Fourche R80ST
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Fourche R80ST
D'après ce qu'il me semble en savoir,la fourche du ST est un assemblage de fourreaux de 65 et de tubes de R100.
Quelqu'un peut il confirmer ? Les éléments internes sont ils spécifiques au R100 ou au R65 ? Ou bien sont ils spécifiques tout cours ? A priori, les tubes et les ressorts ne sont pas identiques au G/S.
Concernant l'étrier de frein avant. Est ce le même que ceux monté sur les série 7 à l'arrière ? Les disques à priori sont les mêmes que les G/S. J'aimerai bien lui installer un 2 ème disque à l'avant ( toute est prévu sur la jante et le fourreau droit). Une idée sur le diamètre du cylindre émetteur à installer ?
Je suis preneur de toute infos. Merci
Quelqu'un peut il confirmer ? Les éléments internes sont ils spécifiques au R100 ou au R65 ? Ou bien sont ils spécifiques tout cours ? A priori, les tubes et les ressorts ne sont pas identiques au G/S.
Concernant l'étrier de frein avant. Est ce le même que ceux monté sur les série 7 à l'arrière ? Les disques à priori sont les mêmes que les G/S. J'aimerai bien lui installer un 2 ème disque à l'avant ( toute est prévu sur la jante et le fourreau droit). Une idée sur le diamètre du cylindre émetteur à installer ?
Je suis preneur de toute infos. Merci
flatourien
Re: Fourche R80ST
pour la fourche, je ne sais pas trop sauf qu'il y a aussi un modèle avec les fourreaux de la R100 (axe déporté)
Par contre pour l'étrier, ce n'est pas l'étrier arrière, il est spécifique
Les disques sont bien ceux de la G/S
Par contre pour l'étrier, ce n'est pas l'étrier arrière, il est spécifique
Les disques sont bien ceux de la G/S
goeland_
Re: Fourche R80ST
A priori les tubes de fourches sont similaire R80ST et R65.
Concernant l'intérieur des tubes, je suppose que c'est similaire également mais j'ai pas démonter.
Pour le second disque oui, tout est prévu pour mais il y'a le frète qui ne doit pas avoir le même déport, la R65 ayant des T spécifique ( similaire 80ST ?? ).
concernant le diametre du maitre cylindre, sur mon bitza, ou j'ai fourche de R80ST ( R65 donc), roue de R65 et double disque d'origine R80TIC j'ai mis un mc de ducati 900 monster en 16', ça va très très bien. j'ai aussi mis deux étriers double pistons de yamaha FZ6 et remplacer la semaine dernière les disques d'origine par du France Equipement, t'as tout en image la dessous
Concernant l'intérieur des tubes, je suppose que c'est similaire également mais j'ai pas démonter.
Pour le second disque oui, tout est prévu pour mais il y'a le frète qui ne doit pas avoir le même déport, la R65 ayant des T spécifique ( similaire 80ST ?? ).
concernant le diametre du maitre cylindre, sur mon bitza, ou j'ai fourche de R80ST ( R65 donc), roue de R65 et double disque d'origine R80TIC j'ai mis un mc de ducati 900 monster en 16', ça va très très bien. j'ai aussi mis deux étriers double pistons de yamaha FZ6 et remplacer la semaine dernière les disques d'origine par du France Equipement, t'as tout en image la dessous
flattwin66
Re: Fourche R80ST
Effectivement, ce n'est pas le même étrier que l'arrière des /7 mais je ne pense pas qu'il soit spécifique. A mon idée, c'est le même que les Brembo avant des RT et R100.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Fourche R80ST
Pour vérifier la compatibilité des pièces, regarde sur RealOem les affectations de chaque piece selon sa reférence, tu seras fixé.
jbt
Re: Fourche R80ST
Après avoir cherché sur les catalogues BM.
Les fourreaux inférieurs sont les mêmes que les R65 premier modèle ( double amortisseur arrière)
Les tubes ne correspondent pas à un autre modèle ( ou j'ai pas trouvé !!! )
Les ressorts sont identiques à ceux du 65 (toujours premier modèle.)
L'amortisseur interne "serait" une variante du G/S avec une évolution en Novembre 1982 qui n'est pas très clair pour moi.
pour les freins........pas eu le temps
Les fourreaux inférieurs sont les mêmes que les R65 premier modèle ( double amortisseur arrière)
Les tubes ne correspondent pas à un autre modèle ( ou j'ai pas trouvé !!! )
Les ressorts sont identiques à ceux du 65 (toujours premier modèle.)
L'amortisseur interne "serait" une variante du G/S avec une évolution en Novembre 1982 qui n'est pas très clair pour moi.
pour les freins........pas eu le temps
flatourien
Re: Fourche R80ST
Flatosaure a écrit:Effectivement, ce n'est pas le même étrier que l'arrière des /7 mais je ne pense pas qu'il soit spécifique. A mon idée, c'est le même que les Brembo avant des RT et R100.
Pour ce que j'en ai vu pour l'instant ...non
flatourien
Re: Fourche R80ST
D'après ce que j'ai vu:
L'étrier avant et le disque sont spécifique au ST et au G/S.
Le disque et l'étrier du GS n'est pas identique.
Idem pour les étriers brembo avants des R 80 et 1OO jusqu'à 84.
Les étriers Brembo post 84 ne sont pas non plus les mêmes.
L'étrier avant et le disque sont spécifique au ST et au G/S.
Le disque et l'étrier du GS n'est pas identique.
Idem pour les étriers brembo avants des R 80 et 1OO jusqu'à 84.
Les étriers Brembo post 84 ne sont pas non plus les mêmes.
flatourien
Re: Fourche R80ST
il faut que tu diférencies 2 modèles :
Fourche droite type R65
Fourche déportée type R100 ou G/S
Après tout en découle
Fourche droite type R65
Fourche déportée type R100 ou G/S
Après tout en découle
goeland_
Re: Fourche R80ST
goeland_ a écrit:il faut que tu diférencies 2 modèles :
Fourche droite type R65
Fourche déportée type R100 ou G/S
Après tout en découle
A ma connaissance. Pour le ST n'a été monté qu'avec la fourche type 65.
Le catalogue donne une fiche commune ST et G/S mais seul les fourreaux de 65 sont montés sur le ST.
flatourien
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