Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

+9
fondu-21
rémi 83
Dom
PizzaRoller
Phil...
jpd
beaujolais racer
dangelfan
Philooo
13 participants

Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  Philooo Mar 3 Oct 2023 - 5:44

Un article daté du 1er octobre, aperçu aujourd'hui : ici

Extrait : Mes parents, ils sont là-dedans. Ils gagnent du temps, ils ont le petit boîtier pour passer au péage et puis tout est prélevé sur leur compte… Moi, je trouve ça effrayant !

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  dangelfan Mar 3 Oct 2023 - 6:02

Je suis d'accord. bien
Je défends l'idée depuis 15 ans, sur le sujet auto et moto .
biker
dangelfan
dangelfan


Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  beaujolais racer Mar 3 Oct 2023 - 7:11

On sait qu'une voiture pollue et consomme plus d'énergie lors de sa production que pendant son utilisation..

Il n'est pas inutile de le rappeler. 

Nous sommes dans un pays libre et si les gens veulent continuer à acheter du neuf c'est leur choix. 
Là où ça devient scandaleux, c'est le soutien gouvernemental aux pollueurs avec de l'argent public ( donc le tien et le mien) et ce à destination des plus aisés  

Depuis quelques décennies avec les "balladurettes" jupettes ", primes à la casse et maintenant bonus écologique  on sponsorise sans vergogne l'industrie automobile avec l'argent de tous, et ce à destination de ceux qui ont les moyens d'acheter une voiture neuve. 

Et on continue de le faire. 

Et on appelle ça de l'écologie. C'est la définition du capitalisme vert.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  Phil... Mar 3 Oct 2023 - 7:41

Je partage complètement cette opinion,
mais on pourrait disserter sur le sujet longuement.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  PizzaRoller Mar 3 Oct 2023 - 8:06

Le concept fait son chemin, on parle de recyler les machines à laver et autres saloperies électroménagères, même les téléphones.

On attend encore un peu et ce sera le tour des véhicules ... 



Bon, faut pas attendre le recyclage des "Zompolitik", déjà qu'ils dépassent généralement la date limite de consommation !  moque

____________________
"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Idee-p10 Toutélectrix   "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" 569134          "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  beaujolais racer Mar 3 Oct 2023 - 8:36

Impossible de recycler les zompolitik Jean Michel !

Comme les couches, ils doivent être changés souvent, et ce pour les mêmes raisons.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  Dom Mar 3 Oct 2023 - 8:39

Affichée sur ma RT. mache
"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" 80rt3911
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  rémi 83 Mar 3 Oct 2023 - 10:18

PizzaRoller a écrit:Le concept fait son chemin, on parle de recyler les machines à laver et autres saloperies électroménagères, même les téléphones.

On attend encore un peu et ce sera le tour des véhicules ... 



mouais , ça c'est sur le papier . il y a 4/5 ans ma machine a laver bosch qui avais 5/6 est tombée en panne , j'ai très rapidement trouvé le problème, le moteur était en court circuit . et bien évidement le moteur était serti , donc moteur neuf . je regarde sur le net , après une brève recherche , le moteur le moins cher que j'ai trouvé chez trois webmarchand , 230€ . résultat la machine est partie a la déchetterie/recyclerie . ou tu as vu qu'un moteur de me.de , de machine a laver ça coûte 230 balles . c'est juste du foutage de gueule ...   "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" 121895
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  fondu-21 Mar 3 Oct 2023 - 10:36

depuis le temps que je vous dit que ma 505 mazout pollue moins qu'une tesla  drunken
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  BernardP Mar 3 Oct 2023 - 11:01

fondu-21 a écrit:depuis le temps que je vous dit que ma 505 mazout pollue moins qu'une tesla  drunken

J'en sais rien mais quand en vélo un mazout qui fume noir me double, je tousse quand même un peu...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  pg44 Mar 3 Oct 2023 - 11:54

On peut aussi faire évoluer les véhicules anciens pour les améliorer.

Il y a une boîte qui remplace la boîte de vitesse par un moteur électrique sur les vielles bagnoles. En assistant le moteur thermique avec un moteur électrique dans les phases d'accélération on réduit énormément les émissions à (relativement) peu de frais.

https://www.caradisiac.com/twin-e-le-retrofit-hybride-rechargeable-pour-tous-202647.htm
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  jpd Mar 3 Oct 2023 - 12:42

BernardP a écrit:

" quand en vélo un mazout qui fume noir me double, je tousse quand même un peu..."


Il faut avouez que depuis le filtre à particules, ça arrive de moins en moins souvent 

et c'est très fiable à condition de faire de la route de temps en temps. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  Gastair Mar 3 Oct 2023 - 18:10

Ne soyez pas dupe... on ne parle pas écologie mais géostratégie. La question n'est pas qu'est-ce qui pollue ou qui ne pollue pas, mais qui nous tient stratégiquement par la barbichette avec son énergie ?

Quand l'écologie n'est pas l'objectif réel, il est inutile chercher le chemins le meilleur pour l'écologie.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  marc D Mer 4 Oct 2023 - 6:47

PizzaRoller a écrit:Le concept fait son chemin, on parle de recyler les machines à laver et autres saloperies électroménagères, même les téléphones.

On attend encore un peu et ce sera le tour des véhicules ... 



Bon, faut pas attendre le recyclage des "Zompolitik", déjà qu'ils dépassent généralement la date limite de consommation !  moque
J'en parlais avec un ami hier qui me disait que "l'indice de réparabilité" commençait à être indiqué. Concernant nos pétoires, il est très bon mais l'indice de bonne foi des politiques est très bas. L'important reste la consommation... qui fait marcher la croissance...qui est censé résoudre le problème du chômage... 
En va droit dans le mur!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  PizzaRoller Mer 4 Oct 2023 - 7:17

On va résoudre le problème de chômage surtout en Chine ...  siffle

____________________
"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Idee-p10 Toutélectrix   "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" 569134          "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?" Empty Re: "Et si l'écologie c'était de rouler avec nos vieilles motos ?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum