Bonjour tout le monde !
+8
Benoit 67
Lippo
Arnaud
breizracer
BlackFish
oggy
Richard de l'Aulagnier
Francesco
12 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde !
Salut à tou(te)s !
Je m'présente je m'appelle Francesco...(sur l'air de Balavoine....)
Que dire ? J'ai 51 balais, je fais de la bécane depuis......mes 15 ans (Peugeot Rallye), je suis tombé amoureux du vieux flat depuis la 1ère MZ dont je rêvais en secret en feuilletant fébrilement des Moto Journal sous les draps. Ben oui, à 17 ans on ne pense pas qu'un jour on en aura une vraie de Beumeu, ça coûte trop cher...Alors la MZ avec ses gros garde-boue et son phare c'est ce qui ressemble le plus...
Mais tout arrive ! Et après 48 autres bécanes, dont beaucoup de trails japonais ( 250 XLS, 500XT et Ténéré pour les plus marquantes), quelques belles anglaises pour faire connaissance avec la mécanique ( Bonnie et Dominator 88, "Je plains le motard qui n'a jamais poussé une anglaise" Margerin), et aussi 10 ans à tracer sur des Vespa (j'adore ces trucs contre-nature, surtout kités en 166 ou en 210cc ) me voilà heureux possesseur d'une belle R80G/S ( vouui avec la barette entre le G et le S !) de 1983.Et aussi d'une 1100GS de 96 qui va m'emmener au Maroc en mai, mais ici c'est la 80 qui nous intéresse ....
Voilà voilà, mon souhait c'est de partager nos expériences, nos balades, nos pannes (!), bref de causer entre passionnés.....
J'essaie d'envoyer une tof de mon G/S....A bientôt !!!
Je m'présente je m'appelle Francesco...(sur l'air de Balavoine....)
Que dire ? J'ai 51 balais, je fais de la bécane depuis......mes 15 ans (Peugeot Rallye), je suis tombé amoureux du vieux flat depuis la 1ère MZ dont je rêvais en secret en feuilletant fébrilement des Moto Journal sous les draps. Ben oui, à 17 ans on ne pense pas qu'un jour on en aura une vraie de Beumeu, ça coûte trop cher...Alors la MZ avec ses gros garde-boue et son phare c'est ce qui ressemble le plus...
Mais tout arrive ! Et après 48 autres bécanes, dont beaucoup de trails japonais ( 250 XLS, 500XT et Ténéré pour les plus marquantes), quelques belles anglaises pour faire connaissance avec la mécanique ( Bonnie et Dominator 88, "Je plains le motard qui n'a jamais poussé une anglaise" Margerin), et aussi 10 ans à tracer sur des Vespa (j'adore ces trucs contre-nature, surtout kités en 166 ou en 210cc ) me voilà heureux possesseur d'une belle R80G/S ( vouui avec la barette entre le G et le S !) de 1983.Et aussi d'une 1100GS de 96 qui va m'emmener au Maroc en mai, mais ici c'est la 80 qui nous intéresse ....
Voilà voilà, mon souhait c'est de partager nos expériences, nos balades, nos pannes (!), bref de causer entre passionnés.....
J'essaie d'envoyer une tof de mon G/S....A bientôt !!!
Francesco
Re: Bonjour tout le monde !
je me rends compte que je n'ai rien dit de cette G/S...
c'est un modèle 83, trouvée sur Dijon en octobre 2008. Il y a bien longtemps que je voulais ce modèle mais les 2 essayées auparavant m'ont fait peur....(pourtant elles étaient en vente dans le réseau BM, comme quoi....La 1ère ne dépassait pas 120, quand à la 2ème elle faisait des bruits moteur du style je vais perdre l'embiellage !)
Celle là je l'ai achetée à un particulier, essai concluant, au bout de 10 mètres j'étais amoureux, une petite pointe à 140, ça le fait ! tenue de route, freinage OK, un peu de jeu dans la direction, ça c'est rien. Il m'a prévenu qu'elle consommait beaucoup : normal les aiguilles étaient tout en haut, on baisse d'un cran et puis c'est 5,5l en roulant à 110 de croisière, rien à dire.
C'est une bécane que j'adore, pleine de personnalité, quand on accélère elle lève son popotin, quand on coupe elle se colle à la route (je n'apprends rien à ceux qui aiment ces flats là !) Depuis ma dernière Bonnie je n'avais pas craqué comme ça sur une bécane, mon projet c'est de la remettre à neuf en mécanique (elle a 44000 kms au compteur mais impossible de savoir la réalité sans ouvrir.
Après elle deviendra ma bécane de voyage parce-que j'ai plus confiance dans ce genre de truc que dans les choses électroniques de maintenant ( avec ma Triumph je suis toujours arrivé, même avec un circuit électrique fondu ou un boisseau de carbu parti bloquer une soupape.....et les Bing ont l'air plus costaud que les Amal !)
J'oubliais ! je suis près de Besançon si il y a des flatteux dans le coin (mais "apprennez que tout flatteux vit au dépend de celui qui l'écoute...." La Fontaine :99750: )
Dernière édition par Francesco le Ven 26 Juin 2009 - 13:20, édité 5 fois
Francesco
Re: Bonjour tout le monde !
Salut Francesco,encore une moto neuve?Et une G/S en plus! T'es pas d'Aix au moins?
Bienvenue à toi et à tes rêves de voyages et de mécanique.
Bienvenue à toi et à tes rêves de voyages et de mécanique.
Richard de l'Aulagnier
Re: Bonjour tout le monde !
Bienvenue Francesco.
Elle est nickelle ta machine, encore une neuve comme dit Richard, sur Besançon, tu dois avoir quelques flateux.
Pour ton ouverture de moteur, il y en a plein qui pourront te conseiller pour faire ça bien.
Elle est nickelle ta machine, encore une neuve comme dit Richard, sur Besançon, tu dois avoir quelques flateux.
Pour ton ouverture de moteur, il y en a plein qui pourront te conseiller pour faire ça bien.
oggy
Re: Bonjour tout le monde !
Merci pour vos messages de bienvenue ! Oui je crois que je vais me plaire dans cette tribu....
(Breizracer, j'aime bien ton avatar, on y est sur la Matchless, la 1ère fois que j'ai vu ce film je devais avoir 15 ans...)
(Breizracer, j'aime bien ton avatar, on y est sur la Matchless, la 1ère fois que j'ai vu ce film je devais avoir 15 ans...)
Francesco
Re: Bonjour tout le monde !
Bonjour Francesco et bienvenue au Flatistan.
Ton 80 est dans un super état (on pourrait même dire "état concours"...). :bravo:
A 44000 Km, si kilométrage réel, ton moulin sort juste du rodage et tu ne devrais pas avoir à y mettre les mains dedant avant un brave moment (hormis pour le plaisir) !!!
Ton 80 est dans un super état (on pourrait même dire "état concours"...). :bravo:
A 44000 Km, si kilométrage réel, ton moulin sort juste du rodage et tu ne devrais pas avoir à y mettre les mains dedant avant un brave moment (hormis pour le plaisir) !!!
Arnaud
Re: Bonjour tout le monde !
Francesco a écrit:Merci pour vos messages de bienvenue ! Oui je crois que je vais me plaire dans cette tribu....
(Breizracer, j'aime bien ton avatar, on y est sur la Matchless, la 1ère fois que j'ai vu ce film je devais avoir 15 ans...)
Moi 28 et je m'y croyais, au guidon de ma 125 Terrot!!!!!!!!!!!!!!
Passages en courbe terribles du Sieur Findlay, avec un gromono en pleine forme vocale...;AAhhhhhhhh!!!!
Re: Bonjour tout le monde !
Merci à tous pour votre accueil !
On va faire un bon bout de route ensemble je pense !
On va faire un bon bout de route ensemble je pense !
Francesco
Re: Bonjour tout le monde !
salut francesco et bienvenu,
pour la remettre à neuf, tu n' auras pas beaucoup de boulot vu son superbe état de conservation pour une moto qui a 26 ans. :550381.gif:
pour la remettre à neuf, tu n' auras pas beaucoup de boulot vu son superbe état de conservation pour une moto qui a 26 ans. :550381.gif:
leven33
Re: Bonjour tout le monde !
Moi 28 et je m'y croyais, au guidon de ma 125 Terrot!!!!!!!!!!!!!!
Passages en courbe terribles du Sieur Findlay, avec un gromono en pleine forme vocale...;AAhhhhhhhh!!!!
(Breizracer)
Moi c'est la 1ère fois où j'ai vu Easy Rider, en 73 ?, je suis rentré les pieds en l'air sur les tubes de fourche de ma peugeot 103.......Et pendant des années toutes mes bécanes avaient des Sissy-bar.... :341763.gif: :341763.gif: :341763.gif:
Pour ma G/S, c'est vrai qu'elle est propre....J'ai déjà fait pas mal sur le plan cosmétique ( trouvé les caches latéraux les autocollants de réservoir, beaucoup de belgom alu sur le chiffon etc....)
Mais il reste pour l'hiver prochain à voir l'état mécanique, même si elle tourne très bien. Je préfère lui mettre des soupapes neuves, changer les sièges pour des "sans-plomb", mesurer le jeu piston/cylindre, nettoyer préventivement démarreur et alternateur...après j'aurais confiance pour faire des bornes. j'aurai d'ailleurs plus confiance dans cette vieille marmite que dans ma "nouvelle" 1100 GS qui a plus d'électronique embarquée.
Passages en courbe terribles du Sieur Findlay, avec un gromono en pleine forme vocale...;AAhhhhhhhh!!!!
(Breizracer)
Moi c'est la 1ère fois où j'ai vu Easy Rider, en 73 ?, je suis rentré les pieds en l'air sur les tubes de fourche de ma peugeot 103.......Et pendant des années toutes mes bécanes avaient des Sissy-bar.... :341763.gif: :341763.gif: :341763.gif:
Pour ma G/S, c'est vrai qu'elle est propre....J'ai déjà fait pas mal sur le plan cosmétique ( trouvé les caches latéraux les autocollants de réservoir, beaucoup de belgom alu sur le chiffon etc....)
Mais il reste pour l'hiver prochain à voir l'état mécanique, même si elle tourne très bien. Je préfère lui mettre des soupapes neuves, changer les sièges pour des "sans-plomb", mesurer le jeu piston/cylindre, nettoyer préventivement démarreur et alternateur...après j'aurais confiance pour faire des bornes. j'aurai d'ailleurs plus confiance dans cette vieille marmite que dans ma "nouvelle" 1100 GS qui a plus d'électronique embarquée.
Francesco
Re: Bonjour tout le monde !
Francesco a écrit:
(Breizracer)
Moi c'est la 1ère fois où j'ai vu Easy Rider, en 73 ?, je suis rentré les pieds en l'air sur les tubes de fourche de ma peugeot 103.......Et pendant des années toutes mes bécanes avaient des Sissy-bar.... :341763.gif: :341763.gif: :341763.gif:
Moi aussi, en 1969/70, un an avant le permis j'ai chopé l'envie et je me suis dit, c'est sûr, à 16 piges tu passes le permis.
En attendant on faisait route facile avec les potes en solbard, en bleues, en P50 et autre 104.
Et on alignait les km tant que l'argent de poche permettait de mettre de l'essence (qui devait friser 1es 10 cts d'euros le litre de super )
Re: Bonjour tout le monde !
(Lippo :
Moi aussi, en 1969/70, un an avant le permis j'ai chopé l'envie et je me suis dit, c'est sûr, à 16 piges tu passes le permis.
En attendant on faisait route facile avec les potes en solbard, en bleues, en P50 et autre 104.
Et on alignait les km tant que l'argent de poche permettait de mettre de l'essence [/quote])
Tu as eu de la chance ! A une année près j'ai été bon pour la licence à 16 ans et on repasse tout à 18 pour le permis...(4 leçons d'auto-école, je m'en souviens encore !)
Et puis comme tu dis, on traçait sur tout ce qui roulait, pour le plaisir...
(J'ai un peu de mal à lire aujourd'hui que si tu n'as pas au moins 500CC tu peux tout juste tourner en ville, et encore, en évitant les périfs...)
Il y a un an j'ai fait 6000 bornes sur ma p'tite 125 CG que j'ai bien appréciée. Le tout c'est de choisir les routes qui vont avec....
Moi aussi, en 1969/70, un an avant le permis j'ai chopé l'envie et je me suis dit, c'est sûr, à 16 piges tu passes le permis.
En attendant on faisait route facile avec les potes en solbard, en bleues, en P50 et autre 104.
Et on alignait les km tant que l'argent de poche permettait de mettre de l'essence [/quote])
Tu as eu de la chance ! A une année près j'ai été bon pour la licence à 16 ans et on repasse tout à 18 pour le permis...(4 leçons d'auto-école, je m'en souviens encore !)
Et puis comme tu dis, on traçait sur tout ce qui roulait, pour le plaisir...
(J'ai un peu de mal à lire aujourd'hui que si tu n'as pas au moins 500CC tu peux tout juste tourner en ville, et encore, en évitant les périfs...)
Il y a un an j'ai fait 6000 bornes sur ma p'tite 125 CG que j'ai bien appréciée. Le tout c'est de choisir les routes qui vont avec....
Francesco
Re: Bonjour tout le monde !
Z'avez vu :hein: :hein: :hein:
Francesco depuis qu'il fréquente différentes vierges :rire: il a installé les valoches en alu !
C'est devenu le Pape des GS'istes et d'ailleurs sur la photo il a réussi à se mettre juste devant un concurrent (qui a mal fini semble t il !)
Fais gaffe Francesco, on adore toujours bruler ce que l'on a adoré
Francesco depuis qu'il fréquente différentes vierges :rire: il a installé les valoches en alu !
C'est devenu le Pape des GS'istes et d'ailleurs sur la photo il a réussi à se mettre juste devant un concurrent (qui a mal fini semble t il !)
Fais gaffe Francesco, on adore toujours bruler ce que l'on a adoré
Re: Bonjour tout le monde !
Ouais, c'est votre faute aussi !
A force de me donner du "Don" francesco, du "pape", pourquoi pas "padre" ou "notre chef suprême des G/S élu démocratiquement" ? j'ai choppé la grosse tête....
Du coup j'ai piqué une photo faite au Portugal devant le Cristo Rey avec la bécane de mon copain, pour envoyer une bénédiction globale sur tout le Flatistan...
Profitez-en c'est gratuit...............................
...........................................................................les 10 premiers jours !
A force de me donner du "Don" francesco, du "pape", pourquoi pas "padre" ou "notre chef suprême des G/S élu démocratiquement" ? j'ai choppé la grosse tête....
Du coup j'ai piqué une photo faite au Portugal devant le Cristo Rey avec la bécane de mon copain, pour envoyer une bénédiction globale sur tout le Flatistan...
Profitez-en c'est gratuit...............................
...........................................................................les 10 premiers jours !
Dernière édition par Francesco le Ven 26 Juin 2009 - 13:35, édité 1 fois
Francesco
Re: Bonjour tout le monde !
T'imagines,si ils avaient brûlé Jésus,qu'est ce qu'on accrocherait aux murs?
Des zippo?
Des extincteurs?
Des cendriers?
Des zippo?
Des extincteurs?
Des cendriers?
Richard de l'Aulagnier
Sujets similaires
» Bonjour à tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum