amortisseur de couple où pas?
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amortisseur de couple où pas?
Pour remplacer le pont de ma 90s, j'ai trouvé un pont de r100rt. Le gars le vends éventuellement avec le bras oscillant, et je me demandais si il serait pas interressant de monter ce bras car l'arbre de transmition est équipé d'un amortisseur de couple. Est ce que ça apporte vraiment un plus? les deux bras ont-ils la même longueur? Si quelqu'un a déja fait ce genre de modif ça m'interresse d'avoir son avis. Merci.
pascal44
Re: amortisseur de couple où pas?
j'ai eu les 2 versions... mais l'amortisseur de couple est normalement associé a l'enbrayage allégé et c'est toute la différence entre envoyé un fax, bruler 1 cierge et croisé les doigts pour que la vitesse rentre.... et changer de vitesse ... tout simplement
goeland_
Re: amortisseur de couple où pas?
Aprés avoir cassé mon arbre de transmission sans amortisseur de couple sur mon side, j'ai monté un arbre avec amortisseur de couple et depuis 5000 km pas de probléme.
pat43
Re: amortisseur de couple où pas?
goeland_ a écrit:j'ai eu les 2 versions... mais l'amortisseur de couple est normalement associé a l'enbrayage allégé et c'est toute la différence entre envoyé un fax, bruler 1 cierge et croisé les doigts pour que la vitesse rentre.... et changer de vitesse ... tout simplement
Y eu une période entre 1979 et 1981 où l'arbre à amortisseur à été monté avec le volant lourd. Le bras oscillant est interchangeable sans aucune modification, et effectivement, ça change la vie...
Re: amortisseur de couple où pas?
bon, il vas me falloir deux bras a amortisseur de couple...
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: amortisseur de couple où pas?
J'ai eu les 2, je n'ai jamais trouvé la différence flagrante. Il est vrai que les passages sont un peu plus doux, mais de là à dire que ça change la vie, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mais bon, j'ai appris à manier les boites BMW sur les /2 de réforme de la gendarmerie, donc tout le reste me parait doux
Dans certains cas, le bras sans amortisseur peut être intéressant, par exemple pour mettre un pneu plus gros (le fait de savoir si monter un pneu plus gros est intéressant est un autre problème )
Dans certains cas, le bras sans amortisseur peut être intéressant, par exemple pour mettre un pneu plus gros (le fait de savoir si monter un pneu plus gros est intéressant est un autre problème )
Flat32
Re: amortisseur de couple où pas?
bon.... ok.... j'en rajoute un peu
mais sincèrement la boite avec amortisseur + volant léger (j'ai pas testé amortisseur + volant lourd) est l'une des boites les plus douces que je connaisse (infiniment mieux qu'un R11 et quasi équivalente à la K100 ou à uneétron nippone)
mais sincèrement la boite avec amortisseur + volant léger (j'ai pas testé amortisseur + volant lourd) est l'une des boites les plus douces que je connaisse (infiniment mieux qu'un R11 et quasi équivalente à la K100 ou à une
goeland_
Re: amortisseur de couple où pas?
goeland_ a écrit:bon.... ok.... j'en rajoute un peu
mais sincèrement la boite avec amortisseur + volant léger (j'ai pas testé amortisseur + volant lourd) est l'une des boites les plus douces que je connaisse (infiniment mieux qu'un R11 et quasi équivalente à la K100 ou à uneétronnippone)
Mouais... mais un TRÈS GROS quasi alors comparé aux bonnes nippones...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: amortisseur de couple où pas?
Voui, pasque de la boîte honda ça passe vraiment comme dans du beurre, ça me change .
oggy
Re: amortisseur de couple où pas?
oggy a écrit:Voui, pasque de la boîte honda ça passe vraiment comme dans du beurre, ça me change .
Quand on connait le prix des pièces chez Honda, ça explique le beurre...
Flat32
Re: amortisseur de couple où pas?
Gros volant ou petit volant, l'essentiel est de savoir passer les vitesses au bon régime....ceux qui ont eux le loisir de conduire des camions avec double débrayage obligatoire savent de quoi je parle...
C'est agricole et celà ne se conduit pas comme une machine moderne... Conduite en souplesse et au bon régime, avec ou sans amortisseur si c'est en état pas de soucis. Idem pour le gros ou petit volant....Quoi que je préfère le gros...N'étant pas un adepte des montées en régimes foudroyants....simple histoire de philosphie de conduite
C'est agricole et celà ne se conduit pas comme une machine moderne... Conduite en souplesse et au bon régime, avec ou sans amortisseur si c'est en état pas de soucis. Idem pour le gros ou petit volant....Quoi que je préfère le gros...N'étant pas un adepte des montées en régimes foudroyants....simple histoire de philosphie de conduite
flatourien
Re: amortisseur de couple où pas?
Flat32 a écrit:Quand on connait le prix des pièces chez Honda, ça explique le beurre...
C'est clair... Ils arrivent même à vendre les plaquettes à l'unité (véridique) pour faire croire que c'est juste un peu plus cher que de l'adaptable...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: amortisseur de couple où pas?
flatourien a écrit:Gros volant ou petit volant, l'essentiel est de savoir passer les vitesses au bon régime....ceux qui ont eux le loisir de conduire des camions avec double débrayage obligatoire savent de quoi je parle...
C'est agricole et celà ne se conduit pas comme une machine moderne... Conduite en souplesse et au bon régime, avec ou sans amortisseur si c'est en état pas de soucis. Idem pour le gros ou petit volant....Quoi que je préfère le gros...N'étant pas un adepte des montées en régimes foudroyants....simple histoire de philosphie de conduite
Je suis 100% d'accord
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Mick13
Re: amortisseur de couple où pas?
De plus, savoir à quel régime il faut passer la vitesse est bien pratique quand il ne reste plus que deux ou trois torons sur le cable d'embrayage... (150 bornes à la volée, avec passager, RAS...)
L'Ankou
Re: amortisseur de couple où pas?
pffff vous avez jamais essayé une XS1100 ou entendu une boite de R1 (pour faire moderne)
goeland_
Re: amortisseur de couple où pas?
goeland_ a écrit:pffff vous avez jamais essayé une XS1100 ou entendu une boite de R1 (pour faire moderne)
XS1100 essayé non, entendu oui (et en panier...), XS650 c'est sport aussi, d'ailleurs au bout d'une heure ou deux, c'était rétrogradage à la volée, ma tendinite au poignet gauche se réveillant!!
L'Ankou
Re: amortisseur de couple où pas?
1100 Virago aussi, la boite se manie comme une boite BMW, et à la volée aussi quand on la connait...
Flat32
Re: amortisseur de couple où pas?
L'Ankou a écrit:De plus, savoir à quel régime il faut passer la vitesse est bien pratique quand il ne reste plus que deux ou trois torons sur le cable d'embrayage... (150 bornes à la volée, avec passager, RAS...)
Effectivement on peut monter les vitesses sans que celà craque sur un flat ou un K....... après il y a un embrayage c'est pas pour rien non plus.............
flatourien
Re: amortisseur de couple où pas?
étonnement, la boite de R11 passait comme dans du beurre sans débrayer, par contre quel "klonck" avec.... malgré plein de test d'huile, de graissage de commande, du cable d'embrayage etc
ca a finit (entre autres choses) par me saouler, j'ai vendu la neuve, j'ai garder la vioc
ca a finit (entre autres choses) par me saouler, j'ai vendu la neuve, j'ai garder la vioc
goeland_
Re: amortisseur de couple où pas?
Quoi qu'il en soit; je vais monter la transmission avec l'amortisseur de couple et quand tout ça tournera rond je vous ferai un petit comparo avant/après. Bon je retourne à mes outils, il pleut c'est un temps à bricoler la beumeu
pascal44
Re: amortisseur de couple où pas?
flatourien a écrit:L'Ankou a écrit:De plus, savoir à quel régime il faut passer la vitesse est bien pratique quand il ne reste plus que deux ou trois torons sur le cable d'embrayage... (150 bornes à la volée, avec passager, RAS...)
Effectivement on peut monter les vitesses sans que celà craque sur un flat ou un K....... après il y a un embrayage c'est pas pour rien non plus.............
Ben oui, je sais, mais quand y en a plus...
L'Ankou
Re: amortisseur de couple où pas?
Tu te fais rapatrier par mondiale assistance ou tu vas chez un réparateur de tondeuses à gazon,au choix.
Richard de l'Aulagnier
Re: amortisseur de couple où pas?
flatourien a écrit: l'essentiel est de savoir passer les vitesses au bon régime....ceux qui ont eux le loisir de conduire des camions avec double débrayage obligatoire savent de quoi je parle...
Haaa le bon vieux temps des GMC, DODGE et compagnie
Dom
Re: amortisseur de couple où pas?
ça m'interresse ce montage avec amortisseur de couple
j'ai mis de coté,y a longtemps,un bras oscillant équipé de ça, je pensais le monter "un de ces jours",
bon,j'attendrais les résultats.......
mais pour rejoindre l'idée générale, il est vrai qu'une boite BM ne se manie pas comme un boite Honda,
faut décomposer,laisser retomber le régime,et "sentir" le moment......
et comme je suis habitué des boite de flats, j'ai acheté une Yam 1300 FJR ( 2 depuis 8 ans) et je me marre quand les possesseurs de ces machines se plaignent de la boite qui claque!!!
pour moi,tout va bien...... ça rentre tip-top!!
j'ai mis de coté,y a longtemps,un bras oscillant équipé de ça, je pensais le monter "un de ces jours",
bon,j'attendrais les résultats.......
mais pour rejoindre l'idée générale, il est vrai qu'une boite BM ne se manie pas comme un boite Honda,
faut décomposer,laisser retomber le régime,et "sentir" le moment......
et comme je suis habitué des boite de flats, j'ai acheté une Yam 1300 FJR ( 2 depuis 8 ans) et je me marre quand les possesseurs de ces machines se plaignent de la boite qui claque!!!
pour moi,tout va bien...... ça rentre tip-top!!
pollux69
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