Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

JUSTE UNE QUESTION DE CULTURE MOTOCYCLISTE : CONNAISSEZ-VOUS...........................

+8
Tofaix
MJPI
Acatène
Francesco
ROLAND
jbt
BlackFish
CHICUS
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

JUSTE UNE QUESTION DE CULTURE MOTOCYCLISTE : CONNAISSEZ-VOUS........................... Empty JUSTE UNE QUESTION DE CULTURE MOTOCYCLISTE : CONNAISSEZ-VOUS...........................

Message  CHICUS Mer 1 Déc 2010 - 21:19

Je sais que vos connaissances dans le domaine de la motocyclette sont infinies..............

En bon Gaulois ayant du sang arverne je suis resté scotché en apprenant que dans la région un demi-Dieu de la mécanique s'était attaqué à un sacré morceau :

"Construire en série une Ancienne !!!!!"

Ca se passe aujourd'hui, dans l'hexagone !

PUB................. www.moto-gima.fr

CHICUS
CHICUS

Revenir en haut Aller en bas

JUSTE UNE QUESTION DE CULTURE MOTOCYCLISTE : CONNAISSEZ-VOUS........................... Empty Re: JUSTE UNE QUESTION DE CULTURE MOTOCYCLISTE : CONNAISSEZ-VOUS...........................

Message  BlackFish Mer 1 Déc 2010 - 21:37

L'étais pas en liquidation judiciaire ?
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

JUSTE UNE QUESTION DE CULTURE MOTOCYCLISTE : CONNAISSEZ-VOUS........................... Empty Re: JUSTE UNE QUESTION DE CULTURE MOTOCYCLISTE : CONNAISSEZ-VOUS...........................

Message  jbt Mer 1 Déc 2010 - 21:40

Rectificatif: ça se passait hier, dans l'hexagone.
Liquidation judiciaire prononcée en février 2010...
jbt
jbt

Message  ROLAND Mer 1 Déc 2010 - 21:42

J'en ai déjà entendu parler il y a quelques années dans un moto légende .
ROLAND
ROLAND

Message  Francesco Mer 1 Déc 2010 - 22:00

Oui, j'avais suivi ce projet bien sympathique, reconstruire une vraie vieille bécane ....
Mais vu le prix et la cylindrée ça me semblait hélas voué à l'échec depuis le début, ce que l'histoire a confirmé.
Francesco
Francesco

Message  Acatène Mer 1 Déc 2010 - 22:19

Indécrottables ces Auvergnats, Voxan à Issoire, Gima à Peschadoires, toujours la même histoire...
Acatène
Acatène

https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Message  MJPI Jeu 2 Déc 2010 - 0:17

Même les chinois z'ont pas racheté les usines.... fuit
MJPI
MJPI

Message  Tofaix Jeu 2 Déc 2010 - 0:27

Les voizins...font ça et ça roule
Tofaix
Tofaix

http://dtox4life.fr/

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 2 Déc 2010 - 1:05

Acatène a écrit:Indécrottables ces Auvergnats, Voxan à Issoire, Gima à Peschadoires, toujours la même histoire...

Faut voir...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Lou2 Jeu 2 Déc 2010 - 3:09

Francesco a écrit:Mais vu le prix et la cylindrée ça me semblait hélas voué à l'échec depuis le début, ce que l'histoire a confirmé.
Pareil, malheureusement...
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Tofaix Jeu 2 Déc 2010 - 8:31

Et récemment, vente aux enchères de Voxan...
Tofaix
Tofaix

http://dtox4life.fr/

Message  CHICUS Jeu 2 Déc 2010 - 11:19

Bien vu le "holla up" des casques à pointe, mais sauf votre respect, votre Honneur, il est bien difficile de comparer ces 2 produits.

L'idée de copier, de mettre aux normes et de produire en petite série des bécanes d'autrefois tenait la route. Y'a du client pour ça, à commencer par ma pomme et j'imagine que parmi vous, beaucoup partagent ce sentiment.

J'avais pris contact avec cette entreprise pour prendre des nouvelles du projet "250" ou "300 cc", il y a quelque temps : il devait lancer une nouvelle "petite" série accompagnée d'un marketing séduisant :

- commander sa moto et la voir assembler dès la première pièce (invitation du client à PESCHADOIRE)
- suivi vidéo de chaque machine
- numérotation de chaque engin

Si demain un gus nous refait une 69S dans une telle "philosophie", je suis preneur.

4200 roros pour une 125, c'est trop ?

CA SE DISCUTE mais sur le même terrain que 6000 euros pour une machine âgée d'un 1/2 siècle.

Dernier argument : les bienheureux qui ont acheté cet engin peuvent se faire plaisir pendant une paire d'années ; à la revente, ils perdront moins de fric que
sur une bécane en plastique à 20 plaques.
CHICUS
CHICUS

Message  breizracer Jeu 2 Déc 2010 - 11:44

On peut dire ce qu'on veut, le résultat est là: ils se sont cassé la gueule, point barre!
dommage? Oui, bien sûr.Mais prévisible, aussi!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Francesco Jeu 2 Déc 2010 - 13:59

CHICUS a écrit:
Si demain un gus nous refait une 69S dans une telle "philosophie", je suis preneur.

4200 roros pour une 125, c'est trop ?

CA SE DISCUTE mais sur le même terrain que 6000 euros pour une machine âgée d'un 1/2 siècle.

Dernier argument : les bienheureux qui ont acheté cet engin peuvent se faire plaisir pendant une paire d'années ; à la revente, ils perdront moins de fric que
sur une bécane en plastique à 20 plaques.

Ben, vu que l'usine s'est écroulée, ils vont surtout avoir le choix de ne pas la revendre......( essaye de revendre une Morini Granpasso, qui était si belle en rayon il y a 2 ans...)
4200 osus pour une 125 qui doit tenir un bon 70 km/h en croisière, ben oui, ça fait cher je trouve. Pour cette somme tu as bien des choix. Et même en se limitant aux 125, une Honda CG permet au moins de bien tracer la route...pour la moitié de cette somme.
Bon, c'est moins beau c'est sûr !
Quand au 69S qui arriverait sur le marché ( sans parler des normes qui l'asseptiseraient) je ne suis pas sûr qu'il trouve beaucoup de preneurs.
Pendant des années j'ai lu Moto Canard, et les motards rêvaient d'un Gromono.... Et la 500 SR continuait à faire des ventes confidentielles en France, parce-que entre la moto sympa, économique, facile à entretenir, et le roadster 4 cylindres valorisant, beaucoup n'hésitent pas.
La Gima, comme 69S réplica, comme une G/S réplica même, ça reste des marchés de niche, faut pas qu'une usine espère en vivre.
Pour Voxan, j'ai trouvé leur pari risqué ( ne produire que du haut de gamme), un moyen mono aurait pu me tenter, mais là ce n'était pas dans mes moyens.

Dernière édition par Francesco le Jeu 2 Déc 2010 - 14:57, édité 2 fois
Francesco
Francesco

Message  CHICUS Jeu 2 Déc 2010 - 14:05

CA C'EST UN POINT DE VUE TRÈS RADICAL !!!

Une entreprise c'est comme un gus avec une nana, ça peut fonctionner longtemps, sans faire rêver et puis se casser la gueule dans le cas contraire !!!

Mais y'a une évidence, la GIMA c'est fini ! AMEN !!!

Heureusement qu'il nous reste les produits chinois parce qu'avec leur daube, le consommateur non "alter-mondialisé" gagne à chaque fois :

un de ces produits achetés = 2 jetés (la chinoiserie + ton fric)
CHICUS
CHICUS

Message  CHICUS Jeu 2 Déc 2010 - 14:09

Ton point de vue Francesco, je le respecte mais putain que c'est bon de RÊVER !
CHICUS
CHICUS

Message  ckoaca Jeu 2 Déc 2010 - 14:26

Le problème avec ce genre de produits assez exclusifs, c'est qu'on peut faire toutes les études de marché qu'on veut, aucune n'est fiable. L'aléa est trés fort et le risque de se planter est en conséquences. Ce qui est sûr en revanche c'est que ceux qui se lancent dans une telle entreprise sont en en général des passionnés qui feront tout pour faire marcher leur boîte, qui ont le mérite de s'installer en France et de vouloir créer des emplois locaux. Faut pas oublier que ces chefs d'entreprises auraient trés bien pu faire le choix de s'installer dans un pays low-cost et réussir leur projet avec des amrges confortables tout en fabriquant des produits de qualité parceque je suis désolé mais faut arrêter de dire que les chinois ne fabriquent que de la daube. C'est vrai que les produits bas de gamme sont souvent fabriqués dans ces pays mais il savent aussi faire du haut de gamme et même du trés haut de gamme. Regardes dans ta bouche si tu as des prothèses dentaires, elles viennent surement d'Asie. Perso, ça m'arrache le coeur à chaque fois que je vois une entreprise comme ça se planter avec tous les drames humains et sociaux qui s'ensuivent.
ckoaca
ckoaca

Message  Francesco Jeu 2 Déc 2010 - 14:56

CHICUS a écrit:Ton point de vue Francesco, je le respecte mais putain que c'est bon de RÊVER !
Moi aussi j'aime rêver, et si le pari de Gima avait marché j'en aurai été très satisfait. Mais....
Quand aux "bienheureux qui en ont acheté une" ils vont un peu moins rêver à la première casse.....

Certaines bécanes se sont vendues parce-que la passion a pris le dessus sur le rationnel ( la 500 XT doit beaucoup aux journalistes de MJ qui ont entretenu le culte du Gromono en France. Après elle a été adoptée pour ses propres valeurs, et s'est construite sa propre histoire mais c'était un pari au départ...Comme la 80 G/S qui séduit bien plus aujourd'hui que sur ses deux 1ères annnées d'existence).
Mais Yam ou BM peuvent s'autoriser un raté de temps en temps sur un modèle. Quand tu n'as qu'un modèle dans ta gamme, par contre.... siffle

Dernière édition par Francesco le Jeu 2 Déc 2010 - 15:12, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Lou2 Jeu 2 Déc 2010 - 14:57

CHICUS a écrit:Bien vu le "holla up" des casques à pointe......
Juste pour ma culture personnelle et ne connaissant, pas cette expression : " holla up" peux tu m'expliquer steuplé...
Et les casques à pointes c'est pour les amateurs de teutones??
Lou2
Lou2
Admin

Message  Francesco Jeu 2 Déc 2010 - 14:59

CHICUS a écrit:CA C'EST UN POINT DE VUE TRÈS RADICAL !!!
Je pense plutôt que c'est modéré et argumenté.
Francesco
Francesco

Message  ckoaca Jeu 2 Déc 2010 - 15:04

lou a écrit:Juste pour ma culture personnelle et ne connaissant, pas cette expression : " holla up" peux tu m'expliquer steuplé...
JUSTE UNE QUESTION DE CULTURE MOTOCYCLISTE : CONNAISSEZ-VOUS........................... 300px-10 JUSTE UNE QUESTION DE CULTURE MOTOCYCLISTE : CONNAISSEZ-VOUS........................... 145644
ckoaca
ckoaca

Message  Lou2 Jeu 2 Déc 2010 - 15:10

Ca c'est un holla oop, je connais , mais le rapport avec les posts précédents??
Lou2
Lou2
Admin

Message  BlackFish Jeu 2 Déc 2010 - 15:34

Acatène a écrit:Indécrottables ces Auvergnats, Voxan à Issoire, Gima à Peschadoires, toujours la même histoire...

A force de fabriquer des pe....toire !!!
BlackFish
BlackFish

http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Message  ckoaca Jeu 2 Déc 2010 - 17:22

lou a écrit:Ca c'est un holla oop, je connais , mais le rapport avec les posts précédents??

Je ne connais pas non plus l'expression "holla up". saispas Je veux bien l'explication moi aussi.
ckoaca
ckoaca

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant