peinture du cadre à l'époxy à froid restom
+20
Ornach
Red Shadow
Cagibomber
piro
Lippo
bert24
misyl13
florent 49
Royal Enfileur
wafid
breizracer
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
BlackFish
DV19
Arnaud
NONO84
Lou2
joe-flat
Kingracer
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: peinture du cadre à l'époxy à froid restom
Kingracer a écrit:
Voilà, c'est fait. Deux couches avec une dilution à 20%
Cadre+roues+bras oscillant+boucle arrière de cadre+les deux béquilles. Une quinzaine de degrés dans le jardin sec au touché en 1h30. ça va rester comme ça 10 jours et après, hop, on attaque le remontage de la moto.
Rendu superbe sur les jantes. Sur le cadre ya une seule coulure qui sera cachée par le réservoir. J'ai préféré la laisser plutôt que de tenter une reprise qui aurait été pire.
Jantes en noire ! ça donne bien ?
et sur des jantes à rayons ???
wafid
Ouh sur les rayons oublies.
Pis les rayons faut les retendre de temps en temps alors si y'a de la peinture sur les pas de vis...
Tu as déjà une idée de ce que tu voudrais obtenir une fois la moto terminée comme je te l'avais suggéré?
Pis les rayons faut les retendre de temps en temps alors si y'a de la peinture sur les pas de vis...
Tu as déjà une idée de ce que tu voudrais obtenir une fois la moto terminée comme je te l'avais suggéré?
Royal Enfileur
gseur a écrit:Ouh sur les rayons oublies.
Tu veux dire entre "restauration" et "remise en état"?
Ben je pense qu'étant débutant j'opte pour en remise en état le temps de m'habituer et après on verra, qu'en dis-tu ??
wafid
Non à l'époque on était plusieurs à penser qu'une restauration est à oublier,vu qu'y a plus grand chose d'origine sur ta meule.Donc,moi,à ta place (mais c'est ta meule hein,tu fais ce que tu veux et ce qui te plait),je ferais
-soit un café racer,y'en a plein sur le forum
-soit un scrambler comme ça ici
-soit un bobber
ou quelque chose comme ça[img][/img]
Qu'en penses-tu ?
-soit un café racer,y'en a plein sur le forum
-soit un scrambler comme ça ici
-soit un bobber
ou quelque chose comme ça[img][/img]
Qu'en penses-tu ?
Royal Enfileur
Franchement ça ne me dit rien.
Je suis très classique.
Je suis très classique.
wafid
Mais merci quand même pour l'idée.
En tous cas je ne vois pas encore le bout du tunnel, je dirais même plus : Je viens juste d y rentrer.
En tous cas je ne vois pas encore le bout du tunnel, je dirais même plus : Je viens juste d y rentrer.
wafid
Je pense acheter cette peinture pour faire le cadre de la R65 mais 1L suffit il ou pas?
florent 49
florent 49 a écrit:Je pense acheter cette peinture pour faire le cadre de la R65 mais 1L suffit il ou pas?
Je pense que ça se vent en kilo et non pas en litre.
Pour la mienne ça a suffit.
wafid
salut
pour un cadre et les divers morceaux qui vont avec un kg ca suffit largement,vu que tu dilue un peu quand meme.
pour un cadre et les divers morceaux qui vont avec un kg ca suffit largement,vu que tu dilue un peu quand meme.
misyl13
OK merci de vos réponses.
au passage, il y en a-t' il qui on utilisé le RestomNetalu Poudre 6080 ?
http://www.restom.net/aluminiums-chromes-restom-netalu-poudre-6080-detachant-aluminiums-226.htm
au passage, il y en a-t' il qui on utilisé le RestomNetalu Poudre 6080 ?
http://www.restom.net/aluminiums-chromes-restom-netalu-poudre-6080-detachant-aluminiums-226.htm
florent 49
J'ai utilisé pas mal de produit RESTOM :
- epoxy liquide pour cadre : sympa mais attention au sechage en fonction de la temperature... si il fait froid, c'est long ... prendre son temps
- produit de nettoyage DD2050 : produit a base de soude (5%) qui decape plutot bien ==> ca mousse sur l'alu. J'ai nettoyé les fourreaux de fourche... ils sont comme neufs et il n'y a pas besoin de frotter : application au p inceau direct, on attend et on rince bien avec eau savonneuse... Ne pas hesiter a y revenir plusieurs fois si la piece est tres touchée.... Par contre, je ne sais pas ce que ca donne sur les joints ... je me tate encore pour passer le moteur complet et la boite..
- netalu poudre : produit a base d'acide chloridrique dilué (ca sent ca en tout cas) : vient plutot en finition apres le 2050.... marche assez bien
mais avant de se lancer sur ca, essayez le petrole désaromatise qui est une solution pas trop chere et qui degraisse bien.... pour le moment mon bloc moteur a eu droit qu'a ca... probablement le 2050 dans pas longtemps et le netalu poudre pour finir...
- epoxy liquide pour cadre : sympa mais attention au sechage en fonction de la temperature... si il fait froid, c'est long ... prendre son temps
- produit de nettoyage DD2050 : produit a base de soude (5%) qui decape plutot bien ==> ca mousse sur l'alu. J'ai nettoyé les fourreaux de fourche... ils sont comme neufs et il n'y a pas besoin de frotter : application au p inceau direct, on attend et on rince bien avec eau savonneuse... Ne pas hesiter a y revenir plusieurs fois si la piece est tres touchée.... Par contre, je ne sais pas ce que ca donne sur les joints ... je me tate encore pour passer le moteur complet et la boite..
- netalu poudre : produit a base d'acide chloridrique dilué (ca sent ca en tout cas) : vient plutot en finition apres le 2050.... marche assez bien
mais avant de se lancer sur ca, essayez le petrole désaromatise qui est une solution pas trop chere et qui degraisse bien.... pour le moment mon bloc moteur a eu droit qu'a ca... probablement le 2050 dans pas longtemps et le netalu poudre pour finir...
bert24
florent 49 a écrit:Je pense acheter cette peinture pour faire le cadre de la R65 mais 1L suffit il ou pas?
Fais attention au dosage, utilise une balance pour préparer des petites quantités, c'est très important pour la polymérisation (durcissement) et surtout ne travaille pas en dessous de 16 °C.
Plus tu iras vers une basse température, plus la résine sera longue à durcir pour la manipuler mais surtout elle sera longue à prendre sa toute dureté (à 16°C, il faudra bien 4 à 5 semaines)
@+
Arnaud a écrit:DV19 a écrit:Surtout pas de peinture au pinceau sur un cadre, le rendu sera plus que dégeu.
Au pistolet par contre ça marche très bien.
Quand à RESTOM leur peinture est de bonne qualité, j' ai fait des carters moteur en noir avec leur peinture à carter et le résultat est très bien.
Mon avis pour un cadre est quand même que la peinture en poudre est ce qui se fait de mieux pour pas beaucoup plus cher que de la liquide.
Effectivement, j'étais en vadrouille cet après-midi avec le 1100S et j'ai trouvé un gars qui me prend 75 Euros pour sabler, peindre et cuire ("peinture poudre") mon cadre (avec bati arrière) et mon monobras..... Plus 30 Euros par jante pour le même boulot.....
Donc, pas d'hésitation !!!! Merci pour les tuyaux !!!! :fume:
ARNAUD
Moi on m'a proposé sablage + peinture pour 250€.... je crois que le gars me prend pour une chèvre, il m'a dit pour toi je prends pas de com
Ca c'est un ami...
Merci pour les infos
@+Pierre
piro
ca y est j'ai fait peindre mon cadre avec de l'epoxy à froid au mois de mars.....c'est pas le bon plan mars il fait foid, du coup beaucoup de temps pour durcir!
mais bon je suis super contant du résultat.
par contre prendre un masque car c'est vraiment toxique cette peinture!!
mais bon je suis super contant du résultat.
par contre prendre un masque car c'est vraiment toxique cette peinture!!
florent 49
Sympa vos peinture.
Je suis sur le point de faire la mienne et je me demande si vous avez protégé les filetages avant de peindre ?
Si non, comment c'est passé le remontage ?
Merci !
Je suis sur le point de faire la mienne et je me demande si vous avez protégé les filetages avant de peindre ?
Si non, comment c'est passé le remontage ?
Merci !
Cagibomber
Protection des filetage
Perso : Je les enduis à la vaseline, ça bloque bien la peinture, ensuite, une fois la pièce bien sèche je retire la vaseline et dégraisse au pétrole désromatisé.
Red Shadow
ET ALORS ? ;-)
Ornach : Ici, on parle de bécanes dont certaines ont 60 berges et plus avec des types dont certains on 60 berges et plus (attention hein ? je me moque pas... Mouarf) !
Alors... 2012... c'est comme si je répondais à un truc pondu hier ! ;-)
Je ne crois d'ailleurs pas que ma préconisation soit obsolète...
Plus sérieusement, c'est selon moi, la richesse de la secte ici présente : L'outil de recherche qui permet de répondre à mes questions du jour, grâce aux réponse de... 2012 -
Red Shadow
Ah bon ??? quoique avec un "x"...
Plus sérieusement, pas fan de de la vaseline sur les filetages (je précise), dans le cas d'une peinture avec cuisson, elle va fondre et risque de décoller la peinture au alentour du filetage
Plus sérieusement, pas fan de de la vaseline sur les filetages (je précise), dans le cas d'une peinture avec cuisson, elle va fondre et risque de décoller la peinture au alentour du filetage
goeland_
est ce que quelqu'un peut me donner un retour, de l'utilisation de ce produit, mais uniquement fait au pinceau
merci
merci
alors mon retour sur ce produit est simple : j'en suis très content!
Plus sérieusement, j'ai repeint une bonne partie de mon cadre, et le bras oscillant avec cette peinture et au pinceaux, et bien ce n'est pas si mal. Après comme toute peinture, il faut se rappeler que la préparation est ce qu'il y a de plus important, c'est à dire :
- Poncer la zone à peindre en partant d'un gros grain jusqu'à un grain fin, afin que ce soit le plus lisse possible
- Dégraisser la zone à peindre
- Peindre avec un pinceaux en silicone pour éviter de perdre des poils à la con....
- Pour finir bien laisser sécher, et un coup de polish dessus
En faisant ça, le résultat est plus que correct. j'essaierai de prendre des photos du rendu dès que je pourrai aller dans mon garage.
Plus sérieusement, j'ai repeint une bonne partie de mon cadre, et le bras oscillant avec cette peinture et au pinceaux, et bien ce n'est pas si mal. Après comme toute peinture, il faut se rappeler que la préparation est ce qu'il y a de plus important, c'est à dire :
- Poncer la zone à peindre en partant d'un gros grain jusqu'à un grain fin, afin que ce soit le plus lisse possible
- Peindre avec un pinceaux en silicone pour éviter de perdre des poils à la con....
En faisant ça, le résultat est plus que correct. j'essaierai de prendre des photos du rendu dès que je pourrai aller dans mon garage.
barney gumble
merci, ça me rassure, je ferai ça l'hiver prochainbarney gumble a écrit:alors mon retour sur ce produit est simple : j'en suis très content!
curieux de voir les photos
Page 2 sur 2 • 1, 2