-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

problème de charge sur r90s (résolu)

4 participants

Aller en bas

problème de charge sur r90s (résolu) Empty problème de charge sur r90s (résolu)

Message  pascal44 Dim 10 Oct 2010 - 9:40

Bon,suite et fin de mes galeres de charges: j'avais en fait deux problèmes. D'abord mon rotor était mort,je le change et là, pas de témioin de charge! Je décide de démonter le tableau de bord et oh surprise,le circuit imprimé est en tres mauvais état avec notamment un fil soudé coincé à ma lampe de charge car le cuivre doit être coupé!!
Ca sent le raffistollage, j'ai corrigé tout ça provisoirement et je me commande un circuit imprimé le mois prochain.
Pour le reste j'ai optimisé le cablage (voir le post d'arbracam) et monté un régulateur électronique,du coup je sors 13 volts même à bas régime phare allumé!!
Dans tout les cas faut rester patient yaaa et faire des pauses quand les cheveux commencent à piquer sur la tête!! A bientôt et bon courage pour ceux qui ont des galeres électriques,ça finit toujours par s'arranger bien
pascal44
pascal44


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge sur r90s (résolu) Empty Re: problème de charge sur r90s (résolu)

Message  Mick13 Dim 10 Oct 2010 - 9:43

Cool
Faudrait que je passe aussi au régulateur électronique, qui charge plus tôt

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge sur r90s (résolu) Empty Re: problème de charge sur r90s (résolu)

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Oct 2010 - 9:58

J'arrive pas comment à comprendre comment un régulateur peut charger plus tôt qu'un autre.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge sur r90s (résolu) Empty Re: problème de charge sur r90s (résolu)

Message  PizzaRoller Dim 10 Oct 2010 - 10:02

L'électronique a moins d'inertie que le contacteur mécanique et la précision de la mécanique est assez ... aléatoire
Avec un régul électronique l'aiguille du voltmètre ne fais pas ventilateur Evil or Very Mad La tension est plus stable
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de charge sur r90s (résolu) Empty Re: problème de charge sur r90s (résolu)

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 10 Oct 2010 - 10:24

Que la tension soit plus stable,ça je veux bien le croire;mais si inertie il y a,vu qu'un régulateur envoie à la masse le "jus exédentaire" il ne devrait pas y avoir de souci en debut de la courbe,non?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

problème de charge sur r90s (résolu) Empty Re: problème de charge sur r90s (résolu)

Message  PizzaRoller Dim 10 Oct 2010 - 10:47

La tension de collage du relais n'est pas forcément très précise et la tension de décollage du relais est inférieure à celle du collage (on parle d'hystérésis plutôt que d'inertie) alors qu'en électronique on maitrise facilement le millivolt.
De là à dire qu'on débite 15 A à 800 tr/mn il y a un fossé que je ne franchirais pas tss tss

On doit gagner un chouïa mais rien de flagrant
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de charge sur r90s (résolu) Empty Re: problème de charge sur r90s (résolu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum