Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonjour tout le monde !

+8
Benoit 67
Lippo
Arnaud
breizracer
BlackFish
oggy
Richard de l'Aulagnier
Francesco
12 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Message  Francesco Jeu 26 Mar 2009 - 18:40

Salut à tou(te)s !
Je m'présente je m'appelle Francesco...(sur l'air de Balavoine....)
Que dire ? J'ai 51 balais, je fais de la bécane depuis......mes 15 ans (Peugeot Rallye), je suis tombé amoureux du vieux flat depuis la 1ère MZ dont je rêvais en secret en feuilletant fébrilement des Moto Journal sous les draps. Ben oui, à 17 ans on ne pense pas qu'un jour on en aura une vraie de Beumeu, ça coûte trop cher...Alors la MZ avec ses gros garde-boue et son phare c'est ce qui ressemble le plus...
Mais tout arrive ! Et après 48 autres bécanes, dont beaucoup de trails japonais ( 250 XLS, 500XT et Ténéré pour les plus marquantes), quelques belles anglaises pour faire connaissance avec la mécanique ( Bonnie et Dominator 88, "Je plains le motard qui n'a jamais poussé une anglaise" Margerin), et aussi 10 ans à tracer sur des Vespa (j'adore ces trucs contre-nature, surtout kités en 166 ou en 210cc ) me voilà heureux possesseur d'une belle R80G/S ( vouui avec la barette entre le G et le S !) de 1983.Et aussi d'une 1100GS de 96 qui va m'emmener au Maroc en mai, mais ici c'est la 80 qui nous intéresse ....
Voilà voilà, mon souhait c'est de partager nos expériences, nos balades, nos pannes (!), bref de causer entre passionnés.....
J'essaie d'envoyer une tof de mon G/S....A bientôt !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Francesco Jeu 26 Mar 2009 - 18:41

Bonjour tout le monde ! 004_412
je me rends compte que je n'ai rien dit de cette G/S...
c'est un modèle 83, trouvée sur Dijon en octobre 2008. Il y a bien longtemps que je voulais ce modèle mais les 2 essayées auparavant m'ont fait peur....(pourtant elles étaient en vente dans le réseau BM, comme quoi....La 1ère ne dépassait pas 120, quand à la 2ème elle faisait des bruits moteur du style je vais perdre l'embiellage !)
Celle là je l'ai achetée à un particulier, essai concluant, au bout de 10 mètres j'étais amoureux, une petite pointe à 140, ça le fait ! tenue de route, freinage OK, un peu de jeu dans la direction, ça c'est rien. Il m'a prévenu qu'elle consommait beaucoup : normal les aiguilles étaient tout en haut, on baisse d'un cran et puis c'est 5,5l en roulant à 110 de croisière, rien à dire.
C'est une bécane que j'adore, pleine de personnalité, quand on accélère elle lève son popotin, quand on coupe elle se colle à la route (je n'apprends rien à ceux qui aiment ces flats là !) Depuis ma dernière Bonnie je n'avais pas craqué comme ça sur une bécane, mon projet c'est de la remettre à neuf en mécanique (elle a 44000 kms au compteur mais impossible de savoir la réalité sans ouvrir.
Après elle deviendra ma bécane de voyage parce-que j'ai plus confiance dans ce genre de truc que dans les choses électroniques de maintenant ( avec ma Triumph je suis toujours arrivé, même avec un circuit électrique fondu ou un boisseau de carbu parti bloquer une soupape.....et les Bing ont l'air plus costaud que les Amal !)
J'oubliais ! je suis près de Besançon si il y a des flatteux dans le coin (mais "apprennez que tout flatteux vit au dépend de celui qui l'écoute...." La Fontaine :99750: )


Dernière édition par Francesco le Ven 26 Juin 2009 - 13:20, édité 5 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 26 Mar 2009 - 18:47

Salut Francesco,encore une moto neuve?Et une G/S en plus! T'es pas d'Aix au moins?
Bienvenue à toi et à tes rêves de voyages et de mécanique.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  oggy Jeu 26 Mar 2009 - 19:46

Bienvenue Francesco.

Elle est nickelle ta machine, encore une neuve comme dit Richard, sur Besançon, tu dois avoir quelques flateux.

Pour ton ouverture de moteur, il y en a plein qui pourront te conseiller pour faire ça bien.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  BlackFish Jeu 26 Mar 2009 - 19:48

:fleur: :bravo:
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  breizracer Jeu 26 Mar 2009 - 20:32

Bonjour Francesco et bienvenu sur ce si sympa petit endroit!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Francesco Jeu 26 Mar 2009 - 20:40

Merci pour vos messages de bienvenue ! Oui je crois que je vais me plaire dans cette tribu....
(Breizracer, j'aime bien ton avatar, on y est sur la Matchless, la 1ère fois que j'ai vu ce film je devais avoir 15 ans...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Arnaud Jeu 26 Mar 2009 - 21:04

Bonjour Francesco et bienvenue au Flatistan.

Ton 80 est dans un super état (on pourrait même dire "état concours"...). :bravo:

A 44000 Km, si kilométrage réel, ton moulin sort juste du rodage et tu ne devrais pas avoir à y mettre les mains dedant avant un brave moment (hormis pour le plaisir) !!!
Arnaud
Arnaud


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  breizracer Jeu 26 Mar 2009 - 23:20

Francesco a écrit:Merci pour vos messages de bienvenue ! Oui je crois que je vais me plaire dans cette tribu....
(Breizracer, j'aime bien ton avatar, on y est sur la Matchless, la 1ère fois que j'ai vu ce film je devais avoir 15 ans...)

Moi 28 et je m'y croyais, au guidon de ma 125 Terrot!!!!!!!!!!!!!!
Passages en courbe terribles du Sieur Findlay, avec un gromono en pleine forme vocale...;AAhhhhhhhh!!!!
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Lippo Ven 27 Mar 2009 - 8:41

Bonjour Francesco Bonjour tout le monde ! 4202

à un de ces jours peut être en balade... biker
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Benoit 67 Ven 27 Mar 2009 - 9:22

Salut Francesco et bienvenu parmi nous ! :welcome:
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 9:50

coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Lou2 Ven 27 Mar 2009 - 10:44

Bienvenue au Flatistan Francesco
Bien jolie G/S :550381.gif:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Francesco Ven 27 Mar 2009 - 12:09

Merci à tous pour votre accueil !
On va faire un bon bout de route ensemble je pense ! yess
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Lou2 Ven 27 Mar 2009 - 12:14

Avec plaisir !
biker
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  leven33 Ven 27 Mar 2009 - 12:18

salut francesco et bienvenu,

pour la remettre à neuf, tu n' auras pas beaucoup de boulot vu son superbe état de conservation pour une moto qui a 26 ans. :550381.gif:
leven33
leven33


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Didier Ven 27 Mar 2009 - 14:15

Bonjour et bienvenue à toi coucou

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Francesco Ven 27 Mar 2009 - 14:24

Moi 28 et je m'y croyais, au guidon de ma 125 Terrot!!!!!!!!!!!!!!
Passages en courbe terribles du Sieur Findlay, avec un gromono en pleine forme vocale...;AAhhhhhhhh!!!!
(Breizracer)

Moi c'est la 1ère fois où j'ai vu Easy Rider, en 73 ?, je suis rentré les pieds en l'air sur les tubes de fourche de ma peugeot 103.......Et pendant des années toutes mes bécanes avaient des Sissy-bar.... :341763.gif: :341763.gif: :341763.gif:

Pour ma G/S, c'est vrai qu'elle est propre....J'ai déjà fait pas mal sur le plan cosmétique ( trouvé les caches latéraux les autocollants de réservoir, beaucoup de belgom alu sur le chiffon etc....)
Mais il reste pour l'hiver prochain à voir l'état mécanique, même si elle tourne très bien. Je préfère lui mettre des soupapes neuves, changer les sièges pour des "sans-plomb", mesurer le jeu piston/cylindre, nettoyer préventivement démarreur et alternateur...après j'aurais confiance pour faire des bornes. j'aurai d'ailleurs plus confiance dans cette vieille marmite que dans ma "nouvelle" 1100 GS qui a plus d'électronique embarquée.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Lippo Ven 27 Mar 2009 - 14:36

Francesco a écrit:
(Breizracer)

Moi c'est la 1ère fois où j'ai vu Easy Rider, en 73 ?, je suis rentré les pieds en l'air sur les tubes de fourche de ma peugeot 103.......Et pendant des années toutes mes bécanes avaient des Sissy-bar.... :341763.gif: :341763.gif: :341763.gif:

Moi aussi, en 1969/70, un an avant le permis j'ai chopé l'envie et je me suis dit, c'est sûr, à 16 piges tu passes le permis.

En attendant on faisait route facile avec les potes en solbard, en bleues, en P50 et autre 104. ouarf

Et on alignait les km tant que l'argent de poche permettait de mettre de l'essence (qui devait friser 1es 10 cts d'euros le litre de super argg )
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Dom Ven 27 Mar 2009 - 14:39

bienvenue à toi et à ta belle bleue :397316.gif: :welcome:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Francesco Ven 27 Mar 2009 - 14:46

(Lippo :

Moi aussi, en 1969/70, un an avant le permis j'ai chopé l'envie et je me suis dit, c'est sûr, à 16 piges tu passes le permis.

En attendant on faisait route facile avec les potes en solbard, en bleues, en P50 et autre 104.

Et on alignait les km tant que l'argent de poche permettait de mettre de l'essence [/quote])


Tu as eu de la chance ! A une année près j'ai été bon pour la licence à 16 ans et on repasse tout à 18 pour le permis...(4 leçons d'auto-école, je m'en souviens encore !)
Et puis comme tu dis, on traçait sur tout ce qui roulait, pour le plaisir...
(J'ai un peu de mal à lire aujourd'hui que si tu n'as pas au moins 500CC tu peux tout juste tourner en ville, et encore, en évitant les périfs...)
Il y a un an j'ai fait 6000 bornes sur ma p'tite 125 CG que j'ai bien appréciée. Le tout c'est de choisir les routes qui vont avec....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Lippo Ven 26 Juin 2009 - 13:12

Z'avez vu :hein: :hein: :hein:

Francesco depuis qu'il fréquente différentes vierges :rire: il a installé les valoches en alu !

C'est devenu le Pape des GS'istes confused et d'ailleurs sur la photo il a réussi à se mettre juste devant un concurrent (qui a mal fini semble t il !)

Fais gaffe Francesco, on adore toujours bruler ce que l'on a adoré Twisted Evil

lol!
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Francesco Ven 26 Juin 2009 - 13:25

Ouais, c'est votre faute aussi !
A force de me donner du "Don" francesco, du "pape", pourquoi pas "padre" ou "notre chef suprême des G/S élu démocratiquement" ? j'ai choppé la grosse tête....
Du coup j'ai piqué une photo faite au Portugal devant le Cristo Rey avec la bécane de mon copain, pour envoyer une bénédiction globale sur tout le Flatistan...
Profitez-en c'est gratuit...............................
...........................................................................les 10 premiers jours !


Dernière édition par Francesco le Ven 26 Juin 2009 - 13:35, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 26 Juin 2009 - 13:28

T'imagines,si ils avaient brûlé Jésus,qu'est ce qu'on accrocherait aux murs?
Des zippo?
Des extincteurs?
Des cendriers?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Francesco Ven 26 Juin 2009 - 13:34

Ah, c'était pas pour ça les extincteurs ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum