t'a pas un million d'euros ?
+21
Skill
Motocine
loiclux
reiler
PizzaRoller
Looping
Topf
jbt
flatmanu
the thing
breizracer
GeorgeS 69
Lou2
calendos
Dom
CHICUS
Mick13
xtoff
Durango
Richard de l'Aulagnier
ffrd
25 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
t'a pas un million d'euros ?
c'est pour une bonne cause !!!
allez c'est la période de bonté du gros type en rouge et barbe blanche !!!
allez c'est la période de bonté du gros type en rouge et barbe blanche !!!
ffrd
Re: t'a pas un million d'euros ?
Ca tombe bien,je savais pas comment placer ma prime de licenciement.
Richard de l'Aulagnier
t'a pas un million d'euros ?
l'ami de chez FFRD lance une quéte, pour la bonne cause,allez-y de votre petit euro,l'union fait la force.........
Durango
Re: t'a pas un million d'euros ?
C'est pas pour moi !!!! c'est pour un bon copain !!!!Durango a écrit:l'ami de chez FFRD lance une quéte, pour la bonne cause,allez-y de votre petit euro,l'union fait la force.........
ffrd
Re: t'a pas un million d'euros ?
Salut les gars.
Ce matin je me suis fais arracher une molaire, donc je compte bien sur la petite souris...
Réponse demain.
Xtoff.
Ce matin je me suis fais arracher une molaire, donc je compte bien sur la petite souris...
Réponse demain.
Xtoff.
xtoff
Re: t'a pas un million d'euros ?
Pas assez cher mon fils ;-)
Cf : pub Renault
Cf : pub Renault
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: t'a pas un million d'euros ?
"WERKSMASCHINE" ça doit vouloir dire "MACHINE D'USINE" en Teuton ?
Donc..............
... les notres qui ne sont pas des "werksmaschine" doivent être des "contre-façons" fabriquées par quelques Chinois !
JE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT POURQUOI les prix sont si différents !!!
Donc..............
... les notres qui ne sont pas des "werksmaschine" doivent être des "contre-façons" fabriquées par quelques Chinois !
JE COMPRENDS MIEUX MAINTENANT POURQUOI les prix sont si différents !!!
CHICUS
Re: t'a pas un million d'euros ?
quand on pense qu'il faut 300K euros pour une bugatti 35B avec pas mal de pièces récentes.....
qu'une Muira parfaitement restaurée à fait 330 K euros (sans les frais) il n'y a guère,
que l'aston de James B. s'est elle vendue 3 Millions euros,
çà fait un peut cher le proto teuton, quand meme, non ?????
qu'une Muira parfaitement restaurée à fait 330 K euros (sans les frais) il n'y a guère,
que l'aston de James B. s'est elle vendue 3 Millions euros,
çà fait un peut cher le proto teuton, quand meme, non ?????
calendos
Re: t'a pas un million d'euros ?
je sais, je parle de voiture, mais j'ai pas trouvé d'éléments de comparaison en motocyclettes à ce niveau de prix !!
calendos
Re: t'a pas un million d'euros ?
C'est sûr que c'est un modèle unique mais je n'aurais pas cru que ça se mette à prix si cher.
Peut être qu'un jour je pourrai vendre ma pâle copie de"WERKSMASCHINE" à moi 500 000 euros Avec option porte-bagage, siouplé!
Peut être qu'un jour je pourrai vendre ma pâle copie de"WERKSMASCHINE" à moi 500 000 euros Avec option porte-bagage, siouplé!
GeorgeS 69
Re: t'a pas un million d'euros ?
Dans 70 ans, qu'elle sera la valeur d'une S1000RR issue du SBK.
Argument : Cette RS reste 140 fois moins cher qu'un rafale pour seulement 2000 km/h d'écart...
Quoi qu'il en soit, une Rennsport n'est pas une moto comme les autres.
Xtoff.
Argument : Cette RS reste 140 fois moins cher qu'un rafale pour seulement 2000 km/h d'écart...
Quoi qu'il en soit, une Rennsport n'est pas une moto comme les autres.
Xtoff.
xtoff
Re: t'a pas un million d'euros ?
Salut les gars.
Pour info : La petite souris est passée, mais j'avais oublié de retirer les tapettes...donc pour moi c'est foutu.
Je pense qu'il s'agit là, des effets secondaire des vaccins. François comprendra...
Je vais alors me rabattre sur une SOLIDO au 1/18 ème.
Bonnes fêtes à tous.
Xtoff.
Pour info : La petite souris est passée, mais j'avais oublié de retirer les tapettes...donc pour moi c'est foutu.
Je pense qu'il s'agit là, des effets secondaire des vaccins. François comprendra...
Je vais alors me rabattre sur une SOLIDO au 1/18 ème.
Bonnes fêtes à tous.
Xtoff.
xtoff
Re: t'a pas un million d'euros ?
xtoff a écrit:Salut les gars.
Pour info : La petite souris est passée, mais j'avais oublié de retirer les tapettes...
Tu sais, nous, ta vie privée...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: t'a pas un million d'euros ?
breizracer a écrit:xtoff a écrit:Salut les gars.
Pour info : La petite souris est passée, mais j'avais oublié de retirer les tapettes...
Tu sais, nous, ta vie privée...
the thing
one million dollar baby
franchement même si je gagnais au loto je dépenserai pas 1 million pour une moto ne serait ce une moto MYTHIQUE .
J'adore la belle mécanique mais je pense que la majorité du flatistan si j'en juge par les posts qui alimentent ce forum ne se laisserait pas aller à ce genre de folie, ou alors pour la regarder dans son salon , ou louer un circuit pour soit tout seul, ce qui enlèverait tout le charme d'une moto de course............
ANECDOTE: A la bourse à Puiseaux (45) un gars était venu avec une Vincent Godet (environ 40 000 euros) et les commentaires étaient plutôt négatifs car pas vraiment dans le trip de l'esprit de la bourse. Effectivement c'est joli , c'est mythique , mais je pense que de par ma culture je me sentirai gêné de par le prix de la machine. De plus le gars l'a achetée toute faite. (pour info je trouve indécent le salaire des footballeurs et autre.........)
Je me permets cette réflexion car actuellement sur les circuits on entend des réflexions qui ne sont plus en phase avec l'esprit qui est le notre : à quoi sert de monter un AAC , des DELL des Vattiers, des allumages électroniques , des cadres allégés renforcés si on ouvre la porte aux GSXR NINJA et autres bombes des années 80......... ou alors on refait le règlement (catégories, nbre de cylindres...),et n'importe comment on retombe dans la même réflexion , c'est le plus riche qui gagne.
Après il nous reste les course de côtes où le pilotage le couple etc etc peut faire la différence ....
J'espère avoir ouvert un sujet de controverse qui vous fera saliver pour la semaine car je bosse demain et peut être pas le temps de vous lire
J'adore la belle mécanique mais je pense que la majorité du flatistan si j'en juge par les posts qui alimentent ce forum ne se laisserait pas aller à ce genre de folie, ou alors pour la regarder dans son salon , ou louer un circuit pour soit tout seul, ce qui enlèverait tout le charme d'une moto de course............
ANECDOTE: A la bourse à Puiseaux (45) un gars était venu avec une Vincent Godet (environ 40 000 euros) et les commentaires étaient plutôt négatifs car pas vraiment dans le trip de l'esprit de la bourse. Effectivement c'est joli , c'est mythique , mais je pense que de par ma culture je me sentirai gêné de par le prix de la machine. De plus le gars l'a achetée toute faite. (pour info je trouve indécent le salaire des footballeurs et autre.........)
Je me permets cette réflexion car actuellement sur les circuits on entend des réflexions qui ne sont plus en phase avec l'esprit qui est le notre : à quoi sert de monter un AAC , des DELL des Vattiers, des allumages électroniques , des cadres allégés renforcés si on ouvre la porte aux GSXR NINJA et autres bombes des années 80......... ou alors on refait le règlement (catégories, nbre de cylindres...),et n'importe comment on retombe dans la même réflexion , c'est le plus riche qui gagne.
Après il nous reste les course de côtes où le pilotage le couple etc etc peut faire la différence ....
J'espère avoir ouvert un sujet de controverse qui vous fera saliver pour la semaine car je bosse demain et peut être pas le temps de vous lire
flatmanu
Re: t'a pas un million d'euros ?
Bien d'accord avec toi,l'argent envahi même des catégories sans enjeu.
Richard de l'Aulagnier
Re: t'a pas un million d'euros ?
d'accord avec flatmanu : pas de course à l'armement, tout le monde sur pied d'égalité
voir dans ma jeunesse la coupe R8 gordini avec des 1300 : le vainqueur, le 2ème et un parfois tiré au sort était démonté (pas le mec, le moteur, e la voiture inspectée sérieusement par des mecs de renault) et tout passé au pied a coulisse et balance. Les culasses descendues sous la cote réparation, les sièges de soupapes travaillés, les freins revisités etc. te faisait virer comme un malpropre.
alors pourquoi acheter une trapanelle, meme prototype, à 1 MO euros, pour mettre sous cloche ?
course de cote : le mec qui déboule avec une F2 (monoplace) ou un proto bien affuté, meme si il ne sait pas conduire, fera peut etre la différence dans les bouts droits sur 1 ou 2 courses, mais finira quand meme par se vautrer.
Un side bien mené, c'est quand meme plus band.... non ??
bon j'arrete, tout çà pour une annonce à la con !!
voir dans ma jeunesse la coupe R8 gordini avec des 1300 : le vainqueur, le 2ème et un parfois tiré au sort était démonté (pas le mec, le moteur, e la voiture inspectée sérieusement par des mecs de renault) et tout passé au pied a coulisse et balance. Les culasses descendues sous la cote réparation, les sièges de soupapes travaillés, les freins revisités etc. te faisait virer comme un malpropre.
alors pourquoi acheter une trapanelle, meme prototype, à 1 MO euros, pour mettre sous cloche ?
course de cote : le mec qui déboule avec une F2 (monoplace) ou un proto bien affuté, meme si il ne sait pas conduire, fera peut etre la différence dans les bouts droits sur 1 ou 2 courses, mais finira quand meme par se vautrer.
Un side bien mené, c'est quand meme plus band.... non ??
bon j'arrete, tout çà pour une annonce à la con !!
calendos
Re: t'a pas un million d'euros ?
totalement en phase avec toi sur la première partie de ton texte (que j'ai enlevé de ta citation), pour la seconde partie pas d'accord du tout.flatmanu a écrit:Je me permets cette réflexion car actuellement sur les circuits on entend des réflexions qui ne sont plus en phase avec l'esprit qui est le notre : à quoi sert de monter un AAC , des DELL des Vattiers, des allumages électroniques , des cadres allégés renforcés si on ouvre la porte aux GSXR NINJA et autres bombes des années 80......... ou alors on refait le règlement (catégories, nbre de cylindres...),et n'importe comment on retombe dans la même réflexion , c'est le plus riche qui gagne.
Après il nous reste les course de côtes où le pilotage le couple etc etc peut faire la différence ....
J'espère avoir ouvert un sujet de controverse qui vous fera saliver pour la semaine car je bosse demain et peut être pas le temps de vous lire
20 ou 25ans c'est généralement l'age d'admission d'une moto de course ou de formule sport pour être alignée en ancienne, une préparation d'un flat pour courrir et terminer dans les 10 premiers c'est une fortune en préparation "un AAC , des DELL des Vattiers, des allumages électroniques , des cadres allégés renforcés" + les modifs de carter, de transmission de freinage et j'en oublie. Une GSXR pas trop pourrie c'est 2000€, une réfection moteur frein suspate, du poly adaptable deux gommards racing c'est encore 1500€ au total sans préparation de tel ou tel sorcier tu fais ta saison avec une machine de 3500€, c'est "démocratique"
Lis le dernier LVM sur les 25 ans de la Gex, il y a une double page sur le sujet.
Enfin les courses d'anciennes sont animées par des vieux messieurs qui font rouler les motos de leur 20 ans, en 1982 lors de la créaton de l'AFAMAC il y avait une catégorie avant guerre, cadre rigides et fourche paralélo, les flat séries 2 y étaient interdits R50S R69S. De nos jours les vieux messieurs sont perclus de rumatismes et d'artrose, les machines ne sont plus aisément (financièrement) reconditionnableces, pilotes et mécanos ne sont plus "actifs" alors les machines tournent encore lors des CML et autres manifs de démo d'anciennes au main du nouveau -jeune proprio-, ou du neveu.
au milieu des années 2000 la catégorie Vintage en VMA, regroupait hormis la Patton réplica de Kurt Weber, les Manx réplica et autres G50 réplicas un plateu complété par des Ducat mono, cette catégorie s'est éteinte a petit feu.
La "courses" en anciennes en France est un passe temps qui conssiste a faire rouler sa vieille moto tant que tes conditions physiques te le permettent.
"Sic transit gloria mundi" comme disait l'autre.
ffrd
Re: t'a pas un million d'euros ?
camembertaulaitcru a écrit:d'accord avec flatmanu : pas de course à l'armement, tout le monde sur pied d'égalité
voir dans ma jeunesse la coupe R8 gordini avec des 1300 : le vainqueur, le 2ème et un parfois tiré au sort était démonté (pas le mec, le moteur, e la voiture inspectée sérieusement par des mecs de renault) et tout passé au pied a coulisse et balance. Les culasses descendues sous la cote réparation, les sièges de soupapes travaillés, les freins revisités etc. te faisait virer comme un malpropre.
alors pourquoi acheter une trapanelle, meme prototype, à 1 MO euros, pour mettre sous cloche ?
course de cote : le mec qui déboule avec une F2 (monoplace) ou un proto bien affuté, meme si il ne sait pas conduire, fera peut etre la différence dans les bouts droits sur 1 ou 2 courses, mais finira quand meme par se vautrer.
Un side bien mené, c'est quand meme plus band.... non ??
bon j'arrete, tout çà pour une annonce à la con !!
C'est pas une annonce a la con, le type qui a acheté la moto à Zeller lui avait payé 7000DM en 1963, je laisse aux spécialistes financiers calculer la plus-value pour ses enfants !!
Cette moto est uniquement une affaire de spéculation, pas de passion.
Enfin pour les formules mono marque -auto et moto- si tu veux qu'elle sois pérenne t'a intérêt a vérifier et contrôler.
ffrd
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 1 Millions de Miles en Goldwing
» un million de km en vincent
» Retour du Trophée du Million en 2022
» LE FLATISTAN HEBERGE UN MILLION DE MESSAGES
» Trophée du Million à Magny-Cours 8/9/10 Mai 2020 : une Looping Party ?
» un million de km en vincent
» Retour du Trophée du Million en 2022
» LE FLATISTAN HEBERGE UN MILLION DE MESSAGES
» Trophée du Million à Magny-Cours 8/9/10 Mai 2020 : une Looping Party ?
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum