Soufflet de fourche
5 participants
Page 1 sur 1
Soufflet de fourche
Bonjour,
j'aimerai savoir si c'est possible de monter des soufflets de fouche sur ma 80 RT1 de 88, me suis balladé sur des sites marchand Anglais (pour voir) mais il y en a plein et de longueurs différentes (11 , 13 et plus d'anneaux);pouvez vous me dire lesquels choisir me concernant ?
faut mettre des colliers de serrage ?
d'avance merci,
Moumousse.
j'aimerai savoir si c'est possible de monter des soufflets de fouche sur ma 80 RT1 de 88, me suis balladé sur des sites marchand Anglais (pour voir) mais il y en a plein et de longueurs différentes (11 , 13 et plus d'anneaux);pouvez vous me dire lesquels choisir me concernant ?
faut mettre des colliers de serrage ?
d'avance merci,
Moumousse.
Re: Soufflet de fourche
RT1 = fourche avec tubes de 38.5 de diametre. Tu peux monter en forçant un peu des soufflets de série 5 ou 6 (je l'ai fait sur ma K11 en coupant l'extremité la plus petite), mais le plus logique est de monter des soufflets prévus pour ce diametre, à savoir ceux de R100GS ref 31422311077
jbt
si tu me donne la longueur,le nombre d'anneaux, je regarde ceux que j'ai chez moi,
j'ai 2 longueurs différentes
j'ai 2 longueurs différentes
pollux69
Les soufflets de GS vont sur ta fourche de 38 sans problème et la longueur sera bonne, mais tu peux comme je le fait régulièrement, mettre des soufflets de /6/7 de 13 anneaux sur ta fourche de 38, c'est à ton choix en fin de compte.....
the thing
the thing a écrit:Les soufflets de GS vont sur ta fourche de 38 sans problème et la longueur sera bonne, mais tu peux comme je le fait régulièrement, mettre des soufflets de /6/7 de 13 anneaux sur ta fourche de 38, c'est à ton choix en fin de compte.....
bon,j'm'en va compter les z'anneaux des miens......
z'avez dit "le seigneur des anneaux" ? non hoooooooooo
pollux69
Merci les flateux flatistanais !
je pige pas un truc, les soufflets, en partie basse ils doivent etres fixés sur le fourreau et en partie haute sur le tube de fourche , non ?
je vais aller voir sur le site motoworks y'a pas mal de choix, pis si la chose me dit que 13 anneaux c'est bon, je vais l'écouter !
je pige pas un truc, les soufflets, en partie basse ils doivent etres fixés sur le fourreau et en partie haute sur le tube de fourche , non ?
je vais aller voir sur le site motoworks y'a pas mal de choix, pis si la chose me dit que 13 anneaux c'est bon, je vais l'écouter !
Moumousse a écrit:
Les soufflets de /5/6/7 se fixent à la base sur le haut du fourreau de fourche comme pour celui du GS, par contre le haut du soufflet de /5/6/7 se fixe sur le tube directement, et celui de GS nécessite un anneau en nylon que tu glisses entre le tube et le soufflet....
the thing
J'ai trouvé ceux la (R65 monolever) ca irait ?
https://motorworks.sslsecure.co.uk/bmw/products/product.php?f=d&sourcecode=BA_15_20_LA_25_50_BA
Après j'arrete d'abuser....
Merci,
https://motorworks.sslsecure.co.uk/bmw/products/product.php?f=d&sourcecode=BA_15_20_LA_25_50_BA
Après j'arrete d'abuser....
Merci,
Wi, la RT1 est un Monolever.
Au pire, demande à Motorworks...et à BMW, c'est pas forcément plus cher.
Au pire, demande à Motorworks...et à BMW, c'est pas forcément plus cher.
jbt
Hello, mon K75 a du tube de 41 et je galère pour trouver du soufflet adaptable propre. Le chef d'atelier de BM m'a déconseillé de monter du GS. JBT, tu disais en avoir monté sur un K11 ? Tu as quel diamètre de tube ? Je vais quand meme pas finir chez Dafy ....
FLATIX
J'ai reçu les soufflets de R65 monolever, ils vont très bien !
avé les pattes de clignos du Nono, des clignos de K12, j'ai également changé mes roulements de direction, ce n'était pas du luxe, bref, ca me plait bien !
j'ai trouvé aussi une bulle secdem sur LBC, je suis paré !
merci à tous pour les conseils !!!!!
[img][/img]
avé les pattes de clignos du Nono, des clignos de K12, j'ai également changé mes roulements de direction, ce n'était pas du luxe, bref, ca me plait bien !
j'ai trouvé aussi une bulle secdem sur LBC, je suis paré !
merci à tous pour les conseils !!!!!
[img][/img]