Présentation et coup de coeur pour la R90/6
+5
Lou2
belo
jmarc06
Dom
laurent56
9 participants
Page 1 sur 1
Présentation et infos sur la R90/6
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Laurent, 51 ans, ma dernière était une 1150 GS dont je n'ai que de bons souvenirs. Après quelques années d'interruption, je suis bien tenté par une R 90/6. Certes, c'est une autre époque, voire une autre philosophie mais je lui trouve "belle allure" et propice à de bonnes vibrations... Qui peut m'en parler? quels sont les points spécifiques à ce modèle qu'il faut vérifier à l'achat(à part les factures)? qui peut m'indiquer un spécialiste/passionné des anciens flats BMW en région parisienne(Paris, IDF plutôt ouest et sud) en dehors des concessionnaires, donc en principe moins cher.
Merci d'avance
Je m'appelle Laurent, 51 ans, ma dernière était une 1150 GS dont je n'ai que de bons souvenirs. Après quelques années d'interruption, je suis bien tenté par une R 90/6. Certes, c'est une autre époque, voire une autre philosophie mais je lui trouve "belle allure" et propice à de bonnes vibrations... Qui peut m'en parler? quels sont les points spécifiques à ce modèle qu'il faut vérifier à l'achat(à part les factures)? qui peut m'indiquer un spécialiste/passionné des anciens flats BMW en région parisienne(Paris, IDF plutôt ouest et sud) en dehors des concessionnaires, donc en principe moins cher.
Merci d'avance
laurent56
Re: Présentation et coup de coeur pour la R90/6
Bienvenue à toi
En te servant du moteur de recherche (en haut à droite), tu trouveras beaucoup de topics où tes questions ont été abordées
En te servant du moteur de recherche (en haut à droite), tu trouveras beaucoup de topics où tes questions ont été abordées
Dom
Re: Présentation et coup de coeur pour la R90/6
Bonjour Laurent
La 90/6 et un excellent choix, puissant, coupleux, bien équilibré, fiable. Elle t' accompagnera partout.
Quoi vérifier ? Bin, un peu comme les autres véhicules : état extérieur; traces de fuite moteur, pont, tubes de fourche; jeu de direction; amortisseurs; alignement des roues; état de l' embrayage, des freins. Moteur tournant : bruits de moteur ?
Cà sent la bidouille ou bien cà semble cohérent et homogène ...
Etc ....
Les spécialistes vont arriver ...
La 90/6 et un excellent choix, puissant, coupleux, bien équilibré, fiable. Elle t' accompagnera partout.
Quoi vérifier ? Bin, un peu comme les autres véhicules : état extérieur; traces de fuite moteur, pont, tubes de fourche; jeu de direction; amortisseurs; alignement des roues; état de l' embrayage, des freins. Moteur tournant : bruits de moteur ?
Cà sent la bidouille ou bien cà semble cohérent et homogène ...
Etc ....
Les spécialistes vont arriver ...
jmarc06
Re: Présentation et coup de coeur pour la R90/6
jmarc06 a écrit:
Les spécialistes vont arriver ...
Et Dieu sait si nous avons au Flatistan un panel assez hétéroclite...............
Dom
R 90/6
Merci Dom, je suis en contact avec un vendeur qui, au premier contact téléphonique, me paraît franc du collier. Il propose sa 90/6 de 1976 avec 75000 km au compteur non garanti (il est honnête) avec carnet d'entretien depuis son achat en 2001(troisième proprio). Elle aurait fait l'objet, avant vente, d'un reconditionnement complet avec ajout d'un deuxième disque à l'avant (les puristes vont râler mais aide efficace pour stopper la bête une fois lancée), elle a roulé 33 000 km depuis 10 ans avec son proprio actuel dont 3000km les 5 dernières..le tout pour 3500€, cela me paraît raisonnable, as-tu une idée là-dessus? Il me confirme la grande fiablité, une belle sonorité, la puissance, le couple et de good vibrations dans tous les sens du terme...
jmarc06 a écrit:Bonjour Laurent
La 90/6 et un excellent choix, puissant, coupleux, bien équilibré, fiable. Elle t' accompagnera partout.
Quoi vérifier ? Bin, un peu comme les autres véhicules : état extérieur; traces de fuite moteur, pont, tubes de fourche; jeu de direction; amortisseurs; alignement des roues; état de l' embrayage, des freins. Moteur tournant : bruits de moteur ?
Cà sent la bidouille ou bien cà semble cohérent et homogène ...
Etc ....
