Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

+7
goeland_
Dom
ROLAND
PizzaRoller
oggy
Tofgasp
flatiron
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  flatiron Jeu 4 Nov 2010 - 22:45

Bonjour

ce soir j'ai fait de la route de nuit (oui...y fé nuit to)

après 25 minutes sur autoroute (dont 5 minutes à 6000 tours et ensuite redescendre à 130km/h), par hasard en baissant la tete...j'ai vu que mes collecteurs étaient rouges feu...
(cela ne se voyait que dans le noir, pas sous la lumière)

y a qu'en dessous de 110 que le rouge a disparu.


Est normal ?

richesse faite, synchro aussi, pas de prise d'air...(vérifié avec essence)
(elle ne pétarade plus à la décélération donc je me dis que la richesse est bonne reste à vérifier l'état de mes bougies)

A bientôt

flatiron
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  Tofgasp Jeu 4 Nov 2010 - 22:54

Ce n'est pas normal non. Plusieurs possibilités, qui vont de la prise d'air uniquement à chaud aux soupapes plus étanches, en passant par une avance trop importante ou une richesse trop faible.

Regarder les bougies ne te donnera une indication sur la richesse dans les tours que si tu fait un "glow stop", en coupant allumage après avoir roulé plusieurs kilomètres à haut régime, et en t'arrêtant en roue libre pour démonter la bougie de suite. Bien chiant à faire donc...
Si tu laisse retomber le régime, la couleur ne t'indiquera pas grand chose hormis si tu est vraiment totalement décalé par rapport à ce qu'il faut.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  flatiron Jeu 4 Nov 2010 - 23:08

j'ai regardé l'avance en rentrant du coup :

branché une lampe strobo sur batterie, le capteur inducction sur cable bougie...et là, dans l'oeilleton...y a pas l'ombre d'un S qui se ballade....

je crois que j'ai des bougies BP7ES. il faut des BPR7ES, cela peut il venir de là ?

pour la prise d'air soupages, je fais un test de compression ?

Flatiron.
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  oggy Jeu 4 Nov 2010 - 23:12

Regardes s'il te reste du jeu aux soupapes.

Pour l'allumage c'est pas terrible, remets ça comme qui faut.

Le fait que tu n'aies pas les bonnes bougies ne te décalerait pas ton point d'allumage mais ça peut pas aider si c'est pas les bonnes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  Tofgasp Jeu 4 Nov 2010 - 23:18

Pour le test de compression laisse tomber pour le moment. Si ton réglage du jeu aux soupapes est ok, règle l'avance et teste avant tout.

Le R des bougies dit qu'elles sont à résistance, c'est théoriquement un poil mieux, je n'ai jamais pu voir de différence avec ou sans hormis parfois le tarif...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  flatiron Jeu 4 Nov 2010 - 23:20

les soupapes claquent un peu mais je me dis que c'est peut etre normal qu'il y ai du jeu...mieux vaut plus que pas assez non ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  PizzaRoller Jeu 4 Nov 2010 - 23:28

Pour moi, c'est normal que ça chauffe.

J'ai souvent eu les tubes à la sortie de culasses rougeoyant sur 10 cm du temps ou je roulais fort en 90s.
Si les tubes sont bleus une fois refroidis, c'est qu'il doit y faire assez chaud tss tss
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  Tofgasp Ven 5 Nov 2010 - 0:09

Pas d'accord du tout là ! Que ça chauffe oui, que ça rougisse en si peu de km, non. C'est pas une session de piste ou tu cravache non plus...
Dans les conditions décrites, si ses tubes chauffent au point de rougir, soit il y a un soucis, soit la mienne est incroyablement refroidie vu que même en faisant bien pire, jamais je n'ai eu les collecteurs rouges.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  ROLAND Ven 5 Nov 2010 - 8:56

Pour moi , rien d'anormal .
Quand j'avais ma série 5 , j'ai laissé tourner au ralentis le temps de m'équiper ( dans la nuit ) et au bout de quelques minutes les coudes étaient rouges ! yaaa
Ils sont redevenus normaux dès les premiers tours de roue ! Ca me l'a fait pendant des années et j'ai jamais rien cassé !
J'ai vu dernièrement sur une 650 GS ,le coude également tout rouge au ralentis !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  Dom Ven 5 Nov 2010 - 10:40

Même phénomène que ROLAND sur ma 100RS, mais j'ai trouvé la parade R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT 145644 ...............je ne laisse plus chauffer sur place..............je roule direct en "enroulant" tranquillou sur les premiers kilomètres mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  Tofgasp Ven 5 Nov 2010 - 11:10

A l'arrêt c'est normal, en roulant non, le flux d'air doit être suffisant pour que ça refroidisse.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  Dom Ven 5 Nov 2010 - 11:19

Tout à fait.
Ce sujet avait déjà été abordé sur un autre topic avec un avis éclairé de jbt:

http://www.flat-twin-bmw.com/pannes-et-defauts-de-fonctionnement-f38/coude-d-echappement-t6662.htm
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  flatiron Ven 5 Nov 2010 - 21:49

Bon ok,

j'ai roulé à 165km/H pendant 5 minutes et ensuite je suis resté calé à 145....avant de m'apercevoir des rougeurs...(trajet de 65 km)

un peu plus rouge à droite qu'à gauche...

je viens de revérifier l'avance comme suit : (merci de me confirmer le mode opératoire car sur ma RTM il est écrit repère F mais je n'en n'ai pas...R100RT 1981.)

au ralenti à 1000 1100 tr/min : la lampe strobo sur le point de controle : pas de repère S....et si je regarde vers le bas dans le regard j'aperçois le repère Z...

est ce le bon régime ? (en dessous elle cale...)

pouvez vous me donner les régimes de références pour ma RT de 1981 ? et les témoins ?


Flatiron

flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  Tofgasp Ven 5 Nov 2010 - 23:19

Pas bon du tout, le repère Z est celui de l'avance maxi et ne devrait pas être visible même en bas. Tu dois avoir beaucoup trop d'avance (d'où la chauffe d'ailleurs...).
Débranche ta batterie, enlève le couvercle d'alternateur, rebranche la batterie, démarre le moteur et au ralenti tu vas pivoter la canette d'allumage jusqu'à voir le repère S.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  PizzaRoller Ven 5 Nov 2010 - 23:43

Euh ! y a pas de Z sur le volant tss tss
Tout du moins sur les vieilles d'avant 1879
Il y a OT pour le point mort, S (Spät) pour l'avance au ralenti et F (Früh) pour la pleine avance
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  Tofgasp Ven 5 Nov 2010 - 23:52

Vu qu'il en voit un, et que je suppose qu'il est capable de différencier un F d'un Z, il doit pourtant y en avoir un... Comme sur tous les modèles de 1981 d'ailleurs...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  PizzaRoller Sam 6 Nov 2010 - 0:25

Le Z correspond à la pleine avance ?
et y a plus de F ?

Tout fout le camp, mon bon monsieur tss tss


Va falloir que je me trouve une BM "moderne" des années 80 lit
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  flatiron Sam 6 Nov 2010 - 9:15

PizzaRoller a écrit:Le Z correspond à la pleine avance ?
et y a plus de F ?

Tout fout le camp, mon bon monsieur tss tss


Va falloir que je me trouve une BM "moderne" des années 80 lit





ZAVEZ RAIZON YA PLUS DE Z DEFUIS 1981, FE L'AI LU A LA FIN DE LA RTM SUR LES AJOUTS FPEFIFIQUES DES MODELES POSTERIEURS À 81.

OK, JE VAIS REGARDER SOUS LE CACHE...


flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  ROLAND Sam 6 Nov 2010 - 9:21

Puis les vieilles d'avant "1879" étaient à vapeur ! sourire
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  PizzaRoller Sam 6 Nov 2010 - 11:17

ROLAND a écrit:Puis les vieilles d'avant "1879" étaient à vapeur ! sourire

Une pelle de charbon, un gorgeon de gnôle et on faisait son chemin en ce temps là tss tss moque
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  Tofgasp Sam 6 Nov 2010 - 12:11

Et après quelques pelletées (et gorgées), les chansons paillardes rendaient même la radio inutile je suppose?

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  flatiron Sam 6 Nov 2010 - 13:48

Tofgasp a écrit:Pas bon du tout, le repère Z est celui de l'avance maxi et ne devrait pas être visible même en bas. Tu dois avoir beaucoup trop d'avance (d'où la chauffe d'ailleurs...).
Débranche ta batterie, enlève le couvercle d'alternateur, rebranche la batterie, démarre le moteur et au ralenti tu vas pivoter la canette d'allumage jusqu'à voir le repère S.

pourquoi débrancher la batterie ?
flatiron
flatiron


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  goeland_ Sam 6 Nov 2010 - 13:57

ca evite de cramer le pont de diode en enlevant de carter alu clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  capitaine Lun 8 Nov 2010 - 23:34

Et de même, quand le réglage d'avance est terminé, redébranche aussi la batterie avant de remonter le capot avant, et rebranche ta batterie après avoir remonté le capot avant, mais ça, tu l'as deviné ! ! ! moque
Y a beaucoup d'avant, d'avance et d'après, qu'est-ce que c'est compliqué la mécanique quand même !
C'était plus simple avant 1879 et même 1789 !
Je vais me coucher .. drunken ... bonne nuit.
Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  papou2706 Jeu 11 Nov 2010 - 17:58

Rien d'anormal dans ce que tu décris,les températures d'échappement sont très élevé surtout quand on sollicite le moteur et tu le vois d'autant plus de nuit.


papou2706


Revenir en haut Aller en bas

R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT Empty Re: R100 RT 1981 collecteurs ROUGISSENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum