Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

selection à la volée

+7
Number 6
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Mick13
jmarc06
jbt
denis85
11 participants

Aller en bas

selection à la volée Empty selection à la volée

Message  denis85 Jeu 11 Nov 2010 - 21:21

salut a tous,
j'ai lu un article sur le magazine Café racer qui parlait d'un BMW de quebec superbike (un r75 série 6 je crois) et dedans ils disaient que le mec passait les vitesse à la volée.
si c'est possible quelles modif faut-il faire?
merci
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  jbt Jeu 11 Nov 2010 - 21:37

Faut pas croire tout ce que disent les journaux, hein...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  jmarc06 Jeu 11 Nov 2010 - 21:47

ptèt' la technique de la raquette ?
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Mick13 Jeu 11 Nov 2010 - 22:01

pas bon et pas rentable sur ls boites BM, ni sur les jps, sauf piste, et encore.
Ah les journaleux !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Tofgasp Jeu 11 Nov 2010 - 22:29

Peut être qu'avec une boite spéciale ça pourrait se gérer, avec l'origine c'est un coup à se la prendre à la tronche...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 11 Nov 2010 - 23:04

Pour les monter,c'est sans problème,pour les descendre,si la moto n'est pas à toi...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Tofgasp Jeu 11 Nov 2010 - 23:40

A se souvenir donc : ne jamais prêter sa moto à Richard... souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 12 Nov 2010 - 0:07

Rhôôô! l'aut' selection à la volée 176877
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Number 6 Ven 12 Nov 2010 - 6:48

Ben oui on peut passer les vitesses à la volée, c'est quand même bien pratique quand on a cassé un cable d'embrayage. Il faut lacher les gaz pour monter les vitesses et en donner un petit coup pour les descendre, c'est un peu plus brutal sur une moto à cardan que sur une moto à chaine, mais aller voir ce qu'est un "shifter", c'est juste un truc qui gère les gaz quand on passe la vitesse à la volée.
Number 6
Number 6


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  jbt Ven 12 Nov 2010 - 7:21

On peut monter les vitesses sans débrayer sur un flat, je le fais souvent sur mon side, mais uniquement à bas régime.
Pour la redescente, c'est une autre affaire...

Ce qu'on appelle passer "à la volée" c'est au régime maxi, se passer de l'embrayage pour passer la vitesse suivante.
Mais ça n'implique pas les mêmes contraintes sur un petit mono de cross à transmission par chaine et embrayage multidisques que sur un flat dont l'arbre primaire tourne à la même vitesse que le moteur, par conception.
Sur les autres moteurs à architecture "classique" l'arbre primaire tourne à une vitesse deux fois moindre que le vilebrequin.
Regarde la BV d'une Triumph, par exemple: selection à la volée VitessesOn voit bien que le pignon de transmission primaire en bout de vilebrequin est deux fois plus petit que la couronne d'embrayage: il faudra deux tours de vilo pour un tour d'embrayage, et donc d'arbre primaire.
Etant donné que la boite tourne moins vite et qu'il y a plus de souplesse dans la chaîne cinématique, là, tu peux passer des rapports à la volée.
Mais bon, c'est tout de même réservé à la compétition...ou à une figure de style.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Mick13 Ven 12 Nov 2010 - 9:02

Pour moi, sur une BM, le passage a la volée s'applique au bas régimes, a la promenade, au câble d'embrayage cassé, et basta.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 12 Nov 2010 - 11:19

What else?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  denis85 Ven 12 Nov 2010 - 12:59

moi je voulais juste les monté à la volé pour des démarrage plus rapide, genre quand j'me tape la bourre avec les potes Twisted Evil (donc a haut régime voir très haut régime comme je le fait sur mon 600KLR supermot')
mais bon si c'est pas possible je m'en passerai je pleure !
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  jbt Ven 12 Nov 2010 - 14:08

A vendre R80 équipé cafe racer, peu servi, transmission HS.
Ou échange contre KLR supermotard.
denis85@alavolee.com

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  jmarc06 Ven 12 Nov 2010 - 18:12

hahaha hahaha
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  BlackFish Ven 12 Nov 2010 - 18:27

denis85 a écrit:moi je voulais juste les monté à la volé pour des démarrage plus rapide, genre quand j'me tape la bourre avec les potes Twisted Evil (donc a haut régime voir très haut régime comme je le fait sur mon 600KLR supermot')
mais bon si c'est pas possible je m'en passerai je pleure !


Prend un Dnepr, la boite embraye a ta place !!!!


yess yess yess yess yess yess yess
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  denis85 Sam 13 Nov 2010 - 2:59

rho c'est bon!
en fait heureusement que je me suis renseigné avant de faire des connerie!
j'imagine la tête du mec qui me fait essayer sa meule avant que je l'achete et qui me voit rentré en poussant pour cause de boite HS! souris
du coup j'ai plutot intérêt de lui mettre des watts a ma géraldine si je veux pourrir les potes, ou alors je les emmène sur un super sinueu et avant je met des roulette sur les cache culbu!
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  jbt Sam 13 Nov 2010 - 7:39

denis85 a écrit:
du coup j'ai plutot intérêt de lui mettre des watts a ma géraldine si je veux pourrir les potes,
Si c'est les watts qui sont important pour toi, n'achete pas un flat, tu n'y trouveras pas ton compte. Ya plein de japonaiseries ou similaires qui font ça bien mieux mais plus tristement.

denis85 a écrit:ou alors je les emmène sur un super sinueu et avant je met des roulette sur les cache culbu!
Voilà, c'est plutot fait pour ça. Fais déjà frotter les caches culbus avant d'envisager les roulettes.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  denis85 Sam 13 Nov 2010 - 11:20

en fait j'ait toujour aimez les flat racer je trouve ça mortel!
mais bon a quoi ça sert d'avoir un café racer si c'est pour se trainer la bite comme un poireau!
je veux me faire une meule marrante a rouler (je parlerai pas de pilotage je n'en ait pas la prétention) et qui soit assez unique esthétiquement parlant. de plus j'ai regarder les autre meule moderne mais je connais mon tempérament de suréxiter de la poignée et dons si je prend une meule de caractère genre gros sv tls ou vtr je rend le permis dans 2 semaine et je reprend une mobilette (tu me dira un café racer en 49.9 c'est possible). donc je pense que avec un flat j'approcherai d'un rapport sensation/plaisir/vitesse plus que convenable pour les législation actuel.
denis85
denis85


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Flat32 Mar 16 Nov 2010 - 11:48

Alors...
Monter les vitesses à la volée, une fois que tu connais parfaitement ta machine et le comportement de sa transmission, ce n'est absolument pas un problème. C'est juste une question de synchronisation entre le pied gauche et la main droite, pour passer pendant les quelques /100 de seconde pendant lesquels la transmission est "hors charge" à l'inversion des jeux pendant la très brève coupure de gaz. Par contre, c'est beaucoup plus facile à bas/moyen régime que dans les tours, et beaucoup moins méchant pour la mécanique s'il y a une légère imprécision de mouvement (au tout début. Après, il ne doit plus y avoir d'imprécision, ou alors il faut acheter une japonaise, c'est fait pour être cassé Twisted Evil ). Je l'ai fait avec mon 75/5, le 60/6 de mon père, mes 3 R100RT volant lourd ou léger, et les 2 R65, ainsi qu'avec la Yam 1100 Virago (gros twin/cardan aussi, et boite paresseuse aussi). Ce n'est pas ma façon habituelle de monter les rapports, mais quand je suis d'humeur joueuse je n'hésite pas à le faire. Jamais cassé une boite, jamais eu de problème malgré des kilométrages importants à l'achat des meules et beaucoup plus à leur revente (pour celles que je n'ai plus). Mais il faut absolument être précis et doux, pas de passage au "coup de savate".
Pour les descentes, ça peut se faire, mais il faut être encore plus précis, puisque le temps pendant lequel l'ensemble de la transmission est hors charge est encore plus court qu'à la montée.

Attention ! Si en passant à la volée le passage est plus dur, plus brutal ou plus bruyant qu'en débrayant, c'est que c'est mal fait et que la mécanique souffre !
Flat32
Flat32


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  GeorgeS 69 Ven 26 Nov 2010 - 22:49

Aujourd'hui, j'ai passé les vitesse à la volée, en side, pendant 20 bornes, heureusement sur route de campagne. Ouf!
J'avais juste fini de remettre en route le side le week end dernier, sans l'essayer. Ce matin la neige m'a forcée(pas beaucoup quand même) à le prendre pour aller bosser. Il n'était pas ressorti depuis fin mars et l'embrayage était méchamment collé.
Et bien "à la volée" les vitesses passent très bien si on ne pousse pas les rapports, à la montée comme à la descente des vitesses, sans craquer, ni à-coups.
Je me suis finalement débarrassé de cet ennuyeux problème en débrayant et en mettant du gaz, toujours en roulant, jusqu'à ce que le disque se décolle.
Sinon, aucune utilité de faire cela en usage "sportif ", c'est à dire à haut régime. Surtout en redescendant les vitesses : les boîtes de nos vieilles BM ne sont vraiment pas faites pour cela.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Lou2 Sam 27 Nov 2010 - 3:25

denis85 a écrit:mais bon a quoi ça sert d'avoir un café racer si c'est pour se trainer la bite comme un poireau!
Heu!!!!! Si tu as l'occasion un jour de venir à une de nos rencontres ( une Flatistanaise ), et qu'il y a aussi un deux énergumènes que je ne nommerai pô moque tu risques d'être surpris de voir à quel point un flat peut avancer vite! Je ne reparlerai pas d'une certaine arsouille avec un gars en hayabusa (merdum je sais même pas comment ça s'écrit moque ), mais le jour ou j'étais à fond dans un grand gauche et que j'ai vu ces trois mecs me faire l'intérieur et m'oublier sur place , je me suis dit que ma mob était mal réglée confus que j'avais encore une grande marge de progression devant moi...
Un flat bien mené ça peut en surprendre plus d'un, crois moi!
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

selection à la volée Empty Re: selection à la volée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum