échappement Hoske
+8
BlackFish
the thing
reiler
Mickael87
PizzaRoller
denis85
goeland_
3pitipoi
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
échappement Hoske
Juste une petite interrogation concernant des pots Hoske que j'ai acheté en occasion
(je suppose que ce sont des Hoske, ils sont d'une pièce avec une petite vis au bout)
En fait je suis assez surpris, ils me semblent bien évidés :quand je regarde à une extrémité du pot je vois de l'autre côté !
Il y a bien une chicane à l'intérieur que l'on peut apparement enlever en faisant sauter la vis (d'après le vendeur), mais ça me semble léger ???
C'est normal ? Je me demande s'il ne me manque pas des morceaux ???
Bonnes buches et joyeuses dindes à tous
(je suppose que ce sont des Hoske, ils sont d'une pièce avec une petite vis au bout)
En fait je suis assez surpris, ils me semblent bien évidés :quand je regarde à une extrémité du pot je vois de l'autre côté !
Il y a bien une chicane à l'intérieur que l'on peut apparement enlever en faisant sauter la vis (d'après le vendeur), mais ça me semble léger ???
C'est normal ? Je me demande s'il ne me manque pas des morceaux ???
Bonnes buches et joyeuses dindes à tous
3pitipoi
Re: échappement Hoske
Les Hoske originals ont le cone arrière maintenu par 3 vis M5.
et dedans.... y a juste un tube perforé entouré de laine de roche
c'est très légèrement... très bruyant
et dedans.... y a juste un tube perforé entouré de laine de roche
c'est très légèrement... très bruyant
goeland_
le peu que j'ai entendu je dirais pas bruyant mais musicale!
ensuite tu peut les ouvrir et changer la laine elle est sans doute bouffer d'où la légereté, m'enfin une fois reremplis il seront pas bien lourd non plus.
ensuite tu peut les ouvrir et changer la laine elle est sans doute bouffer d'où la légereté, m'enfin une fois reremplis il seront pas bien lourd non plus.
denis85
Ça, c'est un Hoske d'aujourd'hui.
Autrefois, ils avaient une vis pour tenir la "grille à peinture" qui sert de silencieux mais le contre cône est soudé sur le cône
Ceux avec 3 vis ou 3 rivets et à peu près la même "grille à peinture", ce sont les Vattiers, copie française du Hoske. C'est le contre cône qui est assemblé sur le cône par les 3 fixations
Pour la discrétion, c'est foutu.
Le Vattier vide (sans le contre cône et la "grille à peinture") est particulièrement mélodieux.
J'en ai joué sur une 75/5 il y a bien longtemps : en campagne, on l'entendait à 5 ou 6 kilomètres mais on n'avait pas encore inventé le sonomètre
Des que je peux je vous envoie une photo
Ce sont effectivement des Hoske avec le contre cone soude et une vis a l'extremité
C'est quoi comme type d'isolant, ça se trouve ou ?
Ce sont effectivement des Hoske avec le contre cone soude et une vis a l'extremité
C'est quoi comme type d'isolant, ça se trouve ou ?
3pitipoi
l isolant phonique tu le trouve en magasin de bécane
Comme de la laine de roche
Comme de la laine de roche
Mickael87
Je l'ai retrouvé, le Vattier vide ! (à gauche, c'est pareil)
Même pas perdu les soupapes par le trou
3pitipoi a écrit:Est ce qu'il a encore une utilité ?
oh bah oui... pour les retours de flamme, l'avantage c'est que ça se passe DERRIERE le cale-pied.
Il devait en avoir marre Pizzaroller de faire fondre ses Doc Martens...
reiler
Ce n'est que la photo que j'ai retrouvé, pas les Vattiers, domage mais ils sont partis il y a longtemps (1976) avec la bécane quand j'ai acheté ma 90s.
C'est vrai que ça protège les grolles mais pas les oreilles. La musique était magnifique mais c'est parfaitement inutilisable dans le civil. Même une Harley est discrète à coté
C'est vrai que ça protège les grolles mais pas les oreilles. La musique était magnifique mais c'est parfaitement inutilisable dans le civil. Même une Harley est discrète à coté
3pitipoi a écrit:Juste une petite interrogation concernant des pots Hoske que j'ai acheté en occasion
Ce sont bien des Hoske, et franchement c'est mélodieux comme son, et pour les condés, il suffit de passer devant eux sur un filet d'gaz, c'est très discret comme pot à bas régime, par contre en pleine accélération, sous un pont, dans un tunnel, et c'est une demi molle assurée.....
the thing
pourquoi seulement une demi? c'est ce que j'ai avec mes réplique origine donc avec ces trompette c'est un coup a taché un slip tout propre!c'est une demi molle assurée.....
denis85
Je me réjouis déjà
J'ai retrouvé une photo de flatman, à l'intérieur, les miens sont exactement comme ça
3pitipoi
3pitipoi a écrit:J'ai retrouvé une photo de l'intérieur à flatman,, le mien est exactement comme ça
Je pense qu'il faille pour vous 2 consulter très très rapidement......
the thing
the thing a écrit:3pitipoi a écrit:J'ai retrouvé une photo de l'intérieur à flatman,, le mien est exactement comme ça
Maman, maman....j'ai peur
Y'a tout plein de pervers ici !!!!
Ils sont p'têt comme ça en Alsace ?
Déjà leur accent.....
Des Hoskes, j'ai essayé sur une 75/5. J'ai trouvé ça parfait !!!!! Pas trop de bruit et un vrai bon son, une musique au rétrogradage, dans les basses...Hmmmmm......
Si je passe la R100R en deux pots c'est ce que je veux.
Francesco
the thing a écrit:3pitipoi a écrit:J'ai retrouvé une photo de l'intérieur à flatman,, le mien est exactement comme ça
... oui bon j'ai oublié des mots et mélangé ce qui me restait, je voulais donc dire :
"j'ai retrouvé sur le présent forum dans la rubrique Rechercher un sujet traitant des pots Hoske qui contenait une photo postée par Flatman d'un intérieur de pots d'échappements qui s'apparente fortement aux miens (... de pots)"
Bref, je vais les monter et les tester
3pitipoi
Non, mais! je ne vous permets pas!
Flatman
Bin les Hoskes c'est ce que j'ai sur la mob, et ceux qui étaient présents les ont entendus à l'informelle rencontre du Lubéron..
J'aime bien, pas trop bruyants, les flics ne bougent même pas une oreille quand je passe sur la pointe des pieds et son mélodieux.
J'aime bien, pas trop bruyants, les flics ne bougent même pas une oreille quand je passe sur la pointe des pieds et son mélodieux.
Bonjour,
Lorsque vous parlez des Hoske, vous parlez des originaux ou des versions que nous trouvons maintenant, les hoske replica ?
Lorsque vous parlez des Hoske, vous parlez des originaux ou des versions que nous trouvons maintenant, les hoske replica ?
Nysroch