Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un gros mono sympa

4 participants

Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Un gros mono sympa

Message  PhilDeMars Mer 15 Déc 2010 - 8:46

Un gros mono sympa Les_de10
Une moto que j'ai beaucoup aimée, bien que n'étant pas un flat : le mono G650 Xcountry, que je regrette d'avoir vendue récemment : pratique, rapide, virolante, belle, confortable, emport passagère (qui la préférait à la R12GS...). Du couple même. Sur la gineste, elle passe plus vite que bien des sportives. Néanmoins, faut pas avoir besoin de trop freiner...
PhilDeMars
PhilDeMars


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  Francesco Mer 15 Déc 2010 - 9:09

Mais une autonomie trop réduite à mon goût......


Phil, tu t'es trompé de rubrique, tu devrais la poster dans " Flat un jour, Flat toujours, oui mais....." et dans cette rubrique tu trouveras un fil ouvert à propos des monos BM.....elle est pas belle la vie ?

http://www.flat-twin-bmw.com/flat-un-jour-flat-toujours-oui-mais-f46/et-les-monos-gs-scarver-funduro-strada-t7209-75.htm
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  PhilDeMars Mer 15 Déc 2010 - 11:21

Oui, je me suis aperçu trop tard que j'avais posté au mauvais endroit.. Sorry.
PhilDeMars
PhilDeMars


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  GeorgeS 69 Mer 15 Déc 2010 - 18:47

PhilDeMars a écrit:
Une moto que j'ai beaucoup aimée, bien que n'étant pas un flat : le mono G650 Xcountry, pratique, rapide, virolante, belle, confortable, . Du couple même. Sur la gineste, elle passe plus vite que bien des sportives. Néanmoins, faut pas avoir besoin de trop freiner...
Je te comprends, elle est bien sympa, cette 650, et originale par son look. Dommage que le prix de départ était trop "BMW" dissuasif, heureusement on en trouve régulièrement aujourd'hui aux alentours de 4000 euros, pratiquement neuves.
Bien menée dans les petits virolos elle doit semer pas mal de monde. Et pour l'autonomie : 200 bornes à fond, avec le plein(9l), c'est pas mal quand même, non?
Le freinage est largement suffisant à mon goût.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  PhilDeMars Jeu 16 Déc 2010 - 19:59

GeorgeS 69 a écrit:
PhilDeMars a écrit:
Une moto que j'ai beaucoup aimée, bien que n'étant pas un flat : le mono G650 Xcountry, pratique, rapide, virolante, belle, confortable, . Du couple même. Sur la gineste, elle passe plus vite que bien des sportives. Néanmoins, faut pas avoir besoin de trop freiner...
Je te comprends, elle est bien sympa, cette 650, et originale par son look. Dommage que le prix de départ était trop "BMW" dissuasif, heureusement on en trouve régulièrement aujourd'hui aux alentours de 4000 euros, pratiquement neuves.
Bien menée dans les petits virolos elle doit semer pas mal de monde. Et pour l'autonomie : 200 bornes à fond, avec le plein(9l), c'est pas mal quand même, non?
Le freinage est largement suffisant à mon goût.

Alors j'ai eu de la chance, je l'ai vendue le mois dernier à 6200 (achetée 6500 moto démonstration BMW).
Le freinage je me suis fait quelques frayeurs... Un peu pour ça que je l'ai vendue, et acheté une KTM Duke (des défauts, mais le freinage, c'est quelque chose sur cette bécane..)
En tous cas c'est une moto que je recommande, et que je rachèterai à l'occasion...
PhilDeMars
PhilDeMars


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  GeorgeS 69 Jeu 16 Déc 2010 - 20:13

Ta Duke, c'était une combien? 620, 640, 690? Marchait fort? Et côté confort? siffle
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  PhilDeMars Jeu 16 Déc 2010 - 20:39

C'est une 690, de 2008, quasi neuve (moto de démonstration encore).
Ca marche fort, c'est léger, ça freine super, tenue de route : faut bien régler les amortos, mais mon problème c'est le moteur et la conception d'ensemble : c'eest fait pour l'attaque, et seulement pour l'attaque. Balade impossible (sous 4000 ça rame), en ville impossible de monter un trottoir (échappement sous le moteur)
Je vais la revendre (en plus mes potes de sorties "rapides" se rangent les uns après les autres..). Après tout, la GS1200, c'est pas mal non plus pour les sorties "rapides".
PhilDeMars
PhilDeMars


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  PhilDeMars Jeu 16 Déc 2010 - 20:40

J'oubliais : côté confort, oublie....
PhilDeMars
PhilDeMars


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  PhilDeMars Jeu 16 Déc 2010 - 20:42

et si ton train avant est mal amorti, elle est carrément casse gueule quand le revêtement est mauvais dans un virage... Je me suis fait deux frayeurs le premier jour où je l'ai achetée, et ensuite, la confiance n'est plus là (le train avant rebondissait)
PhilDeMars
PhilDeMars


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  GeorgeS 69 Jeu 16 Déc 2010 - 23:13

C'est cela les "vrais" supermots : très typés, carrément caractériels, CAD très efficaces si tu comprends le mode d'emploi, sinon très délicats. C'est ce que ma très petite expérience en a conclu... Mais bandants tout de même. Et pour le confort : un calvaire. clin J'aimerais bien essayer quand même une 690. Twisted Evil
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  Mick13 Lun 14 Fév 2011 - 8:57

j'aimais bien aussi la Derbi Mulhacen

Un gros mono sympa Derbi-mulhacen-659-30041-1-v4zoom

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  Francesco Lun 14 Fév 2011 - 9:44

Très jolie hein !

Les dernières se sont bradées....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  Mick13 Lun 14 Fév 2011 - 10:23

Francesco a écrit:Très jolie hein !

Les dernières se sont bradées....

il faut dire qu'au départ elles étaient beaucoup trop chères...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  GeorgeS 69 Lun 14 Fév 2011 - 10:57

Elle était originale, cette Derbi. Pourtant,une foi bradée elle ne s'est pas mieux vendue. Reluquée de près, je trouvais la finition un peu légère.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  Mick13 Lun 14 Fév 2011 - 11:41

GeorgeS 69 a écrit:Elle était originale, cette Derbi. Pourtant,une foi bradée elle ne s'est pas mieux vendue. Reluquée de près, je trouvais la finition un peu légère.

j'ai fait pareil par curiosité intellectuelle, le duo aussi était rubrique strapontin... la même erreur que sur la SRX600
(s'il y a des possesseurs de SRX600 ici, j'ai le livre d'atelier)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  Francesco Lun 14 Fév 2011 - 13:10

Richard, mais il l'a vendue...
J'ai un copain en Lorraine qui en a une. Mais le connaissant, je parierai qu'il l'a déjà le livre d'atelier.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  Francesco Lun 14 Fév 2011 - 13:12

GeorgeS 69 a écrit:Elle était originale, cette Derbi. Pourtant,une foi bradée elle ne s'est pas mieux vendue. Reluquée de près, je trouvais la finition un peu légère.

N'empêche, je n'en ai jamais vu en vrai. Mais quand ils les ont larguées à 4500 euros si je me souviens bien, j'ai sacrément hésité à en commander une. Mais, comme souvent, ça aurait été une folie, vu mon compte en banque de l'époque....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Un gros mono sympa Empty Re: Un gros mono sympa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum