Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

question sur les fixations de tête de fourche de S

5 participants

Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  goeland_ Lun 17 Jan 2011 - 19:22

Je me pose une questions sur la fixation inférieure de tête de fourche de S :

D'après les fiches, il y a un caoutchouc avec un trou excentrique, une sorte de "torique" et une plaque métallique ressemblant très vaguement à un "C"

Quand je regarde les sites britons, je trouve effectivement ces pièces.

Je comprends bien le caoutchouc excentrique, le torique, mais pas trop la pièce métallique : comment tient elle en position ?

Merci d'avance de vos lumières clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  Tofgasp Lun 17 Jan 2011 - 19:44

En fait, elle est légèrement incurvée sur les bords et vient se bloquer sur le torique (en fait une rondelle caoutchouc plate) qui est emboité lui même autour du caoutchouc avec le trou excentrique. Le tout tient en place grâce à la pression du clignot.
Ça peut sembler juste pour tenir mais ça va parfaitement.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  goeland_ Lun 17 Jan 2011 - 20:00

donc torique + partie métallique vers l'extérieur ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  Tofgasp Lun 17 Jan 2011 - 20:24

De mémoire, de l'intérieur vers l'extérieur, il y a dans l'ordre:
-rondelle métal épaisse,
-rondelle plate caoutchouc
-tête de fourche
-caoutchouc excentrique
-rondelle en C
-clignot

La rondelle caoutchouc et l'excentrique peuvent s'inverser sans aucun problème, l'épaulement de la seconde correspondant au côtes de la première.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  goeland_ Lun 17 Jan 2011 - 20:39

merci beaucoup tofgasp. Je n'ai pas la grosse rondelle métallique, mais on va s'arranger drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  PizzaRoller Lun 17 Jan 2011 - 20:56

Pour pouvoir monter le carénage sans tirer dessus comme un bourricot on monte dans l'autre sens, soit
- tu enfiles les rondelles caoutchouc plates (toriques) autour des support de cligno
- tu montes le carénage en l'enfonçant au maximum sur un support de cligno, comme ça l'autre coté passe sans trop forcer
- les caoutchoucs excentriques
- les rondelles pleines
- les rondelles en C à l'intérieur après avoir ajusté les excentriques et enfilé les "toriques" sur la partie qui dépasse à l'intérieur. Ces rondelles en C verrouillent les "toriques"
- en dernier, les clignos en les poussant bien à fond pour contraindre l'ensemble

Et en principe, ça tient bien et c'est beau tss tss
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  goeland_ Lun 17 Jan 2011 - 21:35

au risque d'abuser, je suppose que ce sont ces rondelles :

http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/large_image.php?p=FAA33693&desc=

ref : S fairing metal washer (2 valve R 1976-84) | FAA33693

si vous avez les dimensions épaisseur/ diam ext ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  PizzaRoller Lun 17 Jan 2011 - 21:46

Ça a l'air bien épais.
Ce sont des rondelles de 1,5 à 2 mm d'épaisseur, diamètre intérieur celui du tube porte cligno et extérieur celui de l'excentrique.
Je n'avais pas celle d'origine, j'ai remplacé par du bricocastomerlin de la bonne taille
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  Mick13 Lun 17 Jan 2011 - 22:52

il me semble que j'ai mis la notice de montage quelque part dans le Flatistan, sinon, je l'ai en PDF

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  Tofgasp Lun 17 Jan 2011 - 23:23

PizzaRoller a écrit:Pour pouvoir monter le carénage sans tirer dessus comme un bourricot on monte dans l'autre sens, soit
- tu enfiles les rondelles caoutchouc plates (toriques) autour des support de cligno
- tu montes le carénage en l'enfonçant au maximum sur un support de cligno, comme ça l'autre coté passe sans trop forcer
- les caoutchoucs excentriques
- les rondelles pleines
- les rondelles en C à l'intérieur après avoir ajusté les excentriques et enfilé les "toriques" sur la partie qui dépasse à l'intérieur. Ces rondelles en C verrouillent les "toriques"
- en dernier, les clignos en les poussant bien à fond pour contraindre l'ensemble

Et en principe, ça tient bien et c'est beau tss tss

Voilà... En attendant, le bourricot il met les entretoises du coté ou il y a le jeu histoire de ne pas avoir de contraintes en serrant le tout, et les rondelles en C entre les clignots et le caoutchouc, histoire d'avoir une surface d'appui propre...
Coup de bol en plus, c'est le montage d'origine...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  goeland_ Mar 18 Jan 2011 - 12:26

merci à tous pour votre aide rapide et efficace winner

J'ai effectivement retrouvé la doc de montage dans les "scans" .je regarde mieux ce soir, pour le moment je n'y ai pas accès.... une sombre histoire de firewall anti téléchargement !!! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  R100Breizh Ven 31 Mai 2013 - 8:25

Hhaaa, je trouve enfin des éléments de réponse à la question que je me suis posé, j'ai lancé ce débat notamment dans la rubrique restauration La R100Breizh de J Louis.
Après avoir essayé d'observer plein de photos sur le net, j'ai cru voir tous les types de montage. Sur realoem, c'est pas très clair, il y a un montage sur le coté gauche et sur le coté droit de l'éclaté.
La proposition de pizzaroller me plait bien. Elle met en exposition coté extérieur la rondelle épaisse (que j'ai commandé et reçue de chez BM, elle est chromée).
question sur les fixations de tête de fourche de S 101_3030
Je pense faire ce type de montage.

R100Breizh


Revenir en haut Aller en bas

question sur les fixations de tête de fourche de S Empty Re: question sur les fixations de tête de fourche de S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum