r100gs ou r 1200 gs
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Re: r100gs ou r 1200 gs
+1 !! Si tu as un bon compte en banque ,si tu n'aimes pas faire l'entretien toi-même,si tu aimes le plastoc , fonce chez BM !
MJPI
Re: r100gs ou r 1200 gs
C'est deux mondes différents
ça dépends aussi de ton utilisation, de ta taille (la 12 est haute), et des $$$$
ça dépends aussi de ton utilisation, de ta taille (la 12 est haute), et des $$$$
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: r100gs ou r 1200 gs
une 1200 gs ,pourquoi pas,mais gaffe a tous leurs problèmes électronique ,mais aux dires de ceux qui en ont une et qui n'ont pas de problèmes sa roule très bien
voir http://gsfr.forumactif.com/
quitte a faire un choix ,j'opterais pour la gs ancienne ,tu sais tout faire dessus mécaniquement parlant sans passer chez le cons pour une broutille électronique ou autres ,et puis c'est tellement plus beau une ancienne gs
voir http://gsfr.forumactif.com/
quitte a faire un choix ,j'opterais pour la gs ancienne ,tu sais tout faire dessus mécaniquement parlant sans passer chez le cons pour une broutille électronique ou autres ,et puis c'est tellement plus beau une ancienne gs
Invité- Invité
Re: r100gs ou r 1200 gs
celle la elle est pas mal quand même et je pense qu'on peu faire son entretien soit même par contre l'électronique???
chino
Re: r100gs ou r 1200 gs
une 1150,rien a voir avec une douze cent ,mais trés bon choix et très peu de problèmes lié a l'électronic
Invité- Invité
Re: r100gs ou r 1200 gs
Déjà une GS c'est pas très bô (je vais me faire des copains) mais les modernes (1150 et 12) beurk !
Number 6
Re: r100gs ou r 1200 gs
Number 6 a écrit:Déjà une GS c'est pas très bô (je vais me faire des copains) mais les modernes (1150 et 12) beurk !
Tu ne comprends rien a la kolozale finesse
La 1150, c'est moins pire non ?
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Mick13
Re: r100gs ou r 1200 gs
Et bien moi je les aime toutes, la 100, la 1100, la 1150, la 1200 . Elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Mais c'est sûr, c'est pas la même façon de rouler. Si c'est pour des ballades tranquiles la semaine ou le W-E, la 100. Si c'est pour enquiller des kms à n'en plus finir en 15 jours, une des modernes.
Comme dis Richard, essayes les et laisses parler les sentiments.
Sinon, y'a la 80G/S
Comme dis Richard, essayes les et laisses parler les sentiments.
Sinon, y'a la 80G/S
ckoaca
Re: r100gs ou r 1200 gs
j'ai eu exactement la même 1000 .....
c'est vraiment une super moto,facile et tout et tout....
j'en recherchais une,puis devant les prix et le kilometrage élevé,me suis rabatu sur une 1100 .....
c'est pas pareil,et il m'arrive de regretter un peu de n'avoir pas chercher plus....
maintenant,n°6 n'as pas tout a fait tort,c'est pas une belle moto,mais quelle moto ces GS,dans quelque modéle que se soit !!!!
jamais une moto aussi moche n'as rencontré un succes pareil,faut l'essayer,c'est l'adopter.......
pour les 1200 electroniques et ses faiblesses,c'est vrai,mais il faut relativiser.
vu le nombre de motos de vendues (énorme) et le kilometrage moyen de ces motards là(25000-30000km par an c'est tres courant),ben c'est normal que l'on reléve quelques pannes.....
le probléme aussi,c'est tellement fiable , que l'on as tendance a limiter les interventions de controle,alors.....
c'est vraiment une super moto,facile et tout et tout....
j'en recherchais une,puis devant les prix et le kilometrage élevé,me suis rabatu sur une 1100 .....
c'est pas pareil,et il m'arrive de regretter un peu de n'avoir pas chercher plus....
maintenant,n°6 n'as pas tout a fait tort,c'est pas une belle moto,mais quelle moto ces GS,dans quelque modéle que se soit !!!!
jamais une moto aussi moche n'as rencontré un succes pareil,faut l'essayer,c'est l'adopter.......
pour les 1200 electroniques et ses faiblesses,c'est vrai,mais il faut relativiser.
vu le nombre de motos de vendues (énorme) et le kilometrage moyen de ces motards là(25000-30000km par an c'est tres courant),ben c'est normal que l'on reléve quelques pannes.....
le probléme aussi,c'est tellement fiable , que l'on as tendance a limiter les interventions de controle,alors.....
jackerda
Re: r100gs ou r 1200 gs
Number 6 a écrit:Déjà une GS c'est pas très bô (je vais me faire des copains) mais les modernes (1150 et 12) beurk !
sur que les k,c'est plus bô.....
jackerda
Re: r100gs ou r 1200 gs
Bien moins laids que les R modernesjackerda a écrit:Number 6 a écrit:Déjà une GS c'est pas très bô (je vais me faire des copains) mais les modernes (1150 et 12) beurk !
sur que les k,c'est plus bô.....
Number 6
Re: r100gs ou r 1200 gs
Number 6 a écrit:Bien moins laids que les R modernesjackerda a écrit:Number 6 a écrit:Déjà une GS c'est pas très bô (je vais me faire des copains) mais les modernes (1150 et 12) beurk !
sur que les k,c'est plus bô.....
arrete,arrete,j'ai mal au ventre ......
jackerda
Re: r100gs ou r 1200 gs
Entre cet affreux cyclope
Et la ligne de ces magnifiques K11, y a pas photo
Et la ligne de ces magnifiques K11, y a pas photo
Number 6
Re: r100gs ou r 1200 gs
Bien vu pour la deuxième mais les 11 ont plus la classe (et la pêche bien sûr).boxer man a écrit:elle est pas mal la k75 ,je la préfère aux 11OO
Number 6
Re: r100gs ou r 1200 gs
boxer man a écrit:elle est pas mal la k75 ,je la préfère aux 11OO
Invité- Invité
Re: r100gs ou r 1200 gs
Voilà un homme de gout (et je dis pas ça parceque j'ai exactement cette K1100 bordeaux...)
Pour en revenir au sujet de départ, une R100 GS et une R1200 GS sont très différentes en conception, technologie, performances.
La première est le dernier avatar du flat à deux soupapes, pas le plus fiable ni le plus performant mais très sympa à utiliser au quotidien.
Tu peux faire du vrai tout terrain avec (fourche traditionnelle et jante avant en 21), tout l'entretien est faisable soi même également, comme 98% des réparations ( il n'y a guère que le couple conique qui soit à refaire impérativement chez un concessionnaire) avec une abondance de pièces neuves ou d'occasion à petits prix. Le point faible est la transmission, l'arbre à double cardan souffre si l'amortisseur est faiblard. Le freinage est perfectible aussi:mieux vaut monter un disque plus grand, ou un deuxième de l'autre coté. C'est assez confortable, très si on modifie quelques détails: guidon réhaussé, repose pieds rabaissés (d'origine, les genoux sont trop pliés).
Les R1100 et R1150 sont proches et ne diffèrent presque que par la tronche du feu avant et la présence d'une 6e vitesse sur la 1150, qui est un peu plus fiable que la première qui a connu pas mal de soucis de jeunesse: boite et joints de culasse.
Ca marche mieux que les 1000, ça freine mieux, ça tient mieux la route, mais le rendement à un prix, qui figure souvent en bas de la facture de ton concessionnaire. Cependant l'entretien de base est faisable à la maison (vidanges, filtres, synchro) et c'est assez fiable si bien entretenu, même si des soucis récurrents et insolubles sont apparus concernant le surging (à-coups à vitesse stabilisée). Très bien en usage routier et en voyage, mais hautes et lourdes. Le TT réclame pas mal de métier et de gros biscottos, le Telever est très bien sur route et très pas bien en tout terrain, pas prévu pour (effet brouette qu'on pousse...)
R1200: C'est beaucoup moins lourd que les précédentes, le moteur est beaucoup plus poussé, et, personnellement, je l'ai trouvé beaucoup plus désagréable que toutes les autres, même si sur le papier tout est mieux. Lorsque ça marche ça marche bien et fort, mais en cas de pépins, le dépannage sur place est impossible ( il n'y a plus de fusibles, par exemple: tout est multiplexé) et la case concessionnaire obligatoire, parfois sans succès. J'en connais qui sont passé une fois par semaine à l'atelier sur une moto achetée neuve(et qui a perdu son tableau de bord dans les 10 premiers kilomètres!)...sans parvenir à résoudre les problèmes de fonctionnement du moteur. Les perfs obtenues le sont au prix d'un fonctionnement optimum si tous les paramètres sont parfaits. Sinon, fini la mécanique et bonjour les joies de la programmation de la gestion électronique du moteur. Quelques cas de casse du pont arrière sont connus aussi. Pas trop faite pour le tout terrain non plus, même si elle est plus légère que les R11 et R1150.
En résumé, la R100GS est la plus traditionnelle et simple (la 80G/S est hors concours...)
la R1150 la plus équilibrée
la 1200 justifie le proverbe: le mieux est l'ennemi du bien.
Pour en revenir au sujet de départ, une R100 GS et une R1200 GS sont très différentes en conception, technologie, performances.
La première est le dernier avatar du flat à deux soupapes, pas le plus fiable ni le plus performant mais très sympa à utiliser au quotidien.
Tu peux faire du vrai tout terrain avec (fourche traditionnelle et jante avant en 21), tout l'entretien est faisable soi même également, comme 98% des réparations ( il n'y a guère que le couple conique qui soit à refaire impérativement chez un concessionnaire) avec une abondance de pièces neuves ou d'occasion à petits prix. Le point faible est la transmission, l'arbre à double cardan souffre si l'amortisseur est faiblard. Le freinage est perfectible aussi:mieux vaut monter un disque plus grand, ou un deuxième de l'autre coté. C'est assez confortable, très si on modifie quelques détails: guidon réhaussé, repose pieds rabaissés (d'origine, les genoux sont trop pliés).
Les R1100 et R1150 sont proches et ne diffèrent presque que par la tronche du feu avant et la présence d'une 6e vitesse sur la 1150, qui est un peu plus fiable que la première qui a connu pas mal de soucis de jeunesse: boite et joints de culasse.
Ca marche mieux que les 1000, ça freine mieux, ça tient mieux la route, mais le rendement à un prix, qui figure souvent en bas de la facture de ton concessionnaire. Cependant l'entretien de base est faisable à la maison (vidanges, filtres, synchro) et c'est assez fiable si bien entretenu, même si des soucis récurrents et insolubles sont apparus concernant le surging (à-coups à vitesse stabilisée). Très bien en usage routier et en voyage, mais hautes et lourdes. Le TT réclame pas mal de métier et de gros biscottos, le Telever est très bien sur route et très pas bien en tout terrain, pas prévu pour (effet brouette qu'on pousse...)
R1200: C'est beaucoup moins lourd que les précédentes, le moteur est beaucoup plus poussé, et, personnellement, je l'ai trouvé beaucoup plus désagréable que toutes les autres, même si sur le papier tout est mieux. Lorsque ça marche ça marche bien et fort, mais en cas de pépins, le dépannage sur place est impossible ( il n'y a plus de fusibles, par exemple: tout est multiplexé) et la case concessionnaire obligatoire, parfois sans succès. J'en connais qui sont passé une fois par semaine à l'atelier sur une moto achetée neuve(et qui a perdu son tableau de bord dans les 10 premiers kilomètres!)...sans parvenir à résoudre les problèmes de fonctionnement du moteur. Les perfs obtenues le sont au prix d'un fonctionnement optimum si tous les paramètres sont parfaits. Sinon, fini la mécanique et bonjour les joies de la programmation de la gestion électronique du moteur. Quelques cas de casse du pont arrière sont connus aussi. Pas trop faite pour le tout terrain non plus, même si elle est plus légère que les R11 et R1150.
En résumé, la R100GS est la plus traditionnelle et simple (la 80G/S est hors concours...)
la R1150 la plus équilibrée
la 1200 justifie le proverbe: le mieux est l'ennemi du bien.
jbt
Re: r100gs ou r 1200 gs
Number 6 a écrit:Entre cet affreux cyclope
Et la ligne de ces magnifiques K11, y a pas photo
Ben là j'hésite pas une seconde......Je prends le flat !
( les K je ne pourrai jamais m'y faire.....).
Tout à fait d'accord avec l'avis éclairé de JBT. Je préciserai juste que les 1100 et 1150 atteignent un kilométrage impressionnant.....( voir les forums consacrés).
Je les préfère de loin aux 1200 GS. Malgré leur injection et leur "modernisme" elles gardent un vrai caractère moteur tout en restant faciles à piloter malgré leur gabarit.
J'ai la chance d'avoir une R100R ET une 1100 GS, et je serai bien emmerdé si je devais en larguer une......Je garderai la R100R par passion !
Sinon, Chino, je crois que la R100Gs qui illustre ta question est en vente sur Montpellier depuis plus d'un an ( 100000 bornes et 5000 euros si je me souviens bien..... )
Francesco
Re: r100gs ou r 1200 gs
pas a Montpellier a Nîmes oui depuis plus d'un an je vais essayer les deux et après je prend une décision .Merci JBT ton point de vue éclairer va certainement peser sur ma décision.
chino
Re: r100gs ou r 1200 gs
On doit pouvoir trouver une belle R100Gs à moins de 5000 euros quand même.....
C'est le prix d'une 1100 GS exceptionnelle et d'une belle 1150 GS. Faut pas pousser !
C'est le prix d'une 1100 GS exceptionnelle et d'une belle 1150 GS. Faut pas pousser !
Francesco
Re: r100gs ou r 1200 gs
100000 bornes et 5000 € ? ça commence à faire
pourquoi pas 5000 bornes et 100000 € tant qu'on y est ?
pourquoi pas 5000 bornes et 100000 € tant qu'on y est ?
m49
Re: r100gs ou r 1200 gs
C'est combien un kilométrage impressionnant pour une R ? Parce que les K qui dépassent les 500000 avec le moteur d'origine, y en a pas qu'uneFrancesco a écrit:Tout à fait d'accord avec l'avis éclairé de JBT. Je préciserai juste que les 1100 et 1150 atteignent un kilométrage impressionnant.....( voir les forums consacrés).
Number 6
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