[75/6] Frein
+3
pierval08
LULU T100
PIT
7 participants
Page 1 sur 1
[75/6] Frein
Bonjour, je refais pistons joints sur un étrier ATE et la doc me demande l'enduire de pâte ATE, vous connaissez??
PIT
Re: [75/6] Frein
salut,
sur les circuits de freins, j'ai toujours entendu dire (et fait) qu'on ne nettoyait, lubrifiait et autres uniquement avec du liquide de frein.. d'autres avis ?
pierre
sur les circuits de freins, j'ai toujours entendu dire (et fait) qu'on ne nettoyait, lubrifiait et autres uniquement avec du liquide de frein.. d'autres avis ?
pierre
pierval08
il existe des graisses neutres, de memoire de couleur blanche , on on trouvait parfois dans les kits de reparation d'emeteurs de frein pour voiture ....faudrait demander a un vieux mecano...
seb
j'utilise de la graisse spéciale freins de marque Bendix, pour les pinces AP Racing, Brembo et ATE -comme sur la photo- achetée en magasin de fournitures auto et j'en suis bien content.
ffrd
En fait, on peut trouver chez Restom sous la marque "plastilube" cette fameuse graisse ATE.
Trop tard pour moi, j'ai utilisé autre chose à base de graphite...next time will be better.
Trop tard pour moi, j'ai utilisé autre chose à base de graphite...next time will be better.
PIT
Entendu la même chose et j'ai fait comme ça..pierval08 a écrit:salut,
pierre
Brembo eux, donnent la graisse avec les coupelles.
je nettoie a l'alcool a bruler, et j'utilise de la graisse Brembo
les mecanos autos, nos amis, ont souvent des petits conditionnenements de graisse ATE fournis avec les pieces ATE qu'ils n'utilisent pas
LULU T100
C'est le solvant des liquides de freins c'est l'alcool à bruler. Personellement ne roulant pas beaucoup je mets du DOT 5 qui est une base silicone: les avantages sont qu'il est plus stable dans le temps ( résiste mieux à l'humidité de condensation ) et il n'attaque pas les peintures ( utile pour les maladroits ).
Attention au passage d'un DOT 4.X vers le DOT 5 il vaut mieux changer joints et durite car comme il est plus fluide cela peut générer des fuites sur une veille installation.
Attention au passage d'un DOT 4.X vers le DOT 5 il vaut mieux changer joints et durite car comme il est plus fluide cela peut générer des fuites sur une veille installation.
PIT