Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Conseil achat R65 1982

+7
NONO84
oggy
nacimo
Tofgasp
jmarc06
ckoaca
manu la bagarre
11 participants

Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Conseil achat R65 1982

Message  manu la bagarre Ven 10 Déc 2010 - 23:17

Suite à la présentation:

J'me suis rendu cette semaine voir une R65 de 1982 à 50 bornes de chez moi:
Premier constat, cette demoiselle n'a pas voulue démarrer Conseil achat R65 1982 569134
Je développe et précise:

- année 1982 (1ère mise en circulation) 70,000 km (82 inscrit à l'intérieur des plastiques)
- 2ème main, achat en 87 à 30,000 km; propriétaire actuel environ 50ans
- le proprio à fait un tout droit à faible vitesse il y a 2ans (un peu de casse quand même!)
- dernier client y'a 2 semaines, a démarré au 1/4 de tour et fait le tour du quartier (à ses dires)

Observations:
- peinture non d'origine
- manque le compte tour et entourage plastique noir HS
- compteur vitesse éraflé sur le dessus et plus de câble
- réservoir poqué (une cabosse à droite du bouchon)
- phare éraflé sur le dessus
- selle difficile a enquiller
- disques avants entamés (crevasses)
- levier frein avant super dur
- traces d'huile sous trois tiges culbuteur (sous les cylindres) et une en sortie de boite
- joints spi sont OK
- suspension arrière, sais pas vérifier!
- pneus ok
- plaquettes ok
- pas de traces au niveau du cardan
- jantes alu tbe
- pots refaits en inox: beau travail
- maitre cylindre neuf
- vendu avec carénage et valises (non BM et état moyen)

Infos données par propriétaire:
- changement disque embrayage en 2008 (le 2ème en 70,000km ???)
- vidange et filtre 2008
- chgt membrane carbu 2010
- vidange de fourche, km?

J'ai pas d'expérience sur les "anciennes", mais celle ci est dans son jus, l'état me convient (pour en faire plus tard un modeste café racer), son prix de 900 dollars est négociable, alors si rien de risqué par apport aux infos ci-dessus ... qu'en pensé vous? 650 est une bonne came ou me faut-il attendre une occasion sur un mille?
Le boy doit me recontacter quand il aura mis le doigt sur le soucis:
- arrivée d'essence ok
- étincelle ok
- batterie neuve
??????
Merci du fond du cœur les gens!


coeur
manu la bagarre
manu la bagarre


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  ckoaca Sam 11 Déc 2010 - 11:43

Vu ce que tu décris, je pense que tu peux lui proposer de l'en débarrasser moyennant une centaine d'Euros compte tenu du bon état des jantes. Twisted Evil
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  jmarc06 Sam 11 Déc 2010 - 12:13

Et les factures d' entretien-réparations ?
La somme des traveaux dépassera trop la valeur-côte de la moto.
Beaucoup trop chère.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  Tofgasp Sam 11 Déc 2010 - 14:09

L'entourage de compteur se déchire toujours sur les 650 et coute un bras, le compte tour est assez cher aussi. Si le disque d'embrayage a été changé deux fois en 70000 km, il y a un problème soit dans la conduite, soit de fuite d'huile au spi, ou elle a facilement le double de km...
Les soupapes des 650 ont une tige plus fine que les autres, et tiennent justement autour des 70000...

Tu sais déjà que tu as les freins à refaire (+/-400€), une pochette de joints (50€), certainement des soupapes (250€), un compte tour et l'entourage (+/- 100€, très difficile à trouver bon état d'occase), puis le poc sur le réservoir, la peinture, les surprises inévitables quand on achète une petite vieille... Bref, au moins autant que le prix d'achat en réfection, et encore, si tu fais tout toi même...

En gros, le seul point vraiment positif est l'échappement inox... Elle ne vaut pas plus de 500€ à mon avis, et encore si elle démarre et tourne correctement.


____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  jmarc06 Sam 11 Déc 2010 - 14:25

Tofgasp a écrit:L'entourage de compteur se déchire toujours sur les 650 et coute un bras, le compte tour est assez cher aussi. Si le disque d'embrayage a été changé deux fois en 70000 km, il y a un problème soit dans la conduite, soit de fuite d'huile au spi, ou elle a facilement le double de km...
Les soupapes des 650 ont une tige plus fine que les autres, et tiennent justement autour des 70000...

Tu sais déjà que tu as les freins à refaire (+/-400€), une pochette de joints (50€), certainement des soupapes (250€), un compte tour et l'entourage (+/- 100€, très difficile à trouver bon état d'occase), puis le poc sur le réservoir, la peinture, les surprises inévitables quand on achète une petite vieille... Bref, au moins autant que le prix d'achat en réfection, et encore, si tu fais tout toi même...

En gros, le seul point vraiment positif est l'échappement inox... Elle ne vaut pas plus de 500€ à mon avis, et encore si elle démarre et tourne correctement.



Ce qui n' est, apparemment, pas le cas .... Et la taille des surprises peut faire regretter les 300 à 500euros investis.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  nacimo Sam 11 Déc 2010 - 14:35

avec ce que tu viens nous décrire ! je croix que d'autres surprises t'attendent ! faut bien réfléchir avec de s'engager ! clin
nacimo
nacimo


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  manu la bagarre Mar 14 Déc 2010 - 13:20

Après recherche, je n'ai pas trouvé de site pouvant m'indiquer la cote pour une moto de 1982 Question
manu la bagarre
manu la bagarre


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  oggy Mar 14 Déc 2010 - 13:28

http://flatvintage.free.fr/cote/cote.htm
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  NONO84 Mar 14 Déc 2010 - 16:29

manu la bagarre a écrit:Après recherche, je n'ai pas trouvé de site pouvant m'indiquer la cote pour une moto de 1982 Question

Y'a pas trop de cote ... si ellétait flambante et que le look te parle au coeur, tu l'achete et t'e heureux ...
sinon, comme Tof, pas plus de 500 €, mais une photo serait pas mal. la 65 n'est pas très coté, et attention aux travaux à faire. perso j'irais pas....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  manu la bagarre Mar 14 Déc 2010 - 22:40

Merci pour le lien Oggy.
Arnaud13: c'est vrai que sur ce coup la j'sais pas trop ou j'met les pieds! Bon çà serai quand même mon 7e achat (jamais eu de soucis), mais j'ai jamais acheté ancien et BM.
Pour être objectif, chui pas pressé (le vendeur non plus), je cherche pas une bécane super propre, dans un premier temps il y a les disques de frein et l'instrumentation. Pour ce qui est du moteur, le propriétaire (qui semble honnête) faisait l'entretien minimum, vidange et filtre. Donc derrière j'ai tous les fluides à faire et par la suite les soupapes.
Elle n'est plus sur le boncoin donc pas de photos, mais dans son jus, pas loin de chez moi, négociable autour de 700 dollars, de 1982, toujours roulé, la seule et grande question est l'état moteur??? Pour être à l'abris faut acheter neuf!
Quand il aura remis en service la bête, j'aurai donc la possibilité de l'essayer, astuces pour cerner différents problèmes moteur/boite de vitesse ... ?

Merci pour vos infos et conseils, Manu la bagarre paix
manu la bagarre
manu la bagarre


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  NONO84 Mer 15 Déc 2010 - 8:35

A part les soupapes, si le moteur tourne rond, ce sont des bécanes sans soucis. Pour le reste, c'est toi qui vois ... 700 euros, faudrait voir une tof mais c'est quand meme pas une somme Kolossalle ....
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  Flatosaure Mer 15 Déc 2010 - 8:49

Pas mieux que les autres, pour 700 euros tu prends pas un gros risque si elle tourne. M'enfin attends-toi quand même à y remettre au minimum autant assez rapidement.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  oggy Mer 15 Déc 2010 - 12:53

Vi on y laisse rapidement un beau billet en pièces.

Ca peut être l'occasion de faire la mécanique dessus, au moins tu sauras à quel point tu es.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  cedric29 Mar 21 Déc 2010 - 12:06

salut, c'est vrai que ça monte vite les prix!!! surtout si tu la modifie en racer!! perso la note commence a monter serieux!! j'avais aussi une fuite au 2 cylindres et au moment de démonter, un segment a cassé ( racleur trop vieux), donc joint + segments ba ça calme.

cedric29


http://cafe-racer.bmw.r100s.over-blog.fr/#

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  Lolo49 Mar 21 Déc 2010 - 15:52

Avec mon côté "kiroulepaskometoulemonde", je préfère une "vraie" R65LS :

Conseil achat R65 1982 R65ls

Alors que l'on parle souvent de la Suz' Katana, il me semble que c'est le même bureau de style allemand qui a dessiné la R65LS.

Attention, comme elle s'est très mal vendue, du moins en France, l'importateur a écoulé le stock en l'équipant RT, c'est ce qui vendait le mieux à l'époque.
En plus, c'est la LS qui a inauguré les cylindres Nikasil et l'allumage électronique. bien

Par contre, une R65LS en bon état avec tout ce qui la différencie (échappement chromé noir, bas de réservoir peint en noir pour allégé la ligne), ça devient rare. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  manu la bagarre Dim 26 Déc 2010 - 8:54

LS ou RT ... au final je compte réaliser quelque chose ou un je ne sais quoi semblable à celle de cédric29pennarbed.
Mécanique différente entre ces deux modèles Question
manu la bagarre
manu la bagarre


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  Lou2 Dim 26 Déc 2010 - 10:28

Lolo49 a écrit:Alors que l'on parle souvent de la Suz' Katana, il me semble que c'est le même bureau de style allemand qui a dessiné la R65LS
Exact, Target Design dont le chef designer était Hans Muth, qui a aussi commis la 90S et peut être bien aussi la Munch Mammut ( à vérifier pour cette dernière )! Incroyable cette différence de style.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  Lolo49 Dim 26 Déc 2010 - 11:42

lou a écrit:
Lolo49 a écrit:Alors que l'on parle souvent de la Suz' Katana, il me semble que c'est le même bureau de style allemand qui a dessiné la R65LS
Exact, Target Design dont le chef designer était Hans Muth, qui a aussi commis la 90S et peut être bien aussi la Munch Mammut ( à vérifier pour cette dernière )! Incroyable cette différence de style.

Oui, autant la R90S a très bien marché, elle a même surpris les pontes de BMW qui pensais vendrent plus de R90/6 alors que ce fut l'inverse; autant la R65LS a été boudée. Déjà la R65 a été boudée par les "béhèmistes" de l'époque, alors la R65LS encore plus. Comme j'aime bien les motos pas comme tout le monde mais d'origine, je lui trouve encore plus de charme à cette LS. Oui, je sais, je dois être un grand malade.
En plus, le moulin des R65 est sympa, pas aussi coupleux qu'un R80 ou R100 mais il est assez vif dans ses montées en régime. Et encore, j'avais essayé une R65LS équipée RT (par l'importateur de l'époque). bien
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat R65 1982 Empty Re: Conseil achat R65 1982

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum