experience de physique à bamako
+4
Richard de l'Aulagnier
Francesco
PizzaRoller
bib
8 participants
Page 1 sur 1
experience de physique à bamako
Bonsoir,
je voulais partager une expérience de physique élémentaire avec vous.
Imaginons une situation de refus de priorité du conducteur B (je suis le conducteur A : R80 GS de 90, environ 190 kgs de bécane plus 72 kgs de pilote) sur le conducteur A. Le conducteur B conduit une djakarta http://4.bp.blogspot.com/_92q3FVVxj4w/SJ875sQEF0I/AAAAAAAABhg/ViAiWncy9sk/s400/Moto_Djakarta_au_MALI_796275720.jpg
Je passe sur sa droite pour le dépasser et je lache un petit coup de klaxon plus quelques insultes.
Ce dernier le prend mal et décide de me mettre par terre, pour ce faire, il choisit de taper l'arrière de la R80 avec sa roue avant (genre balayette)
Je ne m'étais jamais retrouvé confronté à cette situation.
A votre avis, quel a été le résultat ?
Il est tombé.
Les humains sont bizarres
je voulais partager une expérience de physique élémentaire avec vous.
Imaginons une situation de refus de priorité du conducteur B (je suis le conducteur A : R80 GS de 90, environ 190 kgs de bécane plus 72 kgs de pilote) sur le conducteur A. Le conducteur B conduit une djakarta http://4.bp.blogspot.com/_92q3FVVxj4w/SJ875sQEF0I/AAAAAAAABhg/ViAiWncy9sk/s400/Moto_Djakarta_au_MALI_796275720.jpg
Je passe sur sa droite pour le dépasser et je lache un petit coup de klaxon plus quelques insultes.
Ce dernier le prend mal et décide de me mettre par terre, pour ce faire, il choisit de taper l'arrière de la R80 avec sa roue avant (genre balayette)
Je ne m'étais jamais retrouvé confronté à cette situation.
A votre avis, quel a été le résultat ?
Il est tombé.
Les humains sont bizarres
bib
Re: experience de physique à bamako
Ben forcément il lui manquait quelques kilos et quelques bières pour faire le poids
On a rarement renversé un 38 tonnes avec une Smart
On a rarement renversé un 38 tonnes avec une Smart
Le dernier qui a essayé de me foutre par terre avec ma G/S s'en mort encore les doigts...
Non mais !!!
Non mais !!!
Francesco
Ah oui, quand même
Alors peut être que le 38 tonnes avec une GS ...
Alors peut être que le 38 tonnes avec une GS ...
par contre, après inspection du matin à la lumière du jour, je constate, outre la trace de son pneu sur le mien, qu'il y a une zone de frottement sur le bras de cardan...
Possible qu'il ai réussi à décaler ma roue ?
Le salopard
Possible qu'il ai réussi à décaler ma roue ?
Le salopard
bib
M'étonnerai.....essaye de tordre le monobras pour voir.....
Francesco
Il faudrait trouver un logiciel de trajectographie...
Richard de l'Aulagnier
peut etre le pneu alors, légèrement, parce que la zone de frottement est sur la partie extérieure du pneu et correspond à l'intérieur du bras. Mais à l'arrêt, ça ne touche pas. Ou alors c'est au moment du choc que le pneu a bougé un et s'est remis en place... ch'ais pô
bib
Juste une question ..... pourquoi tu l'as doublé sur la droite puis insulté ? on peut comprendre qu'il ne soit pas très content, non ? fais attention au prochain Hummer ...
j'suis con, j'avions pas bien lu le refus de priorité ....
j'suis con, j'avions pas bien lu le refus de priorité ....
NONO84
Richard de l'Aulagnier a écrit:Il faudrait trouver un logiciel de trajectographie...
...Kod 2 laroot...
Pov' Djakarta... Probablement qu'elle n'a pas que le pneu qui a touche, elle... La priorite, c'est tres relatif. Faut d'abord savoir qui est le plusse pressé.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
En Afrique,en général,la priorité est au plus gros...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:En Afrique,en général,la priorité est au plus gros...
bon alors ,sa devrait pas poser de problème ,je passe
Invité- Invité
Page 1 sur 1