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Pb moteur sur R100/7 [RESOLU]

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Message  leflat35 Dim 28 Nov 2010 - 22:31

Bonjour;
Je tente de résoudre depuis plusieurs semaines un pb sur le flat.
Un après-midi supplémentaire n'a pas suffit...
Mais bon, vu la météo, j'étais aussi bien au garage...
Résumé des épisodes précédents.
La moto n'a pas tourné pendant 2/3ans. (j'ai molli...)
J'ai décider avant les vacances d'été de réagir:
- Changement batterie, résolution de quelques pb électriques.
Démarrage sans pb, mais ratatouillage, trous de carburation, j'ai cru ne pas pouvoir regagner le garage. (heureusement que ça descendait)
Changement de rupteur.
Démarrage sans pb, trous de carburation à la remise des gaz, en tordant la poignée, ça allait mieux.
Donc, démontage et nettoyage carbus: essence/brosse à dent, vapeur.
RAS (?) pour le premier.

Pb moteur sur R100/7 [RESOLU] Photo002d0

Pour le second, voir ci-dessous:

Pb moteur sur R100/7 [RESOLU] Photo005jj

Donc, remplacement des 2 membranes (tant qu'a faire) et des joints plats. (pas les toriques)

Remontage des carbus, le pb n'a pas disparu: le cylindre gauche ne donne pas.
J'ai remarqué une petite fumée entre le carbu et le cylindre à la coupure moteur. (prise d'air ?)
Je mets du ruban adhésif autour du manchon caoutchouc entre cylindre/carbu.
Ca ne change rien.
Il y a pourtant une étincelle à la bougie.
Par acquis de conscience, je remplace la bobine gauche. (j'en ai une d'avance)
Je permute aussi les bougies.
Pareil...
Je commence à dire des gros-mots !
J'aurais peut-être du changer aussi les joints toriques des carbus.
Je vais jeter un oeil sur le jeux aux soupapes le prochain WE.
Toutes les remarques seront bienvenues.
A+
LFM







Dernière édition par leflat35 le Lun 10 Jan 2011 - 10:25, édité 1 fois

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Message  the thing Dim 28 Nov 2010 - 23:13

leflat35 a écrit:Je vais jeter un oeil sur le jeux aux soupapes le prochain WE.
Toutes les remarques seront bienvenues.

Le jeu aux soupapes oui, et vérifie aussi tes anti patates s'ils sont vieux y sont p'tet morts.... clin
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Message  leflat35 Dim 28 Nov 2010 - 23:16

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi changé les anti-parasites. (celui de droite était fendu)
Bonne nuit.
LFM

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Message  Mick13 Dim 28 Nov 2010 - 23:29

ça ne ressemble pas a des cloches de carbus de R100 78 ?

____________________
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Message  Lou2 Lun 29 Nov 2010 - 3:13

Déjà tu aurais du repartir proprement en changeant tous les joints à l'intérieur car vu l'état des carbus avant, ca n'aurait pas été un luxe et ça t'aurais permis d'être sûr que ça ne vient pas de là...
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Message  NONO84 Lun 29 Nov 2010 - 8:49

cherche pas, tes carbus sont bouchés de partout. Ils ont bon caracteres, ces Bing, mais il leur faut un vrai nettoyage et changement complet de tous les joints.
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Message  leflat35 Lun 29 Nov 2010 - 17:47

Bonjour;
Merci pour vos réponses.
J'avais enlevé la vis de richesse et le gicleur de ralenti puis envoyé longuement de la vapeur sous pression dans tous les orifices visibles.
Je pensais que ça aurait suffit.

Pb moteur sur R100/7 [RESOLU] 21112010223



Remarque: la bougie gauche est mouillée, la droite est correcte et bien sèche. (cette dernière était couverte de suie avant le remplacement de la membrane percée)

Les carbus sont ceux d'origine. (enfin, depuis 80, année de l'achat)

A+
LFM

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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 29 Nov 2010 - 18:32

Vérifie que la capsule qui est sur le chapeau soit bien étanche.
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Message  NONO84 Lun 29 Nov 2010 - 18:44

et vérifie egalement que le trou qui débouche dans le fond de cuve n'est pas bouché.... il prend dans la paroi de la cuve.
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Message  Ornach Lun 29 Nov 2010 - 20:23

ARNAUD13 a écrit:et vérifie egalement que le trou qui débouche dans le fond de cuve n'est pas bouché.... il prend dans la paroi de la cuve.
De quel trou parles tu Arnaud ? le trop plein de cuve ?

Ornach
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Message  the thing Lun 29 Nov 2010 - 20:48

Ornach a écrit:
ARNAUD13 a écrit:et vérifie egalement que le trou qui débouche dans le fond de cuve n'est pas bouché.... il prend dans la paroi de la cuve.
De quel trou parles tu Arnaud ? le trop plein de cuve ?


Celui qui est dans le fond de la cuve, qui sort à la surface de celle-ci, et qui ne doit jamais se boucher pour avoir un ralenti au top..... clin
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Message  Ornach Lun 29 Nov 2010 - 21:03

the thing a écrit:
Ornach a écrit:
ARNAUD13 a écrit:et vérifie egalement que le trou qui débouche dans le fond de cuve n'est pas bouché.... il prend dans la paroi de la cuve.
De quel trou parles tu Arnaud ? le trop plein de cuve ?


Celui qui est dans le fond de la cuve, qui sort à la surface de celle-ci, et qui ne doit jamais se boucher pour avoir un ralenti au top..... clin


"qui sort à la surface de celle-ci,"???? c'est le petit tube de laiton ! ce que j'appelle le trop plein ? je n'en vois pas d'autre !
Ornach
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Message  the thing Lun 29 Nov 2010 - 21:15

Ornach a écrit:
the thing a écrit:
Ornach a écrit:
ARNAUD13 a écrit:et vérifie egalement que le trou qui débouche dans le fond de cuve n'est pas bouché.... il prend dans la paroi de la cuve.
De quel trou parles tu Arnaud ? le trop plein de cuve ?


Celui qui est dans le fond de la cuve, qui sort à la surface de celle-ci, et qui ne doit jamais se boucher pour avoir un ralenti au top..... clin


"qui sort à la surface de celle-ci,"???? c'est le petit tube de laiton ! ce que j'appelle le trop plein ? je n'en vois pas d'autre !

Ben ouais et quand il est bouché ça fout la merde.... clin
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Message  NONO84 Lun 29 Nov 2010 - 21:29

si tu regardes la photo ci dessus des carbus démontés, tu verras que, sur le plan de joint du corps du carbu, il y a un tube en laiton (pas le tube en laiton de trop plein qui, lui, est solidaire de la cuve). ce tube en laiton, quand tu remets en place la cuve, rentre dans un trou dans la paroi de la cuve. c'est une aspiration d'essence qui vient alimenter, de mémoire, le circuit de starter. il faut vérifier le petit trou qui permet au fond de cuve de communiquer avec le petit tube en laiton et d'aspirer l'essence.
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Message  Ornach Mar 30 Nov 2010 - 18:01

Merci les gars, vous m'apprenez un truc; la relation entre ce tube et le réglage ralenti, j'avais jamais fait le lien !
je maintenais ça propre quand je nettoyais mes carbus, mais sans savoir à quoi ça servait! maintenant je sais ! merci !
Ornach
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Message  philip D Mar 30 Nov 2010 - 21:26

J'ai rencontré des symptomes qui ressemblent beaucoup à ce que tu décrits.
L'état des anti parasites en étaient la cause. Peut-être changer les deux, et vérifier la connexion aux bobines.
philip D
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Message  breizracer Mar 30 Nov 2010 - 21:31

T'as changé tes bougies?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
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Message  leflat35 Mer 1 Déc 2010 - 9:33

Bonjour;
Les bougies sont récentes et nettoyées, les anti-parasites neufs.
Avant le démontage des carbus et le remplacement de la membrane droite, la moto marchait moins mal.
J'avais des trous de carburation à la remise des gaz mais le fonctionnement était tolérable à plus haut régime.
Ca s'arrangeait un peu moteur chaud.
Là, le cylindre gauche ne donne pas, ou très peu.
J'ai l'impression que le démontage/nettoyage/remontage des carbus à indisposé celui de gauche.
Pour vérifier l'allumage, j'ai même branché la bobine gauche à droite et inversement, c'est pareil.
J'ai aussi inversé les bougies.
Je vais regarder le jeux aux soupapes mais je n'y crois pas vraiment.
Ce matin, -6, vive la caisse !
A+

leflat35


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Message  Ornach Mer 1 Déc 2010 - 10:24

leflat35 a écrit:Bonjour;
Les bougies sont récentes et nettoyées, les anti-parasites neufs.(Quelle humidité la bougie gauche ??)
Avant le démontage des carbus et le remplacement de la membrane droite, la moto marchait moins mal.
J'avais des trous de carburation à la remise des gaz mais le fonctionnement était tolérable à plus haut régime.
Ca s'arrangeait un peu moteur chaud.
Là, le cylindre gauche ne donne pas, ou très peu.
J'ai l'impression que le démontage/nettoyage/remontage des carbus à indisposé celui de gauche.
Pour vérifier l'allumage, j'ai même branché la bobine gauche à droite et inversement, c'est pareil.
J'ai aussi inversé les bougies.
Je vais regarder le jeux aux soupapes mais je n'y crois pas vraiment.
Ce matin, -6, vive la caisse !
A+
Que tu vérifie le jeux au soupapes est une bonne chose; mais ensuite, comme tu le dis, faudrait redémonter le carbu gauche : ton échange de bobine tendrait à éliminer l'allumage => chercher vers la carburation ;
Je te liste ce qui me viens à l'idée :
Avant de démonter démmarer le moteur et badigeonner d'essence au pinceau le carbu gauche (et le droit aussi t'en que t'y es !)et la pipe de liaison ; voir si changement de régime; si oui alors prise d'air
ensuite démontage avec attention portée sur:
-niveau de cuve
-hauteur d'aiguille
-conduit de remontée de dépression dans le boisseau
-orientation du petit boisseau rond de starter (c'est tres facile de le monter à l'envers ! Me demande pas pourquoi je le sais ! ...)
- conduit d'air , dans l'épaisseur de la paroi d'entrée, en bas , qui pré-mixe l'essence dans la colonne des bits laitons autour de l'aiguille

Bon courage tu vas finir par trouver !
Ornach
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Message  jbt Mer 1 Déc 2010 - 11:33

[quote="Ornach"
ensuite démontage avec attention portée sur:
-niveau de cuve[/quote]
Et surtout une attention portée A NE PAS TOUCHER AU NIVEAU DE CUVE! C'est 99,99% d'emmerdes garanties qui n'ont aucun lien avec ta panne.

jbt
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Message  pierval08 Mer 1 Déc 2010 - 12:21

salut,
juste pour me faire pourrir, sur les guzzis, on peut intervertir les carbus souris si le probleme change de coté, c'est vite vu lol!
ok je sors...
quans tu l'as remisée, elle n'avait pas du tout ce probleme ? effectivement ne touche pas a la hauteur de cuve...essaie d'intervertir des pieces entre droite et gauche, les gicleurs...si tu as un jeu dans l'axe de papillon, ca peut etre le joint torique de cet axe qui est mort, ca fait une grosse prise d'air. effectivement en badigeonnant d'essence le carbu et les pipes au pinceau, tu détectes les prises d'air (si le régime change). si elle marchait correctement avant, il y a surement un joint foutu, un conduit bouché..bref une connerie tres chiante a trouver. t'as pas un collegue qui te preterait un carbu ?
pierre
pierval08
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Message  leflat35 Dim 2 Jan 2011 - 19:15

Bonjour;
J'ai profité des températures pour retourner au garage.
Rappel:
Un mauvais fonctionnement du moteur m'a obligé à m'occuper sérieusement du flat.
Ce que j'avais fait:
- Rupteur neuf, les bougies sont récentes, anti-parasites neufs, membranes carbu neuves (celle de droite était percée), nettoyage carbus.
Remontage, démarrage, le cylindre gauche ne donne pas. (ou très peu)
J'en étais resté là.
Suite:
Vérification de l'allumage.
J'ai modifié légèrement l'écartement du rupteur.
Vérification du jeu aux soupapes: OK
J'en profite pour changer les joints des caches culbuteurs. (qui n'étaient pas les bon !)
J'ai badigeonné le carbu avec un pinceau trempé auparavent dans de l'essence: RAS.
Re-démarrage: pareil (Grrrr......)
Suites2:
Re-démontage carbu gauche, re-nettoyage méticuleux à la vapeur. (appareil ménager vapeur haute-pression)
Remplacement du joint torique du gicleur de ralenti. (il était abimé)
Remontage du carbu.
Ouverture du robinet d'essence.
Avant de démarrer, je démonte la cuve...... gasp !
Il y a seulement quelques gouttes au fond !
Cuve démontée, l'essence ne coule pas.
J'ai re-démonté le carbu, et enlevé le flotteur.
J'ai appuyé plusieurs fois sur le pointeau.
Il ne parait pas grippé.
J'ai lu un sujet dans le chapitre carburation.
On y parle du niveau de cuve.
Je ne pense pas que que ce soit le pb, de toute façon, je ne vois pas comment on peut le régler.
Il est tard, demain le boulot, il fera jour le WE prochain.
Bonne année.
LFM




leflat35


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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 2 Jan 2011 - 19:37

Si c'est vraiment un niveau de cuve trop bas,ce que tu peux vérifier en virant la cuve et en faisant couler l'essence dans un fond de bouteille plastique,il faut plier la languette qui pousse le pointeau,attention,très peu à la fois vu le bras de levier.
Richard de l'Aulagnier
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Message  jbt Dim 2 Jan 2011 - 23:04

leflat35 a écrit:
J'ai lu un sujet dans le chapitre carburation.
On y parle du niveau de cuve.
Je ne pense pas que que ce soit le pb, de toute façon, je ne vois pas comment on peut le régler.
jbt a écrit:
Et surtout une attention portée A NE PAS TOUCHER AU NIVEAU DE CUVE! C'est 99,99% d'emmerdes garanties qui n'ont aucun lien avec ta panne.

NE PAS Y TOUCHER!
-vérifie les crépines des robinets
- change ton condo.
jbt
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Message  capitaine Lun 3 Jan 2011 - 10:17

leflat35 a écrit:Bonjour;


Avant de démarrer, je démonte la cuve...... gasp !
Il y a seulement quelques gouttes au fond !
Cuve démontée, l'essence ne coule pas.
J'ai re-démonté le carbu, et enlevé le flotteur.
J'ai appuyé plusieurs fois sur le pointeau.
Il ne parait pas grippé.

Bonne année.
LFM




Bonne année,

Si l'essence ne coule pas, alors que la cuve est déposée, donc flotteur en bas, c'est que c'est bouché quelque part en amont !
Cuve déposée et robinet ouvert cela doit couler à flot, puisque le flotteur ne peut pas pousser le pointeau vers le haut pour stopper l'arrivée d'essence.

(Je pense que pour nettoyer un carbu la "machine à vapeur" ne vaut pas la soufflette, il faut de la pression pour dégager les petits tuyaux, petits orifices ou petits trous, ou alors vapeur + la soufflette).
capitaine
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