Journée méca .... Pas con l'idée !! Non ??
+4
Richard de l'Aulagnier
Lou2
badgam
DENIS
8 participants
Page 1 sur 1
Journée méca .... Pas con l'idée !! Non ??
Bonjour
Bon c'est piqué sur le forum d'à coté, et j'ai bien pris soin de penser à Mister R ..... :aga.gif:
Pour des gars comme moi je vous assure que ça ferait du bien. ( Je 'n'ose même pas faire mes réglages culbus ou démonter complètement mes carbus ...) Par contre quand on m'a montré, là je me sans nettement plus à l'aise. Jusque là c'était pas très dur ( Alternateur, démarreur, BO et soufflet ) c'est pas terrible un les gars ???
Bon voila le post:
Bon c'est piqué sur le forum d'à coté, et j'ai bien pris soin de penser à Mister R ..... :aga.gif:
Pour des gars comme moi je vous assure que ça ferait du bien. ( Je 'n'ose même pas faire mes réglages culbus ou démonter complètement mes carbus ...) Par contre quand on m'a montré, là je me sans nettement plus à l'aise. Jusque là c'était pas très dur ( Alternateur, démarreur, BO et soufflet ) c'est pas terrible un les gars ???
Bon voila le post:
Gardesan a écrit:Bonjour à tous,
Voici une (honnête) proposition : :-)
Dans le cadre de la réfection complète de ma série 7, je vous propose une "journée méca", le thème du jour étant le démontage complet du moteur de ma série 7.
Cela concerne les experts en mécanique qui pourront faire partager leur immense savoir, et les novices qui voudraient voir ça de plus près. Je me situe entre les deux...
Le but inavoué est bien sûr de se rencontrer en vrai autour de quelques binouses et de faire griller un peu de saucisse à midi. La récente expérience de Sesquières (31), où quelques membres du forum ont pu se croiser fut fort enrichissante !
Donc, l'état des lieux :
D'un côté il y a ça :
Bôôô !
D'un autre, ça :
Pas bôôô !!
J'habite au sud de Toulouse, à mi-chemin entre Toulouse et Saint-Gaudens.
L'affaire est prévue le dimanche 12 avril 2009.
Arrivée le matin, bricolage, apéro, grillades, rebricolage (enfin, ceux qui pourront...). :pale:
Si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP pour les détails pratiques.
Je m'occupe de nettoyer le moteur d'ici là, et de prévoir l'intendance.
Remarque importante :
Il y a quelques outils spéciaux à prévoir. Je ne les possède pas tous. C'est l'occasion de les lister dans ce post, pour pouvoir aller jusqu'au bout du démontage. L'objectif est aussi de faire un bilan du moteur, et de voir ce qui sera nécessaire à son remontage.
N'hésitez pas !!
Dernière édition par DENIS le Mer 1 Avr 2009 - 11:04, édité 1 fois
DENIS
Re: Journée méca .... Pas con l'idée !! Non ??
l'idée n'est pas mauvaise mais faut penser a ceux qui habitent loin et qui pourront pas participer
ou alors si c'est possible en webcam ou en video
ou alors si c'est possible en webcam ou en video
Invité- Invité
Très bonne idée, la scuderia guzzi en fait régulièrement depuis des années et cela fonctionne vraiment bien ! Très bonne initiative :550381.gif:
Faut venir au jamboree auvergnat , m'étonnerai pas qu'Arnaud 13 démonte ses carbus ...
lou a écrit:Faut venir au jamboree auvergnat , m'étonnerai pas qu'Arnaud 13 démonte ses carbus ...
Bonjour
Hé Lou !! je vais même mieux faire j'arrive la veille et je met ma mob en rade avec la participation de mister R et hop je trouve le bon moment pour faire écouter la douce mélodie de mon flat avec son Mégaton ....Du coup tout le monde à la méca :aga.gif: :aga.gif:
T'en pense quoi Lou ?? C'est pas sérieux ?? Si y'a que comme ça qu'il comprennent !!! :clin d'oeil:
@+
DENIS
[quote="DENIS"]
Que tu tiens à rentrer à pied... :397316.gif:
lou a écrit: ....... je met ma mob en rade...........T'en pense quoi Lou ?? ....
Que tu tiens à rentrer à pied... :397316.gif:
C'est une super bonne idée qu'il a eue ,le gâ,mais faut une certaine densité de membres,par contre ,spécialement pour Denis,je veux bien désosser un de mes carbus,c'est quand même moins chiant que tomber le bras oscillant,vu que çà se fait assis,au chaud,en buvant une bière. Faut juste faire gaffe à pas confondre le gicleur principal avec une cacahouete.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est une super bonne idée qu'il a eue ,le gâ,mais faut une certaine densité de membres,par contre ,spécialement pour Denis,je veux bien désosser un de mes carbus,c'est quand même moins chiant que tomber le bras oscillant,vu que çà se fait assis,au chaud,en buvant une bière. Faut juste faire gaffe à pas confondre le gicleur principal avec une cacahouete.
Bonjour :408129.gif: Oui c'est sûr mais vu que tu a les mukini, les Bing tu t'en fout ils sont plus sur ta mob. Je pourrai repartir avec mes travaux manuels du coup :aga.gif: NON ??? :clin d'oeil:
@+
Dernière édition par DENIS le Mer 1 Avr 2009 - 20:25, édité 2 fois
DENIS
J'ai plein de mobes à réparer dans le garage, je veux bien réunir quelques esclaves afin qu'il se chargent de faire le boulot à ma place, mais rassurez vous, sans se départir d'une tonalité pédagogique, bien entendu...
jbt
lou a écrit:Que tu tiens à rentrer à pied... :397316.gif:
ce sont de bonnes idées, faut juste le faire avant l'apéro et le barbecue......
lou a écrit:Faut venir au jamboree auvergnat , m'étonnerai pas qu'Arnaud 13 démonte ses carbus ...
pffff ... c'est spirituel !!!! en plus il a raison !!!
NONO84
Denis, si tu veux, je viens chez toi vendredi, on démonte tout et on essaye de remonter quelque chose qui roule, en on part chez richard samedi matin ?
NONO84