Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Batterie de 4L

+6
LULU T100
the thing
wafid
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Flat900
10 participants

Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Batterie de 4L

Message  Flat900 Ven 29 Oct 2010 - 16:16

Bonjour à tous,
Suite à une déficience de ma batterie que j'envisage de changer, on m'a chaudement recommandé de mettre une batterie de 4L (renault 4) sur ma 90/6. Il semblerait que cela se pratique couramment et améliore nettement les démarrages et l'autonomie, pour un prix avoisinant les 40€.
Elle rentre dans le casier mais condamnerait la boite a outils.

Si quelqu'un ici a pratiqué cette solution ou en a entendu parler, je suis preneur avant de me lancer !!!
Idem pour trouver un marchand/marque sérieux.

Merci et bon week end.


Batterie de 4L  5172
Flat900
Flat900


http://picasaweb.google.com/sarfati.family/BMW906#

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 29 Oct 2010 - 16:20

Ca se faisait il y a 30 ans,mais il fallait aussi virer le porte batterie et la poser directe sur le cadre,de plus je suis pas sûr que ça soit très facile à trouver aujourd'hui,les batteries de 4L
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  Mick13 Ven 29 Oct 2010 - 18:55

Une batterie de 4L est devenue aussi chère qu'une BM, voire plus.
Il faut déplier l'avant du support batterie, bricoler les cosses, et tu ne pourras plus mettre la boite a outils (batterie trop haute)
Si ta moto est celle de l'avatar, elle mérite mieux que ce bricolage, elle a l'air belle

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  wafid Ven 29 Oct 2010 - 20:53

Mick13 a écrit:Une batterie de 4L est devenue aussi chère qu'une BM, voire plus.
Il faut déplier l'avant du support batterie, bricoler les cosses, et tu ne pourras plus mettre la boite a outils (batterie trop haute)
Si ta moto est celle de l'avatar, elle mérite mieux que ce bricolage, elle a l'air belle

+1

T'as pas vu les photos? elle est magnifique, une batterie de 4L, quelle idée !

http://picasaweb.google.com/sarfati.family/BMW906#


Dernière édition par wafid le Ven 29 Oct 2010 - 21:25, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  Mick13 Ven 29 Oct 2010 - 21:09

La vache, je n'ai pas vu les photos avant.
Tu vas pas sagouiner cette 90/6 Batterie de 4L  18538

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  the thing Sam 30 Oct 2010 - 0:01

C'est des drôles d'idées tout d'même quand on a un 90/6 toute d'origine dans ce jus..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  LULU T100 Sam 30 Oct 2010 - 8:38

Je te conseille une batterie BOSCH , specifique
tu vas chez un accessoiriste auto indépendant , toutes les BMW sont sur le catalogue batteries Bosch - motos et ta bécane
bonne batterie
verifie quand même le circuit de charge , parfois le fait de mettre même une batterie de camion ne change rien au problème
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  marco Sam 30 Oct 2010 - 21:04

Mick13 a écrit:
Il faut déplier l'avant du support batterie, bricoler les cosses, et tu ne pourras plus mettre la boite a outils (batterie trop haute)
non , tu rognes la base de la batterie de 4 L

boite à outils , pourquoi faire ?????????????? siffle
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  Flat900 Dim 31 Oct 2010 - 14:31

Oulalala ok ok !!! paix
Loin de moi l'idée de massacrer ma moto, d'autant que je fais tout pour la garder stricto d'origine tout en roulant avec tous les jours (au sens propre). Je ne savais justement pas qu'il fallait faire de telles modifs dues a la taille de la batterie... je vais donc m'en tenir a une Bosch d'origine.

Au passage, merci pour les compliments. C'est vrai qu'elle est beeeeeelle.... souris je l'adore !!!
Elle me donne envie de rouler....
Flat900
Flat900


http://picasaweb.google.com/sarfati.family/BMW906#

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  Tofgasp Dim 31 Oct 2010 - 14:47

Dis toi qu'en plus, si tu roules tous les jours, tu n'auras aucun problème avec la batterie d'origine.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  PATOCHE40 Ven 5 Nov 2010 - 23:38

Bonsoir, en cherchant bien tu vas dans un grand magasin de bricolage ( genre espace vert et compagnie )et il y a les mêmes batteries montées sur les tondeuses autoporté entre 30 et 45 euros et bien souvent garantie 2 ans. Depuis 15 ans je ne monte plus que cela et ça marche aussi bien
PATOCHE40
PATOCHE40


http://Patoche40-2010.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  laurent 65 Mer 1 Déc 2010 - 17:45

Je suis dans le meme cas que notre ami, mon choix se portait sur une batterie 4L pour mon vieux 60/7. Elle est effectivement plus haute de 3cms on perd donc la petite caisse à outil... 2 facteurs m'incitaient à ce choix : le prix, (un peu plus de 30 euros) et l'ampérage de 30... Maintenant Patoche une batterie pour tondeuse autotractée je veux bien,encore faut-il qu'ils mentionnent l'ampérage, pour la mienne la revue tech préconnise du 28Ah... J'ai été voir au gam'vert du coin...batterie il y a...a peine sait-on que c'est du 12V!!!
En bref je ne sais pas encore quoi prendre tss tss
laurent 65
laurent 65


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  Invité Mer 1 Déc 2010 - 17:49

http://www.pilesbatteries.com/Batteries-de-moto--jet-ski--quad--motoneige-2-15-r.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  laurent 65 Mer 1 Déc 2010 - 19:21

Nous sommes bien d'accord ami du Belgistan, je connaissais le site mais en bon français je cherchais le moitié prix car une batterie chez pilesbatteries.com c'est 70 euros pour la mienne sans compter les frais de port...donc un prix proche des nonente euros... au lieu de 30 chez le vendeur de tondeuse du coin....A voir donc pour les petits budgets! clin
laurent 65
laurent 65


Revenir en haut Aller en bas

Batterie de 4L  Empty Re: Batterie de 4L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum