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Message  nico6923 Ven 19 Nov 2010 - 10:07

Salut à tous, l'idée est venue en trouvant en bourse un réservoir série 6 24 l (la motte de beurre de The Thing m'a aussi un peu inspiré) et car j'avais envie d'un look classique avec de l'allonge.
Il me manquait une r 100 avant 1981(frein ate etc)
Je l'ai trouvée il y a peu: la 100 t de gustave
R 100 T vers 100/6 P1020711
un peu de boulot après:
R 100 T vers 100/6 P1020810
Après achat de guidon, cache culbus ronds, pattes de phare, supports clignos avant, selle série 6 etc il me manque une boucle arrière de série 6 et un feu ar série 6
Si ces deux derniers accessoires vous encombrent je suis acheteur
clin
et aussi preneur de conseils avisés
les photos de la suite bientôt
Ah oui un avis sur la couleur?
R 100 T vers 100/6 Green_10
ou
R 100 T vers 100/6 Havann10

nico6923
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Message  Mick13 Mar 4 Jan 2011 - 22:40

les boucles arrières /6 et /7 bi-amortisseurs sont identiques si ce n'est une bricole sur les attaches de selles (mais tout se monte de l'une a l'autre)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  jbt Mar 4 Jan 2011 - 23:08

Mais la selle de série 7 est trop courte pour le réservoir de série 6...
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Message  3pitipoi Mer 5 Jan 2011 - 0:05

jbt a écrit:Mais la selle de série 7 est trop courte pour le réservoir de série 6...

Je confirme j'en ai fait les frais, il y a un écart d'environs 3-4 cm entre la selle et le réservoir
3pitipoi
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Message  nico6923 Mer 5 Jan 2011 - 9:22

bah moi aussi j'en ai fait les frais, j'ai acheté à un gars sur le coin-coin une soi disant selle de 900/6, résultat un espace de 4 cm entre selle et resé de série 6, du coup ça sera une S7.
Y a vraiment des guignols partout dans la pièce d'accase R 100 T vers 100/6 176372
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Message  3pitipoi Mer 5 Jan 2011 - 9:30

Un réservoir de /6 et une selle de /7 ça donne ça ... pas bôôô !!!
R 100 T vers 100/6 P1030210
3pitipoi
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Message  jbt Mer 5 Jan 2011 - 10:44

nico6923 a écrit:bah moi aussi j'en ai fait les frais, j'ai acheté à un gars sur le coin-coin une soi disant selle de 900/6, résultat un espace de 4 cm entre selle et resé de série 6, du coup ça sera une S7.
Y a vraiment des guignols partout dans la pièce d'accase R 100 T vers 100/6 176372
Bin écoute, j'en cherche justement une, de selle de série 6...Mp si tu veux la revendre!
jbt
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Message  lm1976lm Mer 5 Jan 2011 - 11:50

Pour ceux que ca intéresse, j'ai une selle de serie 7 à vendre.
Attention, elle est pas d'origine et avait été refaite de façon très moche par l'ancien propriétaire (et surtout pas à l'origine).
Si quelqu'un veut se lancer dans une réfection sur base propre, un petit MP et je vous passerais des photos.

Laurent
lm1976lm
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Message  nico6923 Mer 5 Jan 2011 - 14:28

je doute que tu cherches une selle de S7 JBT, moi je n'ai pas de selle de S6, désolé
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Message  jbt Mer 5 Jan 2011 - 16:11

Ca dépend de ce que tu as exactement...une selle de série 7 sans dosseret ferait l'affaire! Une photo peut être?
jbt
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Message  nico6923 Mer 5 Jan 2011 - 18:47

En fait c'est une selle de S7 nickel avec arceau de maintien ar, je l'échangerais bien contre une selle S6 dans le même état.
Dès que je suis près de la brèle(ce WE, je ferais une photo).
Si je ne trouve pas cette selle, pas grave je ferais une S7 de cette moto clin dans un premier temps en tout cas
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R 100 T vers 100/6 Empty une petite remontée de post

Message  nico6923 Mar 22 Fév 2011 - 17:56

pour vous tenir au courant de l'evolution de la moto.
C'est en fait une vraie friteuse, segments et cylindres sont hors cote, je vais changer coussinets de bielles et faire réaléser les cylindres pour y remédier.
J'ai d'ailleurs une question à vous poser par rapport à la qualité et au prix des pistons en cotes réparation, les pistons des anglais sont-ils de bonnes qualité ou faut il mieux passer par BM.

Merci de votre participation.
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Message  Mick13 Mar 22 Fév 2011 - 19:11

Pour les pistons anglais, je te conseille d'envoyer un mail a Motobins pour connaître la marque

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Message  nico6923 Mer 23 Fév 2011 - 9:30

et quelqu'un d'entre vous connait-il ceux la:
http://www.motoren-israel.com/product_info.php?info=p182_Kolbenkitt-1000cc--2-St---in-94-46mm-MADE-IN-GERMANY.html
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Message  pockaman Mer 23 Fév 2011 - 13:04

Oui, j'en ai monté sur une R100/7 pour un réalésage en deuxième cote (qui n'existe pas chez BMW).

Le moteur fonctionne depuis...
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  nico6923 Mer 23 Fév 2011 - 15:15

aussitôt dit aussitôt commandé:
une paire de pistons, une paire de coussinets de bielles et les 4 vis.
Je commanderai le reste des consommables chez motorworks.

Merci à +
nico6923
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Message  patchris Jeu 24 Fév 2011 - 9:27

pockaman a écrit:Oui, j'en ai monté sur une R100/7 pour un réalésage en deuxième cote (qui n'existe pas chez BMW).

Le moteur fonctionne depuis...

y a t'il une différence de rendement avec le poids en moins sur les pistons ?
Mon rectifieur me disait qu'il est intéressant de rééquilibrer l'ensemble mobile pour un meilleur rendement.
patchris
patchris


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Message  pockaman Jeu 24 Fév 2011 - 14:08

Honnêtement, je ne sais pas, je n'ai utilisé personnellement la moto qu'en rodage, donc sans taper dedans, et le gars a qui elle était n'a jamais eu d'autre 1000 avant pour comparer.

Ca doit se sentir, sans changer radicalement le moteur.

Pour ce qui est du rééquilibrage de l'ensemble mobile... regarde un piston de 600. Il est plus léger qu'un piston de 1000 car beaucoup plus petit, et pourtant les bielles et le vilo sont les mêmes, alors le rééquilibrage global de l'embiellage... A partir du moment ou les pistons pèsent le même poids et les bielles aussi, ça suffit.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  nico6923 Jeu 24 Fév 2011 - 18:16

je sais de toute façon que je ne ferai pas rééquilibrer tout l'ensemble, j'apparierais au mieux bielles et pistons et basta!
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