vive la déconsomation -
+25
Mick13
BernardP
CHICUS
oggy
fredo06
Tofaix
calendos
the thing
GeorgeS 69
belo
BlackFish
nortonton
jbt
pollux69
Flatosaure
NONO84
flatmanu
grisou
Acatène
breizracer
jmarc06
Marcogrut
Francesco
Richard de l'Aulagnier
LULU T100
29 participants
Page 5 sur 16
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Re: vive la déconsomation -
the thing a écrit:Francesco a écrit:
J'aime bien c'te caisse....
+1. J'ai eu çà aussi
jmarc06
the thing a écrit:
J'aime bien c'te caisse....
Comme je l'ai essayée, on a fait du "Francesco style".....
(Bon, le frangin a eu peur, c'est lui qui tient le volant....)
Dernière édition par Francesco le Jeu 30 Déc - 17:00, édité 1 fois
Francesco
Le plus drôle c'est que c'est sans doute l'une des premières voitures françaises à avoir eu un rhéostat d'éclairage du tableau de bord.
Richard de l'Aulagnier
J'ai bien aimé celle-ci vue l'été dernier..
A mon avis, il y avait un moulin de GS dedans...
Et une bricole dans le genre me plairait bien aussi, mais en gardant le toit en Z de l'AMI6:
A mon avis, il y avait un moulin de GS dedans...
Et une bricole dans le genre me plairait bien aussi, mais en gardant le toit en Z de l'AMI6:
jbt
jmarc06 a écrit:Autre flat chez " 2 chevrons" que j' ai eu
J'en rêve encore !!!!
(même si je n'habite pas le coin idéal pour ça......)
Francesco
Pour jbt : y a de la recherche dans le design ! J' aime bien la seconde, au toit surbaissé
Pour Francesco : c' est marrant comme tout cette voiture. Une fois, on a dû charger les 3 moutons malades de mon père dans sa méhari pour les conduire chez le véto ... C' était l' été. Pendant qu' on faisait monter le deuxième, le premier descendait par les côtés débâchés et le troisième se planquait ! L' embarquement a duré plus d' une demi-heure ... Et au retour, rebelote !
C' est une super tous-chemins en 2X4 et la version 4X4 est surprenante de capacités.
Pour Francesco : c' est marrant comme tout cette voiture. Une fois, on a dû charger les 3 moutons malades de mon père dans sa méhari pour les conduire chez le véto ... C' était l' été. Pendant qu' on faisait monter le deuxième, le premier descendait par les côtés débâchés et le troisième se planquait ! L' embarquement a duré plus d' une demi-heure ... Et au retour, rebelote !
C' est une super tous-chemins en 2X4 et la version 4X4 est surprenante de capacités.
jmarc06
pollux69 a écrit:
c'est vrai que ça dérive un p'tit peu.....
sans parler du chapitre "ami8/ami6: le comparatif" !!
pour info, j'ai lu une anerie,un peu + haut!
l'ami 8 (que j'avais) avait un moteur flat-twin de 2CV/6,avec freins a disques, et non pas le 1015,4 cyl de la "GS"
Mille excuse messeigneurs ...pas de ruade vindicative à la clef !
L' affirmation très péremptoire d' un des experts en Ami "x" m' a fait douter . Nous entretenions bien une "Ami 8" à moteur 602cc.
A l' echelle du monde ça n' est pas important et Ami 6 ou 8 on s' en fiche un peu !
Seul le nom "Ami" compte .
Ouf ! Je m' en sors pas trop mal !
grisou
Meuh non...tiens, qui savait qu'il y avait eu une version spéciale destinée à l'export en Afghanistan?pollux69 a écrit:
c'est vrai que ça dérive un p'tit peu.....
sans parler du chapitre "ami8/ami6: le comparatif" !!
C'était l'Ami dKerzaï.
jbt
Citroën diffusait les trucs et astuces pour améliorer la résistance aux pistes et déconseillait formellement l'usage de la méhari pour ça.
Richard de l'Aulagnier
Dire que maintenant ,pour faire la même chose (et surtout beaucoup moins), il faut générallement un 4x4 à 30 patates
GeorgeS 69
Les timbres en francs ont toujours cours , il suffit de faire la correspondance en Euros
ce matin , nous recevons un colis rempli de timbres anciens années 60/70, rayés au feutre
nous demandons au vendeur, il utilise des timbres achetés sur EBAY (tapez faciale) 30% environ de la valeur faciale
en plus ça fait des colis inattendus
ils tremblent , à la poste!!
ce matin , nous recevons un colis rempli de timbres anciens années 60/70, rayés au feutre
nous demandons au vendeur, il utilise des timbres achetés sur EBAY (tapez faciale) 30% environ de la valeur faciale
en plus ça fait des colis inattendus
ils tremblent , à la poste!!
LULU T100
Luc ST a écrit:sur EBAY (tapez faciale)
J'y aurai pô pensé à taper "faciale" sur ebay.....
the thing
C'est la voiture la plus facile à cabrioliser à la scie sauteuse on en a utiliser une pour monter du béton en haut d'une rampe,toit coupé,sièges arrière virés,portes soudées,une cloison en bois, on y mettait 800 kg dedans ,et roule
Richard de l'Aulagnier
the thing a écrit:Luc ST a écrit:sur EBAY (tapez faciale)
J'y aurai pô pensé à taper "faciale" sur ebay.....
D' autant qu' en tapant "facial" çà te dirige sur des sites d' amis X
jmarc06
Super !
J'en avais marre de voir la gueule de Robert Sexé à la fin.......
J'en avais marre de voir la gueule de Robert Sexé à la fin.......
Francesco
cela fait un bon moment que je suis à la recherche d'une Ami 8 Break , et bé c'est pas gagné ! Soit totalement pourrie , soit hors de prix..
..en attendant nous continuerons en 4L
A propos de vieux véhicules , nous sommes tous bien d'ac pour s'accorder une certaine réflexion sur la manière d'aborder la conso mais "ils" finiront par nous avoir , par exemple par l'interdiction de circuler en agglomération...
Les gouvernements ont maintenant bien compris que l'écologie pouvait être détournée à leurs fins , car ce n'est pas vraiment de l'écologie de changer de véhicules à chaque amortissement comptables (par exemple !) ,soit tout les 5 ans
..en attendant nous continuerons en 4L
A propos de vieux véhicules , nous sommes tous bien d'ac pour s'accorder une certaine réflexion sur la manière d'aborder la conso mais "ils" finiront par nous avoir , par exemple par l'interdiction de circuler en agglomération...
Les gouvernements ont maintenant bien compris que l'écologie pouvait être détournée à leurs fins , car ce n'est pas vraiment de l'écologie de changer de véhicules à chaque amortissement comptables (par exemple !) ,soit tout les 5 ans
fredo06
jbt a écrit:
tiens, qui savait qu'il y avait eu une version spéciale destinée à l'export en Afghanistan?
C'était l'Ami dKerzaï.
En plus elle est belle dans cette version !
(Ah vivement que le frangin craque pour une autre bagnole......J'ai déjà récupéré pas mal de 2 CV, sa 125 SL.....j'aurai son Ami 8 break !
On a foncé à Clermont Ferrant la chercher celle-là. Achetée à la sortie du contrôle technique. Etat neuf. Un peu plus de 2000 euros)
Francesco
fredo06 a écrit:
Ici, au Taxe_istan, il y a l'écotaxe !!!!
Merveilleux, quand tu achète une voiture si elle pollue plus que celle que tu avais avant
bin, tu raque et pas un peux....un amis viens de recevoir la douloureuse
le montent est supérieur au prix d'achat de la voiture (Suzuki samourai 1300cc)
1125 QH 63, elle est pas jeune celle-là. Mes parents en avaient une, la "Z top" en 1975 ou 76 immatriculée 1915 QQ 63Francesco a écrit:
On a foncé à Clermont Ferrant la chercher celle-là. Achetée à la sortie du contrôle technique. Etat neuf. Un peu plus de 2000 euros)
Page 5 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16
Page 5 sur 16