Salutations du Poitou
+11
Tofaix
tartar
Francesco
jenfi
belo
nacimo
Fuwalda
Richard de l'Aulagnier
Mick13
Dom
Jicef
15 participants
Page 1 sur 1
Salutations du Poitou
Bonjour,
Pour satisfaire aux "us et coutume" du forum, je passe donc avec plaisir par la case présentation.
J'habite dans la Vienne et fais encore partie du club des cinq, mais pas pour longtemps hélas... cette année je monte d'un cran : 60 ans.
Comme certains d'entre vous sans doute, j'ai commencé de bonne heure (en 1969) à l'époque où les
japonais ont commencé à balayer l'industrie motocycliste européenne qui il faut bien le dire n'était
plus très vive en ce temps-là, mis à part quelques marques qui continuaient à fournir les administrations, sans faire
preuve de beaucoup d'originalité ou d'innovation, telle que BMW.
Beaucoup d' anciens motards d'alors qui ne voyaient surtout que par les anglaises (voir les BMW, mais c'était plus rare) prédisaient
que les motos japonaises "c'était de la camelotte" et que l'industrie moto européenne allait se réveiller et ça allait faire mal...et qu'on
allait voir ce qu'on allait voir. C'était comme en 14! Et bien on a vu, les japonais ont raflé la mise, ils sont toujours là et c'est tant mieux!
Ca a eu le mérité de faire bouger les choses. Certaines marques européennes se sont réveillées. D'autres n'existent plus (notamment en grande-Bretagne),
mais celles qui sont restées n'ont pas à rougir de la production nipone et pour notre plus grand bonheur, je citerai BMW qui a su s'adapter.
Pour ma part, je suis fana des flat-twins à deux soupapes et ma culture BMW s'arrête à cette époque. J'ai du mal à apprécier les motos
recouvertes de plastique.... C'est peut-être à ça d'ailleurs qu'on se voit vieillir... Je crois que c'est principalement du au fait que ça ressemble encore
a l'idée que je me suis faite de la moto, c'est à dire une bécane qui a de la gueule, sans trop de fioritures, avec un beau moteur et surtout qu'on puisse
mécaniquer, bricoler, transformer, etc... c'est aussi cela la passion du motard.
Donc la première de toutes, une Honda Dream C77 (305 cm3) de 1964. Ensuite quelques mono Ducati et une traversée du désert d'une dizaine d'années
induite par certaines contraintes familiales (mariage, enfants, etc...) et à nouveau des japonaises de toutes sortes jusqu'à ce que j'essaie une R100RT
monolever en 1992. J'ai eu également K100RT et K75RT, mais sans succès; je suis revenu aux bons vieux flat-twins.
Comme je ne suis pas non plus fermé aux autres marques (lesquelles jouent un peu d'ailleurs dans le même registre), je roule actuellement avec une Guzzi
California 1100 (encore un twin). Je possède également une 750 Honda four K2 de 1972 en parfait état et couleur vieil or (celle qui me faisait alors rêver
et que je ne pouvais m'offrir à l'époque) et un vieux solex 3800 de 1968 que j'ai retapé l'hiver dernier.
L'été dernier, j'ai eu l'opportunité de racheter une R80RT en mauvais état. Pour mon plus grand plaisir, je l'ai entièrement désossée et je suis en cours de
remontage (en basique, c'est plus joli...) et comme je ne suis pas mécano mais plutôt bricoleur, c'est la raison pour laquelle j'ai décider de m'inscrire sur
ce sympathique forum et voir de vous faire subir ma prose....
A bientôt.
Pour satisfaire aux "us et coutume" du forum, je passe donc avec plaisir par la case présentation.
J'habite dans la Vienne et fais encore partie du club des cinq, mais pas pour longtemps hélas... cette année je monte d'un cran : 60 ans.
Comme certains d'entre vous sans doute, j'ai commencé de bonne heure (en 1969) à l'époque où les
japonais ont commencé à balayer l'industrie motocycliste européenne qui il faut bien le dire n'était
plus très vive en ce temps-là, mis à part quelques marques qui continuaient à fournir les administrations, sans faire
preuve de beaucoup d'originalité ou d'innovation, telle que BMW.
Beaucoup d' anciens motards d'alors qui ne voyaient surtout que par les anglaises (voir les BMW, mais c'était plus rare) prédisaient
que les motos japonaises "c'était de la camelotte" et que l'industrie moto européenne allait se réveiller et ça allait faire mal...et qu'on
allait voir ce qu'on allait voir. C'était comme en 14! Et bien on a vu, les japonais ont raflé la mise, ils sont toujours là et c'est tant mieux!
Ca a eu le mérité de faire bouger les choses. Certaines marques européennes se sont réveillées. D'autres n'existent plus (notamment en grande-Bretagne),
mais celles qui sont restées n'ont pas à rougir de la production nipone et pour notre plus grand bonheur, je citerai BMW qui a su s'adapter.
Pour ma part, je suis fana des flat-twins à deux soupapes et ma culture BMW s'arrête à cette époque. J'ai du mal à apprécier les motos
recouvertes de plastique.... C'est peut-être à ça d'ailleurs qu'on se voit vieillir... Je crois que c'est principalement du au fait que ça ressemble encore
a l'idée que je me suis faite de la moto, c'est à dire une bécane qui a de la gueule, sans trop de fioritures, avec un beau moteur et surtout qu'on puisse
mécaniquer, bricoler, transformer, etc... c'est aussi cela la passion du motard.
Donc la première de toutes, une Honda Dream C77 (305 cm3) de 1964. Ensuite quelques mono Ducati et une traversée du désert d'une dizaine d'années
induite par certaines contraintes familiales (mariage, enfants, etc...) et à nouveau des japonaises de toutes sortes jusqu'à ce que j'essaie une R100RT
monolever en 1992. J'ai eu également K100RT et K75RT, mais sans succès; je suis revenu aux bons vieux flat-twins.
Comme je ne suis pas non plus fermé aux autres marques (lesquelles jouent un peu d'ailleurs dans le même registre), je roule actuellement avec une Guzzi
California 1100 (encore un twin). Je possède également une 750 Honda four K2 de 1972 en parfait état et couleur vieil or (celle qui me faisait alors rêver
et que je ne pouvais m'offrir à l'époque) et un vieux solex 3800 de 1968 que j'ai retapé l'hiver dernier.
L'été dernier, j'ai eu l'opportunité de racheter une R80RT en mauvais état. Pour mon plus grand plaisir, je l'ai entièrement désossée et je suis en cours de
remontage (en basique, c'est plus joli...) et comme je ne suis pas mécano mais plutôt bricoleur, c'est la raison pour laquelle j'ai décider de m'inscrire sur
ce sympathique forum et voir de vous faire subir ma prose....
A bientôt.
Jicef
Re: Salutations du Poitou
Belle prose en effet, la Guzz 1100 calif, ça m'a étonné, super homogène, très bonne freineuse, c'est fou le nombre de Guzzistes sur ce faux rhum
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Salutations du Poitou
Après le club des cinq,y a le sexe à gégène,c'est pas mal non plus mais faut pas tomber en panne de piles;
Bienvenue chez les fous.
Bienvenue chez les fous.
Richard de l'Aulagnier
Re: Salutations du Poitou
100rt89 a écrit:Ben voilà , une présentation qu'elle est sympathique
ps : nous , on est beaucoup plus jeunes !
Fuwalda
Re: Salutations du Poitou
Té un collègue poêtvin moi j'suis Deux-Chèvrien. Salutations et bienvenue
jenfi
Re: Salutations du Poitou
Bienvenue à toi Jicef !!!
Je crois que tu as toutes les qualités requises pour te plaire ici.
Même si tu es encore un peu jeune...
Je crois que tu as toutes les qualités requises pour te plaire ici.
Même si tu es encore un peu jeune...
Francesco
Re: Salutations du Poitou
'jour et sois le bienvenu ici, fais comme chez toi......bien belle présentation sympathique...
.....si t'es curieux.....clique sur le logo en-dessous
.....si t'es curieux.....clique sur le logo en-dessous
Re: Salutations du Poitou
Et c'est maintenant que tu te présentes !!! T'étais où depuis le 03/04/2010 ? [size=7]ah oui, tu rédigeais ta présentation[/size]:lol!:
[img]http://smileygratuit.net/image.php?s=BIENVENUE+AU&ext=.gif[/img][/url] [img]http://smileygratuit.net/image.php?s=FLATISTAN&ext=.gif[/img][/url]
[img]http://smileygratuit.net/image.php?s=BIENVENUE+AU&ext=.gif[/img][/url] [img]http://smileygratuit.net/image.php?s=FLATISTAN&ext=.gif[/img][/url]
Dernière édition par Acatène le Jeu 6 Jan 2011 - 13:20, édité 1 fois
Re: Salutations du Poitou
......................RRRRRRRRRRRôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôô si c'est mimi ..........tous ces 'tits smileys..........
Re: Salutations du Poitou
Y'a juste un N et un A qui n'aiment pas être sur la photo...
Zut , ça a bougé...
OHH, j'aime pas ça, je vais les désactiver... on ne sait jamais....
Zut , ça a bougé...
OHH, j'aime pas ça, je vais les désactiver... on ne sait jamais....
Merci à tous
Je profite d'un petit moment pour coller un avatar sur mon profil et surtout vous remercier de votre accueil.
A lire tous les amateurs de vieux flats sur ce forum, je crois avoir tapé à la bonne porte!
Et oui Acatène, tu as le sens de l'observation. Ma date d'inscription ne correspond pas à la date de présentation....
J'en suis profondément désolé et je m'en bat fortement la coulpe.
Un jour j'ai ouvert ce site, me suis inscrit avec l'idée d'y revenir pour faire le nécessaire, le temps passe et puis vient
le jour ou on a besoin.... on pose la question, et l'ancien caché au coin du bois qui te dis que c'est mieux de passer
par la case présentation; ce qui j'en conviens est la moindre des politesse....et puis me voila!
Dès que j'ai un autre moment, j'essaie de vous coller quelques photos de bécanes, mais à part les deux dernières,
ça va pas être facile car elles sont sur tirage papier.
A bientôt.
A lire tous les amateurs de vieux flats sur ce forum, je crois avoir tapé à la bonne porte!
Et oui Acatène, tu as le sens de l'observation. Ma date d'inscription ne correspond pas à la date de présentation....
J'en suis profondément désolé et je m'en bat fortement la coulpe.
Un jour j'ai ouvert ce site, me suis inscrit avec l'idée d'y revenir pour faire le nécessaire, le temps passe et puis vient
le jour ou on a besoin.... on pose la question, et l'ancien caché au coin du bois qui te dis que c'est mieux de passer
par la case présentation; ce qui j'en conviens est la moindre des politesse....et puis me voila!
Dès que j'ai un autre moment, j'essaie de vous coller quelques photos de bécanes, mais à part les deux dernières,
ça va pas être facile car elles sont sur tirage papier.
A bientôt.
Jicef
Re: Salutations du Poitou
Salut poitevin. Probablement vu tes bécanes dans les rues de Poitiers.Je suis de Poitiers, vais avoir 60 ans dans 3 mois.
J'espère donc te voir bientôt. Comme toi pas sectaire : j'aime bien aussi les Flats 2V, mais aussi les motos de l'est (Jawa , CZ, MZ) les Japonaises, les Anglaises, ...
Cordialement.
J'espère donc te voir bientôt. Comme toi pas sectaire : j'aime bien aussi les Flats 2V, mais aussi les motos de l'est (Jawa , CZ, MZ) les Japonaises, les Anglaises, ...
Cordialement.
piegux
Re: Salutations du Poitou
piegux a écrit:Salut poitevin. Probablement vu tes bécanes dans les rues de Poitiers.Je suis de Poitiers, vais avoir 60 ans dans 3 mois.
J'espère donc te voir bientôt. Comme toi pas sectaire : j'aime bien aussi les Flats 2V, mais aussi les motos de l'est (Jawa , CZ, MZ) les Japonaises, les Anglaises, ...
Cordialement.
Salut Piegux!
J'espère bien qu'on va se voir! on se recontacte par MP si tu veux dès qu'il fait un peu meilleur....
Cordialement et à bientôt.
Jicef
Re: Salutations du Poitou
Quand tu veux.Jicef a écrit:piegux a écrit:Salut poitevin. Probablement vu tes bécanes dans les rues de Poitiers.Je suis de Poitiers, vais avoir 60 ans dans 3 mois.
J'espère donc te voir bientôt. Comme toi pas sectaire : j'aime bien aussi les Flats 2V, mais aussi les motos de l'est (Jawa , CZ, MZ) les Japonaises, les Anglaises, ...
Cordialement.
Salut Piegux!
J'espère bien qu'on va se voir! on se recontacte par MP si tu veux dès qu'il fait un peu meilleur....
Cordialement et à bientôt.
Cordialement.
piegux
Sujets similaires
» salutations tardives mais salutations quand même
» Une 60/5 dans le Poitou
» Flatistanaise auvergnate les 8, 9 et 10 juillet
» Salutations
» Salutations.
» Une 60/5 dans le Poitou
» Flatistanaise auvergnate les 8, 9 et 10 juillet
» Salutations
» Salutations.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum