[75/6] Frein
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pierval08
LULU T100
PIT
7 participants
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[75/6] Frein
Bonjour, je refais pistons joints sur un étrier ATE et la doc me demande l'enduire de pâte ATE, vous connaissez??
PIT
Re: [75/6] Frein
salut,
sur les circuits de freins, j'ai toujours entendu dire (et fait) qu'on ne nettoyait, lubrifiait et autres uniquement avec du liquide de frein.. d'autres avis ?
pierre
sur les circuits de freins, j'ai toujours entendu dire (et fait) qu'on ne nettoyait, lubrifiait et autres uniquement avec du liquide de frein.. d'autres avis ?
pierre
pierval08
Re: [75/6] Frein
il existe des graisses neutres, de memoire de couleur blanche , on on trouvait parfois dans les kits de reparation d'emeteurs de frein pour voiture ....faudrait demander a un vieux mecano...
seb
Re: [75/6] Frein
j'utilise de la graisse spéciale freins de marque Bendix, pour les pinces AP Racing, Brembo et ATE -comme sur la photo- achetée en magasin de fournitures auto et j'en suis bien content.
ffrd
Re: [75/6] Frein
En fait, on peut trouver chez Restom sous la marque "plastilube" cette fameuse graisse ATE.
Trop tard pour moi, j'ai utilisé autre chose à base de graphite...next time will be better.
Trop tard pour moi, j'ai utilisé autre chose à base de graphite...next time will be better.
PIT
Re: [75/6] Frein
Entendu la même chose et j'ai fait comme ça..pierval08 a écrit:salut,
sur les circuits de freins, j'ai toujours entendu dire (et fait) qu'on ne nettoyait, lubrifiait et autres uniquement avec du liquide de frein.. d'autres avis ?
pierre
Brembo eux, donnent la graisse avec les coupelles.
Re: [75/6] Frein
je nettoie a l'alcool a bruler, et j'utilise de la graisse Brembo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [75/6] Frein
les mecanos autos, nos amis, ont souvent des petits conditionnenements de graisse ATE fournis avec les pieces ATE qu'ils n'utilisent pas
LULU T100
Re: [75/6] Frein
C'est le solvant des liquides de freins c'est l'alcool à bruler. Personellement ne roulant pas beaucoup je mets du DOT 5 qui est une base silicone: les avantages sont qu'il est plus stable dans le temps ( résiste mieux à l'humidité de condensation ) et il n'attaque pas les peintures ( utile pour les maladroits ).
Attention au passage d'un DOT 4.X vers le DOT 5 il vaut mieux changer joints et durite car comme il est plus fluide cela peut générer des fuites sur une veille installation.
Attention au passage d'un DOT 4.X vers le DOT 5 il vaut mieux changer joints et durite car comme il est plus fluide cela peut générer des fuites sur une veille installation.
PIT
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