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Question echappement Hoske

5 participants

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Message  stan65 Mer 15 Nov 2017 - 15:16

Bonjour

Je cherche des pots Hoske cependant je ne comprends pas la différence entre les multiples sites de vente.
Y a t il des Hoske Original et des répliques ?
Comment les différencier ?
Pourriez vous me donner un lien pour des originaux ?

Merci d avance
stan65
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Message  gabounette77 Mer 15 Nov 2017 - 21:19

Chez SIEBENROCK.
http://www.siebenrock.com/fr/produits/technique/1812909.html
gabounette77
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Message  stan65 Jeu 16 Nov 2017 - 12:18

Chez Siebenrock rupture jusqu'a l'année prochaine.
Que pensez vous de ca http://www.bmwboxersupplies.com/silencerset-38mm-hoske-p-245.html le contact me dit qu'ils sont de fabrication allemande
stan65
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Question echappement Hoske Empty Re: Question echappement Hoske

Message  Ornach Jeu 16 Nov 2017 - 12:57

Je ne sais plus ou j'ai entendu un comparo des pots pour nos BMW et Hosk était signalé comme étouffant pas mal la respiration du moteur
Je serais toi,
- je ferai une recherche google sur le flatistan
- j'en parlerais aux spécialistes genre Pocka, JBT et autres pistards
Ornach
Ornach


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Question echappement Hoske Empty Re: Question echappement Hoske

Message  Dom Jeu 16 Nov 2017 - 16:26

Et hop, un peu de lecture:

ffrd a écrit:J'avais déja posté sur ce sujet, mais je ne sais plus ou, alors je reposte sur un sujet qui me plait bien.
Vattier ou Hoske.

les Vattier non homologués ou « piste » sont de véritables mégaphones réservés exclusivement a la compétition et sont mesurés sur circuit au sonomètre entre 98 et 102db, parallèlement il est proposé a la vente des silencieux reprenant la forme des mégaphones mais parfaitement homologués et utilisables sur route.
Les plus vieux s’en souviennent, nous en montions sur nos machines, c’était joli et la musique… envoûtante, ma douce moitié n’aimait pas et pour les vacances c’était retour aux silencieux.
Question echappement Hoske Ffrd0010
Question echappement Hoske 72004510
De nos jours avec les restrictions des normes sonores et la chasse aux pollutions de toutes sortes – et le bruit en est une- il faut s’attendre a subir les foudres de la loi.
La petite histoire des Vattier ou Hoske remonte aux années 60.
Jean Murit signe vers 1963 un accord de distribution pour la France des pièces produites par Ernst Hoske, bon pilote d’avant et d’après guerre, concessionnaire et fabriquant de pièces spéciales ; réservoirs, pots d’échappements etc…
Question echappement Hoske Hoske-10
Question echappement Hoske Hmms10
Question echappement Hoske Hm1ms10
Au fil du temps, la collaboration entre les deux homme s’estompe et disparaît. La demande en mégas subsiste aussi Jean Murit contacte Vattier, constructeur d’échappement en région parisienne, ils vont fabriquer et distribuer des silencieux et mégaphones de bonne facture pour les séries 2, puis 5, 6 et 7.

Les mégas piste sont constitués d’une tôle roulée en un long cône, soudée, renfermant un tube perforé de nombreux trous de 3mm environ, fermés par un contre cône, ce dernier est maintenu par 3 vis puis par 3 rivets pop.
Un matériau absorbant, laine de roche ou paille de fer (à déconseiller)  qu’il faut remplacer régulièrement.
Question echappement Hoske 18000610
Question echappement Hoske 72007410
Question echappement Hoske 72007510
Cette description est la description de tous les pots d’échappement dits « a absorption ».
Pour faire simple, un pot droit type piste, tu vois au travers contrairement au pot a chicanes.
Question echappement Hoske 18001010
Question echappement Hoske Vattie10
ces deux photos sont des Vattiers en haut le piste, en bas le route homologué.
Les Pots vendus sous le nom de Hoske, sont munis d’une cartouche de chicanes démontable maintenue par une vis et généralement une tige soudée en travers permet de l’extraire facilement.
Question echappement Hoske Chican10
Question echappement Hoske Magach10
Les Vattier homologués possèdent des chicanes soudées a la construction,
Question echappement Hoske 18008_10
Question echappement Hoske 18007_10
Il été publié (ou ?) une bonne étude sur les "Hoske" et la façon de les libérer :
Question echappement Hoske Hoske_10
Question echappement Hoske Hoske_12
Question echappement Hoske Hoske_11
Question echappement Hoske Xray-h10
je recommande pour les Vattier de les percer « en ligne » d’un trou de 14mm, cela libère les gaz sans amplifier le bruit de façon exagérée.
Enfin, le montage de pots piste nécessite de revoir totalement la carburation pour éviter les pétardes et à la longue brûler les soupapes d'échappement.
Pour terminer le sujet, rouler avec des pots piste sur route est interdit.

ffrd a écrit:
lou a écrit:J'ai une paire de "Hoske" sur la 75/6 et ce qui est écrit au dessus m'interpelle un peu..Qu'entends tu exactement par "les libérer"? Permettre aux gaz de mieux s'écouler afin que le moteur respire mieux, je suppose, mais cela va très certainement augmenter le bruit qui je trouve est déjà limite, non pas pour la maréchaussée - jamais vu un pandore lever un sourcil à mon passage mais plutôt pour l'utilisateur sur de longues distances... Sais tu quelque chose à ce propos
Bonjour Lou,
oui, le but est de libérer les bronches du moteur, de lui permettre d'évacuer les gaz brûlés, rapidement, sans perte de charge, l'idéal c'est de percer d'autres tous dans la cartouche.
L'ennui c'est le bruit, avec la loi certes mais aussi avec les voisins -surtout ceux qui bossent de nuit-. Pour la tenue a long terme, si ta carburation est ajustée correctement c'est a dire enrichie aux allures basses (GR, puits d'aiguille et aiguille le plus souvent), l'avance correctement réglée (sauf sur circuit, sur route ouverte je garde les réglages d'origine) les culbuteurs ajustés a 0.20/0.15 et un moteur au mieux de sa forme, pas de soucis a se faire.
Je peux te refiler une paire de cartouches Hoske de cette manière tu pourrais percer des trous en agrandissant progressivement leur diamètre en t'inspirant des dessins ci dessous,
Question echappement Hoske Hoske_13
Question echappement Hoske Hoske_14
le tout est de bien situer l'emplacement de la cloison arrière (généralement ton pot jaunit en amont de la cloison)
reste a conserver toute l'objectivité dans le rapport gain en reprise et vitesse / bruit. L'idéal serait un passage au banc de puissance.
si une bonne âme pouvait nous traduire cet article ce serait le top !

http://cms.bmw-einzylinder.de/index.php/component/content/article/62-bauteileauspuff/116-hoske-endtopf

désolé, je ne sais pas copier les liens  saispas
Dom
Dom


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Message  stan65 Mer 22 Nov 2017 - 22:02

ok merci pour les infos mais connaitriez vous un autre site fiable ?
stan65
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Message  Phil... Mer 22 Nov 2017 - 22:44

stan65 a écrit:ok merci pour les infos mais connaitriez vous un autre site fiable ?

consulte Pocka de Pockabike,
il peux t'avoir plusieurs marques dont des Siebenrock.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

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