Dans les années 60, il n'y avait qu'une chaîne de télé ... et des documentaires éducatifs
+24
PITTRED
the thing
BlackFish
Miss Enfield
juglus
Fuwalda
hadoc
wafid
jmarc06
Dom
Royal Enfileur
ROLAND
PizzaRoller
flatourien
Lou2
GeorgeS 69
flattwin66
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Acatène
breizracer
jbt
Tofaix
Lippo
28 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dans les années 60, il n'y avait qu'une chaîne de télé ... et des documentaires éducatifs
Et envoyés les couleurs
belo
Re: Dans les années 60, il n'y avait qu'une chaîne de télé ... et des documentaires éducatifs
Superbe boulot!
J'suis tombé sur un forum de barges...mais que c'est bon
J'suis tombé sur un forum de barges...mais que c'est bon
Fatalan
En général on prévient à l'inscription, mais parfois c'est déjà trop tard.......
Francesco
belo a écrit:Et envoyés les couleurs
les textes de ce passage de film me font penser au livre de Sven Lindquist "exterminer toutes ces brutes ..." Paris le serpent à plume , 2000 ou il examine comment le colonialisme (de tout les états d'europe) du début du sciècle à l'avant WW2 a préparé et pré-légitimé le génocide Nazi
en gros :
Comme notre devoir de nations civilisées est d'apporter le progrès à ces peuplades, celles qui ne sauraient si adapter vont souffrir avant de disparaitre, il est donc chrétien et préférable d'abréger leurs souffrances et donc de les liquider!...
La thèse de Lindquist est en tout cas intéressante à lire car tout cela démarre d'excès de langage; notre époque est plein dedans !
voir note de lecture sur http://homepage.mac.com/chemla/fic_doc/lindqvist1.html
en gros :
Comme notre devoir de nations civilisées est d'apporter le progrès à ces peuplades, celles qui ne sauraient si adapter vont souffrir avant de disparaitre, il est donc chrétien et préférable d'abréger leurs souffrances et donc de les liquider!...
La thèse de Lindquist est en tout cas intéressante à lire car tout cela démarre d'excès de langage; notre époque est plein dedans !
voir note de lecture sur http://homepage.mac.com/chemla/fic_doc/lindqvist1.html
Ornach
Eh oui, il est bon de rappeller comment Français, Belges, Italiens, Anglais....ont bien entretenu le terreau de la saloperie humaine.
Pour les excès de langage, je suis d'accord aussi, par glissements de terrains successifs on en arrive à entendre des choses complètement folles de la part de gens qui sont censés nous guider vers un monde meilleur.
La montée des extrémismes n'y est pas étrangère non plus, extrémismes religieux, peur de l'autre, sentiment du bien contre le mal.......
L'histoire ne nous apprend rien en fait.
Bon, je vous laisse, c'est l'heure de ma série sur TF1......
Pour les excès de langage, je suis d'accord aussi, par glissements de terrains successifs on en arrive à entendre des choses complètement folles de la part de gens qui sont censés nous guider vers un monde meilleur.
La montée des extrémismes n'y est pas étrangère non plus, extrémismes religieux, peur de l'autre, sentiment du bien contre le mal.......
L'histoire ne nous apprend rien en fait.
Bon, je vous laisse, c'est l'heure de ma série sur TF1......
Francesco
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3