Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[R100] Mission Dell'Orto accomplie !

+12
jbt
flattwin66
gary.mc
flatmanu
arno73
PaB
Benoit 67
Richard de l'Aulagnier
oggy
pockaman
Mick13
Tofgasp
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  pockaman Dim 18 Jan 2009 - 20:14

Tofgasp a écrit:
pockaman a écrit:Joli montage !! :550381.gif:

Mais dis-moi, je pense à un truc : la R80 est montée en carbus de 32. Or, là tu as mis des carbus de 38. As-tu modifié la chainette et la came de la poignée d'accélérateur ?
Parce que sinon, tes carbus de 38, ben ils ne s'ouvrent que de 32mm... Ce serait con, quand même ! ;)

J'avais déja des carbus de 40, et le moteur est en 1000, comme je le disais 4 post plus haut :555275.gif:

Du coup, tout est ok au niveau du tirage, c'est même un poil plus court :34830.gif:

Gnagnignagnagna... :52491.gif:

[mode mauvaise foi=ON]
Oui, mais les derniers 1000 qu'ils soient GS ou R étaient montés avec des carbus de 32, alors hein... :114719.gif:
[mode mauvaise foi=OFF]

pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Tofgasp Dim 18 Jan 2009 - 20:20

Tofgasp a écrit:Le raccordement à la boite à air est assez simple quand on a des tubes plastiques comme les miens (derniers modèles en 40)

:555275.gif: :855560.gif:

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Mick13 Dim 18 Jan 2009 - 20:26

Joli tuto :550381.gif:
Pour les cables, sur ma machine, RS79, j'utilise des cables de R80 guidon haut, ça vas nickel sur le tirage doubles cables d'origine.
Sur les culasses a grosses soupapes et coudes d'échappement en 40, je ne suis pas sur que les tubes d'admission se démontent ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Tofgasp Dim 18 Jan 2009 - 20:38

Les tubes se démontent sur tous les modèles, mais certains avec les grosses soupapes et la sortie en 40(dont la tienne de mémoire) ont un filetage en M44.
Si par ailleurs quelqu'un compte faire le montage, j'ai un autre jeu de tubes de raccord (en M42), tout neuf et pas cher du tout mon fils !

Pour les câbles, c'est pas mal le bordel avec les Dell, ceux prévus pour les bing ne peuvent pas passer à cause de l'embout côté carbu, qui doit être identique à celui de l'autre extrémité.
Je n'ai pu trouver en câble pour BM avec Dell que 2 modèles, un pour guidon bas et tirage double (montage des 90S en fait), et un pour les GS et R tout derniers modèles en 40, mais avec un tirage très légèrement différent. Du coup, les gaines avaient la bonne longueur pour ma RT, mais les câbles étaient un brin trop longs.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Mick13 Dim 18 Jan 2009 - 21:43

En fait, j'avais d'abord monté des cables de 90S, je les trouvais un poil courts, j'ai donc monté des câbles R80 guidon haut, nickels pour les Dell, rien a modifie, je peux regarder la ref sur les gaines de cables.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Tofgasp Dim 18 Jan 2009 - 21:45

Tu as fait comment pour le raccord au boisseau ? Tu as bien dû virer le gros embout prévu pour les Bing non ?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  arno73 Dim 18 Jan 2009 - 22:27

je poserait bien des dell' sur mon r100, ou autre, mais va falloir du gros, avec les culasses Krauser, j'ai toujours eu l'impression que le bing ne donnent pas assez, pourtant réglés chez Krauser (theoriquement)
la mob' a toujours vite chauffée, signe d'une carburatin pauvre. bon y'a pas urgence vu que la tout est pété dessus :aga.gif:
arno73
arno73


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  pockaman Dim 18 Jan 2009 - 22:34

Au fait, les cylindres vont être OK, Arnaud ? T'as pas encore remonté ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  arno73 Dim 18 Jan 2009 - 22:41

pockaman a écrit:Au fait, les cylindres vont être OK, Arnaud ? T'as pas encore remonté ?

non, ils sont raides :10488.gif:
arno73
arno73


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  pockaman Dim 18 Jan 2009 - 22:46

arno73 a écrit:
pockaman a écrit:Au fait, les cylindres vont être OK, Arnaud ? T'as pas encore remonté ?

non, ils sont raides :10488.gif:

Ben désolé !! :37312.gif: :37312.gif: Y'm'paraissaient pas si pourris, à moi. Sont trop rayés ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  arno73 Dim 18 Jan 2009 - 22:48

pockaman a écrit:
arno73 a écrit:
pockaman a écrit:Au fait, les cylindres vont être OK, Arnaud ? T'as pas encore remonté ?

non, ils sont raides :10488.gif:

Ben désolé !! :37312.gif: :37312.gif: Y'm'paraissaient pas si pourris, à moi. Sont trop rayés ?

non, sur le haut d'un cylindre, le traitement est barré. mais la on fait un beau HS :34830.gif:
arno73
arno73


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  pockaman Dim 18 Jan 2009 - 22:58

Ah 'tain, y m'en reste encore à apprendre ! Je sais reconnaître des fontes niqués, mais je pensais vraiment qu'ils étaient OK, ces cylindres galnikal... :63607.gif:

Bon, {modeHS=OFF} :114719.gif:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty dell

Message  flatmanu Ven 23 Jan 2009 - 19:13

salut , j'ai lu ton topic avec interet et je suis parti mesurer mes pipes d'admission, je suis passsé de bing de 32 à des phf de 36 or la pipe fait 35 de diamètre intérieur d'origine,donc est ce que ça vaut le coup de démonter pour mettre d'autre plus grosse voire acheter celles qui te reste en acier,,,,,,,,,,, :60767.gif: :60767.gif:
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Tofgasp Ven 23 Jan 2009 - 19:54

Franchement, je n'en sait rien, tout dépend du type de raccord de ton carbu.
Il me semble que les PHF en 36 sont avec un montage souple, si c'est le cas, tu ne pourras pas monter mes raccords. De plus, monter une pipe plus grosse n'aiderait pas au passage des gaz, plus il est large, plus la vitesse du mélange va ralentir.

Si j'ai fait ce montage, c'est que mes tubes d'origines n'étaient pas pour des 32 mais pour des 40 (d'où la différence de diamètre), et que j'ai eu un bon tarif sur des PHM38 de 90S qui ne se montent que rigides.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  gary.mc Dim 25 Jan 2009 - 20:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:En fait,c'est bien aux mikunis que je pensais,mais il faut que j'étale les achats,le prochain devrait être une table de levage pour ne plus bosser à plat-ventre,çà me gâche le plaisir.
bonsoir si je peux au sujet de la table j'en ai fait une d'après les plans qui vienne du net
avec un cric voiture maintenant je ne peux m'en passé : : jem'tais:
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 25 Jan 2009 - 21:14

Tu pourrais me passer les plans et me dire à combien çà t'es revenu ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  gary.mc Dim 25 Jan 2009 - 21:19

Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu pourrais me passer les plans et me dire à combien çà t'es revenu ?
tu va là "Réalisez votre table élevatrice moto" sur google :550381.gif:
gary.mc
gary.mc


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 25 Jan 2009 - 21:20

Merci,service rapide. :550381.gif:
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  flattwin66 Lun 25 Jan 2010 - 23:22

Tofgasp, t'as un mp qui arrive ...
J'ai besoin d'info stp :clin d\'oeil:
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  jbt Mar 26 Jan 2010 - 6:50

pockaman a écrit:Joli montage !! :550381.gif:

Mais dis-moi, je pense à un truc : la R80 est montée en carbus de 32. Or, là tu as mis des carbus de 38. As-tu modifié la chainette et la came de la poignée d'accélérateur ?
Parce que sinon, tes carbus de 38, ben ils ne s'ouvrent que de 32mm... Ce serait con, quand même ! ;)
Pas con...mais con quand même.
D'origine, la course des cables de gaz ne joue pas sur la levée du boisseau, mais sur l'ouverture du volet avec des carbus Bing à dépression.
Donc peu importe le diametre de passage des gaz...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  patchris Mer 27 Jan 2010 - 20:05

Tofgasp a écrit:
Un truc sympa enfin, les anciens Dell et certains 40 n'ont pas de prise de dépression, ceux là oui :550381.gif:
[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Spa0277gb4.th
Ce qui l'est moins, c'est qu'elles sont côté intérieur, donc vive les brûlures à venir :52491.gif:
Vu que ta pipe n'est pas recouverte par le carbu, tu peux percer un trou au diamètre du tube raccord pour ton dépressiomètre, souder un écrou par dessus pour gagner en longueur de filetage. Comme ça tu as la prise de dépression à l'endroit où tu le veux.
Suis je assez clair ?
Ou bien tu inverses tes carbus, seules tes vis de ralenti seront moins accessibles, mais plus simple quand même à tourner que de glisser un tournevis pour virer la vis de dépression et glisser le tuyau !!!
patchris
patchris


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  OLCSI Mer 27 Jan 2010 - 20:30

et la conso? t'as pu te faire une idée?
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Tofgasp Mer 27 Jan 2010 - 21:00

patchris a écrit:Vu que ta pipe n'est pas recouverte par le carbu, tu peux percer un trou au diamètre du tube raccord pour ton dépressiomètre, souder un écrou par dessus pour gagner en longueur de filetage. Comme ça tu as la prise de dépression à l'endroit où tu le veux.
Suis je assez clair ?
C'est clair, oui, mais je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à percer proprement le tube, le tarauder ou souder un écrou, etc..., alors qu'en faisant juste un peu gaffe ça marche parfaitement comme ça. Et la vis se démonte avec une plate de 7 en 10 secondes...

Ou bien tu inverses tes carbus, seules tes vis de ralenti seront moins accessibles, mais plus simple quand même à tourner que de glisser un tournevis pour virer la vis de dépression et glisser le tuyau !!!
Et le jour ou tu dois agir sur les vis de richesse, là tu te fais vraiment nettement plus chier...

OLCSI a écrit:et la conso? t'as pu te faire une idée?
Vu que ça fait un an déjà, un peu oui ! souris
Je fais entre 1 et 2L de moins qu'avec les Bing de 40 que j'avais avant, mais je pense que c'est tout de même à pondérer, vu que ces derniers étaient vraiment très usés.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Bertrand Dim 21 Fév 2010 - 5:40

Tofgasp a écrit:Tu as fait comment pour le raccord au boisseau ? Tu as bien dû virer le gros embout prévu pour les Bing non ?

bon je sus en train de finir le montage de dell 41.

Pour les EMBOUTS de CABLES je les ai tous réduit au touret à meuler pour arriver à 3 mm de diamètre. J'ai fait un essai de traction sur les embouts ainsi réduits. Je les ai coincés ds un trou percé ds une plaque de tôle prise ds l'étau et j'ai tiré des gros coup dessus. ça à l'air de tiendre..J
Par contre je ne sais pas si ça tiendra longtemps. Je commande des câbles de 90s par sécurité.

LONGUEUR DE TIRAGE: bien sûr, comme vu ds différents posts ça ne levait pas complètement les boisseaux. J'ai tenté un truc qui marche (en statique, la tomo n'a pas encore roulé):

- j'ai retaillé 3 dents sur la poignée d'accélérateur à la dremel, comme ça je gagne en début de course en décalant la poignée
-j'ai viré un maillon de la chaînette
-j'ai coupé 6 mm ds la patte du couvercle de cocotte qui rentre ds la rainure de la poignée, comme ça j'ai plus de débattement en fin de course
-au remontage je mets la came en butée de début de tirage ds son logement

oh bonheur, le boisseau remonte complètement du coup!!
A voir à l'usage si ces bidouilles fonctionnent...

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 21 Fév 2010 - 9:48

Joli boulot,t'es dentiste?mais ça va pas te faire un tirage trop long? Tu as mesuré l'angle de rotation obtenu?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Bertrand Dim 21 Fév 2010 - 10:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:Joli boulot,t'es dentiste?mais ça va pas te faire un tirage trop long? Tu as mesuré l'angle de rotation obtenu?

oh que non!! tu verrais la gueule des dents obtenues, tu ne me confierais pas tes chicots yaaa
Du moment que ça engrène..je verrai à l'usage si ça bouffe les dents de la came ou pas, mais bon avec de la graisse ça devrait le faire.

Pour le tirage, no problemo vu que les boisseaux y remontent nickel comme y faut...

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas

[R100] Mission Dell'Orto accomplie ! - Page 2 Empty Re: [R100] Mission Dell'Orto accomplie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum