Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

+10
loiclux
PATOCHE40
grisou
BlackFish
Acatène
Palica Gringo
jbt
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Pépino
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Pépino Mer 29 Déc 2010 - 17:33

Salut , malgrès pas mal de recherches, j'arrive pas à determiner la fonction du tuyau brabché sur l'avant du carbu ,marqué d'un point rouge sur la toph.

J'ai constaté un léger suintement d'essence à ce niveau .Ca ne semble pas venir du carbu lui-même et le moteur tourne nickel..Comme le caoutchouc du tuyau montre des points de frottements usés , je me disais que..........

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS P1020310


Dernière édition par Pépino le Lun 13 Aoû 2012 - 14:15, édité 1 fois
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Pépino Mer 29 Déc 2010 - 17:46

Ha oui, j'oubliais , le suintement apparait uniquement après roulage de plusieurs kms ....indetectable au ralenti
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Lou2 Mer 29 Déc 2010 - 18:07

Il va où ce tuyau? C'est pas une mise à l'air libre?
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 29 Déc 2010 - 18:12

D'origine il n'y a pas de tuyau ici,c'est la prise de dépression.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  jbt Mer 29 Déc 2010 - 18:43

Un rapport avec le SLS sans doute: il y a une mise sous dépression de la boite à air, prise justement sur cette prise de dépression en aval du carbu: système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS 3
Les durits 12 et 13 sont reliées à ton point rouge.
C'est censé moins polluer en recyclant les gaz imbrulés dans l'admission.
Mouais...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Pépino Mer 29 Déc 2010 - 18:54

Le tuyau semble effectivement aller vers la boite à air en passant par le couvercle du moulbif ( voir le tuyau en haut marqué d'un point jaune ).Il est cependant indépendant de la tuyauterie du système SLS .
Sinon z'en pensez quoi du symptome léger suintement d'essence quasi indétectable devant le carbu ( sous ce put..de tuyau en caoutchouc) moteur bien chaud après roulage....
système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS P1020312
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 29 Déc 2010 - 19:01

jbt a écrit:
C'est censé moins polluer en recyclant les gaz imbrulés dans l'admission.
Mouais...
J'aimerais savoir comment fait le système pour trier les gaz brûlés et non brûlés...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Pépino Mer 29 Déc 2010 - 19:36

JBT , m'as fait penser à aller chercher dans mon merdier les infos sur le système SLS....
Voici donc les explications BMW:
système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Img06710
système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Img06810

Je vois bien mon tuyau branché sous le carbu et relié à une soupape , mais je vois toujours pas à quoi il sert lui!!!!
Sinon que ma fuite vient d'ailleurs et que j'arrive toujours pas à la detecter faché
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  jbt Mer 29 Déc 2010 - 19:37

Rha, chuis, con, les imbrulés retournent pas dans l'admission, c'est le contraire...
Vérifie le branchement de la durit d'arrivée d'essence sur le carbu. C'est planqué derrière, pas visible, souvent en cause...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 29 Déc 2010 - 20:12

D'accord,d'accord,d'accord.En fait,c'est une prise d'air koa.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Pépino Ven 31 Déc 2010 - 14:14

Autre chose . J'avais pas fait gaffe lors de ma dernière sortie , mais , moteur froid , lors de l'ouverture du robinet desservant le carbu fuyeur, il s'est produit comme une dépression d'air dans le tuyau d'arrivée de benzol.....
Vérifié la prise d'air du résé , normal.....Je me demande s'il yaurait pas un truc bouché dans la boite à air au niveau du système SLS et donc une incidence sur un trop de pression à l'admission .....
Une idée ??
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Palica Gringo Ven 31 Déc 2010 - 14:24

Pépino a écrit:Une idée ??

Oui, virer le SLS. C'est une operation tres frequente aux USA et assez simple. Il faudra simplement veiller a bien boucher les sorties au niveau de la culasse avec des boulons + Loctite rouge haute temperature pour eviter de les perdre (c'est arrive a quelqu'un recemment je ne sais plus ou).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Pépino Ven 31 Déc 2010 - 16:57

Problème apparemment résolu ….Comme un gland j’avais pas vu que le tuyau d’essence (sans collier) au départ du robinet était en train de se faire la malle , et qu’il devait y avoir une entrée d’air…..
Dubitatif ,j’ai pris la bécane , bien roulé et à l’arrivée niet , pas un suintement !tout est nickel…
Chuis un peu con des fois système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS 882154
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Lou2 Ven 31 Déc 2010 - 17:59

mort de rire
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Acatène Ven 31 Déc 2010 - 19:03

Pépino a écrit:Chuis un peu con des fois système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS 882154
Si c'est toi qui le dit, on te croit sur parole clin souris
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  BlackFish Ven 31 Déc 2010 - 19:22

Pépino a écrit:
Chuis un peu con des fois système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS 882154


J'en parle ici

http://www.flat-twin-bmw.com/t8420-au-fait



















ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Pépino Sam 1 Jan 2011 - 10:55

C'est c'la oui , fendez vous la gueule et encore vous savez pas tout, mais que ça reste entre nous hein ?.
J'ai passé deux jours à potasser le forum pour trouver tout ce que je trouvais sur les Bings avant de m'apercevoir que cet enc(censuré)
de tuyau se faisait la malle..
Encore mal à la tronche ce matin système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS 569134
Pépino
Pépino


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  BlackFish Sam 1 Jan 2011 - 11:24

Pépino a écrit:C'est c'la oui , fendez vous la gueule et encore vous savez pas tout, mais que ça reste entre nous hein ?.
J'ai passé deux jours à potasser le forum pour trouver tout ce que je trouvais sur les Bings avant de m'apercevoir que cet enc(censuré)
de tuyau se faisait la malle..
Encore mal à la tronche ce matin système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS 569134

Une fois, a 4h du mat
sur mon ancienne ST, en plein dépassement
a 170 le tuyau de droite c'est fait la malle !!!

BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  grisou Sam 1 Jan 2011 - 11:41

je ne comprends pas trop :
Le Sls ne diminue en rien la pollution il ne sert qu 'à la diluer pour satisfaire aux normes en % ....
C' est comme cacher la m...d.. sous le tapis ... on ne la voit pas mais elle est là... ( la métaphore n' est pas de moi ...)
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  jbt Sam 1 Jan 2011 - 12:09

En théorie, ré-injecter de l'air frais donc riche en O2 permet de profiter des conditions de température et de pression élevées qui règnent en sortie d'échappement pour favoriser le recombination de l'O2 au CO et donc de rejeter du CO2, moins indésirable, du moins tel que le définissait la mode de l'époque.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  PATOCHE40 Sam 1 Jan 2011 - 17:40

Bonjour il y a les même M.....montés sur les bagnoles c'est la vanne je ne me rappel plus quoi .......bref ça marche quand c'est neuf et ensuite ça se calamine et ça fout le bor....donc à simplifier lol!
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  loiclux Dim 12 Aoû 2012 - 17:43

Quelqu'un aurait une photo d'une culasse avec SLS et une d'une culasse sans?

Apparemment j'ai des culasses avec SLS mais je vois pas vraiment la difference, vu que je n'ai jamais eu de culasses avant SLS..

La photo des miennes, juste pour comprendre ce que a dit ffrd:

ffrd a écrit:Les culasses d’avant la dernière exécution possèdent le bossage de fonderie du système SLS avec bande de squish mais pas les ancrages des derniers culbuteurs, elles présentent un bel aspect au niveau des chambres des culbuteurs, pas de coloration marron à l’échappement surtout signe que les gaz brûlés ne passent pas par les guides de soupape.
système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS C111

Merci!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  goeland_ Dim 12 Aoû 2012 - 17:58

si tu as une entrée sous l échappement ce sont des SLS ( cf. shéma BMW au dessus). mais il n y a que les tous derniers modèles qui sont équipés
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  loiclux Dim 12 Aoû 2012 - 18:05

Oui ok, donc les miennes n'ont pas le sls, je comprends pas vraiment ce que voulait dire ffrd, une idée?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  ffrd Lun 13 Aoû 2012 - 7:22

Salut Loïc,
C'est vrais que de parler toujours technique, on oublie la simplicité, le système SLS est censé ré-enflammer les gaz imbrûlés, pour se faire de l'air frais est injecté dans la tubulure d'échappement par le tuyau visible sous l'écrou a ailettes
système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS 11slsb10
l'air (flèches bleues) pénètre par l'orifice (flèche rouge)
système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Dsc_0028
le raccord (flèche rouge) est vissé dans la culasse, pour ce faire l'usine a modifié les conduits par un ajout de métal, le fameux "bossage de prise SLS" (flèche verte)
système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Dsc_0029
indiqué sur cette photo par la flèche rouge
système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS R100rl10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

système SLS - Tuyau Bing 40 R100r et système SLS Empty Re: Tuyau Bing 40 R100r et système SLS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum