Et quand vous immatriculé vos vieilles motos................
+8
the thing
Fatalan
Richard de l'Aulagnier
morny palace
breizracer
BlackFish
Mick13
hadoc
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Et quand vous immatriculé vos vieilles motos................
nan, un mitigeur, ça tient pas.
Philimael
Richard de l'Aulagnier a écrit:Là,je suis mitigé.
C'est déjà ça paske ça aurait pu te laisser ni chaud ni froid....
the thing
Mick13 a écrit:il te faut cet accessoire
Comme on dit "par che nous, vous faite dur en h....e".
Et ça c'est un compliment.
Merci de tant déconné.
-------------------------------------------------------
hadoc
Bon, pour revenir à nos "oignons".
Ici dans notre bo Québec, nous avons depuis plusieurs année le "no fault".
Woin je comprend.
Ce doit être une "patante" d'Amérequin
Bon j'explique.
Le "no-fault" c'est que personne n'est coupable dans une accident pour "la peau" pi la "tôle".
Tous le monde, lorsque l'on immatricule un véhicule on paye tous pareil le même montent, app, selon ça "catégorie".
Bon, mettons les autos et les motos pour pas se "perdre", on payais le même prix tous, pour l'ass responsabilitée, le corporel
comme ils disent, "la peau", ça sa allais dans le fond consolidé ou une "bebelle" semblable", gèrer par un organisme que l'on appel aujourd'hui
la Société de l'Assurance Automobile du Québec. ( la S.A.A. DU Q) On les aime tant.
Et là, le propriétaire se trouve une ass responsabilitée pour la "tôle" de son "bazou" ou sa moto, si il a une "valeur" marchande, pour le faire réparé si il
a un accident ou il est coupable, et au cas ou par inavertance il frappe une centrale nucléaire, faut payer les dommages à autruis,
une couverture responsabilitée, une de millions.
Bon, je résume:
Une bécane: immatriculation antique -------100,00$ antique, la tôle, 000,00$, ou tout dépend de la valeur de la moto,
responsabilité (obligatoire) 100,00$.
Une bécane: immatriculation moto standart 600,00$ ---------, la tôle, 000,00$, tout dépend de la valeur de la moto,
et de la couverture, responsabilité (obligatoire) 000,00$, là aussi ça dépend de la couverture désiré.
Une bécane: immatriculation catégorie sport 1,500,00$, ------, la tôle, 000,00$, tout dépend de la valeur de la moto
et de la couverture responsabilité (obligatoire) 000,00$, là aussi ça dépend de la couverture désiré.
Bon, je crois que vous avez compris, les "seuzent" qui ont suivie,
Il n'y a plus de "no fault" pour les motos, ils (la S.S.A. Du Q) ont décidé de faire payer les motos.
Bon, là faut que j'aille GAMAZINÉavec ma douce, ici "y nége" à plein ciel, et elle est terrifié.
Je vous reviens plus tard.
Ne vous gêné pas pour commenté.
--------------------------------------------
Ici dans notre bo Québec, nous avons depuis plusieurs année le "no fault".
Woin je comprend.
Ce doit être une "patante" d'Amérequin
Bon j'explique.
Le "no-fault" c'est que personne n'est coupable dans une accident pour "la peau" pi la "tôle".
Tous le monde, lorsque l'on immatricule un véhicule on paye tous pareil le même montent, app, selon ça "catégorie".
Bon, mettons les autos et les motos pour pas se "perdre", on payais le même prix tous, pour l'ass responsabilitée, le corporel
comme ils disent, "la peau", ça sa allais dans le fond consolidé ou une "bebelle" semblable", gèrer par un organisme que l'on appel aujourd'hui
la Société de l'Assurance Automobile du Québec. ( la S.A.A. DU Q) On les aime tant.
Et là, le propriétaire se trouve une ass responsabilitée pour la "tôle" de son "bazou" ou sa moto, si il a une "valeur" marchande, pour le faire réparé si il
a un accident ou il est coupable, et au cas ou par inavertance il frappe une centrale nucléaire, faut payer les dommages à autruis,
une couverture responsabilitée, une de millions.
Bon, je résume:
Une bécane: immatriculation antique -------100,00$ antique, la tôle, 000,00$, ou tout dépend de la valeur de la moto,
responsabilité (obligatoire) 100,00$.
Une bécane: immatriculation moto standart 600,00$ ---------, la tôle, 000,00$, tout dépend de la valeur de la moto,
et de la couverture, responsabilité (obligatoire) 000,00$, là aussi ça dépend de la couverture désiré.
Une bécane: immatriculation catégorie sport 1,500,00$, ------, la tôle, 000,00$, tout dépend de la valeur de la moto
et de la couverture responsabilité (obligatoire) 000,00$, là aussi ça dépend de la couverture désiré.
Bon, je crois que vous avez compris, les "seuzent" qui ont suivie,
Il n'y a plus de "no fault" pour les motos, ils (la S.S.A. Du Q) ont décidé de faire payer les motos.
Bon, là faut que j'aille GAMAZINÉavec ma douce, ici "y nége" à plein ciel, et elle est terrifié.
Je vous reviens plus tard.
Ne vous gêné pas pour commenté.
--------------------------------------------
hadoc
sinon z'avez vu que le compteur est en MPH....
Tofaix a écrit:sinon z'avez vu que le compteur est en MPH....
oui, le reste, j'ai rien compris !
the thing a écrit:Moi ce qui me révolte c'est la différence du prix au cheval pour le prix de la carte grise entre la région la moins chère et celle qui est la plus chère, c'est du simple au double c'est honteux.....
Hé ouais..............c'est ça l'égalité en France
Dom
Si c'était la plus grave inégalité,je serais prêt à payer plus.
Richard de l'Aulagnier
hadoc a écrit:Bon, là faut que j'aille GAMAZINÉavec ma douce, ici "y nége" à plein ciel, et elle est terrifié.
Magaziner Hadoc, magaziner, je t'ai déjà dit que tu dois écrire plus lentement tu es dyslexique Hadoc.....
the thing
C'est du verlan,biloute.
Richard de l'Aulagnier
Page 2 sur 2 • 1, 2