chambres à air renforcées
+7
jbt
ROLAND
Philimael
Mick13
Palica Gringo
Acatène
LULU T100
11 participants
Page 1 sur 1
chambres à air renforcées
j'ai lu sur un site pneus moto (?) que les chambres à air renforçées ,( enduro , cross) étaient interdites en usage route
est ce que des gars roulent avec sur route , il y a t il problème ou tout va bien
est ce que des gars roulent avec sur route , il y a t il problème ou tout va bien
LULU T100
Re: chambres à air renforcées
J'en ai une à l'arrière sur la G/S et tout va bien............................pour l'instant.
Re: chambres à air renforcées
Jamais entendu parler de ca...
Pourquoi une chambre a air renforcee pourrait etre interdite (a part que ton site de pneus moto n'en vende pas)?
Pourquoi une chambre a air renforcee pourrait etre interdite (a part que ton site de pneus moto n'en vende pas)?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: chambres à air renforcées
Pareil, elle sont juste plus épaisses
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: chambres à air renforcées
Mick13 a écrit:Pareil, elle sont juste plus épaisses
Du coup, les roues sont plus lourdes, alors il faut gonfler à l'hélium.
Philimael
Re: chambres à air renforcées
Non, ça n'est pas interdit. Au contraire, ça serait plutot recommandé!
Le Bib mousse est déconseillé, parce qu'il fond rapidement à vitesse ou charge élevée, qu'il équivaut à un pneu gonflé à 1 kg, donc insuffisant sur route et que sa durée de vie est de 6 mois à partir de sa construction à ne pas confondre avec 6 mois d'utilisation...c'est pour ça qu'ils ne sont dispo que sur commande et qu'il faut les éviter d'occasion.
Le Bib mousse est déconseillé, parce qu'il fond rapidement à vitesse ou charge élevée, qu'il équivaut à un pneu gonflé à 1 kg, donc insuffisant sur route et que sa durée de vie est de 6 mois à partir de sa construction à ne pas confondre avec 6 mois d'utilisation...c'est pour ça qu'ils ne sont dispo que sur commande et qu'il faut les éviter d'occasion.
jbt
Re: chambres à air renforcées
J' ai lu cette information sur le site pneus-moto.fr
les chambres epaisses de norme CR, CC, CHC sont interdites pour un usage route
ceci dit , je prefère vous croire , m'appretant à en équiper ma ST, puisque je vais changer le pneu AV
merci pour vous réponses
je télephonerai tout de même à OFFROAD qui me les a vendu par curiosité
les chambres epaisses de norme CR, CC, CHC sont interdites pour un usage route
ceci dit , je prefère vous croire , m'appretant à en équiper ma ST, puisque je vais changer le pneu AV
merci pour vous réponses
je télephonerai tout de même à OFFROAD qui me les a vendu par curiosité
LULU T100
Re: chambres à air renforcées
Luc ST a écrit:j'ai lu sur un site pneus moto (?) que les chambres à air renforçées ,( enduro , cross) étaient interdites en usage route
est ce que des gars roulent avec sur route , il y a t il problème ou tout va bien
Aucun pb pour moi.
AV+ ARR.
Il faut que les dimensions coincident, c'est ça le plus dur à trouver en chambres renforcée "cross"
reiler
Re: chambres à air renforcées
Sur route,l'intérêt des chambres renforcées n'est pas flagrant,un morceau de ferraille qui a traversé le pneu traversera aussi la chambre.
En TT leur avantage est qu'elles résistent mieux au pincement sur les chocs contre les grosses pierres avec des pressions basses.
En plus elles ont souvent beaucoup de balourd.
En TT leur avantage est qu'elles résistent mieux au pincement sur les chocs contre les grosses pierres avec des pressions basses.
En plus elles ont souvent beaucoup de balourd.
Richard de l'Aulagnier
Re: chambres à air renforcées
Merci pour vos remarques
celle de Richard est d'une froide logique ,
si pas mal de gars au dessus de tout soupcon ont monté ces chambres , c'est que ça doit être bien , non?
Je viens de téléphoner à OFF ROAD IMPORT KTM (Paris 11°), un gars sympa dit comme vous no problèm et pas d'interdiction, juste réequilibrer la roue au changement de chambre
celle de Richard est d'une froide logique ,
si pas mal de gars au dessus de tout soupcon ont monté ces chambres , c'est que ça doit être bien , non?
Je viens de téléphoner à OFF ROAD IMPORT KTM (Paris 11°), un gars sympa dit comme vous no problèm et pas d'interdiction, juste réequilibrer la roue au changement de chambre
LULU T100
Re: chambres à air renforcées
Luc ST a écrit:Je viens de téléphoner à OFF ROAD IMPORT KTM (Paris 11°), un gars sympa dit comme vous no problèm et pas d'interdiction
Donc tu ne fais pas confiance a la famille?...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: chambres à air renforcées
j'ai honte , cousin !
je reste trés surpris que pneus moto est marqué tout ça ,reférences à l'appui, sans fondement
milles excuses à la famille!
je reste trés surpris que pneus moto est marqué tout ça ,reférences à l'appui, sans fondement
milles excuses à la famille!
LULU T100
Re: chambres à air renforcées
voila j'ai retrouvé la source de cette infoLULU T100 a écrit:J' ai lu cette information sur le site pneus-moto.fr
les chambres epaisses de norme CR, CC, CHC sont interdites pour un usage route
ceci dit , je prefère vous croire , m'appretant à en équiper ma ST, puisque je vais changer le pneu AV
merci pour vous réponses
je télephonerai tout de même à OFFROAD qui me les a vendu par curiosité
LULU T100
Re: chambres à air renforcées
C'est discutable Richard!Richard de l'Aulagnier a écrit:Sur route,l'intérêt des chambres renforcées n'est pas flagrant,un morceau de ferraille qui a traversé le pneu traversera aussi la chambre.
En TT leur avantage est qu'elles résistent mieux au pincement sur les chocs contre les grosses pierres avec des pressions basses.
En plus elles ont souvent beaucoup de balourd.
Une vis ou clou qui traverse le pneu doit encore parcourir 4mm avant d'arriver à ses fins. 4 c'est mieux que 2.
La capacité/force de rétraction, après percement, d'un caoutchouc de 4 mm est plus importante que celle d'un 2mm, la perte de pression pourrait être plus lente/moins rapide.
Stalker
Re: chambres à air renforcées
;)zouaverifle a écrit:J’en avais monté sur mon AT 750 sans aucun souci.
ZR
j'ai juste parlé d'info, moi aussi j'en ai monté
LULU T100
Sujets similaires
» Chambres à air
» Diodes renforcées
» Snowflakes Renforcées ?
» Choix des chambres à air
» Vend plusieurs chambres à air
» Diodes renforcées
» Snowflakes Renforcées ?
» Choix des chambres à air
» Vend plusieurs chambres à air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum