour trimballer leur illétrés en uniformes)) tout est calme. Juste manque de jus, les stations sont fermées, mais le marché parallèle se remet en route, banques fermées et distributeurs vides. Pour le reste, on va bien. Je ne suis pas encore sur la réserve, heureusement que Caramba a réglé ma richesse au mini il y a un mois.

Vous tiens au jus, et espère me placer en ambassadeur du flatistan au sein de la nouvelle junte
........et donné une paire de bougies "presque" neuves.
As tu des nouvelles sur la réouverture des frontières ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  bib Ven 23 Mar 2012 - 23:03

pas avant mardi aux dernières news
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  caramba Sam 24 Mar 2012 - 9:43

bib a écrit:pas avant mardi aux dernières news
Bon Ya pu qu'à attendre
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  Durruti Sam 24 Mar 2012 - 9:50

J'aimerais bien avoir des news du Mali moi ! Ma chérie y est née et trouve ça "étrange".... je t'envoie un MP !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  caramba Sam 24 Mar 2012 - 10:38

Durruti a écrit:J'aimerais bien avoir des news du Mali moi ! Ma chérie y est née et trouve ça "étrange".... je t'envoie un MP !
Je ne trouve pas ça tellement étrange car tout les pays environnants ont été le théatre de ce genre de "coup d'état" orchestré par des "bricoleurs en savates" qui se prennent tous pour Sankara. Voici une liste non exhaustive :
* Burkina Faso - Le dernier en date - 2 fois (2006 - 2011)
* Le Niger - Il y a 2 ou 3 ans et plusieurs fois
* La Mauritanie - souvent
* La Cote d'Ivoire, Le Libéria et la Sierra Leone - mais là c'étaient pas des bricoleurs, plutot des psychopathes genre Freddy les griffes de la nuits, à déconseiller aux âmes sensibles.
* La Guinée, enfin lui, c'était un bricoleur en savates à tendance psychopathe. D'ailleurs, il a mangé une prune dans la tête et il en est pas mort, c'est dire la place vide qu'il devait y avoir dans son gros crane car la balle n'a même pas trouvé le cerveau.

Et en préparation, la petite starlette montante : le Sénégal

Bon, avant, au siècle dernier, il y a eu aussi le Togo, le Congo Brazza, le Ruanda, l'Angola mais ça, c'était avant....
Et en maitre incontesté du boxon généralisé...... La guest star du plus gigantesque merdier : Le ZAIRE maintenant RDC
qui essaye de rivaliser avec la Somalie
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  Durruti Sam 24 Mar 2012 - 10:50

Oui, c'est vrai mais ne devait il pas y avoir des élections en avril au Mali ?
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  caramba Sam 24 Mar 2012 - 11:01

Durruti a écrit:Oui, c'est vrai mais ne devait il pas y avoir des élections en avril au Mali ?
Oui, et en plus le président ATT (brave type mais un peu mou) voulait quitter le pouvoir et ne se représentait pas
Mais il semblerait que les excités du coup d'état aient pensé que de toutes façons personne n'était à la hauteur pour reprendre la présidence. Ce qui à mon avis n'est pas vrai...... et surtout pas ces guignols en uniformes.
L'action d'éclat des Ché Guévarra à 20 centimes n'a pas l'air d'être approuvé ni par la communauté internationale ni par la population elle-même, qui même si elle trouvait ATT un peu mou, était bien contente de pouvoir faire ses petits bizness pour gagner son pain quotidien, le Malien étant plutot commerçant que guerrier.
En tout cas, ça me fait bien chier !
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  Durruti Sam 24 Mar 2012 - 14:08

caramba a écrit:
Oui, et en plus le président ATT (brave type mais un peu mou) voulait quitter le pouvoir et ne se représentait pas
Mais il semblerait que les excités du coup d'état aient pensé que de toutes façons personne n'était à la hauteur pour reprendre la présidence. Ce qui à mon avis n'est pas vrai...... et surtout pas ces guignols en uniformes.
L'action d'éclat des Ché Guévarra à 20 centimes n'a pas l'air d'être approuvé ni par la communauté internationale ni par la population elle-même, qui même si elle trouvait ATT un peu mou, était bien contente de pouvoir faire ses petits bizness pour gagner son pain quotidien, le Malien étant plutot commerçant que guerrier.
En tout cas, ça me fait bien chier !

Ben oui, je savais qu'ATT ne se représentait pas et j'avais l'impression que la population n'approuvait pas particulièrement cette "action" (vu d'ici) !
Une pensée pour les Maliens qui n'avaient pas besoin de ce genre de choses ! faché

Pffff, ça me fait bien chier moi aussi !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  Lippo Sam 24 Mar 2012 - 16:04

Radio Paris parle de dissensions entre les illettrés en uniforme et de pillages qui se développent ?

Mal barré le Mali en tout cas, à moins que ce qui reste d'armée loyaliste prenne le dessus avec l'aide de la population ?
saispas
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

news de Bamako Empty Re: news de Bamako

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum