plus petite batterie
+3
jé
flattwin66
cedric29
7 participants
Page 1 sur 1
plus petite batterie
salut a tous!
je voudrai mettre une batterie plus petite pour remplacer celle d'origine!! combien il me faut d'ampére mini pour démarer?
je voudrai mettre une batterie plus petite pour remplacer celle d'origine!! combien il me faut d'ampére mini pour démarer?
Re: plus petite batterie
et ta batterie de 19amp au niveau encombrement elle est beaucoup plus petite que ma grosse batterie?
pas photo ...
http://www.pilesbatteries.com/index4.php?page=search
http://www.pilesbatteries.com/index3.php?f=2&sf=15
flattwin66
salut,
je viens de remplacer la mienne par une odyssey 680 (taille g/s donc moitié moins grosse) et elle démarre tout aussi bien mon 850 guzzi (agricole) .. je suppose que ca passe sur les flats routiers..
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680-20-PB0830-p.html
je viens de remplacer la mienne par une odyssey 680 (taille g/s donc moitié moins grosse) et elle démarre tout aussi bien mon 850 guzzi (agricole) .. je suppose que ca passe sur les flats routiers..
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC680-20-PB0830-p.html
jé
ok, merci , j'ai récupéré une batterie de 18amp!! je vais la mettre pour voir!!
jé a écrit:salut,
c'est exactement ce que j'ai fait, Odyssey aussi, les autres tenais pas, surement a cause des choc ...
flattwin66
j'ai lu aussi sur d'autre post qu'on peu mettre la batterie sous la boite!! je trouve cool l'idée, mais on la fixe ou? et comment?. j'avais prevu de me faire une boite en alu et je ne dit, pourquoi ne pas l'installer sous la boite! merci pour vos renseignement!
je viens de brancher ma batterie de 18amp, bon ba soit elle est morte ou pas assez puissante, elle chute de 12.4v a 7v quand j'essai de démarer!!
oggy a écrit:Ben elle est naze.
oué c clair!!
je suis en train de lire un interréssant post!! tu as fait sur mesure un shéma élec pour une r80st!! question: tu en aurai pas un pour une r100s de 80!? bon ba aussi simplifié, il manque pas mal de chose, feu stop et cligno! mais si tu en a un qui traine, je suis interréssé.
cedric29 a écrit:j'ai lu aussi sur d'autre post qu'on peu mettre la batterie sous la boite!! je trouve cool l'idée, mais on la fixe ou? et comment?. j'avais prevu de me faire une boite en alu et je ne dit, pourquoi ne pas l'installer sous la boite! merci pour vos renseignement!
ben faut bricoler... tu trouveras pas de truc tout prêt pour ça. je vois déjà un inconvénient, si la batterie est sous la boite, tu condamne la béquille centrale
flattwin66
Attention quand même , la capacité d'une batterie traduit la quantité d'électricité quelle peut emmagasiner, et restituer si elle n'est pas naze.
Mais ce qui indique le mieux l'aptitude à faire tourner un démarreur à la bonne vitesse c'est la valeur du courant maxi (en Ampères et non en Amp.heure). tandis que la capacité traduit davantage le nombre et la durée de fonctionnement sous démarreur posssible.
A technologie équivalente, plus la batterie est grosse plus sa capacité (Amp.heure) est élevée et plus son courant maxi est élevé. Mais il est bon de vérifier qu'on n'a pas affaire à un vieux machin et que ce courant max n'est pas trop dégradé par rapport à la batterie d'origine .
Mais ce qui indique le mieux l'aptitude à faire tourner un démarreur à la bonne vitesse c'est la valeur du courant maxi (en Ampères et non en Amp.heure). tandis que la capacité traduit davantage le nombre et la durée de fonctionnement sous démarreur posssible.
A technologie équivalente, plus la batterie est grosse plus sa capacité (Amp.heure) est élevée et plus son courant maxi est élevé. Mais il est bon de vérifier qu'on n'a pas affaire à un vieux machin et que ce courant max n'est pas trop dégradé par rapport à la batterie d'origine .
cedric29 a écrit:
oué c clair!!
je suis en train de lire un interréssant post!! tu as fait sur mesure un shéma élec pour une r80st!! question: tu en aurai pas un pour une r100s de 80!? bon ba aussi simplifié, il manque pas mal de chose, feu stop et cligno! mais si tu en a un qui traine, je suis interréssé.
Nan je pense pas en avoir un qui traine à voir, tout est faisable mais je te promet absolument rien, j'ai nettement moins de temps en ce moment.
oggy
Je réveille ce vieux post pour m'assurer de ne pas faire une bêtise .
Devant passer commande pour plusieurs batteries je voulais mettre entre autre une Odyssey PC 680 sur une ma G/S .
Je vois que certain d'entre vous en on mit ce modèle sur des R100 et Guzzi .
Du coup ,j'ai bien envie de faire pareil vu que le prix sur l'odysey n'est pas excessif en ce moment .
Quel est le risque de mettre une 16 Ah au lieu d'une 24/28ah ! Merci
Devant passer commande pour plusieurs batteries je voulais mettre entre autre une Odyssey PC 680 sur une ma G/S .
Je vois que certain d'entre vous en on mit ce modèle sur des R100 et Guzzi .
Du coup ,j'ai bien envie de faire pareil vu que le prix sur l'odysey n'est pas excessif en ce moment .
Quel est le risque de mettre une 16 Ah au lieu d'une 24/28ah ! Merci
Didier