Fichiers invisibles sous Vista...[résolu]
4 participants
Page 1 sur 1
Fichiers invisibles sous Vista...[résolu]
Ou introuvables...
Afin de convertir des fichiers mp3 en wav pour ma vieille mais excellente platine CD, j'ai telechargé "Cdex" sur mes 2 ordis.
Avec mon PC équipé de XPpro, je trouve mes fichiers convertis dans CDex\my music.Pas de soucis, c'est ok, je peux graver mon CD.
Si je fais la même chose avec mon portable sous Vista, ce fichier est introuvable, pourquoi?
Lors de la conversion des fichiers, j'ai bien l'indication qu'ils sont enregistrés dans CDex\my music, mais les fichiers sont invisibles ou inexistants.
Une recherche avec le nom de fichier complet n'aboutit à rien...Du néant!Et le sous dossier "my music" n'existe pas non plus.
J'ai téléchargé la même version de CDex, elle est bien compatible avec vista et xp...
J'ai vérifié tout ce que je pouvais ....mais je sèche!
Si l'un d'entre vous a une idée...
Afin de convertir des fichiers mp3 en wav pour ma vieille mais excellente platine CD, j'ai telechargé "Cdex" sur mes 2 ordis.
Avec mon PC équipé de XPpro, je trouve mes fichiers convertis dans CDex\my music.Pas de soucis, c'est ok, je peux graver mon CD.
Si je fais la même chose avec mon portable sous Vista, ce fichier est introuvable, pourquoi?
Lors de la conversion des fichiers, j'ai bien l'indication qu'ils sont enregistrés dans CDex\my music, mais les fichiers sont invisibles ou inexistants.
Une recherche avec le nom de fichier complet n'aboutit à rien...Du néant!Et le sous dossier "my music" n'existe pas non plus.
J'ai téléchargé la même version de CDex, elle est bien compatible avec vista et xp...
J'ai vérifié tout ce que je pouvais ....mais je sèche!
Si l'un d'entre vous a une idée...
Dernière édition par Flatman le Mar 5 Oct 2010 - 21:39, édité 1 fois
Flatman
Re: Fichiers invisibles sous Vista...[résolu]
Je suggère... tu gères... c'est juste une idée :
Dans les paramètres de CDex tu devrais lui indiquer un autre dossier dont tu es sur de l'existance, et non ce dossier "fantôme"...
Par exemple tu t'en crée un dans "mes documents", cliq droit, nouveau dossier "........"
Et dans CDex tu modifies le nom du dossier d'extraction.
Courage !
Dans les paramètres de CDex tu devrais lui indiquer un autre dossier dont tu es sur de l'existance, et non ce dossier "fantôme"...
Par exemple tu t'en crée un dans "mes documents", cliq droit, nouveau dossier "........"
Et dans CDex tu modifies le nom du dossier d'extraction.
Courage !
jua306
Ayé, j'ai fini par trouver!
je donne l'explication dans un moment, ça peut servir à d'autres!
je donne l'explication dans un moment, ça peut servir à d'autres!
Flatman
laisse moi deviner ne serais ce pas une question de droit et administrateur?
Axelfolly
ça aurait pu être ça, j'y avais pensé, mais non.
En fait , en suivant l'idée de Jua306, j'ai essayé de modifier les paramètres de CDex, mais apparemment ce n'est pas possible (tout du moins sur cette version "bêta").
J'ai donc créé ce fichier "my music" dans le répertoire de Cdex, pour voir....
En ouvrant CDex, et en faisant comme si je voulais convertir des fichiers(MP3-->WAV), j'obtiens cette fenêtre:
Tiens comme par hasard, mes fichiers.wav que je cherche, ils seraient dans c:\Program Files\CDex.
Je file ouvrir c:\Program Files\CDex
et là, niet, pas de fichiers.wav
Par contre, dans la barre d'outils en haut de l'écran, j'ai ça:
Fichiers de compatibilité, ça me dit quelque chose ça...
Je clique dessus et bingo un autre chemin s'ouvre et me donne ceci:
et je trouve enfin ce fameux dossier "my music" qui contient tous mes *.wav, en double ou en triple puisque j'ai fait plusieurs tentatives.
Bref, c'est bien compliqué pour pas grand-chose, et ça ne m'explique pas pourquoi la fonction "recherche" de Vista ne les trouvent pas.
J'en parlerais à Bill prochainement!
J'ai assez cherché en ce qui me concerne!
En fait , en suivant l'idée de Jua306, j'ai essayé de modifier les paramètres de CDex, mais apparemment ce n'est pas possible (tout du moins sur cette version "bêta").
J'ai donc créé ce fichier "my music" dans le répertoire de Cdex, pour voir....
En ouvrant CDex, et en faisant comme si je voulais convertir des fichiers(MP3-->WAV), j'obtiens cette fenêtre:
Tiens comme par hasard, mes fichiers.wav que je cherche, ils seraient dans c:\Program Files\CDex.
Je file ouvrir c:\Program Files\CDex
et là, niet, pas de fichiers.wav
Par contre, dans la barre d'outils en haut de l'écran, j'ai ça:
Fichiers de compatibilité, ça me dit quelque chose ça...
Je clique dessus et bingo un autre chemin s'ouvre et me donne ceci:
et je trouve enfin ce fameux dossier "my music" qui contient tous mes *.wav, en double ou en triple puisque j'ai fait plusieurs tentatives.
Bref, c'est bien compliqué pour pas grand-chose, et ça ne m'explique pas pourquoi la fonction "recherche" de Vista ne les trouvent pas.
J'en parlerais à Bill prochainement!
J'ai assez cherché en ce qui me concerne!
Flatman
Juste comme ça, mais si tu veux graver un cd audio avec nero à partir de mp3, tu n'as même pas besoin de les repasser en wav entre temps, la conversion est automatique.
oggy