BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
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goeland_
Mick13
Nse110
7 participants
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BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
bonjour a tous
j ai besoin d avis de connaisseurs
je suis sur le point d acheter une r60/6 de 76 et le proprietaire m a indiqué que la boite etait de serie 5 a 4 vitesses
aussi ma question est de savoir si cela ne pose aucun probleme de fonctionnement et a votre avis pour quelle raison cela a t il etait fait?
il y a egalement un pont court 31/9 au lieu 37/11 d origine
quelle difference de comportement ces changements avec ceux d origine
merci d avance de vos réponses avisées
j ai besoin d avis de connaisseurs
je suis sur le point d acheter une r60/6 de 76 et le proprietaire m a indiqué que la boite etait de serie 5 a 4 vitesses
aussi ma question est de savoir si cela ne pose aucun probleme de fonctionnement et a votre avis pour quelle raison cela a t il etait fait?
il y a egalement un pont court 31/9 au lieu 37/11 d origine
quelle difference de comportement ces changements avec ceux d origine
merci d avance de vos réponses avisées
Nse110
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
la boite 4, pas de soucis
Le pont court, lui risque de te faire mouliner
Mais pourquoi ces panachages de pièces non conformes ? Un replatrage fait a la vas vite ?
Le pont court, lui risque de te faire mouliner
Mais pourquoi ces panachages de pièces non conformes ? Un replatrage fait a la vas vite ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
je ne sais vraiment pas l actuel proprietaire l a acheté comme ca et l indication c est peux etre qu elle etait atelé a un side?
que veux tu dire par mouliné ?
que veux tu dire par mouliné ?
Nse110
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
je suis novice et ne demande qu a apprendre cela ce traduit comment a l utilisation par rapport a un pont d origine?
le changement de boite de 5 d origine a 4 vitesses? pour quelle raison et en 4 vitesses celle ci seront elles plus longues ou faudra t il jouer du levier plus souvent?
le changement de boite de 5 d origine a 4 vitesses? pour quelle raison et en 4 vitesses celle ci seront elles plus longues ou faudra t il jouer du levier plus souvent?
Nse110
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
Avec la boite 4, le seul avantage est ton kick bien démultiplié. Les inconvénients: la boite 4 est directement issue de la boite de série 2 avec un roulement fragile (je ne sais plus lequel). Et, si le rapport final est le même, l'étagement est un peu chiant en montagne. Exemple: Tu tires à fond sur la 2° pour arriver en 3°, laquelle est trop longue...alors tu redescends en 2° et tu attends que ça grimpe moins.
Pour un usage side-car, on prendrait plutôt une boite 5, pour l'étagement, surtout si tu as un bitza.
Quant au pont, il est du style R65. Il tire trop court comme l'ont confirmé les autres.
Sauf si le prix est de 1000€ environ, je fuirait cette "superbe" occasion. Car bidouille d'un côté = bidouille de l'autre!
Pour un usage side-car, on prendrait plutôt une boite 5, pour l'étagement, surtout si tu as un bitza.
Quant au pont, il est du style R65. Il tire trop court comme l'ont confirmé les autres.
Sauf si le prix est de 1000€ environ, je fuirait cette "superbe" occasion. Car bidouille d'un côté = bidouille de l'autre!
Daniel68
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
merci de tes renseignements
a savoir la moto est pour un usage plaisir balade week end etc
maintenant elle est a 2800 euros le reste est parfait mais ces modifications me gene vraiment
j habite en region parisienne donc la montagne est loin qu en penser pour un usage en ville ?
a savoir la moto est pour un usage plaisir balade week end etc
maintenant elle est a 2800 euros le reste est parfait mais ces modifications me gene vraiment
j habite en region parisienne donc la montagne est loin qu en penser pour un usage en ville ?
Nse110
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
2800.... Fuis
Poste un je cherche une BM sur le forum, tout simplement
Poste un je cherche une BM sur le forum, tout simplement
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Mick13
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
Pareil,c'est pas parce qu'il c'est fait avoir que ton vendeur doit te repasser le bébé.
Courre,NSE,courre.
Courre,NSE,courre.
Richard de l'Aulagnier
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
Bon vu l unanimité des réponses je fuis j ai juste envi de me faire plaisir pas d' être en galère permanente ou de regretter
Je reprend mes recherches a partir de maintenant
Je reprend mes recherches a partir de maintenant
Nse110
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
Ben...au risque de me faire condamner à 3 mois de Honda je vais plutôt dire : trop cher, oui, mais boite 4 + pont court ça te donne une 600 vivante sur route sinueuse même en montagne, et démarrable sans aucun problème au kick. C'est peut être ce que cherchait le précédent proprio.
Je m'explique :
- Avec le pont court, tu compenses la molesse du 600, tu lui donne des reprises plus proches de celles d'un R75.
- Avec la boite 4 combinée au pont court, tu as les 2 premiers rapports courts (démarrages, ville, etc...) et les 2 suivants plus longs pour la route. Perso, j'aimais beaucoup ça sur ma 75/5.
Enfin, ton pont 9/31 est certes plus court que le 11/37 normal de la R60 mais l'écart de rapport de démultiplication n'est pas énorme : 3.44/1 au lieu de 3.36/1. L'écart est celui qu'on obtiendrait en montant un pont de R100 "basique" sur une R100RS ou RT
En théorie, avec son 11/37 d'origine à 6500 rpm une R60 sera à 161.8 km/h (voir ICI ). Avec un pont 9/31 de R65, elle sera à 158.9 km/h au même régime moteur...l'écart est énorme...
Par contre, pour le prix, 2800 c'est énorme. Perso, pour une machine de ce genre je ne dépasserai pas 1500.
Je m'explique :
- Avec le pont court, tu compenses la molesse du 600, tu lui donne des reprises plus proches de celles d'un R75.
- Avec la boite 4 combinée au pont court, tu as les 2 premiers rapports courts (démarrages, ville, etc...) et les 2 suivants plus longs pour la route. Perso, j'aimais beaucoup ça sur ma 75/5.
Enfin, ton pont 9/31 est certes plus court que le 11/37 normal de la R60 mais l'écart de rapport de démultiplication n'est pas énorme : 3.44/1 au lieu de 3.36/1. L'écart est celui qu'on obtiendrait en montant un pont de R100 "basique" sur une R100RS ou RT
En théorie, avec son 11/37 d'origine à 6500 rpm une R60 sera à 161.8 km/h (voir ICI ). Avec un pont 9/31 de R65, elle sera à 158.9 km/h au même régime moteur...l'écart est énorme...
Par contre, pour le prix, 2800 c'est énorme. Perso, pour une machine de ce genre je ne dépasserai pas 1500.
Flat32
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
C'est vrai que l'écart n'est pas si énorme. Par contre le prix...
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Mick13
Re: BOITES SERIE 5 SUR SERIE 6
de toute façon... y'a pas de mystère... si la boite et le pont ne sont pas d'origine... c'est que les pièces d'origines sont mortes donc dans quel état se trouve le reste de la mécanique.... 2800 roros.... c'est hors de prix!!
lo84
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