[r80/rt] branchement allume cigare
+2
LULU T100
edd
6 participants
Page 1 sur 1
[r80/rt] branchement allume cigare
salut à tous et toutes
je voudrais bien brancher mon chargeur sur mon allume cigare comme certain le font
seulement moi sur ma mob il y à bien l'allume cigare mais à l'arriere il n'y à pas de fils pas de branchement
donc je demande à ceux qui savent ou faut il brancher les fils
merci pour vos réponse et bonne fete de fin d'année à tous le monde
je voudrais bien brancher mon chargeur sur mon allume cigare comme certain le font
seulement moi sur ma mob il y à bien l'allume cigare mais à l'arriere il n'y à pas de fils pas de branchement
donc je demande à ceux qui savent ou faut il brancher les fils
merci pour vos réponse et bonne fete de fin d'année à tous le monde
edd
Re: [r80/rt] branchement allume cigare
j'ai un fil electrique avec deux cosses plates et rondes à la batterie qui se termine par une connectique intrompable (avec fermeture isolante), ce fil reste plié dans la boite sous selle
je le deplie , branche mon chargeur équipé de la même connectique
tu dois avoir ça sur Equipmoto , je pense
je le deplie , branche mon chargeur équipé de la même connectique
tu dois avoir ça sur Equipmoto , je pense
LULU T100
chez equipmoto il y à bien une connection mais elle ne correspont pas à mon modèle de chargeur
moi ces une prise allume cigare à la sortie du chargeur pas une connection speciale
et en + si je pouvais utiliser la prise qui se trouve sur la moto ce serais bien
moi ces une prise allume cigare à la sortie du chargeur pas une connection speciale
et en + si je pouvais utiliser la prise qui se trouve sur la moto ce serais bien
edd
Si tu as une prise de courant d'origine, tu ne devrais pas avoir de problème.
C'est une prise DIN.
Tu peux trouver un adaptateur DIN / allume cigare chez les marchands de pièces auto ou sur Pearl ou Conrad en ligne.
S'il te faut modifier le câblage, pas trop compliqué, il n'y a que deux fils : le positif (rouge en général) et le négatif (plutôt noir)
C'est une prise DIN.
Tu peux trouver un adaptateur DIN / allume cigare chez les marchands de pièces auto ou sur Pearl ou Conrad en ligne.
S'il te faut modifier le câblage, pas trop compliqué, il n'y a que deux fils : le positif (rouge en général) et le négatif (plutôt noir)
edd a écrit:et en + si je pouvais utiliser la prise qui se trouve sur la moto ce serais bien
Avec une photo ce serait bien mieux pour comprendre tu sais
Tu peux souder 2 fils derrière ou quoi?...
the thing
prise allume cigare
voici les photos
effectivement the thing je pense que peux souder 2 fils mais est-ce que je doit les branchés direct sur la batterie avec un fusible par exemple??
effectivement the thing je pense que peux souder 2 fils mais est-ce que je doit les branchés direct sur la batterie avec un fusible par exemple??
edd
Oui, mais avant, à ta place, je démonterais cette prise qui a l'air bien corrodée, histoire de lui refaire une jeunesse ou même de la changer. Ça coûte pas cher au rayon auto des GMS.
edd a écrit:
Le mieux c'est de trouver les 2 anciens fils qui partent au faisceau car il vont passer par un fusible dans le phare et de souder, mais si tu ne les trouvent pas, oui, c'est un + et un - avec un fusible et basta....
the thing
merci à vous je pense que je vais retourné chez le vendeur (feux- vert)
et lui demandé une prise allume cigare femelle avec fusible pour changer la mienne qui est
un peu rouiller merci encore à vous
et lui demandé une prise allume cigare femelle avec fusible pour changer la mienne qui est
edd
edd a écrit:merci à vous je pense que je vais retourné chez le vendeur (feux- vert)
les prises allume cigare pour moto supporteront plus la météo , je pense
LULU T100
Luc ST a écrit:les prises allume cigare pour moto supporteront plus la météo , je pense
C'est assez pertinent comme remarque....
the thing
ça existe aussi en nautisme...