Les spécialistes vont arriver ...
laurent56
Re: Présentation et coup de coeur pour la R90/6
Je pense que c'est celle-là
http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-R90-6-de-1976-/5020378510
http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-R90-6-de-1976-/5020378510
Dom
R 90/6
Très, très fort Dom! effectivement c'est bien celle-là, tu as un avis?
Dom a écrit:Je pense que c'est celle-là
http://annonces.ebay.fr/viewad/BMW-R90-6-de-1976-/5020378510
laurent56
Re: Présentation et coup de coeur pour la R90/6
B'soir Laurent
Sur que c'est le bon numero 90/6, celle d'ebay, gaffe elle est en conduite anglaise
Y'a les reponses a toutes tes autres questions ici, vas te balader, (evites la taverne)
Bienvenu
Sur que c'est le bon numero 90/6, celle d'ebay, gaffe elle est en conduite anglaise
Y'a les reponses a toutes tes autres questions ici, vas te balader, (evites la taverne)
Bienvenu
belo
Re: Présentation et coup de coeur pour la R90/6
belo a écrit: gaffe elle est en conduite anglaise
Vérifie la correspondance des numéros moteur, cadre( la plaque constructeur et surtout les n° gravés sur le cadre, juste à coté de cette plaque ) et carte grise et surtout essaie là..
Le double disque ne va pas faire fuir les puristes, c'est une option d'époque.
Re: Présentation et coup de coeur pour la R90/6
Pattes de phare de série 5, phare de série 7 caréné, guidon noir de R100RT, boîte de série 7, ressorts d'amortisseurs de série 7, phare arrière de série 7 également, clignos de série 5, ca sent la brêle qui a du passé quand même... Rajoute un "1" minimum devant le kilométrage ! Je vois mal l'avant du cadre, c'est pas certain certain que le cadre soit pas un de série 7 avec le renfort entre les berceaux.
Les R90/6 de 76 sont toutes sorties avec le double dixe avant.
Vérifie bien la concordance des numéros moteur cadre carte grise.
Bref, même la meule présente bien, elle est chérotte.
Les R90/6 de 76 sont toutes sorties avec le double dixe avant.
Vérifie bien la concordance des numéros moteur cadre carte grise.
Bref, même la meule présente bien, elle est chérotte.
R90/6 suite et peut-être fin
là les mecs vous me soufflez, je suis tombé sur une équipe du NCIS? j'ai été bien inspiré de vous rejoindre, merci mais je vais passer mon chemin pour celle-ci, continuer ma recherche et naviguer sur le forum, on apprend vite avec vous...un grand merci à toi Packaman ainsi qu'à Dom et Belo
pockaman a écrit:Pattes de phare de série 5, phare de série 7 caréné, guidon noir de R100RT, boîte de série 7, ressorts d'amortisseurs de série 7, phare arrière de série 7 également, clignos de série 5, ca sent la brêle qui a du passé quand même... Rajoute un "1" minimum devant le kilométrage ! Je vois mal l'avant du cadre, c'est pas certain certain que le cadre soit pas un de série 7 avec le renfort entre les berceaux.
Les R90/6 de 76 sont toutes sorties avec le double dixe avant.
Vérifie bien la concordance des numéros moteur cadre carte grise.
Bref, même la meule présente bien, elle est chérotte.
laurent56
90/6
Je t'avais oublié Lou, merci aussi, je vais commencer à prendre des notes avec vous...j'ai déjà un check liste digne d'un A320
lou a écrit:belo a écrit: gaffe elle est en conduite anglaise
Vérifie la correspondance des numéros moteur, cadre( la plaque constructeur et surtout les n° gravés sur le cadre, juste à coté de cette plaque ) et carte grise et surtout essaie là..
Le double disque ne va pas faire fuir les puristes, c'est une option d'époque.
laurent56
Re: Présentation et coup de coeur pour la R90/6
bonne année !
bienvenue a toi !
jolie choix de moto.
bienvenue a toi !
jolie choix de moto.
fessebleue
Sujets similaires
» voila, je vais vendre mon monolever, pour un nouveau projet car j'ai eu un réel coup de coeur pour cette transfo
» Coup de coeur (base CB125)
» Mon coup de coeur de ce soir.....Tito and Tarantula
» Présentation .. propriétaire d une Bmw R100r de 1993
» [R80 RT Monolever de 87] : présentation de celui qui va lui redonner un p'tit coup de jeunesse
» Coup de coeur (base CB125)
» Mon coup de coeur de ce soir.....Tito and Tarantula
» Présentation .. propriétaire d une Bmw R100r de 1993
» [R80 RT Monolever de 87] : présentation de celui qui va lui redonner un p'tit coup de jeunesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|